Les discussions

Lecture de fiche de paie

 Résolu

Bonjour, je suis en train de constituer mon dossier retraite. L'assurance retraite me demande la photocopie de bulletins de salaire de l'année 201...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Revenus insuffisants

Bonjour, apres une longue periode en arret maladie ( ALD ), je me retrouve au chomage avec comme revenus aux alentours de 30 euros/jour. Entre le mome...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Viky13400

Reforme chomage

Bonjour, je suis au chômage depuis juillet 2016 je suis indemniser depuis juillet 2016 par pole emploi je voulais savoir la nouvelle loi de macro...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
celestedu35

Démission cdi et reprise de cdd : inscription pôle emploi

Bonjour, Bonjour, Je vous expose mon problème. Je vais le 31 Janvier 2018 rompre la période d'essai de mon CDI (l'emploi ne me convient pas) et...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Mat2417

Changement de contrat de cdi temps plein à temps partiel

Bonjour, le 14 novembre j’ai signé un CDI à temps plein et maintenant mon employeur me dit qu'il était pas question d'une embauche à temps complet mai...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
maheaug

Condition de remboursement trop perçu

Bonjour, J'ai fait une demande d'effacement de trop-perçu car pôle emploi ma verser par erreur de leur part 2500 € de trop pour 2015.

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Any--Ly

Horaires postés

Bonjour, voila j'ai 57 ans et pour le moment je travaille de 7h a 15h tous les jours , mon employeur veut nous imposer plusieurs horaires postés de 5h...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Any--Ly

Motif

Bonjour mon fils es apprenti depuis 3 ans chez le même patron et hier on reçoit par huissier une procédure de rupture de contrat motif absence injus...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
hoquei44

Heures de récupération

Bonjour, Dans mon entreprise, conventionnellement, les salariés de plus de 60 ans travaillent une heure de moins par jour.Par option ils peuvent cumul...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Any--Ly

Rupture de contrat cdi.

Bonjour, je suis employé dans mon entreprise depuis 03/2007 et aujourd'hui je voudrais quitter mon entreprise afin de reprendre la suite de mes parent...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Any--Ly

Repos de modulation

Bonjour, ma convention est celle du commerce de gros a prédominance alimentaire . Ma question est : étant en repos de modulation , mon employeur a t'...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Necher65

Calcul du nombre de trimestres pendant le service national

Bonjour, j'ai fais mon service militaire de début décembre 1979 à fin novembre 1980, donc un an comme cela était obligatoire à ce moment. immédiate...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
jibi022022

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai effectué des remplacements au sein d'une association gérant des établissements médico social régie par la convention collective de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Renonciation à l'indemnité rupture conventionnelle

bonjour, voici mon soucis : je suis en cdi depuis 1an et 1 mois et j'ai demandé a mon patron de me faire une rupture conventionnelle. il accepte a...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Paiement de la retraite arrco en une fois

Bonjour, Peut on refuser le paiement de sa retraite complémentaire en capital ?

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission et chomage

 Résolu

Bonjour, aprés une démission de 3 ans CDI, faut il attendre 4 mois avant pouvoir retoucher chomage ? Et aprés les 4 mois attente , est ce que les 3...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
personne

Attestation employeur

Bonjour, En tant qu'employeur, comment puis je obtenir le formulaire d'attestation à remettre à ma salariée. Avec mes remerciements. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Employé de maison

Bonjour, Je suis salariée depuis 6 ans comme employé de maison à 16h/semaine à 16€/h. Comment je doi calculé l'ancienneté. Merci

16 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Pension de retraite minorisée

 Résolu

Bonjour Je ne touche que 850 euros de retraite et 290 euros de complémentaire. En dessous donc de 1200 euros au total. En janvier 2018 je vois qu'au...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rosieres1

Calcul temps trajet avec ou sans vehicule de société.

Bonjour, Sur mon contrat de travail (Ma convention collective est "commerce de gros".) il est indiqué que mon activité est sur le département. H...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Delai entre lettre licenciement et attestations

Bonjour, J'ai été licencié le 5 janvier pour inaptitude donc sans préavis. Quel délai entre le courrier et l'envoi de mon certificat de travail et at...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Anab33

Promesse d'embauche non écrite

 Résolu

Bonjour* Mon neveu a eu une promesse d embauche il s est présenté en tant que marc puisque que depuis tout petit tout le monde l appelle mar...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rasoa10

Retravailler à la retraite quels sont les droits

Bonjour* Peut on continuer une activité en tant que salarie quand on est retraite ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
cristali

Travail à 15 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai savoir si cela est possible de travailler à 15 ans. Merci de votre réponse.

24 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
loana

Visite médicale

Bonjour Je fais partie d’une société ou j’interviens chez un client mon rendez-vous visite médicale étant ce jour le 12/1/18 Mon patron m’a appelé ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Démission mac do

 Résolu

Bonjour, Voilà ça fait 5 ans que je travail chez mac do et j'ai trouvé un autre job. Je voudrais savoir combien de préavis j'ai. Merci pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Green76

Congés payés imposés

Bonjour, Je travaille dans un restaurant, je suis en CDI et il me reste 32 jours de congés payés à prendre. Mon patron veux me les imposés à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
tania57

Mes heures supp pris pour completer ma semaine

Bonjour, je vous explique j'ai un contrat à 35 heures, je fais 1 semaine à 44 heures une à 20 heures, une à 30 heures, une a 51 heures, ma question ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rasoa10

Droit à une retraite ?

Bonjour, jai résidé en France depuis l'âge 10 ans j'ai travaillé 3ans à ma majorité puis je suis rentrée définitif au pays d'origine est ce que j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
cristali

Acceptation congés payés

Bonjour, L'affichage dans le service et sur planning des congés payés à t il bien valeur d'acceptation des congés par l'employeur? Car mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

Contrat de travail de 39h avec heures supplémentaires intégrées

Bonjour, J'ai signé une promesse d'embauche il y a 4 mois, indiquant : "Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée prévoyant une durée trav...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly

A g s

Bonjour à vous Ma question est simple j’ai mis mon patron au prud’ home en 2012 après 4 jugements j’ai gagné mais entre-temps mon ex employeur a fer...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
tania57

Remise a zero annuel de la pointeuse

Bonjour, Bonjour, pouvez vous me renseigner svp je cherche sur le forum mais sans trop de réponse avec certitude je fais partie des conventions b...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
david77184

Cdi en cdd

 Résolu

Bonjour, par curiosité , le patron de mon fils demande à certains employés de passer de CDI en CDD en prétextant que la nouvelle loi travail le per...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
stcorneille

Véhicule de fonction payant ? avantage en nature déduit du brut

Bonjours à tous, J’ai été recruté par une entreprise qui me propose un salaire brut de 3500€ par mois + voiture de fonction. Ce n’est que quand j’a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Chomage paiement congés refusé

Bonjour, la caisse des congé refuse ma notification ARE pole emploi car ce document date de plus de 6 mois .le paiement est donc bloqué, que faire

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Connaitre avec certitude son taux horaire net.

Bonjour, je suis en CDI depuis mois septembre 2017,lors de l'entretien d'embauche avec le patron ont ses mis d'accord pour un taux horaire net de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Fin de cdd

Bonjour, voilà j'ai eu fini mon CDD le 22/12,j'ai envoyé par sms à la fille de mon employeur que je voulais arrêter chez eux le 14/12 et j'ai été en a...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Comment calculer mon départ à la retraite pour carrière longue

 Résolu

Bonjour, Je suis né 14/03/1959 et j'ai commencé à travaillé en juillet 1976 sans interruption. Puis-je prétendre partir en carrière longue à 60 ans....

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
trebig07

Suis-je obligé de signer mon cdd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise depuis 3 jours, j'ai reçu mon contrat (CDD) sous 48 heures, mais il ne contient pas les accor...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
guido

Licenciement pour faute simple sans faute????

Bonjour* Je suis en contrat à durée indéterminée... Suite à un changement de bailleur depuis le 1er janvier 2018, Mon employeur veut me licenci...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
dna.factory

Abandon de poste aprés arrêt maladie

Bonjour, Alors voilà, je suis en arrêt maladie depuis 10 jours pour dépression, et je suis censée reprendre le travail demain. Je ne veux pas y re...

21 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
celestedu35

Hausse 7,9 % de ma pension de base ss

 Résolu

Bonjour, alors que je m'attendais à une baisse dûe à l'augmentation de la CSG , ma pension augmente sans aucune raison ni explication.Un(e) interven...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
biffin

Envoyé un document

Bonsoir dans l'actualisation de pôle emploi j'ai envoyé un bulletin de salaire du mois de décembre mais je me suis trompé j'ai marque bulletin de sala...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
aud7858

Droit au chômage si cdd temps partiel

Bonjour, je compte démissionner d'un CDI mai j'aimerais touché mes indemnité , donc je compte démissionné pour un CDD de 4 mois soit plus de 455 H mai...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
aud7858

Fin cdd

 Résolu

Bonjour, J ai signe un cdd d un mois qui arrive a son terme. Je ne veux pas le renouveler et je crains que mon employeur me reconduise. Que dois j...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Sousou

Licenciement pour inaptitude danger immédiat

Bonjour, J'aimerai y voir plus clair sur une procédure de licenciement pour "inaptitude à tous les postes avec danger immédiat" (pas d'autres phra...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
KAFETE

Revalorisation pension retraite au 1er octobre 2017

Bonjour, Pourquoi ma pension de retraite du régime général n'a pas été revalorisée au 1er octobre 2017 ? Merci de votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
rosieres1

Défaut de prévoyance

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise qui n'a pas souscrit de prévoyance obligatoire. Je suis malheureusement tombée malade en 2013. Et reconn...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Any--Ly

Retraite anticipée pour carriére longue

 Résolu

Bonsoir je viens de faire une régularisation de carriére et on me declare que jai 163 trimestres validés et 163 retenus en 2016 . Je suis né en mars 1...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
cristali
Résultats 34401 - 34450 sur un total de plus de 50 000