Manquements assez graves pour une prise d'acte ?

heleneds - 30 avril 2018 à 10:07
 Heleneds - 3 mai 2018 à 11:54
Bonjour,

Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation au sein d'un cabinet de recrutement où je suis seule salariée sur la structure, qui dépend d'une holding. En effet, suite à la mise en redressement judiciaire de la premiere entité sur laquelle j'effectuais mon alternance, mon patron m'a basculé sur une autre structure

Depuis le mois de Janvier, mes paies sont effectuées chaque mois avec un retard allant de 1 à 3 semaines, et à chaque fois par une entité différente (rémunérée une fois par le groupe, une fois par le cabinet, une fois par la première entité). De plus je n'ai pas de formation et doit faire le ménage (aspirateur, serpillières, toilettes, cuisine..) une fois par semaine (les salariés des autres entités du groupe également). Ces manquements (paie et formation) sont ils suffisant pour justifier d'une prise d'acte ?

En vous remerciant,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 avril 2018 à 20:36
Bonjour non car cela ne met pas en danger votre vie à moins que vous vous nommez dans le seau d'eau sale
0
"vous vous nommez dans le seau d'eau sale ?" Je ne comprends pas ..
C'est bizarre j'ai contacté plusieurs avocats qui me disent que la paie est un élément essentiel du contrat qui justifie une prise d'acte si l'on est pas payé tous les mois
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 mai 2018 à 16:09
Ils oublient juste un petit truc je vous explique vous utilisez votre droit de retrait que vous estimez sérieux sauf que c'est le tribunal qui peut mettre fin au contrat de travail donc le temps qu'il vous convoque qu'il vous donne raison il faut minimum un an mais pas de problème vous êtes richissimes et vous pouvez vivre un an sans revenus
0
Vous confondez le droit de retrait et la prise d'acte. La prise d'acte, c'est quand on envoie un courrier à son patron en lui disant je ne viens plus et je fais une prise d'acte parce qu'il y a des manquements graves (heures supp non payées, salaire non versé, aucune formation s'il s'agit d'une alternance...). A partir de là, le tribunal des prud'hommes à 1 mois pour statuer: soit j'ai raison et c'est requalifié en licenciement abusif ; soit j'ai tort et c'est requalifié en démission.

C'est pour ça que je veux être sûre de moi avant de faire quoi que ce soit, je ne suis justement pas riche et je ne souhaite pas lui rembourser mon préavis en plus des frais d'avocats...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 mai 2018 à 22:39
Mais vous faites comme bon vous semble c'est votre vie pas la mienne et surtout votre argent j'ajouterai un truc faire une prise d'acte sans écrit préalable pour demander la résolution de problèmes ne va pas à votre avantage pour moi le post est clos
0
Des relances et des preuves écrites ont été envoyé. j'ai un dossier des 20 pages que je monte depuis 5 mois.

Je pensais avoir simplement des conseils sur ce forum, pas des gens condescendants qui me juge et me prennent pour une fille riche et capricieuse qui veux juste gratter un peu plus de tunes. A 900 euros par moi je pense pas être cresus et j'estime en tant qu'etudiante pouvoir défendre mes droits quand ma carte ce retrouve bloquée ou mon loyer refusé parce que mon patron me fais des chèques en bois.

Cordialement
0