Journée d'essai

lilie35 - 3 mai 2018 à 23:07
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mai 2018 à 06:06
Bonjour à tous voilà mon soucis. Je suis coiffeuse est à la recherche d'un emploi . Un salon à une vingtaine de km de chez moi recherche quelqu'un après avoir déposé un cv et lm elle ma proposé une journée essai 2 j après un vendredi . Je fais ma journée de 8h ou je n'est pas arrêter entre les coupes et mèches et même de la ventes de produits . à 18h elle me dit que pour elle c était bien et me propose de revenir le samedi pour faire un " bilan" et je penser qy'elle me donnerais une rémunération ,et mes pourboires. Le samedi j'y suis donc retourné ou je n'est eu n'y rémunération n'y pourboire mes un merci et un bilan plutôt positifs quel se laisser le week-end pour réfléchir et elle me rappellerai le lundi. Le lundi elle ma dit qu' elle ne souhaiter pas poursuivre car je n avais pas mon BP. Quand je lui et demande pour mes 8h travail elle ma répondu qu' elle n avait pas à me payer et que c était moi qui chercher du travail.. est ce légal? Je part du principe que tout travail mérite salaire c trop facile sinon pour les employeurs

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 mai 2018 à 06:06
Bonjour votre principe est bon donc recommandé avec ar pour lui demander votre salaire du ... Et vous mettez cette petite phrase sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer etc
Copie à inspection du travail
Sans nouvelle vous faites un référe
2