Temps de repos
Bonjour,En CDD Je fais la ramasse pour la poste à ce rythme: du lundi au vendredi de 4h à 7h30 et de 16h30 à19h30,le samedi 4h-7h30 et12h-14h30 Je f...
Bonjour,En CDD Je fais la ramasse pour la poste à ce rythme: du lundi au vendredi de 4h à 7h30 et de 16h30 à19h30,le samedi 4h-7h30 et12h-14h30 Je f...
Bonjour, j'ai conscience que la gratification est égale à 3.75€ /h au delà de 2 mois de stage donc obligatoire pour 6 mois. ce montant minimum ob...
Bjr je suis a l ass et on me propose un travaille de quelques heures . Sachant que j ai le droit a 3 mois d ass plus mes quelques heures . Apres je t...
Bonjour , je travail depuis un ans dans un salon de coiffure mais là présentement mon conjoint a une horaire difficile et là je dois quitter mon emplo...
Bonjour, Me voilà maintenant 18mois en cdd, demain est le dernier jour de mon contrat, Mon employeur m’a averti qu’il ne me prolongerai pas en Cd...
Bonjour* ma fille actuellement BTS aces en alternance , son maitre d'apprentissage menace de rompre son contrat car elle a de mauvaises notes à l'é...
Bonjour, Je suis démissionnaire de mon poste de commerciale. Dans mon contrat est stipulé que je dois restituer le véhicule à l’entreprise. Il n’e...
Bonjour, j ai pris de vacances au mois aout le15 aout tomber pendant mes congés mon employeur m a décompter le 15 aout comme jour de congé je suis che...
Bonjour* une femme veuve et vivant en concubinage, a-t-elle droit à la pension de réversion de son défunt mari ? Merci
Bonjour, Je suis en arrêt actellement et mon employeur ne m'envoie pas mes fiche de paie. Je n'ai toujours pas celle de decrmatériel j'ai envoyer ...
Bonjour, Je chercher les conseils d'un avocat de préférence. Voilà j'ai signé un CDI en septembre 2018 mais le travail ne me convient plus (trop d...
Bonjour, Je viens de signer un CDI dans une entreprise d'aide à la personne et on m'a confié un véhicule de fonction. Est-ce normal d'avoir dû payer...
Bonjour, mon ex employeur a cessé son activité alors qu'il est en procédure des prudhommes pour mon licenciement? en a t'il le droit,que risque t'il...
Bonjour, N'ayant trouvé aucune réponse sur internet, je me permet de vous soumettre ma question au sujet des congés payés. Je suis en CDI à tem...
Bonjour j ai été licenciée en août pour faute grave abandon de poste. je voulais monter un commerce et demande un licenciement à mon employeur. Qui...
Bonjour, Un membre de notre association (loi 1901) a fourni un énorme travail bénévole sur la gestion et le suivi des adhésions (6000 adhérents). Nou...
Bonjour, En CDI depuis 2011 dans un grand hypermarché toujours payé par virement, depuis que la direction et le nom du magasin ont changée ils me pa...
Bonsoir, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, mon mari a un contrat de 39h, on lui a fait un avenant au contrat stipulent ses nouveaux horaires seul...
Bonjour, J’ai une question concernant ma durée du préavis de démission. Rien n’est indiqué dans mon contrat de travail. Voici quelques précisions i...
Bonsoir Pour des raisons personnelles, je ne souhaite plus travailler dans l'entreprise où j'étais pendant 8 ans. Suite à un refus de ma demande de ...
Bonjour, Étant représentant du personnel, un collègue m'a contacté afin de m'annoncer qu'il avait été mis à pied hier (lundi 04 février), sanction do...
Bonjour, Je touche une rente de 600 €, (préretraite de la fonction publique après 15 ans et 3 enfants) est ce que je peux retravailler à temps compl...
Bonjour, Ou appeler pour balancer quelqu'un qui travaille au black chez lui .
Bonjour, Je suis a l ass et j ai trouvé un emploi de quelques heures . Je sais que je toucherai 3 mois d ass plus mes quelques heures pendant 3 mo...
Bonjour, Je cherche un syndicaliste pour M'assister au prud'homme( région parisienne ). Cordialement.
Bonjour, Je cherche une formation renumeree dans domaine du commerce où restauration à Rennes comment faire svp
Bonjour, Notre patronne nous a envoyé par mail une note de service le 29 janvier 2019 nous imposant de solder nos congés entre février et mars 201...
Bonsoir; Facteur messagerie actuellement en activité, et ce depuis dix ans je vis parfois dans mon travail des situations "cocasses" de clients qu...
Bonjour, monsieur je mapel oceane jai 12 ans et je voudrait savoir a quel age je peut rentree dans larmee de lair car je suis tres interesais par se ...
Bonjour, Mon dossier retraite a été déposé en ligne pour la Cnav et Cicas (Humanis) début juillet pour une retraite au 01/01/2019 Toutes les pièc...
Bonjour, J'ai terminé une formation d'assistant en ressources humaines et je voulais savoir si dans le cas où un poste se libère dans mon entreprise...
Bonjour, Mon salaire brut ce mois ci est de 1463€ pour 36h/semaines, je me retrouve donc avec 1036€ net. Ces chiffres étant bien en dessous du smic ...
Bonjour, je désir savoir comment faire pour demissionner de mon mandat de delegue du personnel .et doit je avertir mon organisation syndical merci pou...
Bonjour, Mon départ à la retraite est prévu pour le 1er Décembre 2019. Je sais que je dois faire la demande 6 mois avant. Faut il faire la demande i...
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et je réside à l'étranger. Je ne touche donc aucune allocations. Je vais prolonger mon congé parent...
Bonjour, je suis étudiante-salariée en temps partiel 15h pendant les weekends (Restauration), j'ai déposé un congés payées pour deux weekend séparémen...
Bonjour, Mon compagnon est dans le cas suivant ... Lundi il se rend au travail, à l'arrivée sa patronne l'attend et lui fais signer un papier lui ...
Bonjour, suite a un accident du travail , je suis en arrêt depuis le 18 mai 2018 jusqu'au 1 Février 2019. Le 3 janvier j'ai un une visite de pré repr...
Bonjour, malgré mes 35 h de travail j’ai reçu vendredi le bulltin de paie figurant Net a payer 0€ . C’est bien précisé aussi mes 35€ et le salaire bru...
Bonjour, moi aussi j'en ai un peu marre de la mentalité dans la police. J'ai envie de faire autre chose mais je suis un peu perdu pour tout ce qui es...
Bonjour je souhaiterais expressement recevoir une réponse réel par M.Rosieres qui.donne des réponses trés pointu et complet. Voila qu'en Mars 200...
Bonjour, je suis né le 20/08/1961, j'ai 9 trimestres avant 20 ans. Toute ma carrière dans le métier de charpentier couvreur salarié jusqu'en 1994, pui...
Bonjour, Je souhaite quitter mon poste de secrétaire comptable, et souhaite devenir assistante familiale. je viens de lancer mon dossier de demand...
Bonjour, j'ai recu mon certificat de pension militaire n : B 13 ******* ****** louisa veuve ******* depuis 2013 mais j"ai rien recu et je suis d"alg...
Bonjour, J ai fait une lettre de résiliation mais je les envoier en lettre normale et donc pas en lettre recommander mais je renvoi une autre lettre...
Bonjour, j ai utilise ma voiture personnelle durant 5 mois avant d avoir un vehicule de société. je me suis fait rembourser, peage, gasoil durant c...
bonjour je voulais savoir si je fait une rupture conventionnelle avec mon employeur si il accepte quel sont les indemnité de licenciement il y en ...
Bonjour, cette question à sûrement déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse claire. Ma problématique est la suivante : J'ai travaillé pendan...
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution je suis en cdi et sur mon contrat est. Écrit noir sur blanc que je dois. Travailler 5/7 alors que ...
Bonjour L’indemnité de départ à la retraite est elle totalement imposable
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.