Refus de mise à disposition

tvan_71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 10:55
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 18 févr. 2019 à 11:10
Bonjour,
Cela fait 2 ans que mon employeur me met à disposition (20% de mon tps de travail) d'une autre entreprise. Cette année, on veut me passer à 50%. Dans l'entreprise hôte, j'assume des responsabilités bien supérieures à ce que mon employeur me reconnaît initialement, alors que mon salaire est figé et que je n'ai aucune contrepartie que ce soit.

Cette année, je viens de refuser ma mise à disposition car les négociations sur mon salaire ne mènes nulle part, alors que pour l'entreprise hôte, j'assume des responsabilités importantes et dois faire des déplacements en France entière.

Ma question est la suivante : l'entreprise hôte dit qu'elle cherche une solution externe pour me remplacer. Très bien, sauf que je suis le seul à savoir faire fonctionner le système informatique dont j'ai piloté le développement. Vu que je ne suis plus sous avenant de mise à disposition, est-ce que mon employeur peut me forcer à former celui qui prendra ma place dans l'entreprise hôte ? Suis-je en droit de refuser ?

Merci et bonne semaine.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
18 févr. 2019 à 11:10
est-ce que mon employeur peut me forcer à former celui qui prendra ma place dans l'entreprise hôte ?
Oui
Suis-je en droit de refuser ?
Si vous voulez en plus vous faire licencier pour faute grave (voir lourde), vous pouvez essayer. (Ça compte aussi pour donner des informations erronées).
0