CDD a Terme Imprécis

Npraeda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 20:29
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2019 à 21:46
Bonjour,
J'ai une question au sujet de ce type de CDD et mon contrat de travail en vu d'une démission. Je vous expose la situation assez délicate puis je vous donnerai des passages de mon contrat de travail :

J'ai réalisé un apprentissage dans une entreprise que je nommerai Delta. Dirigée par A et B, un couple.
Pendant mon contrat d'apprentissage Madame B est tombée malade. A la fin de ce contrat, Monsieur A me propose un CDD à Terme imprécis (Septembre 2017), qui est le retour de Madame B. Monsieur A décède en Novembre 2017 (Pas réellement utile comme information mais je vous la partage quand même au cas où). Il se passe plusieurs mois sans que B ne soit là. Mais un jour B revient à la société, qui est normalement ce qui mets fin à mon contrat. On me dit rien à propos de la fin de mon contrat donc je pensais qu'il était requalifié en CDI depuis le temps. Ces dernières semaines, je me suis renseigné sur ma possibilité de démissions, en relisant mon contrat, rien ne spécifie que c'est requalifié en CDI, et j'apprends également que SUR LE PAPIER madame B est encore en arrêt Maladie alors qu'elle vient à la société tout les jours depuis 1 an environ. Vous voyez le problème maintenant ? Un CDD a terme imprécis qui a pour fin le retour de ma patronne, mais qui est revenu mais pas "officiellement".

Donc j'aimerais quitter mon travail mais je ne peux pas démissionner car c'est un CDD, je ne peux pas faire un accord des deux parties parce que je suis vitale a l'entreprise et qu'elle perdrait trop d'argent a chercher une personne pour me remplacer. Je cherche une solution pour pouvoir partir légalement, sans qu'elle puisse me demander quoi que ce soit.

Extrait du contrat de travail qui pourrait me donner raison ou pas ? A vous de me dire :

Durée du contrat :

"Le présent contrat est conclu pour une durée de 19 jours, qui débute le mardi 13 septembrer 2017 et prendra fin le 1er octobre 2017, sans aucune formalité"

"Si l'absence de Madame B, se prolongerait au delà de la durée minimale envisagée par le présent contrat, celui-ci se poursuivrait jusqu’à la date ou jusqu'au surlendemain du retour de Madame B qui constituerait alors le terme automatique du contrat"

"Ce contrat pourra être renouvelé conformément aux dispositions légales en vigueur"

Fin du contrat :

"Force majeur"
"faute grave"
"accord des parties"
"inaptitude professionnelle"
"En cas de justification d'une embauche pour un CDI sous réserve de respecter un préavis selon les dispositions légales en vigueur"

Voila en espérant que j'ai été assez complet sur ma demande, quels solutions s'offre a moi pour démissionner (Sans faire un abandon de poste et devoir de l'argent à ma patronne)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 févr. 2019 à 21:46
Bonjour,

Si vous voulez démissionner, vous trouvez un CDI et vous démissionnez après avoir effectué votre préavis.

CB
0