Mise à pied conservatoire, on m’a demandée de prendre toutes mes affaires perso

Kocoo - Modifié le 18 févr. 2019 à 13:20
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 févr. 2019 à 21:44
Bonjour,

Je m’excuse par avance si la situation a déjà été évoquée mais j’ai eu beau cherché, je ne trouve pas les réponses à mes questions. Voici mon problème :

Ce matin, j’ai repris le travail suite à un AT fin de semaine dernière. En arrivant, la DG me demande de la rejoindre dans son bureau où la RAF est présente et elle me remet une lettre m’informant que «  nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement pouvant aller jusqu’à la faute grave. »

Il m’est indiquée que je dois me présenter dans leurs locaux ce lundi 25 pour un entretien avec la DG « sur cette éventuelle mesure ». Il y est également notifier que j’ai la possibilité de me faire assister pour cet entretien ( nous n’avons plus de DP depuis peu ) et que « compte tenu des circonstances, nous vous notifions par la présente, une mise à pied à titre conservatoire, dans l’attente de la décision à intervenir ».

Ne comprenant pas la situation ( travail réalisé en temps et heure et même prise en charge de la partie perso de ma DG), j’ai demandé des explications, qui m’ont été refusées.

À la suite de cela, la RAF m’a demandée de prendre toutes mes affaires personnelles et de lui restituer mes badges d’acces et parking. J’ai voulu récupérer des documents privés sur mon ordi ( dans un dossier PRIVÉ ) mais elle n’en m’en a pas laissé l’occasion. J’ai donc préféré tout supprimé.

Jusque là, voyez-vous des anomalies ?
Au vu de cela, il semblerait que le licenciement sera bel et bien effectif ? Qu’en pensez-vous ?

Que puis-je faire ou dire pour mettre toutes les chances de mon côté, sachant qu’etant Sur un projet immobilier et étudiante en cours du soir, je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi sans avoir de quoi me retourner ?

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 févr. 2019 à 15:33
Bonjour les reproches vous seront énoncés lors de l'entretien
Si vous n'avez pas de représentants du monde vous pouvez vous faire accompagner d'un conseiller du salarié
Avec une mise à pied conservatoire le licenciement pour faute grave est pratiquement inéluctable
2
Merci pour votre réponse. J’aimerai surtout savoir si le fait que l’on m’ait demandée de récupérer toutes mes affaires personnelles est-il « normal » ?

De plus, après avoir discuter avec certains de mes collègues, il semblerait que cette démarche soit motivée par les dires d’une collègue. Un licenciement sur des « on dit » est justifié ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 févr. 2019 à 20:21
Oui normal qu'on vous ait dit de prendre vos affaires car vous n'avez plus accès à l'entreprise
Après pour les motifs souvenez vous de la caissière virées pour avoir récupérer un ticket de caisse laissé par une cliente
Il n'y a que les prudhommes qui décideront si le motif est valable ou pas
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
18 févr. 2019 à 20:54
bonsoir Tania
je me souviens surtout que le mag s'est fait une sacré pub sur le net, en négatif bien sûr
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 févr. 2019 à 21:19
Tout près de chez moi et elle n'a pas été licenciée
Mais bon une veuve qui voulait juste la réduction imprimée au dos du ticket pour emmener son gamin au Mac do et qui a été mise 4 heures en garde à vue avec rappel a la loi et qu'on est venu chercher à sa caisse entourée de garde c'est très mal passé
Un Merci à Monsieur M. Pour l'avoir aidée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
18 févr. 2019 à 21:44
c'est bien cette histoire de fou
0