Au sujet de l'ASS

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 févr. 2019 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2019 à 22:33
Bonjour à tous, alors voilà j'arrive en fin de droit au chômage en juin 2019, j'ai un bébé à charge, un accouchement compliqué, beaucoup de rendez vous médical pour mon bébé, des séquelles pour nous 2, donc peu disponible physiquement et mentalement, pour reprendre le travail maintenant.

Au niveau de l'ASS je sais qu'il faut au moins 5 ans de travail durant les 10 dernières années.

Mais petit hic pour moi je remplis les conditions mais j'ai une année de moins, en effet j'ai fait un an à temps plein dans un institut de formation professionnelle ou je percevais l'AREF.

Est ce que cette année sera bien prise en compte dans les conditions pour l'ASS ?

Avant cela j'étais déjà diplômée, BEP, CAP, et durant cette année de formation j'ai obtenu donc ce diplôme d'Etat, ça serait un coup dur que cette année intense de travail ne soit pas comptabilisée pour l'ASS.

Merci par avance. Je précise que je suis bosseuse, mais en ce moment avec mon bébé et nos galères je me donne du temps. Le temps de se refaire une santé toute les 2.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
16 févr. 2019 à 09:18
Bonjour

je remplis les conditions mais j'ai une année de moins
Donc vous ne remplissez pas les conditions puisqu’il faut 5 ans d'activité salariée !

Pendant votre année de formation, vous perceviez une allocation chômage...celle-ci ne va pas vous ouvrir un droit à une autre allocation chômage
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 13:42
Bonjour merci de votre réponse. Ce qui m'intrigue c'est qu'ils disent que certaines formations professionnelles comptent dans les périodes d'activités
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 13:50
En excluant ma formation j'ai travaillé à peu près 650 jours (mélange de mi temps et temps plein) selon les périodes de contrat
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2019 à 13:51
Sachant qu'un temps plein au moins de 5 ans ça fait 1200 jours de boulot et qu'ils disent au moins 5 ans à temps plein ou temps partiel
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
17 févr. 2019 à 11:21
Dans tous les cas, si vous ne pouvez chercher un emploi, vous n'avez rien à faire au Pole Emploi. Voyez donc du côté des Assistants Sociaux pour un suivi social exclusif
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2019 à 22:33
Si je le peux, c'est si jamais je ne trouve pas d'ici là ou si c'est que du court terme je me renseigne mais je trouverai mes réponses ailleurs merci quand même
0