Les discussions
Question salaire , echelon , niveau
Bonjour, désolé si je ne suis pas dans le bon forum je travail dans une entreprise d’ascenseur ( convention métallurgie ) et je suis diplômé d'un ...
Cdd fonction publique : quelle sortie?
Bonjour, Je viens tout juste de démarrer mon 3eme CDD (d'un an) dans la fonction publique (enseignement supérieur) . Je suis actuellement en arrêt...
Cdd successifs pour remplacement de plusieurs personnes
Bonjour à tous, Depuis 17 mois, j'enchaîne les remplacements dans une meme société. Sur cette période, l'entreprise en question m'a fait pas moi...
Salaire infographiste
Bonjour, Je suis actuellement Infographiste d'une entreprise de 7 salariés depuis 1 an. J'ai un bac +2 en design de produits (je fais également ...
Demande d'informations sur le versememt apa et aide à l'hébergem
Bonjour, Ma belle-mère ( 94 ans ) est en EPHAD depuis de nombreuses années. Comme ses retraites sont trop faibles et que de notre côté nos revenus...
Voiture de fonction
Bonjour, Ma société me propose d'avoir une voiture de fonction. Par contre, ils me disent que la voiture ne peut être utilisée que à des fins profe...
Préavis ou non ?
Bonjour, Je me permet de poster une petite question. Je souhaite démissionner de la police. J'ai trouvé du travail en cdi dans une autre boîte dan...
Congé maternité
FerméBonjour, je suis enceinte de mon 1er enfant, mais celui ci va être le 3ème de mon conjoint. J'aimerais savoir si j'ai droit à un congé maternité plus ...
Que vais toucher de mon employeur suite a un abandon de poste
que vais je toucher comme indemnités de la part de mon employeur en cas d'abandon de poste
Refus de delivrer les papiers attestation pole emploie ,certific
Bonjour, Mon ex employeur refuse de me delivrer l'attestation pole emploie ainsi que mon certificat de travaille. Merci de M'aider . Cordialement ...
Licenciements pour faute grave
Bonjour j'ai eu un soucis dans mon entreprise par rapport à mes congés je devais retourner de mes congés le 18/08 et je n'ai pas pu je suis retourné p...
Future conventionnelle
Bonjour l employeur à t il le doigt de fesuse la rupture conventionnelle combien de fois à t il doigts merci
Tâches a ma charge
RésoluBonjour, Je suis employé dans une ephad au poste d'agent des services logistique:mes tâches sont le service du petit déjeuner,et le service du repas...
Démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h/semaine, et j'ai un prêt immobilier tous les mois à financer, avec mon copain. Le travail, le patron, ainsi...
Rompre un cdi pour un cdi avec plus d'heures
RésoluBonjour j'aimerais savoir quels sont mes droits pour rompre un cdi de 38heures par mois pour un cdi de 60 heures par mois. Sachant que j'ai plus de ...
Pension de reversion
bonjour, je suis veuve depuis quelques mois,ma pension de reversion a été calculée au prorata des années de mariage bien que l'ex-conjointe de mon ma...
Pension d'invalidite niveau2
Bonjour, la pesion d'invalidite categorie2 tient elle compte des revenus du conjoint?
Pas depointage, pas de paye ?
Bonjour, Mon patron peut-il me considérer comme absent si je n'ai pas pointer manuellement cette semaine ? Je travail dans la restauration et on doi...
Pension de reversion
Bonjour, je suis veuve et je touche une pensin de reversion de mon defunt mari.Si eventuellement je viendrais a me remarier toucherai je encore cet...
Licenciement cesu
Bonjour, j'ai été licenciée le 07 juillet suite au décès de mon employeur. J'ai effectué deux mois de préavis dans la maison où vivait mon patron po...
Renseignement
bonjour , je voudrais aidé une personne qui va se retrouver sous peu dans la rue et qui touche le chomage moi je suis veuve depuis peu , j aurai a...
Absence non justifier
Bonjour, je me suis absenter de mon travail après mettre fait arracher 2 dents un vendredi j ai retravailler le samedi midi mais j avais trop mal aux ...
Problème renumeration
Bonjour, Je viens de rentrée dans une entreprise de sécurité le 20/08 demandé une avance de salaire de 400€ et donc touché que 95€ à la date butoir ...
Salaire nn payée
Bonjour, J'ai étai employé chez stef en CDD j'ai travailler du premier août jusqu'au 22 août et depuis le 22 août j'ai pas resu mon salaire je doi f...
Probléme de cotisation congés
Bonjour, mon employeur n'a pas payé entièrement ces cotisations à la caisse des congés du batiment sur 24 jours la caisse n'a payé que 12 le r...
Refus signature avenant contrat de travail
bonjour, mon employeur veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail pour un changement d'emploi du temps sans modifier mon nombre d'heure...
Heures sup
Bonjour, Ayant un cap maçonnerie j'ai embauché dans une entreprise pendant 10 jours car j'ai préférer mettre fin à la persuadé d'essais. Pendant c'e...
Commercial -perte de salaire refus des dossiers par l'entreprise
Bonjour, Nous avons récemment changer le mode de rémunération dans l'entreprise et l'ensemble des commerciaux ont accepté cette modification car el...
Indemnité de départ à la retraite d'un fonctionnaire de la poste
Bonjour, Je suis à la retraite de la Poste depuis le 01 août 2014. J'y ai débuté en janvier 1975. Je voudrais savoir si j'avais droit à une indemni...
Continuer à payer l'urssaf ?
Bonjour, Je suis en licenciement économique chômage français mais je travaillais en Suisse avant et j'aimerais savoir si il me faut continuer à paye...
Accident de travail
Bonjour, Je suis en accident de travailT depuis le 09/08/2016 pour un entorse avec petit déchirement osseux,cela s'est compliqué car par dessus une ph...
Calcul prime de licenciement et congé payé
Bonjour, je souhaite comment on calcule la prime de licenciement pour inaptitude après 16 ans de boîte et les congés payés s'il vous plait qui peut m...
Demande d'information sur mes droit
Bonjour, je viens de fini mon CDDI a temps partiel, je percevais un salaire brut de 1089 e , le fait d'avoir été a temps partiel pendant ses deux anné...
Demader une rupture conventionnelle en arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 26 Juin 2016, jusqu'au 04 Octobre 2016 inclus, je souhaite demander une rupture conventio...
Démission pour suivre le conjoint qui crée son entreprise
RésoluBonjour, je suis salarié dans le Nord et notre domicile est dans la Drôme depuis aout 2016 ; mon épouse voudrait devenir auto entrepreneur et il sem...
Suite a une radiation
Bonjour, j ai été radié par pole emploi au 31 aout 2016 car pour eux je suis en arret de travail depuis le 2 octobre 2015 etant en ald pour longue ....
Travail de 3 jours sans etre payé
Bonjour, j'ai réalisé il y a environ un mois (le 4-5 et 6 avril),une période d'essaie de 3 jours chez un artisant peintre. Avant de commencer cet e...
Atsem
Bonjour, je suis en arret depuis le 27 mai 2016 , sachant que pendant les mois de juillet et aout j'étais en congés donc pas en arret . je voudrai...
Licenciement pour incarcération entreprise en belgique
Bonjour, Mon fils est en détention provisoire. Le jugement en comparution immédiate est reporté le 27 septembre 2016. Son entreprise va le licencie...
Aide concernant les heures que je dois a mon employeur
Bonjour, je suis en cdd et mon contrat se termine fin novembre. Mon employeur a t'il le droit de prendre sur mes congés les heures que j'ai en moins...
Dp
Bonjour, Peut-on se syndiquer après avoir été élu DP ?
Fin de contrat a l'intiative du salarié
Bonjour, je viens de terminer mon contrat en cdd. Avant mon départ mon employeur m'a demandé de rédiger une lettre pour expliquer en quelques mots...
Mes charges sur smic
bonjour tout les monde.. je suis salarie dans une boite mais je travil pour moi. C'est moi qui paye mes charges sur smic. Mon patron me demande 11...
Congés payés
Bonsoir , je travail depuis 7 ans dans une société qui ne m'a pas réglé mes congés payer de septembre 2009 a 2012. je souhaite savoir comment faire p...
Suppression de prime le mois d'un arrêt de travail
Bonjour, Dans mon entreprise nous percevons une prime d'un certain montant chaque mois de décembre. Je l'ai perçue en 2013, en 2014 et en 2015 j'...
Réversion et retraite personnelle
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer si la retraite de réversion est cumulable avec la retraite personnelle ou si cette dernière est supprimée dès l'obte...
Repos
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi et voici mes horaires: le lundi je fais 5h 10h Mardi 5h 9h30 Mercredi 5h 10h Jeudi 5h 9h30 Vendredi 5h...
Perte de pension de reversion.
Bonjour, J'ai perdu ma pension de reversion suite a une prime de depart de mon entreprise qui c'est cumulée a mes salaires!Donc suite a un controle de...
Démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour, Voici mon cas, car plusieurs facteurs sont en cours.. Ma compagne, est actuellement en colocation et en CDII sur Toulouse. Pour ma pa...
Refus de financement de formation par le fongecif
Bonjour, juste savoir si le fongecif ne finance pas les reconversions professionnelles ? Parce que mon dossier bien étant dans les normes et déposé...