Les discussions

Entretien préalable : avocat possible ?

Bonjour, Malgré le fait d'être dans une entreprise disposant de délégués du personnel, puis-je malgré-tout me faire assister par un avocat (person...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
La_question

Contrat de travail

Bjr je travaille en CDD depuis 2ans et mon patron ma remis mon CDI avant les vacances d'été, mais le problème est que le CDI est daté d'un an en arriè...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
malilouloute

Non d ete

Bonjour, Serait t il posible de faire un job d ete ah 3semaine c la rentré

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Reeversion

bonjour, je suis veuve depuis 14 ans et touche une pension de reversion de sa caisse de retraite APC SEITA J'ai rencontré un monsieur qui voudrait m'...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Fils d'ancien combattant 39/45.algérie

 Fermé

bonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France pendant la 2eme guerre mondiale , je sais seulement qu'il a combattu c...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
doris33

Type de faute indiqué dans lettre de licenciement?

Bonjour, J'ai reçu ma lettre notifiant mon licenciement mais n'y figure le type de faute pour lequel je suis licenciée. Et d'autre part je ne suis ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
jee pee

Elu au ce et secretaire du ce en rupture conventionnel

Bonjour, je suis actuellement elu et secretaire au ce je souhaite faire une rupture conventionnet ou demissionner de l'entreprise sauf que je so...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
jee pee

Mutation durant mon conge parental

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conge parentale jusqu en janvier 2017 la personne qui me remplace jusq'a mon retour a ete muter dans une autre sucursale la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
gerber1

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, mon patron a combien de temps pour me licencier , après mon entretien préalable de licenciement ( inaptitude après un accident du travail ) ...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Certificat de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai passé un entretien d'embauche mardi et l'employeur ma appelée aujourd'hui pour me dire que ma candidature a été retenu pour un CDI. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Kim!

Modification de lieu de travail sans avenant communiqué

Bonjour, Mon employeur, enseigne de prêt à porter H et F, m'impose de changer de lieu de travail (dans la même ville). Mes contrats et avenants dive...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
caroledu92

Ruputure conventionnelle après des licenciements économiques

bonjour il y a eu trois vagues de licenciements économiques dans mon entreprise en tout sept salariés. Je désire quitter cette entreprise; ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
caroledu92

Enceinte contrat cui

Bonjour, Je suis avs ( auxiliaire de vie scolaire) depuis Mars 2015 en cui (fin de contrat mars 2017) et je suis actuellement enceinte. Les vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
caroledu92

Assistante commerciale

Bonjour, Je suis en congés jusqu'au 29 aout et ma maman vient de décéder, mon employeur est il tenu de me donner les trois jours de congés obligatoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
hoquei44

Congés payés

Bonjour, mon employeur ne comprend pas qu il faut qu'elle me paye les conges

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
hoquei44

Invalidité 2eme car et are: cumul integreal?

Bonjour, Apres une lourde maladie, j'ai été en arrêt de 2011 à 2016. Je vais être licenciée pour inaptitude mi septembre prochain. J'ai été placée e...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
momo

Départ retraite

Bonjour Je suis ne en 1959 j'ai commencé à travailler en 1976 et 164 trimestres validés je suis toujours en activité je souhaiterai savoir quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
cristali

Conseils

Bonjours;cela fait 4 ans que je travaille dans une entreprise de transport; je travaillais 7jours:/7. En octobre 2015 J ai pris 15jours de vaccances; ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
TRANSPORTEUR25

Un congé le samedi compte double??

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une onglerie et je souhaiterais prendre un samedi de congé (mariage). Cepedant ma patronne me dit que poser ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
tania57

Congées payer

Bonjour, Je suis apprentie et j'ai été salarié pendant 2 ans dans une entreprise , ça fait 2 mois que je ne suis pas aller au travail car je n'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Marie

Pension de reversion

 Résolu

bonjour Mon ex mari vient de deceder, il était salarié. il ne s est pas remarié, et moi non plus. Je suis fonctionnaire, j ai donc droit a une pensi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
jodelariege

Agent co

Bonjour, Je suis fonctionnaire de police et je souhaiterai cumuler l'emploi d' agent commercial en immobilier. Est-ce possible? Merci d'avance Cor...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Rdv préalable au licenciement : protégé ou pas ?

Bonjour, Je suis salarié et me présente candidat sur une liste aux élections professionnelle. Le problème est que ma candidature a fuité (je ne so...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
La_question

Accident de travail

Bonjour, un médecin et passé à mon domicile à 7h30 du matin pour vérifier ma présence suite a mon accident de travail alors que j'ai sortie autorisée ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
petitoursbleu

Rupture convention collective

Bonjour, Je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur en sachant que je suis en CDI depuis janvier 2011 sa ferras 6ans jaimerez...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
marylou.

Pension de réversion

 Résolu

bonjour j ai une question a vous poser voila j ai ete marie puis divorcee d un cheminot ;puis je me suis remariee en 96 puis divorcee en 02 .depuis...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
florillege

Aide a domicile et transport de personnes

Bonjour, Je suis aide a domicile. Mon employeur me fait accompagné un usager a 160km aller retour? Et deux fois dans la semaine soit 320 km est ce l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
Christine

Arret maladie et cp

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis cinq mois jusqu au 26 août et j ai poser des congé depuis février du 29 août au 11/09mon employeur peut il...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
marylou.

Licenciement

bonjour, ayant un contrat de professionnalisation se terminant le 15 septembre,je voudrais savoir si mon employeur aurait le droit de me licencier a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
hoquei44

Baisse de durée de temps de travail

Bonjour, mon patron veut passer mon cdi de 25 h au lieu de 35 h ai je le droit a un complément d'assedic merci

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
tania57

Mon employeur prend des congés et refuse de me payer

Bonjour, Je travaille en tant que agent de propreté pour une entreprise de nettoyage. Je suis soumise à la Convention collective nationale des ent...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
tania57

Rémunération travail 1 journée/semaine

Bonjour, Je suis en classe de Première et, n'ayant pas cours le vendredi cette année 2016-2017, j'ai choisi de demander un contrat de travail dans un...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
tania57

Dmande de congé

Bonjour, pouvez vous m'aider à écrire une demande de paiement de congé non pris?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
tania57

Rupture de contrat légitime et prime de précarité

 Résolu

Bonjour, Ma petite amie et moi allons nous pacser dans les mois à venir et elle va changer de département. Elle souhaite donc faire une rupture de C...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory

Congè exeptionel

Bonjour, Je suis en congé annuel Je suis fonctionnaire territorial J ai perdu ma grand mère le 2 août Aije le droit à 1 congères exeptionel ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
geegee

Licenciement

je suis aide menagere depuis 6 ans chez une personne qui me licencie je suis en cesu comment calculer mes indemnités de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
marylou.

Aide soignante

Bonjour, je suis aide soignante dans un hôpital publique en CDI et a temps complet. j'aimerai faire le ramassage de cocos paimpolais afin d'avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Visite médical périodique

Bonjour, Ma copine a pris 2 jours de mise à pied parce que elle ne s'est pas rendu à sa visite médicale elle a oublié car jamais reçu de courrier lu...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Vin's33

Deux emplois arrêt maladie pendant grossesse

Bonjour, J'ai deux emploi un du lundi au vendredi et le deuxième uniquement le dimanche. J'ai été en arrêt maladie pendant ma grossesse . J'ai tout ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
marylou.

Bonjour je m'appelle adrian j' ai 11 ans je cherche un petit job

 Résolu

Belgique. Bonjour je m' appelle Adrian j'ai 11 ans je cherche un petit job par exemple travailler dans un petit magasin, garder des animaux, ranger u...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
DorisOups

Demandes pour allocations

Bonjour, mon fils agé de 24 ans n'as pas de revenu depuis 2 ans ne touche aucune allocation de chomage, à quelles aides peut il prétendre? MERC...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

Pause dejeuner : temps de travail

 Fermé

bonjours, j'aimerai savoir si mon employeur peut m'obliger a travailler 10 h non stop sans prendre de pause dejeunée celle-ci eteant remunerée sous fo...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33

J' ai 58 ans, au chomage non indemnisé depuis 1 an

Bonjour, Ancien employeur, je ne beneficie pas du chomage indemnisé et ce, depuis le mois d'octobre 2015! j'ai travaillé et cotisé pendant 28 ans , ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
luislepécheur

Avenant

 Résolu

Bonsoir,j'ai un job étudiant (grande surface) en cdi de 20h pour l'été et j'ai signé un avenant pour passer en 34h durant le mois d'août. Sauf que je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Sosof

Rupture période d'essai, droit aux allocations chômages?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet d'une question sur mes droits en tant que salarié. Je suis actuellement en période d'essai pour...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
fase91

Mon agence ne me paie pas mes ifm

Bonjour, Je suis en intérim avec l'agence partner depuis le 1er juin mon contrat a été renouvelé 3 fois. J'ai effectué ma souplesse jusqu'au 10 ao...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
maylin27

Congé parental indemnités polemploi et rupture conventionnelle

bonjour actuellement en CDI depuis 2009 et en congé parental depuis octobre 2011 et encore jusqu en mars 2017 ( cumul de 2 congés parentaux). je...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
tania57

Congés imposés

Bonjour, Mon employeur nous impose 3 semaines de congés en hier (février), il ferme l'entreprise car l'activité est plus calme, a-t-il le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
hoquei44

Indemnités et subrogation

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé maternité, mes indemnités journalières sont calculés suivant mes 3 derniers mois de travail. Mon employeur utilise la sub...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
philiberte

Licenciement pour cause de fermeture

Bonjour, J'ai un contrat CDD jusqu'au 31/10/2016 ,mon patron vient de prendre la décision de fermer le restaurant. Quels sont mes droits en matière...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
tania57
Résultats 47451 - 47500 sur un total de plus de 50 000