Les discussions
Mettre fin à son cdd
Bonjour, Je suis en CDD, mon contrat s’arrête bientôt (le 15/02). Il a déjà été renouvelé plusieurs fois, maintenant je souhaite arrêter de travai...
Nombre d'employés autorisés à prendre leurs ca en même temps
Bonjour, Je suis fonctionnaire de la fph enbmaison de retraite et jaimerais savoir combien d'employés peuvent prendre leus conges annuels d'été en ...
Acomptes sur salaire imposés
Bonjour, Presque tous les mois mon employeur me verse un acompte sur salaire sans que je le demande. Je n'aime pas, je me suis même retrouvé à lui d...
Précision pour remplir demande d ass
Bonjour, Sur la demande d ass ,il demande combien d années avez vous travaillé comme salarié avant le 19 fevrier 2016 j ai travaillé 6 ans de...
Contrat cae
Bonjour, Je suis en contrat de cae dans un hopitale, a present il me reste plus que quelques moi a faire enfin ma question est si je casse mon contr...
Datte de paiement
RésoluBonjour, C'est pour savoir si se mois si ont sera payer un peu plus tôt vu que le 10 tombe un dimanche ? Svp merci d'avance
Averissement
Bonjour, Je souhaiterais repondre a mon employeur suite à un avertissement qui m a envoyé mais je sais pas si c est pas risqué.
Vacances pris 5 sur fiche de paye 6
Bonjour, je suis en cap coiffure et j'ai pris une semaine de congés donc du mardi au samedi et sur ma fiche-de-paie ma patronne m'a pris 6 jours de co...
Avis et moyens de contester ordonnance référés prudhommes
Résolu/FerméBonjour, L’ordonnance des referes à débouté le demandeur de ses demandes d’indemnisations ( dommages-interets) mais me condamne à payer les frais d...
Salaire mensualisé
Mon employeur a fait le choix de mensualiser mon salaire avec des heures supplémentaire. en fin d'année je n'ai pas effectué la totalité des heures q...
80%
Bonjour, Après mon congé parental a 80 % j'ai demander a le conserver. Mon employeur ma toujours refusé mon repos le mercredi en jours fixe pour de...
Solde tout compte
Bonjour, Je vient de démissionner d'une entreprise avec qui j'ai travailler en CDI de 24h par semaine 6j/7j. Jai 17.5 jour de cp non pris Jai trav...
Abandon de poste et prise d'acte de rupture du contrat suite à non paiement.
Bonjour, Je viens à vous car je suis dans une situation assez délicate et j'ai besoin de vos conseils. Suite à une demande de rupture conventio...
Semaines non travaillées
RésoluBonjour, J'ai un contrat de garde d'enfants à domicile mensualisé sur 12 mois. cependant, en été, j'ai 7 semaines non travaillées en plus de mes 5 s...
Demande congé pour aider son enfant
Bonjour, Ma fille de 30 ans est partie depuis 2 ans s’installer à Québec. Elle vient d’apprendre qu’elle doit subir une intervention chirurgicale po...
Fiches de paie manquante pour la retraite
RésoluBonjour, J'ai travaillé en temps qu'assistante maternelle entre 1982 et 1985; pour les 2 premières années je n'ai pas de fiche de paie ni de trimestr...
Travail avsp / maroc
Bonjour, Je suis marocaine est ce que c'est possible de travailler en tant que ASVP
Démission d'un cdi
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste de réceptionniste et je voulais savoir si je dois tenir compte de ma date de début du CDD ou du CDI...
Puis-je diminuer le temps de travail de mon employé
RésoluBonjour, Je suis un particulier et j'emploie une personne pour faire le ménage, sur une base de 4 heures par semaine. je passe par le CESU est le ...
Indemnisation pôle emplois
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement, je viens de recevoir confirmation que j'ai le droit à une indemnisation de 33,19 à partir de 13...
Creer son autoentreprise
Bonjour, Je vous écris car je montes mon auto entreprise, mon employeur ne veux pas me licencier. Poyr que je puise faire ma formation et touché ...
Poser des cp
Bonjour, J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne car je n'y comprend rien et ça me rend malade. Voilà je suis un peut nouveaux dans le mond...
Week-end et jour férié
Bonjour, Policier municipal voici ce qui a été affiché avant la réunion de service : Pour la réunion de service du 14/02 : prendre en considératio...
Déblocage participation en entreprise scop
Bonjour, je viens de démissionner de la SCOP dans laquelle j'étais associée depuis quelques années. Mon employeur me certifie qu'il peut ne me verser...
Pension de reversion arrco/agirc
Bonjour, Ma mère a été mariée et divorcée 2 fois. Son 1er mari ( mon père ) est décédé récemment en étant remarié une 2ème fois. Ma mère ( 94 ...
Arrêt période d essai
Bonjour, Je me permets de vous demander des précisions car je n arrive pas à avoir de réponses. J ai un contrat cdi depuis le 03 janvier et après ...
Licenciement suite au refus d'un accord de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je vous fais part de ma situation actuel. Jeudi 24 mon directeur régional veut s'entretenir avec moi et n'informe qu'i souhaite arrêter la...
Comment retrouver un numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je suis française, je travaille depuis 33 ans en Belgique, j'ai travaillé quelques mois (un an environ dans plusieurs endroits) en France ...
Contat
Bonjour, Je travaille actuellement pour une société de ménage embaucher depuis 7ans et on paye moins si je fait pas 151e par mois es ce normal
Fermeture restaurant pour cause de travaux
Bonjour, je voulais savoir le restaurant dans lequel je travail à fermé pendant 2 mois pour travaux mon patron m’a alors pris toute mes vacances il m’...
Indemnité
Bonsoir, Voilà j était en AT et je percevait 1272 euro à ma reprise j ai poser 30 jours de congés payé et il mon verser que 965 euro y aurai t il pas...
Chômage la poste
Bonjour, J’ai travaillé avec la poste pendant 1ans et 6 mois, mon contrat est fini depuis mai 2017. Ils m’ont indemnisé une fois depuis rien, Je...
Rappel d'ass depuis 01/10/2018
Bonjour, Bonjour après acceptation de mon renouvellement d'ass qui a été traité le 30/01/2019 pôle emploi va t'il me verser depuis 01/10/2018 ou jus...
Grossesse et ass
Bonjour, Je vis à la reunion avec une allocation solidarité spécifique de 15€/jour soit maximum 510/mois. Enceinte depuis 2 mois je vais bientôt dé...
Renseignement sur le smic
RésoluBonjour, Mon compagnon est au smic et il vient de récupérer son bulletin de paie de février 2019 sa base brut horaire est de 9.98 est ce normal qu'i...
Retraite pour carrière longue ou indemnités are de chômage ?...
J'ai soixante ans dans quelques semaines (fin 2018) et les droits à retraite pour carrière longue me sont ouverts par la CARSAT (avis reçu il y a quel...
Jour de repos et conges
Bonjour je prends 8 jours de conges du lundi au mardi inclus (1 semaine et 2 jours)mon jour de repos est le mardi ,combien de jours mon patron doit m...
Congé
Bonjour, Je travaille les samedi et lundi ,mais mardi congé. J aimerai prendre le lundi congé , à chaque fois on me prend 2 j de congés. Sachan...
Vvoudrais savoir si apres avoir fait u peu plus de 18 mois dans une entrprise
Bonjour, Je voudrais savoir si ayant travaillé plus de 18 mois dans la même entreprise par intérim il aurait pas du me faire un cdi car il vienne de...
Rupture d un contrat cdd pour l employe d un particulier employeur
Bonjour. Je voudrais savoir quels sont les conditions pour résilier un cdd a la moitier de la période. D avance merci. Cordialement
Pas de réponse de mon employeur 5 jour à la fin de mon cdd
Bonjour, J’ai été prolonger en cdd deux fois pour une durée total de 18 mois Mon cdd arrive à therme je suppose que mon employeur ne peut plus m...
Renseignement sur rupture cdd avant la fin
Bonjour, je suis actuellement en cdd de la fonction publique et je cherche un cdi car ras le bol des cdd à répétition depuis 2ans et demi et d avoir 1...
Augmentation smic 2019
Bonjour je suis vendeuse a 33h soit 143 h mensuel etant niveau 3 mon smic horaire est de 10,35 brut . Ais je donc droit a l’augmentation du smic ? Si...
Saisie sur salaire sans être mentionné sur la fiche de paye
Bonjour, Bonjour je devais de l'argent au trésor public, je devais payer mais il 'on pas voulu mettre un échéanciers, j'ai reçu ma fiche de paye pou...
Revalorisation de la retraite
RésoluBonjour, Je viens de percevoir mes deux retraites ARRCO et AGIRC et aucune revalorisation n'est portée : c'est le même montant que durant l'année 20...
Cdi licencement
Bonjour, pouvez vous me donner des conseille car la je sais vraiment pu quoi faire je suis en poste en cd1 en 30h en restauration le temps de mes...
Coût
je veux payer une femme de ménage 13€ net de l heure combien cela me coûtera t il? Merci
Contrat 42 h et travail le samedi
Bonjour, Bonjour, mon fils rencontre un problème avec son employeur. il a signé un contrat d'aide déménageur en 2016 sur la base de 42 h par sema...
Demande de salaire et non déclaration d'emploi
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les délais à la partie adverse pour remettre ces conclusio...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, Je voulais savoir quels droits j'ai si je subis une rupture anticipee de mon contrat d'apprentissage pour Raison économique sans faute des...