Les discussions

Employée de maison renvoyée sans procédure

Bonjour, Employée de maison depuis 2007 chez un particulier : • Contrat : 7 heures par semaines à 12 euros net de l’heure, pas augmentée dep...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
bretecher

Jour de repos sur 1er mai

Bonjour, Je sais que si le 1er tombe sur un jour de repos hebdomadaire fixé, il ne donne pas droit à un jour compensatoire. Dans mon cas je travaill...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle à 60 ans

Bonjour mon employeur veut me faire une rupture conventionnelle j'ai 60 ans et 3 mois née en décembre 1958 je devrais etre a la retraite au premier ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Reine_5875

Employé sans contrat

Bonjour, je suis embauché depuis le 18 février 2019 par une société de sécurité en CDI à temps partiel, je n'ai toujours pas de contrat, je suppose qu...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Any--Ly

Droit de chômage ?

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle je suis née le 21 avril 1961 j'ai mais 168 trimestre et u 3 enfants mais j'ai pris un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
cristali

Moniteur auto-école qui hurle

Bonjour, je veux porter plainte contre la moniteur car elle m’a insulté “ pas de cerveau, bouge de la, mets là dans le q...” et on partant elle me dit...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Inventaire dimanche apres midi

Bonjour, commerce grande surface inventaire dimanche apres midi heures a recuperer quelles sont les droits merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Congés payés samedi

Bonjour, on m'a décompté 6 samedi pour l'année en cours (1 par anticipation avril 2018, 3 semaines entières en août 2018, 1 vendredi+samedi en octobre...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Gaelle280312000

Demande renseignements conditions travail

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je travaille dans une soiété familiale avecmon patron, sa femme, son cousin et une femme de leur ville d'origin...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Fafa

Retraite à points

 Résolu

Bonjour, La retraite à points concernent elles les retraités actuels dans le calcul de leur retraite c'est à dire sera t elle recalculée en points?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
jodelariege

Quitter son poste plus tôt

Bonjour, Mon employeur refuse que je quitte mon poste d'employée administrative 10 min plus tôt pour me rendre à un rdv médical. Puis je prendre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Komar

Droit des fils d'un ancien combattant

Bonjour, Mon père ancien combattant ayant ervi dans les ranga de l'armée française vient de de décéder , est-ce que ses fils ont droit à une prime de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Coco

Association loi 1901

Bonjour, Je suis employée en cdi dans une association tennis loi 1901. Celle-ci va être dissoute et absorbée par une autre association. cette as...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
dna.factory

Projet de fabrication à la maison en tissu

Fabrication d'une déco en tissu de la Bretagne

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Refus de congé payé pour enfant malade

Bonjour, Ma fille est malade, je la garde car personne pour le faire à ma place, je préviens mon patron et lui dit que je pose des congés payés pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ysabe_l

Titre de séjour

Bonjour, J'ai un titre de séjour italienne de 2 ans et j'aimerais la changer un séjour français que puis-je faire merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Tournesol

Renseignement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur administratif peux savoir si un agent de peu savoir si il un autre emplois saisonnier par le trésor...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
DavidTel

Conges a la suite d un at

Bonjour, Je suis actuellement en At depuis le 31janvier jusqu au 7avril mes par la suite en congés le 8avril car avant même d être en AT j avais pos...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
DavidTel

Delai de carence pole emploi

 Résolu

bonjour j 'ai été licencié le 11 janvier 2019 pour inaptitude suite à une maladie professionnelle pole emploi m impose un delai de carence de 48 jours...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
rogergicquel

Droit aux indemnités chomage,

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un juriste prudence avec Pole emploi? Le 13 juillet 2018 j'ai eu une rupture conventionnel avec mon entreprise o...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
MRPRIGENT

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Bonjour, A priori depuis l'élection de Macron, la loi a un peu changé. Donc je me renseigne depuis plusieurs semaines et ma question est là suivan...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Médaille

Bonjour J ai travaillé de 1980 à 2005 à l hôpital de Grenoble comme aide soignante titulaire et de2005 à ce jour comme aide soignante en cdi Ma ques...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Justicier75

Déménagement retrait d'agrément assistant maternel

Bonjour, on vient de me notifier que je venais de perdre mon agrément... Suite à mon déménagement j'ai envoyé un courrier au conseil général pour leur...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ysabe_l

Delai de reponse effacement de dette pole emploi

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je n'arrive pas à obtenir de réponse. J'aimerai savoir quel est le délai de réponse de pole emploi lorsque l...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Ckrys972_1978

Conges payes nounou 1ere annee d'embauche

Bonjour, J'ai commencé mon contrat avec ma nounou le 28 octobre 2018. Elle a pris 1 sem a noel + 1 sem en février + 1 sem au mois de mai qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
bretecher

Véhicule de fonction à la place d'un utilitaire

Bonjour, Mon employeur me demande d'utiliser un véhicule de fonction qui m'induit un avantage en nature de près de 200 € mensuels alors que je n'u...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
hoquei44

Démission pour formation de langue

Bonjour, Actuellement en poste depuis plus de 2 ans dans la même entreprise, je prévois de démissionner en septembre car le 16 septembre je commenc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
tania57

Csp et apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je suis licencié et vais probablement disposer d'un CSP. Est-il possible d'être en contrat d'apprentissage en même temps ? Qui me paie alor...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Antho

Détail sur l'abandon de poste

Bonjour, J'ai lu plusieurs articles sur ce forum et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Cela concerne l'abandon de poste. - Il est préci...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Caps34

Transfert de fonds

 Résolu

Bonjour, j'ai répondu a une annonce sur un site d'emploi sur internet. l'annonce en question concerne la recherche d'un "coursier financier" qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Retard de decision arrco traitées par humanis .

 Résolu

Bonjour, j’ai dépose mon dossier depuis aout 2018 pour une retraite 1.01/2019 traité par la cicas pour un traitement plus rapide . qui a transmi...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
GroupeHumanis  

Travail la semaine + le week end, est ce légal ?

Bonjour, Je travail la semaine entière (38h10 travaillé) et le samedi 3h et le dimanche également 2h mais souvent cela fini en 4h de travaille le di...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Caps34

Pas de diplômes d'études supérieures. agent de maitrise

Bonjour à tous ! Voilà, comme le titre l'indique, je n'ai pas de diplômes d'études supérieures, j'ai seulement le bac en poche, un bac générale (...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Employé à plein temps 12000uv durée de travail

nous avons un employé d'immeuble à plein temps 12000 UV la convention collective prévoit une durée de travail maximum de 47H30. Cet employé doit re...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
tania57

La csg doit être enleve

 Résolu

Bonjour, Cette année la CSG doit être enlevé sur retraite modeste. Donc pour ma retraite brut de 1060e elle sera de combien en net svp. Merci. Cor...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Brijou

Couturiere

bonjours je suis a la recherche d'un emploi dans la couture vers Laon. vu que j'habite a Laon et j'ai pas le permis

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Any--Ly

Pas de contrat fourni pour réduire le preavis de bail

Bonjour, J'ai dû quitter mon logement pour raison de travail loin de ma région. Mon employeur m'avait recruté dans une agence de recrutement.Il ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
sleepy00

At en france / tunisie

Salut je suis tunisien je fais un accident de travail en France je suis malade ne peut pas travailler accident sur le dot ....je demande me droit depu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
xler42

Se faire payer son salaire en especes

bonjour, j'envisage serieusement de demander a mon patron,le paiement de mon salaire de 1000e en especes,je pense que je n'ai pas besoin d'une banque ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Any--Ly

Retard solde tout compte / versement de ijss en attente

Bonjour, J'ai démissionné de mon entreprise en septembre 2018. Depuis, je suis toujours en attente de mon solde tout compte. La société bloque car...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rappel de salaires

Bonsoir , J'ai besoin de votre avis avant de réclamer un rappel de salaire à mon employeur. J'ai un contrat de 136 heures et certains mois je ne ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
PATRA75

Saisir les prud'hommes pour salaire impayé en retard

Peut-on mettre au prud'homme un employé sous curatelle et malvoyants

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Sophie_26

J’ai volé à mon travail et j’ai peur de ce qui peut se passer par la suite

Bonjour, Premièrement je tiens à dire que je regrette ce que j’ai fait! Et là j’ai peur de la suite Je travaille aux caisse, j’ai décidé par impu...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Retraite pour handicap

bonjour, j'ai demandé une autorisation de départ en retraite anticipée pour handicap qui m'a été refusé au titre que je ne dispose pas de tous les ju...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
jmcass

Lettre

Bonjour, demain j envoi ma demission a mon entreprise ma question: est ce que je pourrai negocier une rupture conventionnelle apres que mon patron...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
GKLONE

Conges payes sur jours de repos

Bonjour, Je travaille le week-end de nuit je termine donc le lundi matin à 7heures!! Je suis en repos le lundi et mardi et reprend le mercredi soir...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
maylin27

Cp et repos à la suite.

Bonjour, je travaille à 30h semaine et change d’horaire toutes les semaines. C’est un roulement sur 4 semaines. Quand je reviens de vacances sur une s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Any--Ly

Fin de contrat cdd

BONJOURS, MON CONTRAT DE DEUX MOIS EN CDD C'EST TERMINER LE 15 MARS 2019 ET J'AI TRAVAILLER JUSQU'AU 17 MARS 2019 PUIS JE ARRÊTER LE TRAVAIL ET TOUCHE...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
tania57

Job été mineur

 Résolu

Bonjour, je prend 17 ans au mois juillet et j’aimerais travailler cette été juin juillet août. J’ai déposé mon CV et ma lettre de motivation au Quick...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
DCI

Litige avec mon employeur pour contrat et invalidité

Bonjour, En Avril 2014 mon employeur m'a informé par l’intermédiaire de mon chef de service qu'il changeait l'intitulé de ma qualification, que je p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Amau37
Résultats 23751 - 23800 sur un total de plus de 50 000