Les discussions
Rtt vs rce
Bonjour, Mon entreprise m impose de poser actuellement des Repos compensateurs équivalents alors qu au départ j avait des RTT prévus dans les accord...
Décompte jours ouvrables rh le lundi
Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise qui décompte les CP en jours ouvrables. Je travaille du mardi au samedi, mon Rh est le lundi (varie suiva...
Qu'elles possibilités s' offres à moi après mon cif
Bonjour, Je suis actuellement en formation CIF jusqu' à fin août 2019, pour une reconversion professionnelle. J' apprend un métier artisanal de gra...
Réceptionniste tournant/inaptitude travail de nuit
Bonjour tout le monde, Je viens quérir vos éclaircissement sur ma situation professionnelle qui commence à être difficile à vivre quotidiennement....
Planigue
Bonjour, on me demande d envoyé une photo de ma feuille d heures toutes les vendredi à mon chef est normal ?
Demande de démission par le patron
Bonjour, Cela fais 4 mois que je travaille mais voilà sous beaucoup de pression de la par du patron jai du un soucis d'épaule j'ai eu un arrêt e...
J'ai arrêter mes études es je voudrais travailler
Bonjour, je vous explique j'ai 16 ans es dans deux moi jai 17 ans j'ai arrêter mes études es je voudrais travailler la semaine le weekend mme penda...
Récupération heures perdues
Bonjour, Je dispose d’un contrat de 39 heures dans un centre dentaire à Marseille. Mon employeur dont l’activité varie un peu défini mon planning d...
Mon,entreprise ,coule
je travail,sur un site pour une,boite exterieur je,vien d apprendre aujourdhui qu au 31/08/2019. Je vais etre sans travail mon,chef de secteur me,prop...
Intégration de la prime d’ancienneté dans le salaire de base en passant cadre
Bonjour, je suis passé cadre au 1er mai 2019. Mon employeur ne m’a pas intégré ma prime d’anciennete dans mon salaire de base… Est-ce légal ? ...
Patron qui ne fait pas signer de contrat et refuse de payer les heure
Bonjour, J'ai travaillé depuis mercredi dans une pizzeria. Cela s'est bien passer. Mais le patron n'a été là que deux jours ensuite il m'a laisser...
Congrès payés nounou 1ere année.
Bonjour, J'engage une assistante maternelle pour ma fille depuis le 12 mai 2017. Les heures de contrat sont mensualiser (30h/semaine). Suite à plusi...
Problème médecin sécu
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 21 octobre, mon contrat c est terminé le 31 octobre,j ai été convoqué par le médecin de la sécu, mai...
Reprise etudes
Bonjour, Mon fils (22 ans) souhaite reprendre ces études pour faire un BTS TECHNICO- COMMERCIAL(2 ans) . Cela fait 3 ans qui travail. Il part de so...
Demission pour reprise d etudes
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans et je démissionne pour recommencer mes études ,j ai 36 ans, à quoi j ai droit ? Svp ? Cordialement
Insister à dire bonjour
RésoluBonjour, Je suis caissière dans une grande distribution très connue, et voilà une cliente pose ses courses sur le tapis sans même un regard ni bonjo...
Combien de cdd
Bonjour, Voilà je suis en CDD depuis le 3octobre 2018 jusqu'à fin janvier 2019, un 2eme CDD de fin janvier à fin mai et la il m'ont prolonger un 3e...
Jour de congés
Bonjour, As t on le droit de prendre 0.5 jour de congés Merci
Solde tout compte
RésoluBonjour, Je viens ici obtenir des réponses. Je quitte mon boulot (cdi) le 30 mai 2019 à travers une rupture conventionnelle, le préavis est donc q...
Déménagement/changement de région
Bonjour, Projet de déménagement en vue, du nord au sud de la France. Mais comment faire pour obtenir un logement en location quand on a pas de trava...
Refus
Bonjour, On me propose des reclassements loin de chez moi.Je dois faire 900h par an. si je refuse ces postes, quelles sont les concéquences sur mon ...
Fausse declaration etudiant
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour demander de l'aide car j'ai fait la grosse betise d'ecouter certaines personnes et je ne sais pas aujourd'hui comme...
Demande de démission abusive
RésoluBonjour, Je suis employée dans la même entreprise depuis 2001. En 2016, le principal client est parti et il y a eu licenciement des principaux cad...
Conges
Bonjour, Jai un contrat de 12h par semaine depuis 4ans restau rapide, Et un contrat depuis mars 2019 de 2h par semaine ménage . Jaimerais savoir...
Indemnité de licenciment
Résolubonjour je suis employée comme aide à domicle en chéque emploi service . je viens dêtre licencié j'ai 11 mois d'ancienneté ai je droit à une prime d...
Convocation
Bonjour, Je viens d être convoqué à la médecine du travail qui a 25 km de chez dans une ville que je ne connais pas on me dit de prendre le train j...
Mon employeurs refusent que je prenne mes congés payés
Bonjour à toutes et a tous, Je viens vers vous aujourd’hui car je ne sais plus quoi faire et surtout j'ai l'impression d'être prise pour une débil...
Indemnités en cas de csp
Bonjour, je suis licencié économique et on me propose le CSP. Mon patron m'a envoyé un mail ce matin en me disant que la majorité des indemnités ét...
Délai de réponse employeur suite harcèlement moral
Bonjour, J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve rien sur le délai légal de réponse de la part de l'employeur à un salarié qui a fait un si...
Licenciement en ald
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis octobre 2018 et reconnu en ALD depuis janvier 2019. Mon employeur envisage de me licencier. Quels sont m...
Employé en france
Bonjour, Si en peu pas se rendre au travail dans combien délai en devrait prévenir son employeur Par exemple je commence à 6h30 et je prévenir à ...
Plus de véhicule pour travailler
Bonjour, aurai je droit au chômage si je démissionne car plus de véhicule et je doit faire 60 km par jour en plus de ma maladie fibromyalgie je ...
Traitement du salaire
Bonjour, Voila j'ai démissionné de mon poste et je finis mon préavis lundi 03/06 j'aimerais savoir si mon patron a le droit de me payer mon salaire ...
Toucher le chomage en france apres démission en uk ?
Bonjour, Je vous explique un peu mon cas: - J'ai travaillé en France pendant 1.5 an en CDD - J'ai touché le chomage aprs mon CDD et j'ai trouvé...
Demande de plainte en groupe
Bonjour, Ca fait 7 mois maintenant que je ne tou he rien. Ils m'ont demande des documents deja envoyes jusqu'a 4 fois. Pole emploi m'assure leur avo...
Indemnité et documents de fin de contrat
Bonjour, Je me permet de poser une question ici, n'ayant pas les moyens pour le moment de la poser à un avocat IRL. Je vois explique ma situation :...
Offrir la journée de solidarité, légal ?
Bonjour, Ma question concerne la journée de solidarité, en effet j'ai constaté que de nombreuses entreprises proposent d'offrir cette journée, ce ...
132h de travail effectif, 1 semaine de cp : payé 145h
Bonjour, je suis ambulancier et j'ai un soucis sur la compréhension de ma fiche de paye. Voici le dilemme : - J'ai effectué 132h de travail dans mon ...
Journée en intérim un 1er mai
Bonjour, Médecin j’ai effectué une garde aux urgences de 24h du 1er mai 9h au 2 mai 9h J’ai été rémunéré comme une garde normal hors jour férié. L...
Renseignements congés payés
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer merci. Sur ma fiche de paie mois d'avril 2019 : congés acquisN 27,50 N-1 3,75 Pris/annulés N2,25 N-1 3,75. ...
Congés payés supplémentaires
Bonjour!! J'aimerais savoir à t'on droit à des congés supplémentaires quand on part à la retraite avec 41ans de service dans la même entreprise à 64 ...
Paiement provisoire humanis retraite complémentaire
Bonjour, Etant à la retraite depuis le 1er mars 2018 ,je n'ai pas eu de problème avec la cnav pour le paiement de ma retraite ,en contrepartie pour ...
Non paiement de ma pension de retraite humanis
Bonjour* A la retraite depuis le 1er Avril 2019 je n ai reçu aucune notification ni paiement de la part d Humanis alors que mon dossier est complet...
Faux contrat de travail
Bonjour, Ma fille travail dans un magasin,le contrat que son patron a signé pour ELLE,est complètement faux, l adresse de l emploi,les horaires,etc...
Calcul trimestres retenus et cotisés et minimum contributif
Résolubonjour Très petite retraite 119 trimestres retenus - 62 Cotisés- j'ai un petit minimum contributif, je peux faire reconnaître 134 trimestres, mais l...
Renouvellement congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à mi temps pour la naissance de mon premier enfant. Contrat initial de 38h donc je fais 19h par sema...
Solde de tout compte non reçu
Bonjour, Sa fait 1mois que j'ai étais licencié et toujours pas de papier de solde de tout compte comment je peux faire ? merci pour vos réponses
Aide financière études usa / côté d'ivoire
Bonjour, Salut à vous, c'est avec un très grand plaisir que je vous envoie ce mail pour savoir si je peux avoir une aide financière pour étudier aux...
Déduire de mes impôts la pose d implants
Bonjour, Je suis conductrice taxi et j'aimerais savoir si je peux déduire de mes impôts la pose d implants dentaires .merci d'avance.
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai répondu à une offre d'emploi qui proposait la mutation . J'ai accepté, fais ma demande à mon administration. Quelles sont le...