13ème mois déjà payé "réclamé" après démission
Bonjour, j'étais en CDI depuis 2 ans dans un hyper, et j'ai démissionné le 14 décembre (pas de préavis après accord écrit de mon employeur). J'ai r...
Bonjour, j'étais en CDI depuis 2 ans dans un hyper, et j'ai démissionné le 14 décembre (pas de préavis après accord écrit de mon employeur). J'ai r...
Bonjour, Mon supérieur m'ayant plusieurs fois mit la main aux fesses (soit disant pour déconner...) on à eu une grosse altercation, suite à ça j'ai ...
Bonjour à toutes et à tous, je rejoint la communauté dans l'espoir d'avoir une réponse. Je travaillai au par avant à La Poste j'ai donc cumulé des dro...
Bonjour, n'y a t il aucun(ssss!) moyen(ssss !) pour empêcher une reversion de pension fonction publique au conjoint survivant ?
Bonjour, J’aurais une petite question voici la situation : J’ai commencé de travailler sans signé de contrat au préalables alors j’en fais part aux...
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, l'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser 12 jours de congés consécutifs entre...
Bonjour, Mon mari a,en raison de la fermeture estivale de son entreprise, ses congés d'été à dates imposée. Mon entreprise, doit elle avoir l'obli...
Bonjour, Quelles conséquences si l on a qqes mois de chômage du a un licenciement économique avant un départ a la retraite. Ayant déjà dans ma carr...
Bonjour comment signaler le changement d'adresse de ma mère qui vient d'entrer en Ehpad? merci
Bonjour, Moi j aimerais avoir quelque explications svp.Je travail 35h sur trois jours par semaines,si je pose 3 jours de congés mon patron va me ded...
Bonjour, suite à un contexte de harcèlement moral, mon médecin m'a mise en arrêt maladie. Mon employeur était au courant de ma situation mais n'a pas ...
Bonjour, Je fais la garde d'enfant , un CDI en temps partiel pour 16h30 par semaine. Je voudrais démissionner. Que faire?
Bonjour, Je suis retraité et je touche une pension de reversion de mon épouse fonctionnaire décédé en 2005, je suis propriétaire de ma maison et je ...
Bonjour, Je travaille actuellement u macdo depuis fin décembre 2017 et mon mois de préavis se termine le 9 février. La direction étant des magouill...
Bonjour, Je voudrais savoir si il y’a une différence pour la retraite entre coefficient 138 ou 150 M merci
Bonjour , J ai accouché de ma fille en février 2017 , mon congés mat a démarré en décembre 2016 j ai ête en arrêt maladie à compte d octobre 2016 j’...
Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment me procurer mon bulletin de pension de retraite. Merci cordialement
Bonjour, Bonjour, Voila mon problème en esperant que certaines personnes sauront m'éclairer. Je suis dans le btp. Voilà après plusieurs mois de ...
Hbituellement j'ai recu le virement de ma retraite aujourd'hui rien T***Jean-yves
Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes : J'ai été salariée d'ehpad en CDI pendant 4 ans. En 2017, j'ai été en arrêt malad...
Bonjour, J'ai travailler 15jours pour 28h20 et le taux horaire et de 10.15€ comment je fait pour faire le calcul.
Bonjour, Je suis en cdd depuis 2ans et demi (remplacement maladie) sans date de fin A l’heure actuelle proposition d’un cdi écrit Le cdi m’intér...
Bonjour, Ayant déjà 6 semaines de congés payés dont les dates sont imposés et n'ayant pas de RTT, est-ce qu'une entreprise peut décider de fermer ...
Bonjour, Est il possible de licencier son salarie pour insubordination envers son employeur? Merci pour vos reponses Cordialement
Bonjour à tous, j’ai lu les posts présents dans ce forum concernant ma question mais, du fait de quelques différences, de la date des posts et des rép...
Bonjour ,je suis salarié d une entreprise de BTP ,je dois partir en grand deplacement ,je voudrais savoir si une fois sur place le temps de recherche ...
Bonjour, J'ai postulé en direct à une annonce sur Indeed. Le poste m'intéressait vraiment. Indeed a confirmé par mail. La société concernée m'a ap...
Bonjour, J’ai gagné aux prud’hommes mon avocat répond pas à mon appel je voudrais savoir si il peux toucher mon l’argent et révulse de me payer
Bonjour, Je suis en contrat intérim depuis le 23/07/2018 et jusqu'en janvier 2020. Or je passe aujourd'hui un entretien dans une autre société pou...
Bonjour J’ai pris deux semaines de vacances combien de jours me seront décomptés sur mes 30 jours ? Merci.
Bonjour, Je vous explique la situation rapidement, j’ai arrêté mes études l’année dernière car je ne pouvais pas les poursuive à cause de ma situat...
Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant 5 mois je suis passé chef d'équipe dans ma société de sécurité, mais nous avons qu'un site en chef ...
Bonjour, J'ai signé un CDD il y a un mois pour une période de 8 mois en tant que garde d'enfant, sortie de crèche et garde à domicile. Mais j'ai mis...
Bonjour dans mon contrat de travail en CDI, mon patron paysagiste à notifié une clause dans son règlement intérieur notifiant que " je ne dois jamais ...
Bonjour, J'ai démissionné (CDI) la semaine derrière en demandant une réduction de mon préavis à mon employeur, en précisant que s'il accédait à ma ...
Bonjour, Un salarié souhaite modifier son contrat de travail (CDI) plus particulièrement son temps de travail. L'employeur refuse car le temps de ...
Bonjour, Peut licencier un salarié en CDI pour incompatibilité d'humeur? Merci pour vos réponses Cordialement
Bonjour, Voila j'ai signé un contrat le 15 Janvier 2019 pour un CDI qui doit débuter le 15 Avril 2019 sans période d'essai , je souhaiterai ne p...
Bonjour, je voudrai savoir si le capital unique que j'ai reçu 1702 euros 42 au lieu de 76 euros 34 par an et imposable si oui je depasse le rfr je v...
Bonjour, Je suis employée dans une société depuis 22 ans, je vais avoir 57 ans cette année et la direction me propose une rupture conventionnelle. ...
Bonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...
Bonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...
Bonjour, est ce que je peux prétendre a 2 jours de repos consécutifs. J ai 55 ans et je suis coiffeuse. Merci
Bonjour. J’étais tombé au chômage en 2012 en fin d’année. En 2013 j’ai retrouvé du travaille pas à temps complet donc j’avais un complément de chôm...
Bonjour, Je devais être payé le 27 janvier logiquement comme tout les mois et la toujours rien reçu cela est-il normal. Si non que dois-je faire ?
Bonjour, je suis actuellement en contrat à durée déterminé depuis plus d'un an en remplacement d'un congé parental mon patron vient de m'annoncer que ...
Bonjour, mon fils a commencé sa formation en octobre 2016 et elle finie en sept 2019, cela fait plusieurs mois qu' il veut l arrêtée. Il me reste tro...
Bonjour, Je réfléchi beaucoup au faite d'interrompre mon contrat ads quel conseils auriez vous a me donné? Merci
Combien de jours de conges représente mon départ en vacances d un lundi au mercredi de la semaine d après ..en sachant que l établissement est fermé d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.