Les discussions

Mamadd9 Litiges

13ème mois déjà payé "réclamé" après démission

Bonjour, j'étais en CDI depuis 2 ans dans un hyper, et j'ai démissionné le 14 décembre (pas de préavis après accord écrit de mon employeur). J'ai r...

22 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Mamadd9
Bouiboui Salariés

Abandon de poste suite a du harcelement

Bonjour, Mon supérieur m'ayant plusieurs fois mit la main aux fesses (soit disant pour déconner...) on à eu une grosse altercation, suite à ça j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
zachuka
audi94 Chômage

Indemnités pôle chômage la poste catastrophe

Fermé

Bonjour à toutes et à tous, je rejoint la communauté dans l'espoir d'avoir une réponse. Je travaillai au par avant à La Poste j'ai donc cumulé des dro...

Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Yohan75020
jack Retraite

Reversion de pension

Bonjour, n'y a t il aucun(ssss!) moyen(ssss !) pour empêcher une reversion de pension fonction publique au conjoint survivant ?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jodelariege
Emilie Licenciement

Licenciement sans contrat de travail signé

Bonjour, J’aurais une petite question voici la situation : J’ai commencé de travailler sans signé de contrat au préalables alors j’en fais part aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly
apprentis-question05 CDD

Congé d'été - cdd

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, l'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser 12 jours de congés consécutifs entre...

Any--Ly
VALERIERYBICKI Congés

Congés

Bonjour, Mon mari a,en raison de la fermeture estivale de son entreprise, ses congés d'été à dates imposée. Mon entreprise, doit elle avoir l'obli...

jee pee
Dandomin Retraite

Licenciement avant retraite

Bonjour, Quelles conséquences si l on a qqes mois de chômage du a un licenciement économique avant un départ a la retraite. Ayant déjà dans ma carr...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Dandomin
ClaudeAliceLEHLEYDERFRANCOIS Retraite

Communiquer un changement d'adresse

Bonjour comment signaler le changement d'adresse de ma mère qui vient d'entrer en Ehpad? merci

ClaudeAliceLEHLEYDERFRANCOIS
coco Congés

Renseignements congés payés

Bonjour, Moi j aimerais avoir quelque explications svp.Je travail 35h sur trois jours par semaines,si je pose 3 jours de congés mon patron va me ded...

jee pee
Glop39 Retraite

Pension de réversion france

Résolu

Bonjour, Je suis retraité et je touche une pension de reversion de mon épouse fonctionnaire décédé en 2005, je suis propriétaire de ma maison et je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jodelariege
Sneefy Démission

Solde tout compte

Bonjour, Je travaille actuellement u macdo depuis fin décembre 2017 et mon mois de préavis se termine le 9 février. La direction étant des magouill...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Sneefy
Romain37220 Retraite

Question pour la retraite

Bonjour, Je voudrais savoir si il y’a une différence pour la retraite entre coefficient 138 ou 150 M merci

cristali
Lapine2712 Congés

Perte congé paye

Bonjour , J ai accouché de ma fille en février 2017 , mon congés mat a démarré en décembre 2016 j ai ête en arrêt maladie à compte d octobre 2016 j’...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly
Rafael CDI

Embaucher un salarié en cdi afin de remplacer un autre

Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...

Rafael
Vivi Retraite

Bulletin de pension de retraite

Bonjour, je souhaiterais savoir comment me procurer mon bulletin de pension de retraite. Merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee
Doudouyo Salariés

Pas de salaire pas de travail pas de licenciement

Bonjour, Bonjour, Voila mon problème en esperant que certaines personnes sauront m'éclairer. Je suis dans le btp. Voilà après plusieurs mois de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Doudouyo
jeanyvesTERRIER Retraite

Pas de virement à ce jour

Hbituellement j'ai recu le virement de ma retraite aujourd'hui rien T***Jean-yves

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee
Amanda69150 Salariés

Absence de visite médicale de reprise

Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes : J'ai été salariée d'ehpad en CDI pendant 4 ans. En 2017, j'ai été en arrêt malad...

gigi
JustineNicolle Salariés

Travail de deux semaines

Bonjour, J'ai travailler 15jours pour 28h20 et le taux horaire et de 10.15€ comment je fait pour faire le calcul.

gitane2229
Ines CDD

Droit de précarité

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd depuis 2ans et demi (remplacement maladie) sans date de fin A l’heure actuelle proposition d’un cdi écrit Le cdi m’intér...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Ines
joe Congés

Congés payés imposés

Bonjour, Ayant déjà 6 semaines de congés payés dont les dates sont imposés et n'ayant pas de RTT, est-ce qu'une entreprise peut décider de fermer ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
joe
jane5784 CDI

Licenciement pour insubordination

Fermé

Bonjour, Est il possible de licencier son salarie pour insubordination envers son employeur? Merci pour vos reponses Cordialement

Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
gb16330 Litiges

Grands deplacements

Bonjour ,je suis salarié d une entreprise de BTP ,je dois partir en grand deplacement ,je voudrais savoir si une fois sur place le temps de recherche ...

gb16330
Anyz7 Salariés

Abus dans le cadre d'un recrutement

Bonjour, J'ai postulé en direct à une annonce sur Indeed. Le poste m'intéressait vraiment. Indeed a confirmé par mail. La société concernée m'a ap...

Komar
Dia Salariés

Prud’hommes

Bonjour, J’ai gagné aux prud’hommes mon avocat répond pas à mon appel je voudrais savoir si il peux toucher mon l’argent et révulse de me payer

Utilisateur anonyme
Raquel Congés

Salariés congés

Bonjour J’ai pris deux semaines de vacances combien de jours me seront décomptés sur mes 30 jours ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Raquel
blondiered Chômage

Ai je le droit au chômage ? [etudiante]

Bonjour, Je vous explique la situation rapidement, j’ai arrêté mes études l’année dernière car je ne pouvais pas les poursuive à cause de ma situat...

Komar
Maxence Contrat de travail

Avenant au contrat

Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant 5 mois je suis passé chef d'équipe dans ma société de sécurité, mais nous avons qu'un site en chef ...

Maxence_4454
Liloo CDD

Rupture cdd par le salarié.

Bonjour, J'ai signé un CDD il y a un mois pour une période de 8 mois en tant que garde d'enfant, sortie de crèche et garde à domicile. Mais j'ai mis...

tania57
Rosalia2492 Contrat de travail

Clause dans cdi valable ou pas

Bonjour dans mon contrat de travail en CDI, mon patron paysagiste à notifié une clause dans son règlement intérieur notifiant que " je ne dois jamais ...

gitane2229
jane5784 CDI

Modification de contrat

Résolu

Bonjour, Un salarié souhaite modifier son contrat de travail (CDI) plus particulièrement son temps de travail. L'employeur refuse car le temps de ...

jane5784
jane5784 CDI

Licenciement pour incompatibilité d'humeur

Bonjour, Peut licencier un salarié en CDI pour incompatibilité d'humeur? Merci pour vos réponses Cordialement

jane5784
Marcopolo Démission

Démission avant prise de fonction en cdi !!

Bonjour, Voila j'ai signé un contrat le 15 Janvier 2019 pour un CDI qui doit débuter le 15 Avril 2019 sans période d'essai , je souhaiterai ne p...

Marcopolo
bernardgreban Retraite

Capital unique

Bonjour, je voudrai savoir si le capital unique que j'ai reçu 1702 euros 42 au lieu de 76 euros 34 par an et imposable si oui je depasse le rfr je v...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee
Lamarmottedemon Licenciement

Rupture conventionnelle indemnités

Bonjour, Je suis employée dans une société depuis 22 ans, je vais avoir 57 ans cette année et la direction me propose une rupture conventionnelle. ...

cansyl
Baba88 Convention collective

Jour pour décès

Résolu

Bonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
bretecher
Marielle Salariés

Coiffeuse

Bonjour, est ce que je peux prétendre a 2 jours de repos consécutifs. J ai 55 ans et je suis coiffeuse. Merci

dna.factory
Noura Chômage

Dispense de recherche d’emploi

Bonjour. J’étais tombé au chômage en 2012 en fin d’année. En 2013 j’ai retrouvé du travaille pas à temps complet donc j’avais un complément de chôm...

gt.55
t.i.dy Salariés

Paye en retard

Bonjour, Je devais être payé le 27 janvier logiquement comme tout les mois et la toujours rien reçu cela est-il normal. Si non que dois-je faire ?

Energizor
nadia Congés

Loi sur les congés payés

Bonjour, je suis actuellement en contrat à durée déterminé depuis plus d'un an en remplacement d'un congé parental mon patron vient de m'annoncer que ...

Komar
Mumu Formation

Formation ifsa

Bonjour, mon fils a commencé sa formation en octobre 2016 et elle finie en sept 2019, cela fait plusieurs mois qu' il veut l arrêtée. Il me reste tro...

Komar
Matricule Démission

Adjoint de sécurité

Bonjour, Je réfléchi beaucoup au faite d'interrompre mon contrat ads quel conseils auriez vous a me donné? Merci

Any--Ly
Résultats 26751 - 26800 sur un total de plus de 50 000