Les discussions

Pension reversion

Bonjour, je souhaiterais savoir si le montant de la pension de réversion que doit percevoir une personne qui est divorcée d'un agent de la fonction p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
jodelariege

Passer du cdd au cdi avec perte de salaire

Bonjour, J'ai accepté un CDD de 17 mois moyennant un salaire net de 1450Euros. Lors de ce contrat j'ai reçu un augmentation de 400Euros (rembourse...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
maylin27

Démission pendant période d'essai.

Bonjour, Dans mon CDD, il est écrit "La période du 27/11/ 2018 au 26/12/18 constituera votre période d'essai pendant laquelle chacune des parties pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
tania57

Demande congé annuel

Bonjour, Je vis en Haïti

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
tania57

Licenciement économique quels sont mes droits et aides , merci

Droits et aides lors d’un licenciement économique

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Licenciement pendant période d'essai et droits aux indemnités chomage refusée pa

Bonjour, j'ai démissionné en octobre 2018 et j'ai retrouvé un emploi en novembre 2018 mais mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
YC

Arrêt médecine du travail

Bonjour, Je suis sous pression psychologique dans mon travail il m'est impossible d'y retourner. Est ce que si je prends rdv à la médecine du travai...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
tania57

Cdi intérimaire (adecco) dans la fibre optique

Bonjour, je voudrai savoir si c'est intéressant de signé un CDI INTERIMAIRE avec l'agence intérim ADECCO. car ils disent qu'ils y a que des avantag...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Tunado

Travail sans contrat et déplacement pour une heure de travail

Bonjour , Je travaille actuellement pour une société de vente alimentaire , et sauf erreur ou omission de ma part , je n'ai pas signé mon nouveau ...

17 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Renseignements retraite carrière longue

Bonjour 168 trimestres et 71 jours née en 1959 travail 1975 à 1981 et repris 1986 à 2018 Et toujours activé j'ai mes deux enfants entre 1981 à 19...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Justicier75

Feuilles de paies perdues.

Bonjour, je prepare mon dossier pour la retraite et là je vois qu'ils me demande 6 mois de bulletins de paie ayant commencer en 1976,donc me demande6 ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
barlou

Solsde de tout comptes

Bonjour, mon preavis a pris fin le 9 novembre a ce jour je nai toujours pas mon solde de tout compte combien de temps peu duree le verrsement de mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Declaration pole emplois

Bonjour, J'ai eu une carence de 6 mois suite à une rupture conventionnelle, j'ai trouvé un travail pendant 4 mois et je ne l'ai pas declaré au pole ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Any--Ly

Demande à propos du chômage

Bonsoir, Si je suis ici ce soir c'est pour demander de l'aide à des personnes qui s'y connaissent en droit de chômage. Je suis Belge et je suis act...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
caroledu92

Job mineurs

Bonjour, Je m'appele Louane, j'ai 11ans,j'adore les chiens et chats et je voudrais juste savoir si j'ai le droit de faire du dog siting (désolé pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Energizor

Travail intérim le 29 mais actualisation pole emploi le 28 que faire ?

Bonjour, je me suis actualisé le 28 novembre , mais le 29 une boite d'intérim m'a appelé pour travailler , je n'ai pas voulu dire non pour qu'il me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
caroledu92

Complément de salaire

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 08/2018. Mon employeur a déjà fait une rétention à remettre l'attestation employeur à la CPAM, ce qui ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Restitution clefs commerce

Bonjour, je suis commerçante et j'ai une salariée qui fait un abandon de poste depuis 2 semaines et demi. Elle a gardé les clefs de mon commerce et...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Fin de contrat

Bonjour,je voudrais savoir je viens de faire 18 mois dans une entreprise ensuite j'ai signé un cdi intérim j'ai fais 36 mois et 2 semaines toujours da...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
caroledu92

Du brut en net

Bonjour, J'ai été embauché en CDD par une association qui me rémunère 15 brut de l'heure. Au mois d'octobre, j'ai effectué 10heures de travail. L'...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Paies

Bonjour, J' aimerai savoir si mon patron a le droit de virer le salaire quand bon lui semble.Nous avons des plamings afficher si il manque une sign...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Renseignement sur le cumule des congé payé

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'entreprise dans lequel je travail à le droit de ne pas m'attribué mes 2.5 jours ( ou de m'attribué une parti ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Licencié penfant mon arret de travail

Bonjour, je assistante maternelle agréée et je garde 2 enfants. Le soucis c'est que je suis en arrêt de travail pour avoir subie une opération importa...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Licenciement inaptitude

Bonjour, je suis déclaré inapte par le médecin du travail le 12 novembre 2018. Je me suis rendu chez mon médecin généraliste qui m à de nouveau prescr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

En 2019 169 trimestres et 58 années puis-je partir en retraite

Bonjour, j’aurais en 2019 169 trimestres et 58 Année, puis-je partir en retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
jee pee

Congés avant le congé maternité

Bonjour, Mon employeur ne veut pas valider mes 15 jrs de CP avant mon congé maternité. A t il le droit ? Car je vais prendre un congé parental pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Avenant cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

France

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis janvier 2018 chez Auchan accident reconnu par la CPAM et mon travail est-ce que j'ai le droit a mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment avoir une transparence des congés

Bonjour, je voudrais que vous m'aider sur mes congés je comprend vraiment rien cp.n-1 :30 pris: 30 cp n acqis: 12.5 pris ;8 rest...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Les aventage lié au pension de veuve marocain

Bonjour, Droit des veuves marocains dinvalides militaires tutilaire de l article L.18. Allor est ce que je peut bénificier de la majortion de tierc...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Houssa64

Droit sur le travail

Bonjour, je travail depui 1985 dans le même secteur .j ai été reprise par une société en 1991 je change de société à chaque appel d offres,il y a envi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Cdd non prolongé suite à des problèmes de dos.

Bonjour, Pour vous expliquer la situation, j'avais un travail en boite de nuit de Décembre 2015 à Juillet 2017. J'ai du démissionner puisque je voul...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
hoquei44

Réversion : qu est ce qui compte dans le calcul du plafond ?

Bonjour, Pour le plafond permettant de déterminer le montant de la pension de réversion du régime général, doit on compter les pensions de réversio...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
rosieres1

Repos dans la semaine

Bonjour, Je travail en semaine de 35 heures du lundi au dimanche inclu avec deux jours de repos dans la semaine qui suit ou un seul jour si je ne tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Versement prime d'assiduité lors d'une démission

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans en CDI et j'ai démissionné au 22 novembre. Tous les mois est versée une prime d'assiduité en fonction de mes ré...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Information fco

Bonjour, J'ai obtenu tout mes permis à l'armée en 1995 .Aujourd'hui je suis chauffeur de bus depuis 21 ans Je viens de faire une fco mais le format...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Any--Ly

Renseignements pour poser des congés payés

Bonjour, Je souhaite une information svp. Mon employeur à t il le droit de nous imposer de poser nos cp du mercredi au mercredi alors qu' ont les à...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
tania57

Solde de tout compte - maroc

 Résolu

Bonjour, Je viens de déposer ma démission aujourd'hui le 30 novembre 2018 et j'ai commencé a travailler le 23 juillet 2018 Je veux savoir est ce j'...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ben

Vol de colis

Bonjour* Étant livreur je me suis voler des colis dans un camion ayant oublier de fermer à clés Amazon à donc porter plainte contre la société de m...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Sabri69

La caisse de retraite a-t-elle le droit de réclamer des bulletins de salaires po

La caisse de retraite a-t-elle le droit de réclamer des bulletins de salaires pour de sannées déjà comprises dans le relevé de carrière?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Pension reversion

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère touchait une pension de réversion. 480 euros (sécu ) + 428 euros (complémentaire). On lui a supprim...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Sandrine

Avenant qui repousse ma date de début...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ysabe_l

Allocations chomage sans compte en banque

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de percevoir ses allocations chômage lorsqu'on ne dispose pas de compte en banque ? et si oui comment ?...

30 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement transports en commun

Bonjour, Étant en alternance, je prends mon véhicule pour aller en entreprise mais les transports en commun pour aller en cours. Comme la loi l’in...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Longue maladie trois enfants marie 79 ans .mon mari touche 1500 euros pour deux

Bonjour, Je suis française Je n ai droit a rien.longue maladie. Trois enfants. J ai aidé mon mari.j ai 78 ans.mon mari a une retraite de 1500 euros...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Rémunération

Bonjour, J ai effectué des heures supplémentaires et c était un jours fériés. Dans mon convention collective . Toute les jours fériés travaillé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Tapota

Insultes et menaces

Bonjour, lors de mon retour au travail suite à un arrêt maladie, je me suis fais insulté de c****d, de travail de c****d, et menacer de me faire frapp...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
d3stiny

Cdd mi-temps changé en cdi mi-temps, alors comment calculer congé payée?

Bonjour, J'ai commencé travailler pour une societé depuis janvier 2018 en CDD mi-temp et après je suis changé en CDI mi-temps en octobre 2018, en ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Droit au chômage après démission en période d'essai pour un autre poste

Bonjour, Voilà ma situation. J'étais au chômage depuis quelques mois, je trouve un poste en CD mais beaucoup de choses ce passe mal: très mauvaise ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
tania57

Retraite possible et licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis mes droits à la retraite mais je continue de travailler (j'ai plus de 62 ans et tous mes trimestres) j'avais l'intention de t...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
coquelitot
Résultats 26751 - 26800 sur un total de plus de 50 000