Les discussions

Fiche de paie 0€, conditions?

Bonjour, Suite à mon retour de congés payés mon employeur qui n’a pas apprécier m’a demander de signer un licenciement pour faute grave, abandon d...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
tania57

Démission cdi étudiant

Bonjour, Je suis employée en tant que « Hôtesse de caisse » dans un Supermarché depuis janvier 2018, en CDI étudiant. J’ai signé un contrat de tra...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
.Eva.

Précarité, congés payer...

Bonjour, j'arrive en fin de cdd le 16 juillet, ma patronne va devoir me versé ma paye, le congés payer qu'il me reste soit 1 mois et demi, et ma préca...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Giulia84000

Obligation de porter une tenue d'hiver en été

Bonjour, Je suis agente d'entretien industriel et mon patron nous impose une tenue de travail se composant d'un polo gris et d'un épais pantalon rou...

victoria340

Deces belle soeur

Bonjour, Ma belle soeur vient de décédé. Je voulais savoir si j avais le droit a un congé. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Vdi et chèque sans provision

Bonsoir je suis vdi mandataire pour une entreprise et une cliente ma fait un chèque sans provision il m'a était retourner je l'ai représenter quelque ...

Utilisateur anonyme

Injustice même dans le privé

Bonjour, Je suis née en 1960 et j'ai commencé à travailler à 15 ans et demie, tout le monde doit cotiser 167 trimestres et moi je dois cotiser 175...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
lululea

Quitter son travail dans les meilleures conditions

Bonjour, Je travaille (Association de la loi 1901) depuis 19 ans. J'ai le projet de quitter la région avec mon mari qui est en retraite depuis peu....

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
nicocita

Cuisinier

Bonjour, Je travaillait comme cuisinier, le restaurant à fermée du jour au lendemain, liquidation judisiaire je n'ai eu aucun document , par contre sa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
tania57

Randstad, participation aux bénéfices

Bonjour, Est-ce que quelqu'un qui a travaillé avec Randstad en 2017 peut me dire si il a le droit à la participation aux bénéfices ? Merci d'a...

Luna1705

Enfants assistante public

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si en étant enfant de l'assistance publique ça compte pour la retraite ? Exactement si on a plus de trimestre b? Merci

Sissi32

Contrat 40h pour base salariale de 35h

Bonjour, Je suis devant un contrat de 40h travaillé mais avec une base salariale portant sur 158h/semaine dont 7h de pause rémunérées. Il est indiq...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Any--Ly

Congés en jours ouvrables

Bonjour, Mes congés sont comptés en jours ouvrables. Si je prends des congés sans inclure un vendredi ou si je prends un jour en milieu de semain...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Any--Ly

Pas assez d'heure en apprentissage/80h a ratrappé

Bonjour, Je fais un cap en apprentissage en restauration depuis 1 ans et demi et jai commencé a 15 ans ce qui signifie que je doit finir a 20h ect ...

tania57

Accident du travail et licenciement économique

Bonjour, Pouvez vous me dire en cas de licenciement économique et étant en arrêt pour accident du travail si je suis licenciée quels sont mes droits...

tania57

Avenant de contrat intérim: semaines non payées

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'en utilise son potentiel afin de trouver des réponses claires et fiables concernant mon affaire. Je t...

Bassanio

Envoi d'acte de naissance à son employeur

Madame, Monsieur une salariée qui a accouché, est elle dans l'obligation d'envoyer un acte de naissance à son employeur. L'employeur peut-il cessé d...

maylin27

Rupture période d'essai

Bonjour, On vient d'apprendre que mon conjoint sera muté le mois prochain. Je suis encore dans ma période d'essai. Comment faire pour avoir droit au...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Komar

Contrat temps partiel

Bonjour, Je souhaite savoir si mon employeur a le droit de me réclamer des heures, sachant que je suis en cdi 24h /semaine je n'en fais que 15h /sem...

tania57

Validation trimestres gendarmerie

Bonjour, j ai 57 ans et je ne peux toujours pas faire valider mes trimestres gendarmerie pour calcul de la retraite j ai 110 trimestres militaire et 7...

cristali

Un salarié peut-il refuser les primes ?

Bonjour, Étant dans une entreprise qui donne des primes d'intéressement et de participation, je souhaiterais savoir si je peux refuser ces prim...

Justicier75

Congés

Bonjour, Je voudrai savoir J'ai posé la date de mes congés d'été et la mon employeur me donne mes congés absolument rien à voir avec ce que j'ai ...

maylin27

Quitter sont travail

Résolu

Bonjour, J’ai demandé à mon patron une rupture conventionnelle mais il me l’a refusé, à la place il me propose de faire une absence injustifiée. Il ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Ysabe_l

Mise à pied conservatoire ( france )

Bonjour, Bonjour, Je travaille dans une entreprise de prestations de services pour les grands distribution. le directeur du magasin a écrit un m...

tania57

Départ suite carrière longue

Résolu

Bonjour, Mon relevé de carrière me donne a fin 2017 161 trimestres retenus 156 trimestres cotisés Bénéficiant de la carrière longue ,j aurais 60 a...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
lululea

Calcul du nombre de jours de congés payés

Bonjour. Je travaille dans un cabinet d’avocat en tant que secrétaire juridique depuis le 21 juillet 2017,en CDI, 9 heures par semaine, le vendredi...

lexos03

Arrêt, abandon de poste et chômage

Bonjour, Je voulais savoir si après 6 mois d arrêt et après une reprise de deux jours plus abandon de poste j aurait droit au chômage merci pour vot...

celestedu35

Toujours pas reçu attestation carrière longue

Bonjour, Je remplis les conditions pour un départ anticipé pour carrière longue dès le 1er juillet 2018. Aussi afin de pouvoir faire ma demande de r...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Kitty91

Licenciement sans raison valable

Bonjour, lundi je me suis présenté à mon travail,comme prévu, et mon patron m'a pris a part pour me dire qu'il ne voulons plus continuer avec moi. Je...

celestedu35

Erreur fiche de paie

Bonjour à tous. Je suis serveuse en restauration et j'aurais besoin d'une aide pour comprendre mes fiches de paie car malgré un brut normalement élevé...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Justicier75

Renseignement

Bonjour, Je travaille dans un restaurant je suis serveuse je boss 5/7 je fais 10h par jour pour 1250€ est ce normal ?

Any--Ly

Rachat de entreprise et rupture conventionnelle

Bonjour je travaille dans une société de ameublement depuis 13 ans celle ci est en difficulté depuis plusieurs années on devait être licencié économiq...

Any--Ly

Congés payés en fin de contrat pour une apprentie.

Bonjour, Tout d'abord, si je n'ai pas posté dans le bon sous-forum, veuillez me pardonner. Situation : Ma compagne est en apprentissage en couture ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Any--Ly

Abandon de poste et droit au chômage

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a abandon de postée on aura le droit au chômage merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
celestedu35

"votre dossier est clôturé" ...

Bonjour, Voilà j'avais fait un changement d'adresse, il y a de celà environ 3 semaines un peu plus devrais-je dire... Et aujourd'hui donc le 20 juin...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
DarkeSs

Grand deplacement

Bonjour, Je parts en déplacement lundi et mon patron me donne 18.6 € part jour pour manger et 49 pour mon hôtel. Trouvé à vous ça juste ? Merci pou...

Maxime

Réversion et retraite cumulé ?

Bonjour, Je perçois depuis 4 ans la réversion de mon ex mari en France soit 425€, je vie au Portugal et j'ai fait ma demande de retraite française e...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
jodelariege

Avantage nature repas

Bonjour, je travaille dans un établissement qui accueille des résidents handicapés,contrat CDI convention 66,l'association voudrait me supprimer le...

Any--Ly

Jour de solidarite

Bonjour J ai un contrat de travail à 28 h avec comme jour de la semaine non travaillé le lundi es ce normale qu on m enleve une journée de congé com...

Any--Ly

Boulangerie

Bonjour, Je suis depuis octobre 2017 dans une boulangerie pour un remplacement d'arêt maladie il m'ont fai plusieurs cdd d'un mois puis 2 avenant e...

Any--Ly

Probleme abandon de poste

Bonjour, Je suis en position d’abandon de poste depuis le 5 mai 2018 suite a un entretien que j’ai eu avec mon DRH la veille. Nous sommes le 20 ju...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Komar

Contrat 35h et 39h

Bonjour, Je souhaiterai savoir si a ce jour pour un contrat 35h et 39h les heures sup peuvent etre payees ou si juste recuperable comme me dit mon p...

tigrou277

Congé mat

Bonjour je souhaiterais savoir les démarches concernant la venu de mon premier enfant sachant que mon mari à deux enfants que font il faire pour avoir...

Lili3038

Demission pendant arret pour cause accident

Bonjour, je suis actuellement en cdd saisonnier à temps partiel . En arrêt maladie pour cause d 'accident du travail, je souhaite savoir si je peux...

tania57

Paiement solde

Bonjour, meme probleme mais tous les documents recus; mais pas signés. pour pole emploi. en revanche toujours rien perçu de mon patron. ils n ont pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
tania57

Délai réglement solde tout compte

Bonjour, J'ai fait savoir a la secrétaire de mon entreprise mon envie de démissionner et elle m'a informer que elle me remettra le solde tout compte...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
cristali

Lettre d'avertissement

Bonjour, jai recu une lettre davertissement pendant que jai ete en arret cettre me reproche des fautes au travail pourriez vous me repondre

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
martinelussato

Je suis perdu pour mon futur emploi

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine de l'informatique. je vous explique mon parcours. Depuis petit j'adore touc...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
jodelariege

Comment compter mes jours de congés

Bonjour, Je travaille du lundi après-midi au samedi et je veux prendre des congés cette été mon patron me dit ma semaine de congés et du lundi au di...

tania57

Où m’adresser...

Bonjour, J’ai 20 ans, je suis pas scolarisée je cherche du travail mais difficile de trouver car le plus souvent je n’ai pas de réponses à mes dépô...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Rhelax
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000