Les discussions

Jours hebdomadaires (dimanche) travaillés

Bonjour, Je travaille dans un commerce et cette année nous avons ouvert les dimanches 24 décembre et 31 décembre. Nous avons étés payés mais je voula...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Any--Ly

Travaille

Bonjour, Bonjour j ai fait ma déclaration le 28 mars et ma patrone m'a appelé le 10 avril pour travaillé alor que le 5 avril j ai touché 285€ de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
feloxe

Qualification cdd en cdi

Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ils m'ont fait un contrat de 12 mois ensuite ils m'ont prolongé de 6 mois ce qui fait 18 mois Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
caroledu92

Notification de retraite

Bonjour, La CARSAT me demande ma notification de retraite IRCANTEC, or je ne l'ai plu puisque le dossier est clos. J'ai 63 ans.

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Motard92

Conger

Bonjour, Je travaille dans le commerce vêtements. Je suis à 25h pas semaine jus qu’a maintenant on faisait un roulement pour le samedi maintenant on...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
tania57

Demande de papiers pour une immatriculation

Bonjour, ou se procurer le certificat d'immatriculation immatriculation ainsi que le mandat d'immatriculation. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Any--Ly

Refus de congé sans solde

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir un congé sabbatique pour rejoindre mon mari expatrié à l'étranger et mes enfants . J'ai demandé fin juin que ce congé soi...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
recto98

Faut il une preuve de la perte’ de son permis ?

Bonjour, Est ce qu’il faut un papier à justifier à l’employeur si je dis que je me suis fait prendre le permis un week-end ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
jodelariege

Employée

Bonjour, aujourd'hui je n'ai pas pu aller à mon travail car il y avait un excité qui en voulait à la police et à la gendarmerie qui était dans le mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
celestedu35

Congés payés après démission et imposition

Bonjour, apres avoir fais des recherches un peut partout, j"ai pas eu de réponse claire par rapport a ma situation alors je préfère l'expliquer claire...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Manuboom34

Droit de congés

Bonjour, je suis actuellement en cdd du 5 mars au 5 juin 18 mon patron veut m'embaucher en cdi je crois mais au mois 'aout sa ste ferme pour congés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
tania57

Retraite

Bonjour* je suis de 1934 je n'ai jamais cotisee etant femme au foyer mon mari et moi sommes divorces et je n'ai qu'une pension de 150 euros par moi...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
cristali

Règles convention collective

Bonjour, je voulais savoir si les règles de la Convention Collective du BTP étaient les mêmes quelque soit le nombre de salariés dans l'entreprise ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Any--Ly

Demission pour investir dans une entreprise ?

Bonjour, Petit résumé, mon père parti à la retraite il y a au moins 15/20ans, à lancé un e-commerce et m'a inclus en associé dans la SARL. Personn...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
wedgemaster

Chômage et étudiant aux luxembourg

Bonjour, Mon fils a le droit au chômage en France, il est parti faire des études au Luxembourg. Ne pouvant se présenter physiquement à son agence. La...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
tania57

1er tombe un jour de repos

Bonjour, Le 1er mai tombe un mardi et c’est aussi mon jour de repos, est il récupèré ou au contraire, rien ne change ? Merci par ac’ Pour vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Bronson38

Grand déplacement btp

Bonsoir, je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse clair dans ma convention collective. Je travaille en tant que peintre dans une entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
JADETABLENOIRE

Absence non rémunérée

Bonjour, mon employeur a-t-il le droit de me retenir une journée de travail sur mon salaire étant donné que j'ai eu une urgence le matin mon enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Any--Ly

Avertissement pour absence non justifier

Bonjour, j'ai ressu un avertisement me fesant part de mon absence le 6 avril et le 10 avril sans justificatif a t-il le droit de menvoiller un avert...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Attestation employeur et cdi temps partiel au sein

Bonjour, Je suis consultante depuis février 2017 au sein d'une société de portage. On m'a fait signer un CDI à temps partiel ( les missions provena...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
caroledu92

Démission cdi pr cdi période essai non renouvelée

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans dans la même entreprise, mais je viens de démissionner pour un CDI dans une autre société. Si à l'issue de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
caroledu92

Demande d'indemnisation déjà inscrit

 Résolu

Bonjour, Inscrit au chômage depuis janvier 2017 sans aucun droit (déjà utilisé pour une formation ). J'ai travailler en intérim 1 mission de 4 mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
caroledu92

Mise en place

Bonjour, Je suis dans le médico sociale depuis 7 ans et je souhaiterais découvrir autre chose,quand est ce que je peux poser ma démission afin de per...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
caroledu92

Peut-on refuser un accompagnement global de pe?

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de vos expériences concernant l'accompagnement global proposé par Pole Emploi, je suis au RSA socle, et j'ai reçu une convocati...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
caroledu92

Indemnisation suite fin de periode d essai

Bonjour, j ai démissionné le 27/01/2018 et y étais depuis le 06/06/2016 pour commencer un cdi le 29/01/2018 j ai effectué mes 2 mois de période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
caroledu92

Pension de reversion après remariage

Bonjour, Mes parents sont restés mariés 28 ans puis se sont séparés par divorce il y a quelques années De nouveau ensemble depuis une quinzaine d a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
jodelariege

Demission et conges payés

Bonjour, mon fils travaille dans le domaine agricole (endiverie) , ancienneté au 11/08/2014 ,salaire de base 9.88/h soit 1498.50 brut. il souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Any--Ly

Demander congés payés avant acquisition

Bonjour, voilà je suis employé dans un commerce depuis le 1er février 2018 et je voudrais partir en vacance en août seulement je n'ai pas acquis asse...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
tania57

Salarié en cae

Bonjour tout le monde,j'ai cherché sur les forums si les personnes en c.a.e touchent une prime de fin de contrat et j'ai trouvé et lu toutes les quest...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Bri960213

Montant de ma future retraite

Bonjour Je suis actuellement au chômage, j'ai 58 ans et j'aurai ma retraite à 62 ans. Mon nombre de trimestres cotisés et de 139 et mon nombre de t...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
pact02

Demission arret travail

Bonjour, Je suis un étudiant et j'ai eu un contrat CDD du RU de mon université qui court jusqu'au 30 Juin 2018. Je viens de tomber malade et le méde...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Dikof

Pacs et pension de réversion

Bonjour* si je me pacs avec une personne veuve qui a une pension de reversion perd elle cette pension apres avoir été pacsée ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
jodelariege

Conge payé suite a une liquidation judiciaire

Bonjour , je souhaite avoir des reponse si vous connaissez .. j’ai 3 ans de boite dans une agence de location de voiture le patron a fait une liquidat...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
tania57

Obligation de stationnement parking entreprise

Bonjour, Je travaille actuellement dans un magasin qui est bordé d'un parking communal, où se garent clients et salariés. Or, ma voiture est couve...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
TimeSep

Calcul des congés

Bonjour, En CDI à Intermarché, le 15 août 2018 (jour férié) a été calculé dans mes congés payés d'été. Est-ce légal ? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
maylin27

Que dois je faire pour aller devant les prud’homme

Bonjour, Je vous expose les faits tels que j’en suis aujourd’hui. Depuis presque 1an , je travail en faisant minimum plus de 20h par semaine en heu...

20 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Julien73000

Demande grille salariale surveillant de nuit

 Résolu

Bonjour, Je recherche avec beaucoup de difficultés la grille salariale d'un agent de service intérieur (surveillant de nuit avec le "diplôme") dans u...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Anais

Prise de congés par personnels récemment arrivés

Bonjour, comment le salarié récemment arrivé en entreprise (3 à 5 mois par exemple) peut-il prendre ses congés ? Comment est fait le décompte ? Doit-...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bronson38

Comment calculer le solde de tout compte

Bonjour, J’aimerais savoir comment calculer mon solde de tout compte après un CDI, je travailler de 13janvier 2017 au 31 mars 2018 J’ai été licencié ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Fiche de paie intérim

Bonjour, Je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique mais je tente ma chance. Voilà mon problème, je travail dans une entreprise en temps q...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Any--Ly

Decompte des cp

Bonjour, mon emploi du temps est fixe est je travaille uniquement le lundi, mardi, mercredi et jeudi dans le domaine sportif. Je dois prendre mes cp ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
lechatkarme

Document de fin de contrat non reçus

Bonjour, J'ai été en contrat CDD de 7 mois dans une entreprise à Paris dans le 20ème arrondissement et mon contrat a pris fin le 3 Avril. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Apprentie

Bonjour, voilà mon fils fait un apprentissage est cela ce passe pas très bien il le d'émigrer verbalement donc j ai décidé d arrêt ce contrat donc j a...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Nombre de trimestres validés à monaco ?

Bonjour, J ai fais mon parcours professionnel en France exèptè une période de quatre années soit 16 trimestres , ou j ai travaillé et cotisé à Monac...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Préavis licenciement.

Bonjour, mon épouse assistante maternelle vient d'être licenciée. Les parents n'avaient pas tenu compte de congés prévus dans le préavis. Mon épouse...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
corentinou33

Préavis et congés payés assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, mon épouse (assistante maternelle) vient de recevoir un courrier de licenciement avec préavis. Celui-ci est de 15 jours (contrat de moins d...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
corentinou33

Fiche de paie - annualisation

Bonjour, Je suis réceptionniste en 35h annualisé, je voudrai connaitre les mentions obligatoire sur ma feuille de paie ? Si je me suis bien rense...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Rupture contrat en période d'essai / gabon

Bonjour, je suis une jeune gabonaise qui vient de ce faire licencier par mon employeur ,j'étais en periode d'essai de 3mois remunéré puis si la peri...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
dna.factory

Salaire d'un mécanicien

 Résolu/Fermé

Bonjour,je m'appelle julien j'ai 14 ans et plus tard je vodrait faire mecano je suis dans les étude l'année prochaine normalent je fait des stage l'an...

17 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Mcapro

Problème bulletin cc restauration

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur un bulletin de salaire - convention collective des hôtels cafés restaurants. sur le bulletin j'ai en...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Any--Ly
Résultats 32401 - 32450 sur un total de plus de 50 000