Allocation d'aide au retour à l'emploi formation
Bonjour, Avec le scénario suivant, est-ce que je le droit de l’accès à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (ou autre aide) ? 1. ...
Bonjour, Avec le scénario suivant, est-ce que je le droit de l’accès à l'Allocation d'aide au retour à l'emploi formation (ou autre aide) ? 1. ...
Bonjour, Je suis en chômage depuis Avril et je reçois les indemnités et n'en a le droit pendant 18 mois. J'ai commence' à penser (mais je n'ai pas...
Bonjour, je suis en arrete suite à torticolis mal de dos le médecin m'a mis 1 semaine arret . Le maintien de salaire est obligatoire car c'est la con...
Bonjour, J'étais inscrite à pôle emploi avant de me retrouver en arret suite à deux operations.. Sauf qu'au bout de mon deuxième arrêt, le pôle ...
Bonjour, je m'en remet à vous ,parce que je suis un peut perdu. Je vous explique en juin 2017 j'ai était licencier pour inaptitude de mon Ancien trava...
Bonjour, Je touche une retraite de la sncf depuis un et je viens d’etre licencie pour inaptitude dans le privé est c que je peux cumuler retraite et...
Bonjour, Je suis en cantrat CDI temps partiel étudiant , sachant que je ne serai plus étudiant à partir du mois de septembre, donc je vaudrais faire...
Bonjour, mon ancien employeur a t il le droit de dire des mensonges aux futurs employeur
Bonjour* J'ai été salariée du privé pendant 10 années au cours desquelles j'ai eu 3 enfants, puis je suis passée dans le corps enseignant public et...
Bonjour, On m’a proposé un essaie de 3h non rémunéré, ( en Belgique) je sais que ce n’est pas légal mais j’ai vraiment besoin d’un taff, ils m’ont...
Bonjour, Je suis actuellement en Cdd à terme imprécis dans une entreprise, on me propose dans une autre entreprise un cdd de deux mois qui commencer...
Bonjour, Je voulais avoir confirmation sur un calcul de rémunération. Pour toute la suite de mon message, les rémunérations seront bien en brut et ...
Bonjour, Après 3 CDD la structure publique où je travaille me propose un CDD saisonnier de 6 mois (reconductible 6 mois) que je n'ai aucune intentio...
Bonjour* j ai un cdd renouvelable dans le travail de la vigne ai-je le droit a la prime de précarité? Merci.
Bonjour, Comment dois-je calculer les indemnités de congés payés de ma salariée en CDI qui a posé sa démission pour fin juin 2018? Elle est enseigna...
Bonjour, nous employons une femme de ménage 4 heures par semaine sur 2 jour. Nous n'avons pas établi de contrat de travail. Nous l'avons payé 12 euro...
Bonjour, Mon employeur me fais faire Toutes les fermetures , est ce légal ?!
Bonjour, Je suis assistante maternelle indépendante j’avais la garde de 4 enfants le jour de mon accident de travail depuis 6 mois je suis en arrêt ...
Bonjour, J'ai reçu une lettre de la sécurité sociale : Je viens de recevoir divers documents laissant supposer que vous êtes atteint d' une maladie ...
Bonjour, suite à une liquidation économique on m'a proposé le csp que j'ai accepté et qui à mis terme à mon contrat le 25 mai dernier je suis inscrite...
Bonjour, j'ai frauder pe et cela fait 2 fois qu'ils s'en apreçoivent quesque je risque
Bonjour, Je travaille actuellement en intérim dans une enseigne de restauration via des contrats d’un jour. Lorsque j’arrive dans le restaurant...
bjr je suis cariste et je fais 39h par semaine + 7 h un samedi sur 2 . comment puis je vérifier si les heures-supplémentaires- sont bien calculées ...
Bonjour Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses face à ma situation. Actuellement en cdd dans la fonction publique territoriale - 1 er...
Bonjour* L abbatement de 10% sur la complementaire s applique t il en cas de carrière longue ? Merci.
Bonjour, ma question est simple mais je connais déjà la réponse le partage des pourboire entre salles et cuisine je pense qu un client satisfait l ai...
Bonjour, Gros pb..j ai touché 900 en salaire et zero les 2 autres mois.j ai fais ma dmande rsa.leur réponse je n ai pas le droit.euh et je vis de qu...
Bonjour, Mon fils est apprenti et ce soir vendredi a 17h30 son employeur la informé qu'il serait en vacances une semaine a partir de lundi ...a t il...
Bonjour, Tout d'abord merci pour tous les éclaircissement qu'apporte ce site! Mon employeur est venu me voir pour me proposer une rupture conve...
Bonjour, j'aimerais savoir calculer 1/120e se la somme 9531.32 merci d'avance Bonne soirée
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur et travail depuis mon domicile. J ai une de ma de de stage qui serait effectué en télétravail par le stagiaire d...
Bonjour, Je voudrez savoir combien je devrait percevoir en solde de tout compte exactement,pour un CCD de 6mois de travail??je n ai pas prix de vaca...
bonjour, je souhaite présenter ma lettre de démission avec accusé réception dès ce lundi hors je n'ai pas prévenu au préalable mon employeur car il e...
Plafond de la pension de reversion est ce brut ou net?
Bonjour, Je suis salariée dans une grosse entreprise, j'ai été déclarée inapte pour travailler à mon bureau, mais pas dans l'entreprise (harcèlement ...
Bonjour J'ai refusé des postes de reclassement Combien de temps après ses refus pour que mon employeur puisse me faire parvenir un recommandé pour ...
Bonjour* je viens d'avoir mon Bac et je veux continuer mes études université en France comment faire ? Merci.
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel annualisé. Mon employeur m'a proposé par mail un complément de poste, en m'indiquant qu'il serait effectif au...
Bonjour, je revient vers vous cette fois c'est au sujet de ma retraite complémentaire esque c'est normal qu'ellea pas été liquidés alors que la la re...
Bonjour, Suite à une notification de jugement qui me fût favorable auprès des Prud'Hommes, pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, le 22 m...
Bonjour je vais être licencier pour inaptitude suite à un accident du travail mon salaire brute est de 2050euros par mois avez 29 ans d'ancienneté +48...
Bonjour, nous sommes retraités tous les deux, (68 et 65 ans) en concubinage depuis 1979, nous sommes pacsés depuis 2015, si nous nous marions, au...
Bonjour, J'ai pris un congé parental à 100% pendant 6mois. Ensuite j'ai soldé tous les congés payés acquis avant d'avoir pris le congé parental. ...
Je suis auxiliaire de vie.En maladie et la demande de rupture conventionnelle refuser.Je n'ai plus de véhicule. Dans le contrat art 9 sur les déplacem...
Bonjour, je suis en retraite le 1 septembre 2018.J ai droit a combien de jours de vacances. En collectivités territoriales. Merci
Bonjour, ma fille de 17 ans 1/2 travaille tous les étés depuis ses 16 ans (maïs, ménage, plonge etc...). elle vient de finir sa terminale et a trou...
Bonjour, voilà j'ai 59 ans je vais être licencié economique cela fais 5 ans et 8 mois que je suis dans la même entreprise a 35h par semaine j'ai un sa...
Bonjour est ce que mon patron peut me prive du solde de tout compte apres une faute grave
Bonjour, Je suis inscrite depuis juillet 2017 au entre européen de formation, quand je leur ai demandé’ pour arrêter, on m’a menacé m’envoyer les h...
Bonjour, On me propose un CSP dans le cadre de mon licenciement économique. Sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté quels seraient mes avanta...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.