Les discussions
Démission cdi
Bonjour, Je vais démissionner de mon poste. J'ai 2 contrats avec 2 sociétés filles. Combien de lettre dois je envoyer ? Une pour chaque ? Merci d...
Chômage à 62 ans
RésoluBonjour, Je vais être licencier et j'ai 62 ans au mois de janvier 2017, née en 1955. Et j'ai travaillé depuis 12 ans dans une société, je n'ai pas ...
Fin de periode d essai
bonjour actuellement je suis en période d essai elle a été renouveler mes je ne suis pas satisfais de mon travaille et je souhaiterai mettre fin a ma ...
Rupture conventionnelle sans indemnité de licenciement
RésoluBonjour, je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur, mais celui ci refuse car ça lui coûterai trop cher. est il possible de f...
Perte d'une feuille de paye
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir une copie d'une feuille de paye que j'ai du perdre en vous remerciant
Demisson
RésoluBonjour, Si je démissionne j'ai un préavis d'un mois et il possible de réduire le préavis si j trouve un travaille aussitôt mon préavis?
Ouverture de droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi
RésoluBonjour, alors je voudrais savoir la date de mon 1er versement des mes allocation chômage ? Vous êtes indemnisable à partir du 08 mars 2017...
Assistante maternelle à domicile
RésoluBonjour, mon épouse est assistante maternelle à notre domicile qui est alors un lieu d'exercice professionnel durant l'accueil des enfants. En dehors...
Archarnement au travail
Bonjour, actuellement à mon travail on me mets à bout pour que je demissionne. Je ne sais plus quoi faire... pouvez vous m' aider. Merci
Visite médicale du travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 3 ans et je suis en invalidité cat 2 et j ai toujours justifie de mon absence par un arrêt de travail mé...
Arret jours de carence
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie 2 semaines et 3 jours je reprend mon travail 2 jours soit 48 h 00 et rechute en arret Est ce que je reperd 3 j...
Remboursement non effectué par mon ce
Bonjour, j'ai eu un différent avec un de mes collègues (ce qui peut arriver) par contre ce fameux collègue fait parti de mon comité d'entreprise, mo...
Diminuer le temps de travail
Résolubonjour J 'aurai 58 ans ,à deux ans 1/2 de la retraite , j'aimerais travailler à 80°/° mais aurais je droit à un complément de salaire par un organis...
Est ce possible rupture de cdd en cas de contrat plus long
Bonjour je voudrais savoir si l'on peut casser un CDD d'1mois si l'on a possibilité d'avoir un contrat plus long merci
Demission pour rapprochement de conjoint???
Bonjour, je vous contacte car mon conjoint a trouvé un emploi dans le sud de la France. nous sommes en couples et avons un enfant. je pense demiss...
Rupture conventionnelle contrat pro
Bonjour, j'ai signé mon contrat de professionnalisation le 07/09/15 et je souhaiterais savoir s'il vous plait si je peux faire une rupture conventi...
Paiement des heures complémentaires
Bonjour, Au mois de novembre, j'ai effectué des heures complémentaires (je suis à temps partiel) qui m'ont été payées en décembre. Or sur mon bullet...
Droit au congés
Bonjour, je viens vers vous afin de savoir si mon employeur peux me refuser des congés "sans solde" ou payés durant mon cdd. je dépends de la conve...
Perte de l'ass
Bonjour, J'ai réalisé deux fois 6 mois un CDD de 11h semaine pour 370€ net par mois j'ai reçu une ASS réduite à 300€ mois après mon 1er CDD, mon épo...
Réunion
Bonjour, On me demande d aller en réunion après mon travail pour qui fini a 14h 30 la réunion est a15h30 et surtout a 45 km de chez moi . Je ne réc...
Licenciement autre que rupture conventionnelle
Bonjour, Mon épouse a fait une demande de rupture conventionnelle qui a été refusée par sa direction car le montant de l'indemnité était trop élevé ...
Indemnité kilométrique
bonjour, Je suis salariée dans une entreprise de propretée privée, je fait environs 60km allé et retour par jour pour me rendre de mon domicile a mon...
Avoir une aide financiere pour passer ma fimo
Bonjour, je me s.uis fait licencier illegalement,je n ai reçu aucun papiers stipulent mon licenciement et je ne peut pas m inscrire a pole emploi.pe...
Renseignement départ à la retraite
RésoluBonjour, Je suis né en 08/1958 à ce jour fin 2016 j'ai cotisés 164 trimestres en 2017 j'en aurait 4 de plus soit 168 trimestres puis je partir à ...
Age et conditions pour partir à la retraite
Bonjour, Je suis née en 1964. J'ai eu 3 enfants. J'ai travaillé depuis 2001. à quel âge je pourrais partir à la retraite? à 62 ans je n'arriverai pa...
Jour ferié tombe sur mon jour de repos
Bonjour, je travail dans la grande distribution mon jour de repos et une semaine sur deux le lundi ou mardi . Quand le jour férié tombe sur mon lund...
Inaptitude médicale suite a entretien avec un psy
Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis conducteur de train a la SNCF depuis 20 ans, dernièrement il m'est arrivé une absence en conduisant...
Renseignements
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis décembre 2015,quand je reprendrai mon travail,est-ce-que ,j'aurai un cumul de mes congés restant 2015 soit ...
Plainte abusif
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle son contrat se termine le 24 mais comme je lui ai déjà donner une paye en debut du mois, je n'ai pas l'...
Pre retrait
Résolubjr je suis chauffeur routiers je voudrais savoir si je peux partir en pré retraite cfa j'ai plus de 26 ans de conduit mais dans ces 26 ans il y a 15 ...
Refu de cdi
Bonjour J' ai signé un CDD qui a commencé le 07 novembre et qui finit le 28 février. Le 26 janvier on m'a proposé un cdi qui commençait des le lende...
Congé d ancienneté
Bonjour, Je travail depuis 16ans dans une maroquinerie combien de jours de congé supplémentaire ai je droit
Pose de congés payés
Je travaille 5 jours par semaine je fais 38 heures par semaine dont 3 heures supplémentaires mon patron me demande de poser 6 jours de cp pour une sem...
L'année de chomage
RésoluBonjour, La date de mon inscription au Pole Emploi est 20 Mai 2016 Mes questions : > dans mon cas, l'année (on va l'appelé, "année chômage"), s'ét...
Rsa france
Bonjour, Mon mari est retraité et moi je suis femme au foyer . Est ce que j'ai le droit au RSA ou lui ? Merci
Classé inapte ... salaire et délais?
Bonjour, voilà j'ai été classé inapte à tout poste dans mon entreprise le 16 janvier 2017. Je sais que mon employeur à un délai d'un mois pour me recl...
Priorité d'attribution des congés entre salariés
Bonjour, Bonjour, voilà, je suis salariée dans le secteur de la santé en CDI depuis un an et demi à 80% etp c'est à dire 4 jours par semaine. Une...
Jours fériés et temps partiel
Résolubonjour je travaille à temps partiel du mercredi au samedi. lorsqu'un jour férié tombe un lundi ou mardi, jour où je ne travaille jamais, puis je les...
Réparation de ma voiture dont je me sers pour le travail
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis un an et j'utilise ma voiture personelle à plus de 80% pour mon travail et je perçois des indemnités kilom...
Cumul congés de cdi à temps partiel et cesu
Bonjour, Je suis en CDI à 50%. Pour m'occuper des affaires familiales suite au décès de mon père, je souhaite m'arrêter pendant 7 mois : 3 mois env...
Enfant malade
RésoluBonjour, Comment dois-je procéder si ma convention ne prend pas en charge des jours enfants malades ? Mon fils de 5 mois à été hospitalisé et je d...
Petitt job de vacances
Bonjour, Je suis une fille et j'ai 13ans, je me demandait si a mon âge j'ai le droit de faire un petit job pendant les vacances??(style : aider les ...
Allocation spécifique de solidarité
bonjour mon ASS se termine en mars ...je travaille toujours que 10h par mois...quel vont étre mes droits....mes ressources...mes démarches à effectue...
Questionnement sur la fin de mon cdd
Bonjour à vous, Mon CDD de 3 mois, renouvelé 3 mois, prend fin à la fin du mois. Mon responsable me parle de CDI, mais ne m'a rien encore proposé d...
Baisse de salaire contrat pro
Bonjour, Bonjour, Je voulais savoir quoi en penser, étant en contrat de professionalisation, d'avoir un salaire diminué de 400 sans m'avoir prévenu...
Mon patron ne me repond plus
Bonjour, mon employeur ne me rembourse pas mes frais professionnels depuis le mois de juin 2016. Il m'a payé mon salaire de décembre 2016 le 2 févri...
Dépression contre visite médicale
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour dépression depuis 2011, et les rapports médicaux ne mais en aucune façon en cause mon travail, alors que...
Éclairer ma lanterne
Bonjour, Je souhaite démissionner fin juin de mon C.D.I ayant été dans l'obligation de poser mes 4 semaines d'été (2 en juin et 2 en août) je voudra...
Employée polyvalente
Bonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une entreprise dans mon contrat c est écris employée polyvalente niveau 2 coeff150 pourriez vous m'i...
Licenciement a lamiable
Bonjour, J'ai été employée en CDD en septembre 2014 (au moin 5 contrats d'affilés) et j'ai signé mon CDI en avril 2016. Aujoudhui je vais être li...