Pension de réversion demande attestation bancaire des valeurs
laura-g73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2019
-
25 janv. 2019 à 17:56
laura-g73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 17:12
laura-g73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 17:12
A voir également:
- Pension de réversion et comptes bancaires
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Forum cristallisation pension de réversion ✓ - Forum Retraite
- Pension de reversion - Guide
- Pension reversion - Forum Retraite
1 réponse
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 999
Modifié le 25 janv. 2019 à 18:09
Modifié le 25 janv. 2019 à 18:09
Bonjour,
La réversion de la retraite de base est soumise à conditions de ressources. Dans ces ressources il y a les salaires, retraite, revenus fonciers mais aussi les revenus mobiliers (action, epargne, ...).
Les revenus mobiliers et immobiliers sont sensés rapporter un revenu de 3% par an, qui s'ajoute aux autres revenus. C'est la raison de la demande des comptes bancaires.
A noter que les biens mobiliers et immobiliers pris en compte sont les biens propres de votre mère, pas le patrimoine issu du mariage ou de la succession du conjoint décédé.
Voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA
Cdlt
La réversion de la retraite de base est soumise à conditions de ressources. Dans ces ressources il y a les salaires, retraite, revenus fonciers mais aussi les revenus mobiliers (action, epargne, ...).
Les revenus mobiliers et immobiliers sont sensés rapporter un revenu de 3% par an, qui s'ajoute aux autres revenus. C'est la raison de la demande des comptes bancaires.
A noter que les biens mobiliers et immobiliers pris en compte sont les biens propres de votre mère, pas le patrimoine issu du mariage ou de la succession du conjoint décédé.
Voir : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA
Cdlt
18 févr. 2019 à 17:12
je tenais à vous remercier pour votre réponse rapide
je suis désolée de répondre aussi tardivement
finalement nous nous sommes déplaces a la caisse de retraite et on nous a pas réclame le document
mais ca reste quand même laborieux! il manque tout le temps un papier ou des informations
ma mère doit se contenter de sa petite retraite de 600 euros/mois pour vivre en attendant que ca se règle!
tout simplement scandaleux! je me demande comment les personnes seules et isolees !
merci à vous et à ce forum