Les discussions
Cumul fonctionnaire vdi
Bonjour à tous, Voila 8 ans que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat (educ' !) Je me suis lancée dans la vente de boîtes en plastiques, pour ne...
Retraitee
Bonjour, je ne suis pas imposable pour l'année 2017/2018/2019. pour le prélèvement a la source est ce je vais payer merci pour votre réponse bonn...
Avantages nature ou argent
Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie. J’ai un avantage en nature qui est une baguette par jour de travail. Vu que je ne consomme pas de pain,...
Rupture à l'amiable
RésoluBonjour, Ayant travaille pendant 8 ans dans la même société, à la suite d'une fracture qui met 3 mois à se remettre... mon employeur me propose une r...
Récupération solde tout compte
Bonjour, J'ai travaillé environ 1 an dans un restaurant en 2014 et mon employeur m'avait demandé de venir récupérer mon solde tout compte mais je ...
Ancienete
Bonjour, je viens d'avoir 15ans d'ancienneté dans la même entreprise. Faisant confiance au RH , je n'avais jamais prêté attention. c'est effectiveme...
Préavis lors d'une démission
Bonjour, j'ai donnée ma démission le 24 décembre et ai demandé de reduire mon préavis sauf que mon directeur a refusé. mon futur employeur souhaite ...
Domicile belgique
Bonjour Belgique Je voudrais savoir si on peut avoir 2 domicile car problème avec l'agent de Cartier car je vis chez mon compagnon une semaine sur d...
Placement en urgence en maison de retraite
Bonjour, Suite à une chute maman a été admise depuis hier (07/01/2019)en maison de retraite Il faut que nous ses enfants licencions son aide à domic...
Patron
bonjour, Ma fille de 18 ans qui est en contrat d’apprentissage coiffure, elle doit passer son examen en mai le problème c’est que son patron veu...
Prime defiscalisée
Bonjour, J'ai une question par rapport à la prime defiscalisée. Je suis actuellement en cdi dans une entreprise depuis 4ans et demi. Je vais démiss...
Conditions de pension de reversion
Bonjour, Tout d'abord, je n'ai pas trouvé la rubrique conditions pension de reversion. Je voulais savoir si la Sécu prend en compte le fait que j'ai...
Infirmière libérale débutante
Bonjour, Peux t on travailler sur 2 départements en même temps , en effet, j habite en situation limitrophe. Merci
Prélèvement à la source sur are décembre 2018.
FerméBonjour, J’ai lu vos précédentes réponses, dont une qui dit “sur 2019, il n’y aura que 12 mois prélevés, cela revient au même “. Ok MAIS, lorsque l’...
Né en 1965
Bonjour, je travaille depuis 1982 ( 17 ans ) aurai-je droit à l'aménagement longue carrière concernant ma retraite? j'ai eu une seule interruption ...
Démission d'un poste de vacataire à la mairie
Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je bénéficie des ASS (allocations de solidarité spécifique). Le 12 novembre dernier, j'ai signé un...
Algérie
Bonjour, Je veux faire une contra avec un travailleur
Remboursement augmentation csg
RésoluBonjour, Je viens de lire l article pour le remboursement de la CSG, il dit que ns serons remboursés en mai ou juin mais simplement ils ns rembourser...
Fermeture d entreprise
Bonjour, Je travaille jusqu a présent dans une société de location de voiture "Autoclick rent car à Nice depuis deux jours nous sommes dehors car le ...
Pacse et démission pour suivre son compagnon
Bonjour Mon compagnon vient de partir travailler à la réunion Moi je ne le rejoindrai qu’à l’été 2020 Car avant de tout quitter il faut être sûr ...
Absence injustifiée ou pas ?
Bonjour, J’explique mon soucis Cela fais 3 mois que je suis dans une grande entreprise, j’ai passé ma période d’essai je suis actuellement en cdi...
Cdd ou cdi ?
Bonjour, je suis actuellement dans je ne sais quelle situation envers mon empleur, car d'avril à juillet 2018, j'ai été embauché, en cdd en temps pa...
Que dois je faire après ma mise à pied
Bonjour, J ai eu une mise à pied j ai était convoqué un vendredi suite à cette mise à pied on ne ma pas dit la suite . Est ce que je dois me pré...
Perte de 3 moins d'un coup sur mon permis probatoire
Bonjour, Bonjour je suis en permis probatoire et je me suis fais avoir part la brigade routière à 125kmh au lieu de 80 et j'ai eux 3points et 90 eur...
Arret maladie/convention syntec etam
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie un jour de la semaine. Le reste de la semaine soit 4 jours , j'ai travaillé 35 heures au lieu de 28 heures. Je ...
Formation plus rsa
Bonjour, Si je commence un formation que je cumul rda pendant 3 moi combien il bon me demander de rembourser
Indemnité
bonjour je suis actuellement en cdd et ne souhaite pas renouveler mon contrat, ma patronne me demande une lettre de refus,sans avoir de proposition ec...
Emploi femme de ménage en cesu, quel montant mensuel avec cotis?
Bonjour, Je souhaite employer une femme de ménage en CESU pour 8h par mois à 12 euros de l'heure (net). J'ai fait une simulation de cotisations su...
Vacances
Bonjour, Je suis salarié en maison de retraite. Nous avons donc droit à 25 CA dans l’année. Je voudrais savoir si les congés doivent être pris o...
Trop percu de solde militaire
Bonjour, Je solicite aujourd'hui votre aide car je suis dans une situation qui dépasse de loin mes connaissances. J'ai été déclassé de l'armée d...
Dossier retraite
Bonjour, pour compléter mon dossier De retraite Humanis me demande une attestation de chômage de 1978 Sachant que pole emploie conserve les archive...
Demande de documents
Bonjour à tous, Je suis belge mais j'ai travaillé en Martinique en tant que salarié et indépendant de août 1995 à décembre 2005. J'aimerais consti...
Demande de chomage.
Bonjour, Suite as un CDD de 2017 de 3 mois, j'aver fait une demande de chomage qui as était refuser car pas asser d'heure. J'ai refait un CDD de ...
Renseignements
Bonjour, Suite à une dépression lié au travail en tant que machiniste et à l'éloignement de mon domicile ( 120 km du dépot )et que je suis actuell...
Rupture période d’essai arrêt maladie
Bonjour, Gerante d’un restaurant, je souhaitais mettre fin à la période d’essai d’un salarié. Le 4 janvier au matin , j’ai une discutions avec lui ...
Indemnités repas
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien employeur (Adecco) pour mes indemnités repas qu'il ne m'ont pas réglé de mars à août 2018. Je ne sais pas ...
Durée d'indemnisation à partir de 60 ans.
Bonjour, En CDI depuis plus de 20 ans dans la même entreprise, je suis en cours de rupture conventionnelle. J'aurai 60 ans le 1er juin, et mes 167 ...
Sortie exceptionnelle
Bonjour, peut-on demander une sortie exceptionnelle d'une matinée par exemple (pour visiter un appartement par exemple) ? merci et bien cordialem...
Alarme
RésoluBonjour, Je suis cadre non syndiqué payer à la semaine dans un marché d’alimentation mon directeur m’oblige à être sur les alarmes pendant 7 nuits p...
Comment calculer les heures de travail
Bonjour, je travaille 10 h par jour, j'aimerai savoir le nombre d'heure par semaine et par mois même par an merci
Photocopie permis de conduire employeur ....
Bonjour, J'ai postuler à une offre d'emploi pour être chauffeur/livreur... Un retour m'a été fait en me disant qu'il fallait une photocopie du ...
Retraite et chômage
Bonjour* Je suis retraité (j'ai atteint l'âge légal et tous les trimestres pour le taux plein) et j'ai repris un emploi (cumul emploi retraite). En...
Possible trop-perçu
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste après avoir travaillé 4 mois. Le temps que mon contrat soit rompu, 2 mois de plus se sont écoulés. J'ai fa...
Demande rupture conventionnelle sans indemnités
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire une rupture conventionnelle sans indemnités sachant qu'elle sera refusé je veux juste ouvrir mes ...
Bulletins salaire après retraite
Bonjour Je suis à la retraite depuis 2017 Ma question je peux détruire tous mes bulletins de salaire ?
Premier jour de travail avec mon assistante maternelle.
Bonjour, Mon assistante a insisté pour que nous commencions à travailler avec elle un vendredi en fin de mois. Le lendemain elle s'est marié. Le 3...
Démissionner d'un cdd
Bonsoir. Je suis actuellement en CDD sans termes precis de fin. Voici mon problème. Je suis depuis quelques mois en arrêt maladie pour anxiétés génér...
Ass mat désaccord sur les congés
Bonjour je suis ass mat depuis bientôt 3 ans , je garde une petite de 2 ans et j'ai un soucis avec la maman qui croit pouvoir m'enlever des jours de c...
Clause de non-concurrence dans contrat de travail "cdi"
Bonjour, En juin 2016, j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelables. La période a été renouvelée de 3 mois à l'issue des 3 pr...
Chômage 1 trimestre avant retraite
RésoluBonjour, Il ne manque qu'un trimestre à ma mère avant d'être en retraite. En Septembre dernier, nous avons appris qu'elle était atteinte d'un canc...