Les discussions
Deplacement
Bonjour Mon employeur m' a changé mon planning et me fait travaille à 40 kms de chez moi. Je ne suis pas d accord car pas de transport en commun ...
Attestation de départ en retraite anticipé
Bonjour, Je n ai toujours pas reçu mon attestation de départ anticipé pour carrières longue depuis juin et je veux partir au 01/02/2019,on me dit d...
Démission : solder ses congés ou se les faire payer dans le solde de tout compte
Bonjour, En accord avec mon entreprise je vais bientôt poser une démission. J’ai cependant encore bcp de congés payés (25 en tout) et j’aimerais sa...
Long arrêt maladie
Bonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt depuis 28 mois je ne pense pas qu’elle reprendra enne attend que je la licencie mais je ne veux pas ...
Salaire
Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai un contrôle de la caf pour mon travaille, j'ai un agrément de 4 place je reconnait que j'en plus que prév...
Cdd plusieurs interrogations
Bonjour, J'ai plusieurs intérrogations suite à un premier cdd de 6 mois puis un renouvellement de 12 mois effectué en avril dernier. Premièrement,...
Modèle de lettre départ en retraite anticipé longue carrière
Bonjour, Pourriez vous m' envoyer un modèle de lettre de départ en retraite anticipé. Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Solde pour compte
Bonjour, je ai un cdi plus un avenant en cdd tous etait regroupe sue la meme fiche de paye mon avenant vient de se terminer il me reste que mes heu...
Salarié d une association, rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis salarié d une association et souhaite négocier une rupture conventionnelle. L association n a pas les moyens de me payer les indemn...
Mon employeur me demande des indemnités - illégal ? intimidation ?
Bonjour, J'ai quitté un cdi pour un autre cdi où je travaille depuis le 1/07/19. Etant en période d'essai pendant 3 mois, le 13/09 matin il m'anno...
Refuser accompte de salaire imposer par mon patron
RésoluBonjour, Mon patron nous impose un acompte sur notre salaire d'un montant de 500 € tout les mois qu'on recevra le 15 de chaque mois et le reste de n...
Démission, motif légitime, droit au chômage
Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDI depuis 06/2018. Je souhaite démissionner pour deux raisons. La première est que j'ai des problèmes de sa...
Reversions de salaire
honneur de vous consulter relativement au droit de la perception de la pension du père besbes lakhdar participe de la 2eme guerre mondial (Indochin...
Cumul retraite-salarié intérimaire.
bonjour : je travaille comme intérimaire depuis 3 ans pour un salaire au SMIC et je souhaite prendre ma retraite le mois d'octobre, puis-je continuer ...
Visite médicale hors heures travaillées.
Bonjour, Mon employeur veut me faire passer une visite médicale hors de mes horaires de travail. De plus " l' heure " de la visite médicale ne m'es...
Pension réversion
Bonjour, J’ai éte mariée et suis divorcée 2 fois. Une fois avec un militaire pendant 7 ans (marine nationale) décédé il y a 3 mois et une fois avec...
Besoin de conseil
Bonsoir, SVP, comment procéder ds ce cas: Citoyen italien, embauché en CDI pau une connaissance comme manœuvre, CDI débutant le 19/03/2018, pour une...
Chomage après une démission
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi actuel (12 ans d'ancienneté) pour partir en formation qui débouchera sur une reprise d'un cabinet d'a...
Délais versement chômage
Bonjour, Besoin d'une réponse éclairée s'il vous plaît : J'ai travaillé 18 mois (remplacement d'un congé maternité) Je n'ai jamais pris de c...
Droit à allocation chômage
Bonjour Salariée à 2/3 temps, je suis licenciée et la fin de mon préavis sera le 31 octobre 2019. Ma date de naissance est le 8 juillet 1954. Je...
Durée de carence après une rupture conventionnel
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel moment on commence à calculer les mois de carences après une rupture conventionnel, est ce directement à la...
Formation
Bonjour, Je souhaiterais passé la formation de convoyeur de fonds .. J'ai déjà mon CQP d'agent sécurité ,chômeur et à la recherche d'un emploi Se...
Savoir si je peux bénéficier du chomage
Bonjour, je vis en nouvelle calédonie et je suis actuellemment en congès sans solde depuis le 23 avril 2019 jusqu'a fin avril 2020. Je n'ai aucune ac...
Période d'essai et droit au chômage ?
Bonjour, J'ai été licencié économique en août 2016 après plus de deux ans en tant qu'employé. Par la suite, pendant plus d'un an, j'ai pu tent...
Chômage pour cdd
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai le droit au chômage si je suis salarie avec un cdd a durée minimal de 12 mois comme collaborateur temporaire ét...
Droit allocation chômage / congés parental
Bonjour, J'ai travaillé 6 ans dans une entreprise, puis ai donné ma démission pour un nouveau travail. J'y suis restée 1 an pour une nouvelle fo...
Aucun droit suite démission
Bonjour, Ayant démissionné en avril 2018 cela fait donc 17 mois. Malgré avoir fait le fameux dossier 12 mois après car pôle emploi m'a jamais conv...
Droit pôle emploi
Bonjour, Je suis rentrer en prison pendant 4mois y mon suspendu mon chômage pendant les 4mois d'incarcération je suis sorti je suis aller donner le ...
Rupture periode d'essai cdd
Bonjour, J' ai signé un cdd ( par mail uniquement signé de m part le document non retourné signé de mon employeur) A sa demende je suis parti a 70...
Rupture de période d'essai cdd après démission
Bonjour, Je travaillais depuis 2015 en CDI mais j'ai été en congé maternité en 2018 avant de reprendre en mi temps (congé parental) 6 mois avant de ...
Erreur de caisse en période d’essaie
Bonjour, Je suis en période d’essai en tant que caissière dans un supermarché cela fait à peu près un mois bientôt que j’y suis le patron m’a reçu ...
Pension réversion
Bonjour, Le défunt est un retraité Algérien qui a eu 70 euro par mois , combien sa femme de soixante-dix ans de âge auras de réversion par moi . Le ...
Minimum contributif et augmentation 2019
Bonjour, J'ai lu qu'il était envisagé de remonter le minimum contributif, j'ai 2 questions : Est ce que cela concernera les personnes déja à la ret...
Plafond de chiffre d'affaire auto entrepreneur pour renouvellment accre-ass
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis le 14 juin 2019 et bénéficiaire de l'accre-ass. Au bout de 6 mois d'activité, Pôle Emploi va recalculer me...
Solde de tout compt
Bonjour, ma question: l'employeur disant n'avoir les moyens de verser le solde de tout compte me propose un plan de financement, est-il en droit de...
Demande de pièces complémentaires
Bonjour, demande de retraite faites en avril 2019 pour un départ au 1er octobre 2019 on me demande par courrier la notification de ma retraite de ba...
Arrêt non justifier
Bonjour, au bout de combien de temps l'employeur a le droit de demander un justificatif de journée prise sans accord écrit mais prévenu la veille. J'a...
Accord verbal d un cdd
Bonjour je travaille en intérim ainsi qu' en CDD selon les périodes, pour une entreprise depuis 2 ans. Vers le 20 août j ai demandé si l entreprise me...
Feuille de paie deduction entrée sortie
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment est calculé la "deduction entrée-sortie"..en effet je viens de finir un cdd du 5 au 25/08..La base est de...
Minoration pour coefficient de solidarité
Bonjour, Quand j'ai fait ma demande de retraite complémentaire, je percevais l'ASS, suis-je redevable des 5% de minoration au titre du coefficient d...
Travail de nuit pénibilité
bonjour, je suis née le 14 fevrier 1963 et je travaille de nuit depuis 2003 mais obtient des points de pénibilité depuis la loi de 2015. je souhaitera...
Mon contrat de travail est-il légal ?
Bonjour, Je suis étudiante et je travail dans une Maison de l'Enfance tous les mercredis. Je viens de regarder mon contrat de travail et je viens ...
Formation et pôle emploi
Bonjour, je suis actuellement en formation depuis le 16 septembre et je touche l'ARE (formation prescrite par pôle emploi) . Dois je préciser sur ma...
Stage de 3ème
Bonjour, je me présente, je m'appelle ***, j'ai 14 ans et je viens de Côte d'or. Je suis actuellement en 3éme et j'aimerais faire un stage avec un/une...
Preavis convention de la métallurgie
RésoluBonjour, Je n'ai pas accès à ma convention collective (nationale de la métallurgie) je suis niveau 5 echelon 2 coef 335. Savez-vous quelle est la ...
Prud'hommes et délais de paiement des dommages
Bonjour, J'ai gagné mon procés en appel contre mon employeur pour licenciement sans cause réelle et serieuse le 6 jàvier 2016 Or à ce jour je n'ai ...
Dimanches et convention commerce de détail non alimentaire
Bonjour, Je voudrais savoir avec certitude, comment est rémunéré le dimanche dans mon secteur ? Payé double ou pas ? Svp La convention n'est pas co...
Sanction
Bonjour, Je travaille dans un hypermarché et nous donnons les vignettes pour 10€ d'achat et les clients me les ont donner pour ma fille seul problèm...
Mise à jour conservatoire prononcée en même temps que la sanction.
Bonjour, Je réside dans le sud de la France et une entreprise m'avait employé pour une mission sur Paris. Ils avaient accepté de payer les frais d'...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Je m'apprête à quitter pon employeur pour suivre mon épouse, qui crée sa société en province. Pour bénéficier des droits au chomage, d...