Les discussions

Démission avant prise de fonction en cdi !!

Bonjour, Voila j'ai signé un contrat le 15 Janvier 2019 pour un CDI qui doit débuter le 15 Avril 2019 sans période d'essai , je souhaiterai ne p...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Marcopolo

Capital unique

Bonjour, je voudrai savoir si le capital unique que j'ai reçu 1702 euros 42 au lieu de 76 euros 34 par an et imposable si oui je depasse le rfr je v...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee

Rupture conventionnelle indemnités

Bonjour, Je suis employée dans une société depuis 22 ans, je vais avoir 57 ans cette année et la direction me propose une rupture conventionnelle. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
cansyl

Jour pour décès

Résolu

Bonjour, Ma grande mère est décédée le 27décembre. Selon ma convention collective de expertises comptable j'ai droit à 3 jours que j'ai pris. Mai...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
bretecher

Indemnités ou pas pour passage à temps partiel

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à temps complet depuis le 01/02/2018 dans l’entreprise qui m’a formé durant mon apprentissage (6ans d’ancienneté) voilà le p...

MaureenB

Coiffeuse

Bonjour, est ce que je peux prétendre a 2 jours de repos consécutifs. J ai 55 ans et je suis coiffeuse. Merci

dna.factory

Dispense de recherche d’emploi

Bonjour. J’étais tombé au chômage en 2012 en fin d’année. En 2013 j’ai retrouvé du travaille pas à temps complet donc j’avais un complément de chôm...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gt.55

Paye en retard

Bonjour, Je devais être payé le 27 janvier logiquement comme tout les mois et la toujours rien reçu cela est-il normal. Si non que dois-je faire ?

Energizor

Loi sur les congés payés

Bonjour, je suis actuellement en contrat à durée déterminé depuis plus d'un an en remplacement d'un congé parental mon patron vient de m'annoncer que ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Komar

Formation ifsa

Bonjour, mon fils a commencé sa formation en octobre 2016 et elle finie en sept 2019, cela fait plusieurs mois qu' il veut l arrêtée. Il me reste tro...

Komar

Adjoint de sécurité

Bonjour, Je réfléchi beaucoup au faite d'interrompre mon contrat ads quel conseils auriez vous a me donné? Merci

Any--Ly

Restaurant ouvert du jeudi au dimanche soir comment calcule t on les conges annu

Combien de jours de conges représente mon départ en vacances d un lundi au mercredi de la semaine d après ..en sachant que l établissement est fermé d...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
tania57

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir le montant de 5 semaines de congés payés dans le bâtiment svp merci

xplom

Chômage en suisse

Bonjour, mon marie travaille en Swiss et je suis e n chômage en France.On voudrai déménager en Swiss car mon mari travaille la bas.Je voudrai savoir e...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Energizor

Toujours droit à mes rtt ?

Bonjour, Je fais actuellement 40 heures par semaine en équipe fixe du matin 5h 13h. J'ai fais une demande pour faire un 80% soit 5h 12h donc 35 he...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Bella74300

Démission en cdd

Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdd mais les conditions de travail me conviennent pas du tout quel sont mes droits est ce que je peux démi...

Any--Ly

Inscription à pôle emploi

Résolu

Bonjour, Puis-je choisir mon lieu d'inscription à Pôle emploi ? Officiellement habitant dans le nord, où j'étais salariée, puis-je m'inscrire à pôle ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
linda83

Calcul chomage

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis 3 mois avec de vieux droits vu que je travaille bcp en interim je n ai pas épuisé mes droits, j'ai bosser 10 moi...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Lila13

Date de paie

Bonjour à tous. Je travaille en tant qu'agent de sécurité et je songe quitter mon entreprise en raison du manque de sérieux de mon employeur. j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tania57

Clause de non concurrence : indemnité compensatrice

Bonjour, Je viens de démissionner et mon employeur veut appliquer la caluse de non concurrence. Dans mon contrat, la clause est bien rédigée. (m...

girolamovenezia

Indemnites retour en france

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis francaise et travaille actuellement aux pays bas, a amsterdam (contrat local neerlandais, CDI) depuis le 30 mars 2007 apres avoir...

Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
guibnicri

Connaître le solde de mon indemnisation. / côté d'ivoire

Bonjour, J'ai travaillé dans une boîte pendant 9 ans . A la 7ieme année notre employeur nous fait savoir que la boîte a changé de nom et que nous re...

dna.factory

Explication des are pole emploi

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis informée que mon ARE est de 26,18€net/jour. J'ai bien déclaré ne pas avoir travaillé de tout janvier, donc co...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Lucieole

Pause

Bonjour, Je suis en salarié en cdi mes horaires sont 8h00 12h00 et 14h00 17h00 ai-je le droit a des temps pauses pendant ces horaires ?merci

Komar

Non paiement de salaire

Bonjour, Arrêt maladie a répétitions ma société ce mois-ci m a payer 299 euros la deci 200 euros je n arrive plus a m en sortir pourtant cela fait...

Assia

Conges

Bonjour, embauchee au 1 juillet 2018 en centre equestre palefreniere au niveau des conges pris en decembre et ceux que je pose en mars sont ils acquis...

jee pee

Rémunération d'un avocat pour conflit de pi

Résolu

Bonjour, Je rencontre aujourd'hui un conflit de propriété intellectuelle avec mon employeur. Le cas ne sera pas détaillé ici car ce n'est pas l'obj...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impossibilité de recouri à sos médecins...

Bonjour, Je suis dans l’incapacite ce jour suite vertiges et problèmes de tension d’aller au travail, j’ai tenté de joindre SOS Médecins qui, en r...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Komar

Congés pole emploi

Résolu

Bonjour, Je souhaite partir en voyage pendant 1 an début mars 2019 Je compte poser mes 35 jours de congés pour le 1er mois( mars) , mais je voudrai...

Balou39

Licenciement dernier chèque

Bonjour, je vais être licencié fin de mois pour inaptitude, je suis dans la société depuis 5 ans ils me restent 45 jours de congés et j'ai en moyenne ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
tania57

Rémunération

Bonjour, Actuellement je travaille pour une petite entreprise (sarl) en CDI, durée hebdomadaire 39h (35h payées normalement et 4h en heures suppléme...

Any--Ly

Demande de rendez -vous pour visa français depuis le gabon

Bonjour, je viens par la présente note faire une demande de rendez - vous pour le visa de la France. je réside au gabon, précisément à moanda.il s'agi...

Energizor

Délai de carence indemnisation pole emploi

Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur le délai de carence imposé par pôle emploi. En effet, suite à une rupture conventionnelle finalisée le 5/12/2018 je n'ai...

caroledu92

Augmentation de salaire par rapport au smic.

Bonjour, je suis en CDI depuis 2010 dans la même entreprise. J'ai été embauché au SMIC/horaire. En 2013 j'ai eu une augmentationde 70 euros, ce qui ...

Chrisb337484

Pension de réversion relève de carrière

Madame monsieur Mon époux est décédé en1992 née à Paris en 1908 je n arrive pas à avoir son relevé de carrière complet pour pouvoir avoir une pensio...

gitane2229

Changement de poste sans avenant

Bonjour J’ai changé de poste depuis début octobre 2018. Avant ça j’étais cariste, toujours dans la même entreprise. Mon patron m’avait dit qu’il ...

Any--Ly

Chômage et intérim

Bonjour* au chômage et de temps en temps j effectue quelque période en intérim environ 1 semaine par mois comment ce calcul la somme versée par pol...

caroledu92

Trop perçu pour assistante maternelle

Bonjour, Inscrite non sans mal, à pôle emploi, celui-ci me demande un trop perçu de 832 avec la raison activité professionnelle salariée. Je pense a...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
yerres

Absence au travail pour passer le code la route

Bonjour, J'ai du absenter une après-midi au travail pour passer l'examen du code de la route, mon employeur m'as retenu une demi journée sur le sa...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Carrière longue et majoration trimestres enfant

Bonjour, Je suis née en 1960, j'ai débuté ma carrière à l'âge de 17 ans 1/2. J'ai eu 1 enfant. La majoration des trimestres pour enfant (soit 4 tr...

jee pee

Fin de contrat cdd, refus oral de cdi.

Bonjour, Mon contrat cdd arrivant à son terme le 31/01/19 (dans 2 jours). Mon employeur ma proposé un cdi par telephone hier que j'ai refusé (je l'a...

Scylla

Partir de taf en cdi pour toucher le chômage

Bonjour, je suis en cdi je voudrais partir de mon travail comme faire pour toucher le chômage est ce que si je fais un abandon de poste j y est le dro...

Any--Ly

Décompte des jours de congés payés

Bonjour, Je travaille à temps plein en CDI dans une entreprise ouverte 7j/7 dans le domaine de la remise en forme (CCN du sport). Je cumule 25 jrs d...

Any--Ly

Comment obtenir une mutation

Bonjour, mon employeur ma muter sur un site sans mon avis et depuis - mois je suis obliger de faire à'h20 de transport en commun pour me rendre de m...

dna.factory

Congé btp

bonjours, j ai perdu 500 euros sur mais congés 2018 par rapport a 2017, car il parait que les déplacements (zone) ne sont plus calculer

Any--Ly

Pension de reversion arrco

Bonjour, Je viens enfin d'apprendre que ma demande de pension de reversion retraite complémentaire ARRCO, vient d'être calculée. A ma tres grande et...

FRANOISE02

Indemnisations

Bonjour, J'ai travailler à peut près 28 mois. Je suis en fin de mission intérim depuis le 17 septembre 2018. Depuis cette date je suis indemniser p...

Ixo83

Âge retraite carrière longue 1961

Bonjour, pourquoi le simulateur Morel ne me donne plus pour départ carrière longue 60 ans et 1 mois, et me donne maintenant 61 ans et 1 mois. Je suis ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
cristali

Probleme de taux horaire en dessous de smic

Bonjour Je viens ici demander quelques conseilles je suis actuellement en poste de mecanicien automobile chez une grande enseigne dont mon patron a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
hoquei44

Plainte contre une mairie

Bonjour, Gérant d une societe j ai déposé plainte contre une mairie pour favoritisme, la plainte acceptée par le procureur , malheureusement la soci...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
BmV
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000