Les discussions

J'ai regardé le bulletin de salaire qui était dans le sac à main de ma collègue

Bonjour, J'ai fouillé dans le sac à main de ma collègue pour regarder son bulletin de salaire. Je suis convoqué par mon patron. Qu'est ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Jours fériés en hcr

Bonjour, je suis femme de chambre et mon patron m'impose les récupérations de mes jours fériés garantis quand ça l'arrange... En a-t-il le droit ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Relik

Points de retraite pour poste à pénébilité

Mon mari doit être en retraite au premier juillet 2020 car il a ses 5 trimestres avant les 20 ans et aura 168 trimestres sans les congés payés RTT etc...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jee pee

Harcèlement durant mon stage

 Fermé

Bonjour, Alors que pendant mon stage elle m’ont harceler moralement elle m’ont dit des insulte elle parlaient sur moi elle fesait rien pour m’inte...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcule indemnité

Bonjour, Est ce que quelqu’un peut m’aider voilà je fais une rupture conventionnelle avec mon employeur mais celui ayant déjà arnaqué des collègue...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
YanE971

Le cumul emploi retraite empêche t'il le versement du minimum contributif?

Bonjour, Je suis retraitée depuis trois mois,je touche une retraite minuscule, j'ai pris ma retraite à l'âge légal et ai 131 trimestres dont 127 c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
thelma52

Salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein (35h semaines) en tant qu ASH en clinique. Je touche à la fin du mois 1122 euros, donc en des...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Tessa

Durée préavis

Bonjour, J'aurais aimé avoir un peu d'aide et d'infos concernant les modalités et, surtout, la durée du préavis en tant que cadre régi par la conve...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
moph82

Droit de l’apprenti et obligation de l’employeur

Bonjour, Je suis actuellement en seconde année de CAP coiffure. J’ai signée mon contrat le 02/10/2017. Depuis début septembre, mon employeur a modif...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
MarieBB40

Calcul des indemnités sur 12 ans

Bonjour Concernant les indemnités de départ à la retraite volontaire; le 1/2 mois de salaire (des indemnités), je dois le multiplier par le nombr...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jee pee

Période d'essai / délai de prévenance

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai signé un CDD pour une période de 1 mois, le 03.12.2018. Le contrat précise que "la période d'essai est de 7 jours conformément...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
arnaudh1985

La pose doit elle obligatoirement payé

Bonjour, Je travail dans une usine(plasturgie) de midi à 19h30 j’ai une pause de 30 trente minutes mais celle-ci ne m’est pas payé est-ce normal .co...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
zachuka

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour J’avait terminé mon contrat cdd de 6 mois avec un salaire de 1650 euros par mois net et j’ai rien reçu comme solde tout compte. Est-ce que ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Mus

Rendez vous pour mise à pied ?

Bonjour* ayant des désaccords avec mon directeur depuis quelques temps et après avoir essuyé quelques mails assassins de sa part, il m'a fait une...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Diminution de l'aspa rétroactif sur 5 ans après obtention de la réversion

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 09 2013, retraite personnelle :300€19 .+maj minimum contributif 111€37 + ASPA 238€23 total : 649,79 . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jeanettedj

Trimestres trop cotises

Bjr Je suis a la retraite depuis octobre 2018 et j'ai cotise 20 trimestres de trop. Alors voila ma question je sais que l'on peut acheter des trimest...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Justicier75

Devenir policier aux usa si l'on est français.

 Résolu

Bonjour, Je ne suis qu'en seconde mais maintenant, en 2018, il faut déjà savoir ce que l'on veut faire plus tard. Pour l'instant, j'ai deux métier...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
dna.factory

Majoration de ma pension de réversion

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ouvre droit à une révision de ma pension de réversion, je vis en Algérie, et ma fille (au chômage) vit chez mo...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Aicha1954

Salariiez

Bonjour, J’ai travaillé pendant 2ans et jamais pris congé et je gagne 700euro par moi combien sera mon solde tout compte merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Any--Ly

Ass france

Bonjour, J'arrive pas a déposer mon attestation ASS de renouvellement sur le site de pole emplois ? Dans dépot de document il n 'y a pas cette ongl...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Deaver

Job mineur

 Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans je suis à la recherche d'un job je suis mineurs j'ai envie de travailler pour gagner mon propre salaire . merci pour votre compré...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Morgan399

Prime de fin de contrat

Bonjour, J'ai une petite question. Voilà une personne qui aurait 4500 € de prime de fin de contrat ( 10 % du de tout les salaires). Savez vous s'ils...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Lilie

Chauffeur routier (belgique)

Bonjour, je suis chauffeur je commence à 6h00 et je termine par fois entre 18h00 et 21h30 comment doige prendre mais pause ++ MERCI ++

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
xplom

Employeur me demande de travailler sur un chantier non autorisé

Bonjour, C'est une question à titre "posthume". Entendez par là que l'affaire est réglée par une solution personnelle. Mais je veux quand même con...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
stanislaxurit

13eme mois

 Résolu

bonjour pourriez vous me renseigné? actuellement j'ai une employé en at depuis fevriers a telle droit au 13 eme mois? merci

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Any--Ly

Nouvelle loi sur les complèmentaires au 1er janvier 2019 pour les 57

Bonjour je pars à la retraite au 1 juin 2019. Sachant qu'une loi sur les complémentaires pour les 57 est mise en place à compter du 1er janvier 2019,...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Muriz

Baby-sitting

Bonjour, j'ai 17ans et je dois garder 3 enfants dans une tranche d'âge de 4 à 6 environ, et de 18h à 2h du matin. Quel serait selon vous le tarif qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Mama97160

Retrait de mon agrément

Bonjour, Je viens de recevoir la réponse du conseil général.Convocation en CCPD le 13 novembre pour avis de mon agrément suite à un employeur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Kelcoco

Magasin non sécurisé et hiérarchie irrespectueux

Bonjour, Ma femme travail dans un magasin où la sécurité des biens et personnes ne sont pas à la hauteur . Issues de sécurité fermées hors ouverture...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
xplom

Amendes penalités sans avis dinfraction, ni notification

Bonjour, peut-on etre penalisé par une saisie sur pension par rapport à une amende dont on n'a rien eu comme avis ni d'infraction,ni notification...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
cristali

Mon employeur me demande de surveiller mes collègues

Bonjour, Bonjour, Mon employeur m’a demandé par sms il y a plusieurs mois, de noter les heures d’arrivée et de départ de chacun que je devais lui ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Any--Ly

Pause non rémunérée depuis peu

Bonjour, Bonjour, ma question est la suivante : Je travail pour la société qui s'occupe d'enlever les tags pour montpellier, mes horaires sont 5h à...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
xplom

Avenant contrat de travail

Bonjour, Actuellement salarié détaché dans une annexe. Demenagement prévu au cours du 1er trimestre 2019 avec modification jours d’ouverture 2 au l...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés payés imposés en activité partielle

Bonjour, J'ai une question concernant l'activité partielle et sur la possibilité par l'employeur d'imposer des jours de congés payés durant cette p...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Torseur 06

Contrat de travail mais pas de fiches de paie

 Résolu

Bonjour, Je recherche en appartement à louer à des particuliers. Mais le souci c'est que je viens juste de commencer mon cdd et donc juste mon con...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
hoquei44

Indemnisation pole emploi assistante maternelle

Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai perdu un contract de 126 euros net contract à durée déterminé de 8 mois 2016 ensuite septmbre 2017 j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
syl

Assistante maternelle + chômage

Bonjour, voilà je suis assistante maternelle j'étais avant d'avoir ma formation au chômage , j'ai un futur contrat de 120 h par mois ( cdi) Je devrai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Any--Ly

Composition salaire de base - gabon

Bonjour, Je suis en CDD dans une école privée. Lors de l'entretien il était dit que je devais avoir un salaire de 150000 , à ma grande surprise dans...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Any--Ly

Dispense de préavis et délais de paiement du solde de tout compte.

Bonjour, Je viens vers vous car je viens de démissionner de la société dans laquelle je travaille depuis 6 ans. Mon employeur a accepté de me dispe...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Sabrina

Durée du préavis

Bonjour, je souhaite démissionner, j'ai un préavis de 1 mois mais j'ai une semaine de vacances prévues dans ce préavis. Est-ce que mon préavis e...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Non renouvellement de contrat intérim à la semaine = chômage?

Bonjour, Étant en grand conflit avec mon actuel patron et cherchant à me sortir de ce cadre de travail toxic au plus tôt, j’aurais souhaité poser ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Questions concernant le chômage

Bonjour, JE SUIS INTÉRIMAIRES ÇA FAIT DE MOIS QUE JE SUIS AUX CHAUMAGE. JE SUIS À LA FIN DE MAIS DROIT IL MON RECALCULER MAIS DROIT MAIS IL ME SORT...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Demande de rupture conventionelle

Bonjour, Je voudrais demander une rupture conventionelle pour suivre mon mari qui a son entreprise a l’étranger...(Maroc)Je suis en CDI et en congé s...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Stage non rémunéré

Bonjour, Je suis actuellement salariée à temps complet , je souhaite réaliser un titre professionnel d’assistante en ressources humaines par correspo...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Arrêt maladie pendant le cdd reporte t-il la date de fin prévue

Bonjour, mon fils a finit son cdd hier, il a eut un arret maladie pendant 2 semaines. son employeur lui a signaler que son cdd était repoussé au ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Lettre d'engagement

Bonjour, comment rédiger une lettre d'engagement sur l'honneur

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
papossible

Regimes spéciaux et regime général

Bonjour, 1/je suis retraité militaire et touche une pension 2/je suis ensuite en régime spécial et vais partir en retraite anticipée l'année procha...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
jodelariege

Je suis travailleurs handicapés plus de 20 ans je suis née en 1956 on ma refusé

Bonjour, je suis travailleurs handicapés plus de 20 ans ,j'ai demandé ma retraite pour inaptitude et j'ai 62 ans elle m'a été refusé ,je comprend plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
cristali

Passer d'un cdd temps complet à cdd temps partiel

Bonjour, J'arrive au bout d'un remplacement de 6 mois (CDD à temps complet). A l'issu de ce CDD, comme la personne revient à mi-temps, on me propose ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92

Complément de salaire

Bonjour, Je m’ai un cdi en complément de salaire je suis colporteur de journaux pour l’est républicain et je voudrai arrêter ce contrat. Je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
caroledu92
Résultats 26551 - 26600 sur un total de plus de 50 000