Litige avec une nounou

Maman1234 - 13 févr. 2019 à 23:58
 ETTL - 18 févr. 2019 à 12:44
Bonjour,

J'ai des soucis divers avec la nounou de mon enfant. Cela serait trop long à les énumérer. Le plus choquant est que plusieurs fois lorsque je me suis présentée chez elle, elle dormait encore. Récemment, je suis restée dehors avec le petit dans le froid pendant presque dix min et elle n'a pas ouvert. Elle m'a appelée une demi heure plus tard pour me dire qu'elle venait de se réveiller. De ce fait, je suis arrivée une demi heure en retard au travail. Nous avons un souci également pour le mois de juillet. C'était convenu qu'elle aurait 4 semaines de congés en juillet et au final, elle s'est trompée dans la réservation de ses billets d'avion et elle ne pourra pas garder notre enfant du 28 juillet au 01 août. J'aimerais savoir si une nounou peux être "sanctionnée" et que faire si après discussion, la situation ne s'améliore pas. Le RAM ne sert pas à grand chose. Quels sont nos droits? Merci pour votre aide.

2 réponses

ETTL Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 6
17 févr. 2019 à 13:00
Bonjour,

Dans un 1er temps pouvez-vous indiquer si vous êtes en année incomplète ou complète et si votre assistante maternelle est multiemployeur.

En suite qu’elle est l’heure d’arrivée de l’enfant prévue au contrat ?
À quelle heure arrivez-vous à son domicile ?
0
Bonjour,

Le contrat est en année incomplète et la nounou a un autre employeur depuis le mois de septembre.

Sur le contrat, j'ai indiqué 08h25 mais j'arrive à 08h30-35. Je n'ai pas fais d'avenant pour changer l'horaire.
0
Bonjour,

Si sur votre contrat il est précisé que l’heure d’arriver de l’enfant est 8h25 alors à 8h25 elle doit être prête et doit vous ouvrir la porte.
Je vous rassure vous avez tout à fait le droit d’arrivre à 8h30/8h35 chez elle.

Concernant les dates de congés, elles doivent être fournies par votre assistante maternelle au plus tard le 1er mars 2019 pour la période mai 2019 à avril 2020.
Elle doit le faire par écrit en double exemplaires signés par les 2 parties.
Étant multiemployeur la convention prévoit que si tous les employeurs et elles-mêmes n’arrivent pas à s’accorder pour convenir des dates des cp (il faut son accord) alors c’est elle qui doit les imposer.

Nous sommes mi-février, elle a jusqu’au 1er mars date limite pour vous remettre par écrit ses dates de cp pour la période de mai 2019 à avril 2020
0