Rupture conventionnelle puis formation adulte puis expatriation

Arweb41000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 16 févr. 2019 à 20:33
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 févr. 2019 à 16:22
Bonsoir
Voilà ma situation. Dans les quelques mois je vais demander rupture conventionnelle (du coup je fais ttes les recherches pour connaître une estimation, d'indemnités, si il vaut mieux que je prenne ttes mes vacances avant ou si je me les fais payer mais du coup ca va décaler le chômage ou si je les prends pour la période de transition entre signature de la rupture et date de fin officielle ) car mon entreprise change d'employeur et c'est donc le moment (Pour raison personnelle je ne peux pas travailler avec ce nouvel employeur ). Jy avais un CDI et la bas depuis 5ans. Donc mes premières et nombreuses questions :
- où puis je me renseigner pour tt ça ?
- vais je avoir le droit au chômage et combien d'indemnités car j'ai un crédit maiosn assez lourd ?
- ensuite je veux faire une formation de cap pâtisserie adulte (j'ai 37ans) mais est ce moi qui doit financer ? Où je peux y avoir droit en tant que demandeuse d'emploi ? Et si oui, je continuerai de toucher indemnité chômage?
- puis je me renseigner de tt ça avec un conseiller pôle emploi?
Et mon but et ensuite ds partir rejoindre mon ami aux états unis avec mon diplôme.
Merci bcp je suis un peu en panique de pas y arriver financièrement.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
17 févr. 2019 à 11:46
Bonjour

Pour l'aspect indemnisation, vous avez tout ce qu'il faut sur le site de Pole Emploi, notamment un simulateur : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no.html

Pour le CAP, c'est envisageable mais pour cela il faudra valider votre projet avec votre Conseiller, une fois que vous serez inscrit
Et vous pourrez continuer à percevoir vos allocations si le projet est validé et financé

Avez-vous pensé aussi à suivre cette formation en tant que salarié ? Voir le FONGECIF
Voir le montant de votre CPF
0
Arweb41000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019
17 févr. 2019 à 16:12
Bonjour
Merci pour votre réponse. C'est tellement de questions tout ça, comme repartir de zéro. Pour le FONGECIF, ce n'est pas possible car sans vouloir rentrer dans les details perso , mais des le rachat de la boite je dois partir donc pas le temps pour un FONGECIF.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
17 févr. 2019 à 16:22
Oui c'est trop tard pour le FONGECIF Voir votre CPF
Reste à négocier au mieux la rupture
0