Démission, préavis et congés payés

JC_FA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - Modifié le 18 févr. 2019 à 16:28
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 févr. 2019 à 16:42
Bonjour,

Je suis plombier depuis 12 ans dans la même entreprise et le 15 février j'ai donné ma démission car je ne supportais plus mon employeur perverse narcissique, bref, je cherchais en parallèle un autre emploi plus proche de ma famille et par chance j'ai trouvé un poste de Pisciniste à 70 kilomètres de là ce qui en plus me rapproche de ma famille et de mes amis, je signe mon contrat première quinzaine de mars, le temps de nous installer avec mon épouse car nous déménageons sur le secteur.

Comme par hasard mon employeur s'est mis en congés alors qu'il savait que j'allait donner ma démission le 15 février, de ce fait j'ai envoyé ma lettre de démission avec un préavis de quinze jours en recommandé avec AR que j'ai doublé un mail (copie de la lettre en pièce jointe) et nous nous sommes par téléphone et m'a précisé qu'il avait bien prit note.
La durée du préavis en cas de démission n'étant pas stipulé sur mon contrat de travail, je me suis basée sur la convention collective du bâtiment qui est dans mon cas de quinze jours!
Aujourd'hui, retour de mon employeur et me dit, "seule la date de réception de la lettre recommandé fait fois", je n'ai pas relevé n'étant pas certain, mais je pensais que le coup de téléphone et le mail du 15 février ferait fois aussi, ce n'est pas le cas?

De plus il me reste 10 jours de congés payés (Caisse de congés payé BTP).
Après discussion mon employeur ne veut pas me les payer et ne veut pas non plus que je les prenne pendant mon préavis, ou vont'ils passés?

Pour simplifier la chose mon épouse et moi déménageons, ais-je le droit à des jours de congés pour déménagement, si oui combien?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne fin d'après-midi.

JC
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 févr. 2019 à 16:09
Bonjour les cp pris pendant le préavis le prolonge d'autant
Ce n'est pas votre employeur qui va venir payer les cp mais la caisse du bâtiment
L'employeur devra vous remettre le certificat bleu. Enfin il était bleu il y a une dizaine d'années
Pour le déménagement voir ce que dit votre convention
Il faut savoir qu'il n'y a que les écrits qui sont pris en compte pour une démission le reste n'est que blabla
0
JC_FA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 16:36
Merci Tania, donc si je comprends bien le préavis débutera le jour de la réception de la lettre, mais si il met 1 semaine à aller la chercher, comment ça se passe?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 févr. 2019 à 16:42
On s'en fout c'est à la première présentation donc même s'il ne va jamais la chercher rien à battre
0