Les discussions
Pour toucher la pension de reversion
Bonjour* Vous dites que pour un couple le plafond annuel et de 33 379.84 a pas dépasser pour toucher la pension de réversion donc ce chiffre là c'e...
Pendant ce conges parental continu t’on à payer l’assurance chômage?
Bonjour, Voilà j’ai demission de mon travail en cdi le 31/10/18 dont je faisait partie depuis 16/03/15. Je souhaiterais savoir si sur ma fiche de p...
Mise en demeure suite absence injustifiée
RésoluBonjour, Bonjour, mon mari a posé un RTT qui lui a comme d’habirude été refusé, mais pas de chance il a été malade ce jour là. Il a prévenu le trava...
Quel recours après la cassation
FerméBonjour, j ai ete licenciee a l age de 52 ans apres 33 ans de services dans la meme agence. j'ai gagnée mon affaire aux prud'hommes mais mon ex empl...
Prime de précarite de 10%
RésoluBonjour, J'ai signé le 19 Mars 2018, un "contrat à durée déterminée à temps complet pour surcroit d'activité" et ce jusqu'au 4 novembre 2018. Sur mo...
Demande d'appui conseil
Bonjour, Nous avons suspendu les activités professionnelles dun salarie avec maintien de son salaire en attendant la décision de le licencier pour...
Demande visa long séjour mention salarié
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le dossier et documents a fournir pour la demande de visa long séjour mention salarié. Je suis ...
Retraite pour carrière longue
RésoluBonjour à tous et toutes Suite aux nouvelles reformes à venir, concernant les retraites je suis un peu perdue. Je suis née en 1960 et travaille à tem...
Obtention d'attestation assedic pour les années 1980 1981 1982
FerméBonjour, pourriez vous me dire quelles sont les démarches à effectuer pour l'obtention d'attestation ASSEDIC pour les années 1980 1981 1982. Je vou...
Retrouver le net fiscal à partir du net à payer
Bonjour, À partir de ma fiche de paie ci jointe je n'arrive pas à retrouver le net fiscal. J'ai rajouté au net à payer la CSG/CRDS non déductible ...
Avenant à un contrat de vendeuse en boulangerie
Bonjour, En cdi depuis un an mon patron veut me faire signer un avenant à mon contrat où en plus de la vente, du conseil et de l'entretien des locau...
Peut-on me retirer l'ass ?
Bonjour, Je touche l'ass depuis 5 ans, j'ai 58 ans, peut-on me la retirer? et si on me retire l'ass, a quoi j'ai le droit, en vous remerciant de v...
Démission et formation en cours
Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai démissionné de mon travail en CDI, mon contrat s'est terminé le 8 juin. J'avais une formation d'ang...
Baisse du taux horaire
Bonjour, Alors voila, mon employeur souhaite me passer des 35h au 39h sauf qu’il ne souhaite pas me payer en conséquence : Il souhaite m’augmenter ...
Licenciement cadre
Bonjour, Je suis cadre avec un forfait jour, je n’ai pris que 3 semaines de congés l’année dernière lors de mon licenciement pour faute grave on me ...
Je suis en contrat d’apprentissage
Bonjour, Je suis Actuellement en Contrat d’apprentissage je suis Sencee être payer tout les 10 du mois. Ce mois j’ai eu un petit Accompte seulement ...
Indemnités après rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudra savoir combien temps celà prendras pour percevoir des indemnités après une rupture conventionnelle
Congés payés temps partiel, 5 jours déduits maximum ?
Bonjour, Suite à la naissance de mon fils en juillet dernier, j'ai repris le travail à 80%. Je ne travaille pas le lundi mais je cumule quand même...
Bénévole dans un refuge
Bonjour, je suis bénévole dans un refuge, je ou une discussion avec la président du refuge, ou je donné mon avie sur un problème que c passe ou ref...
Renseignement
RésoluBonjour madame monsieur Offert je suis un intérimaire chaque deux semaine on renouvelle mon contrat et je veux demander si j'ai droit au chaomage et...
Discrimination à l'embauche
Bonjour, je me pose une question à propos de la discrimination à l'embauche. Est ce que la durée du contrat est importante pour une personne victime...
Solde de tout compte et forfait jour
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide s'il vous plait: Je suis vétérinaire et je quitte ma...
Départ retraite
Bonsoir, je veux juste savoir mon départ à la retraite, ma date de naissance est le 12/01/1967. Merci
Infos travaille pour etranger en france
Bonjour, Je suis un jeune marocaine actuelement je suis en france pour une formation profesionnele( installation electronique sur les vehicule) ...
Retraite
Bonjour, je voudrais savoir quand je serai à la retraite
Demission aphp
Bonjour, Je suis aide soignante a l hopital Necker et je souhaiterai demander une rupture conventionnelle après 17 ans passé dans cet hôpital. Ma...
Congé spéciaux
Bonjour, Mon frère est décédée mardi et les services funérailles était hier samedi . J'ai pris congé mardi à vendredi .(donc 4 jours ) Ma conve...
Temps partiel après arrêt maladie de 3mois.
Bonjour, Après une opération,j'ai eu un arrêt maladie de 3 mois ,ne pouvant pas rester debout toute la journée,j'ai un travail assez pénible, la méd...
Pension de réversion - algérie
Bonjour, Mon père a fait le service militaire 36/38 puis a été rappel pour la deuxième guerre mondial est ce ma a le droit a une pension de veuve qu...
Repture conventionnelle
Bonjour Je suis étudiant étranger et je travaille en temps partiel 21h/ semaine en tant que livreur polyvalent scooter depuis le 23/02/2018 cdi Auj...
Ifm intérimaire et date de signature cdi
Bonjour, j'étais en intérim jusqu'au 21/12/18 et j'ai signé un CDI avec l'entreprise utilisatrice débutant le 03/01/19. J'ai donc bien les jours de...
Travail tous les dimanche
Bonjour, je suis salarié en cdi à 20h semaine depuis 9 ans dans la restauration rapide depuis 2 mois je suis obligé de travailler tous les dimanches...
Conges restauration mon patron ne veut pas fermer
Bonjour, Je suis employé en CDD a temps partiel dans une brasserie depuis OCTOBRE 2018, je dois passer en CDI toujours a temps partiel en AVRIL 20...
Ancienneté congés payés
Ayant 6ans d’ancienneté a t’on des CP en plus j’ai déjà un petit pourcentage sur mon salaire ?
Bonjour est ce que le coeffiant zéro existe
Bonjour, est ce le coeffiant zéro existe
Moment de la demande de la retraite progressive
Bonjour, j ai 60 ans en aout 2019 est ce que je peux faire ma demande de retraite progressive des le 1er mars 2019 ? mon employeur est d accord sur c...
Accusée de vol a cause de mon code vendeur.
Bonjour, Voila ma situation ,cela fait 7 ans que je suis dans ma societé,je suis chef dans un magasin de piéces detachées de moto; Aujourd'hu...
Retraite carrière longue repousser date départ
Bonjour, je peux prétendre à partir en retraite en tant que carrière longue en mai 2019 et si je fait un ans de plus pourais-je toujours prétendre par...
Ajustement de mon rfr
Bonjour, Nous sommes retraités mon épouse et moi et percevons uniquement depuis janvier 2019 nos retraites respectives. En 2018 nos impôts étaient ...
Semaine 4 jours travaillés
RésoluBonjour, je travaille du lundi au jeudi 35hpar semaine ( lundi 10h , mardi mercredi 9h par jour et le jeudi 7h ). Je pose deux jours de congés le lun...
Rétroactivité allocations chômage
RésoluBonjour, Après plusieurs cdd consécutifs au sein de mon entreprise, j’ai quitté celle-ci à la fin du dernier contrat le 30 novembre 2018. Il me re...
Prime retraitei
Bonjour* J’ai travailler 36 ans dans la même entreprise et je prend ma retraite je touche 2200€ net par mois quelle sera ma prime ? Merci
Changement de lieu de travail
Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 1er octobre (et anciennement en contrat d’apparentissage Pendant un an auparavant...
Commercial
Bonjour, j ai fait une addiction au benzodiazépine ,je changeait de médecin et de pharmacie pour en avoir plus;maintenant je suis convoquée a un contr...
Démission non-acceptée
Maître, Ma femme est engagée dans un salon de coiffure en tant que coiffeuse en CDI à 2 jrs/semaine (19hrs/sem) depuis le 12/10/2018. Les conditions ...
Demande document u1
Bonjour Je vous écrit par apport mon beau frère Il a travaillé ici en France pendant quelque mois et il a parti au Portugal pour reprendre le trav...
Salarie intérimaire
Bonjour je vais commencer une mission en étant intérimaire qui sera en weekend différent des habitudes , moi je voudrais savoir quel sera les majora...
Delai entre la fiche de paye et le virement
Bonjour, J aimerais savoir si un employeur a le droit d envoyer ma fiche de paye sans avoir effectuer le virement de mon salaire et si il y a un te...
Remise du contrat de travail
Bonjour Ma fille de 18 ans a commencé à travailler dans un supermarché samedi dernier, pour une mission de 10 heures par semaine, soit le samedi ma...
Demande de départ en retraite pour carrière longue
Fermébonjour,cela fait plusieurs mois que je demande l attestation de fin de carriere à la carsat du nord picardie ,mon dossier est en études depuis le 16/...