Les discussions

Pour toucher la pension de reversion

Bonjour* Vous dites que pour un couple le plafond annuel et de 33 379.84 a pas dépasser pour toucher la pension de réversion donc ce chiffre là c'e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
jee pee

Pendant ce conges parental continu t’on à payer l’assurance chômage?

Bonjour, Voilà j’ai demission de mon travail en cdi le 31/10/18 dont je faisait partie depuis 16/03/15. Je souhaiterais savoir si sur ma fiche de p...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
bichmao

Mise en demeure suite absence injustifiée

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon mari a posé un RTT qui lui a comme d’habirude été refusé, mais pas de chance il a été malade ce jour là. Il a prévenu le trava...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Chichou

Quel recours après la cassation

Fermé

Bonjour, j ai ete licenciee a l age de 52 ans apres 33 ans de services dans la meme agence. j'ai gagnée mon affaire aux prud'hommes mais mon ex empl...

Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
P.GARCIN

Prime de précarite de 10%

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 19 Mars 2018, un "contrat à durée déterminée à temps complet pour surcroit d'activité" et ce jusqu'au 4 novembre 2018. Sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Hydrialis-30

Demande d'appui conseil

Bonjour, Nous avons suspendu les activités professionnelles dun salarie avec maintien de son salaire en attendant la décision de le licencier pour...

dna.factory

Demande visa long séjour mention salarié

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le dossier et documents a fournir pour la demande de visa long séjour mention salarié. Je suis ...

BmV

Retraite pour carrière longue

Résolu

Bonjour à tous et toutes Suite aux nouvelles reformes à venir, concernant les retraites je suis un peu perdue. Je suis née en 1960 et travaille à tem...

Clementine_59

Obtention d'attestation assedic pour les années 1980 1981 1982

Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire quelles sont les démarches à effectuer pour l'obtention d'attestation ASSEDIC pour les années 1980 1981 1982. Je vou...

Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Energizor

Retrouver le net fiscal à partir du net à payer

Bonjour, À partir de ma fiche de paie ci jointe je n'arrive pas à retrouver le net fiscal. J'ai rajouté au net à payer la CSG/CRDS non déductible ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dave06

Avenant à un contrat de vendeuse en boulangerie

Bonjour, En cdi depuis un an mon patron veut me faire signer un avenant à mon contrat où en plus de la vente, du conseil et de l'entretien des locau...

Mric11235813

Peut-on me retirer l'ass ?

Bonjour, Je touche l'ass depuis 5 ans, j'ai 58 ans, peut-on me la retirer? et si on me retire l'ass, a quoi j'ai le droit, en vous remerciant de v...

maylin27

Démission et formation en cours

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai démissionné de mon travail en CDI, mon contrat s'est terminé le 8 juin. J'avais une formation d'ang...

Quentin

Baisse du taux horaire

Bonjour, Alors voila, mon employeur souhaite me passer des 35h au 39h sauf qu’il ne souhaite pas me payer en conséquence : Il souhaite m’augmenter ...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Any--Ly

Licenciement cadre

Bonjour, Je suis cadre avec un forfait jour, je n’ai pris que 3 semaines de congés l’année dernière lors de mon licenciement pour faute grave on me ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
So_6403

Je suis en contrat d’apprentissage

Bonjour, Je suis Actuellement en Contrat d’apprentissage je suis Sencee être payer tout les 10 du mois. Ce mois j’ai eu un petit Accompte seulement ...

tania57

Indemnités après rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudra savoir combien temps celà prendras pour percevoir des indemnités après une rupture conventionnelle

Any--Ly

Congés payés temps partiel, 5 jours déduits maximum ?

Bonjour, Suite à la naissance de mon fils en juillet dernier, j'ai repris le travail à 80%. Je ne travaille pas le lundi mais je cumule quand même...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
tania57

Bénévole dans un refuge

Bonjour, je suis bénévole dans un refuge, je ou une discussion avec la président du refuge, ou je donné mon avie sur un problème que c passe ou ref...

djivi38

Renseignement

Résolu

Bonjour madame monsieur Offert je suis un intérimaire chaque deux semaine on renouvelle mon contrat et je veux demander si j'ai droit au chaomage et...

Loic280

Discrimination à l'embauche

Bonjour, je me pose une question à propos de la discrimination à l'embauche. Est ce que la durée du contrat est importante pour une personne victime...

Loic280

Solde de tout compte et forfait jour

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir un peu d'aide s'il vous plait: Je suis vétérinaire et je quitte ma...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
samfisher87

Départ retraite

Bonsoir, je veux juste savoir mon départ à la retraite, ma date de naissance est le 12/01/1967. Merci

jee pee

Infos travaille pour etranger en france

Bonjour, Je suis un jeune marocaine actuelement je suis en france pour une formation profesionnele( installation electronique sur les vehicule) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
lautre

Retraite

Bonjour, je voudrais savoir quand je serai à la retraite

papossible

Demission aphp

Bonjour, Je suis aide soignante a l hopital Necker et je souhaiterai demander une rupture conventionnelle après 17 ans passé dans cet hôpital. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
jee pee

Congé spéciaux

Bonjour, Mon frère est décédée mardi et les services funérailles était hier samedi . J'ai pris congé mardi à vendredi .(donc 4 jours ) Ma conve...

Any--Ly

Temps partiel après arrêt maladie de 3mois.

Bonjour, Après une opération,j'ai eu un arrêt maladie de 3 mois ,ne pouvant pas rester debout toute la journée,j'ai un travail assez pénible, la méd...

Thordendall

Pension de réversion - algérie

Bonjour, Mon père a fait le service militaire 36/38 puis a été rappel pour la deuxième guerre mondial est ce ma a le droit a une pension de veuve qu...

JiGéGé

Repture conventionnelle

Bonjour Je suis étudiant étranger et je travaille en temps partiel 21h/ semaine en tant que livreur polyvalent scooter depuis le 23/02/2018 cdi Auj...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
cristali

Ifm intérimaire et date de signature cdi

Bonjour, j'étais en intérim jusqu'au 21/12/18 et j'ai signé un CDI avec l'entreprise utilisatrice débutant le 03/01/19. J'ai donc bien les jours de...

maylin27

Travail tous les dimanche

Bonjour, je suis salarié en cdi à 20h semaine depuis 9 ans dans la restauration rapide depuis 2 mois je suis obligé de travailler tous les dimanches...

tania57

Conges restauration mon patron ne veut pas fermer

Bonjour, Je suis employé en CDD a temps partiel dans une brasserie depuis OCTOBRE 2018, je dois passer en CDI toujours a temps partiel en AVRIL 20...

maylin27

Ancienneté congés payés

Ayant 6ans d’ancienneté a t’on des CP en plus j’ai déjà un petit pourcentage sur mon salaire ?

Any--Ly

Bonjour est ce que le coeffiant zéro existe

Bonjour, est ce le coeffiant zéro existe

bretecher

Moment de la demande de la retraite progressive

Bonjour, j ai 60 ans en aout 2019 est ce que je peux faire ma demande de retraite progressive des le 1er mars 2019 ? mon employeur est d accord sur c...

jee pee

Accusée de vol a cause de mon code vendeur.

Bonjour, Voila ma situation ,cela fait 7 ans que je suis dans ma societé,je suis chef dans un magasin de piéces detachées de moto; Aujourd'hu...

gitane2229

Retraite carrière longue repousser date départ

Bonjour, je peux prétendre à partir en retraite en tant que carrière longue en mai 2019 et si je fait un ans de plus pourais-je toujours prétendre par...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
jee pee

Ajustement de mon rfr

Bonjour, Nous sommes retraités mon épouse et moi et percevons uniquement depuis janvier 2019 nos retraites respectives. En 2018 nos impôts étaient ...

gitane2229

Semaine 4 jours travaillés

Résolu

Bonjour, je travaille du lundi au jeudi 35hpar semaine ( lundi 10h , mardi mercredi 9h par jour et le jeudi 7h ). Je pose deux jours de congés le lun...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Kthy2505

Rétroactivité allocations chômage

Résolu

Bonjour, Après plusieurs cdd consécutifs au sein de mon entreprise, j’ai quitté celle-ci à la fin du dernier contrat le 30 novembre 2018. Il me re...

caroledu92

Prime retraitei

Bonjour* J’ai travailler 36 ans dans la même entreprise et je prend ma retraite je touche 2200€ net par mois quelle sera ma prime ? Merci

cristali

Changement de lieu de travail

Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 1er octobre (et anciennement en contrat d’apparentissage Pendant un an auparavant...

seb1342

Commercial

Bonjour, j ai fait une addiction au benzodiazépine ,je changeait de médecin et de pharmacie pour en avoir plus;maintenant je suis convoquée a un contr...

Loic280

Démission non-acceptée

Maître, Ma femme est engagée dans un salon de coiffure en tant que coiffeuse en CDI à 2 jrs/semaine (19hrs/sem) depuis le 12/10/2018. Les conditions ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
tania57

Demande document u1

Bonjour Je vous écrit par apport mon beau frère Il a travaillé ici en France pendant quelque mois et il a parti au Portugal pour reprendre le trav...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
mike0638

Salarie intérimaire

Bonjour je vais commencer une mission en étant intérimaire qui sera en weekend différent des habitudes , moi je voudrais savoir quel sera les majora...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Celepcim

Delai entre la fiche de paye et le virement

Bonjour, J aimerais savoir si un employeur a le droit d envoyer ma fiche de paye sans avoir effectuer le virement de mon salaire et si il y a un te...

Utilisateur anonyme

Remise du contrat de travail

Bonjour Ma fille de 18 ans a commencé à travailler dans un supermarché samedi dernier, pour une mission de 10 heures par semaine, soit le samedi ma...

Kin0u

Demande de départ en retraite pour carrière longue

Fermé

bonjour,cela fait plusieurs mois que je demande l attestation de fin de carriere à la carsat du nord picardie ,mon dossier est en études depuis le 16/...

Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
jee pee
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000