Les discussions

Démission depuis juin mais bulletin de salaire toujours édité

Bonjour, En avril j'ai démissionné de mon entreprise (un grand groupe) pour en rejoindre une autre. J'ai terminé mon contrat le 30 juin 2018 pour...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Date de paye

Bonjour, mon mari à commence le travail en CDD le 19/11/08 il a eu sa feuille de paie le 05/12mais sont salaire sera versée le07 et dur sa feuille ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ysabe_l

Demande de frais repas à la place des tickets restaurant

Bonjour, Je suis employé dans une ssii et travail actuellement en régie hors du siège social de mon entreprise. Celle-ci me fournit des tickets r...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Rtt non pris année d'avant

Bonjour, Je vais faire une rupture conventionnelle au mois de janvier. Il me reste des jours RTT de l'année 2018 que mon employeur n'a jamais acce...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Any--Ly

Abandon de poste en milieu social

Bonjour, J' étais salarié moniteur éducateur dans un foyer de jour faisant parti des cités du secours catholique, ( acsc Jacques descamps 92220 Bagne...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ysabe_l

4 semaines de conges

Bonjour, Mon employeur souhaite imposer 6 a 10 jours de cp a noel Puis 12 en aout a t il le droit ? Merci s

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
maylin27

Rutpure refusée - aide pour nouvelles dates

Bonjour, Voilà nous avons fait une rupture conventionnelle avec mon employeur mais celle-ci a été refusée au motif d'indemnités pas assez élevées (...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
YanE971

Retraite

Bonjour, mon mari touchait 1122euro net comme retraite lorsqu il est decidé,, quel sera le montant de ma retraite de reversion sachant que je suis sa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Cherrr

Fermeture d’un restaurant sans licenciment economique

Bonjour, je suis actuellement directrice adjointe d’un restaurant ( restauration rapide) mais la filiale ferme. Nous avons été informé 15 jours à l’av...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
fanchb

Demande aide are

Bonjour, Bonjour, Voilà, je me pose 1 question et pole emploi me dit qu’ils ne sont pas en mesure de m’aider. Je voudrais savoir combien je vais g...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Bodoum

Fin contrat

Hello Je voudrais déclarer une fin DZ contrat mais riene le propose en ligne Seulement reprise d'activité et mok le veux fin d'activité !!!

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Bodoum

Travail au noirs

Bonjour, mon mari a 2 travaille ..de plus il travaille chez des particulier comment faire pour le faire prendre pas d'adresses svp ;la modération

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Energizor

Licenciement economique et accident de travail

bonjour je viens d'avoir une lettre recommandé aujourd'huit il me convoque jeudi le 13 décembre a 10h15 pour me licencié pour motif économique . je s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
hoquei44

Travailler pendant inaptitude

Bonjour, Je m'explique: je suis en cours de licenciement pour inaptitude. L'avis d'inaptitude a été fait le 6 novembre 2018. L'employeur a donc jusq...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
hoquei44

Conjoint sans papier, salarié et régularisé

Bonjour, Mon conjoint à travaillé au black au mois d'avril mai et juin et il a eu ses papiers en octobre du coup il a demandé à son patron de lui fa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Merrypiya

Fin de cdd

Bonjour, Je viens de terminer un avenant de cdd.mon patron ne ma pas verser de salaire pour le mois encourrus que dois je faire.pas de paie donc je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Any--Ly

Suppression complément salarial

Bonjour, J ai ete en arret 180jours ont m a enlevee mon complement salariale est ce normale

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Any--Ly

Recherche pour mes pensions de réversion

 Résolu

Bonjour, sur mon questionnaire de réversion on me demande le montant mensuel brut de mes pensions, nous ne recevons plus d'avis avec le détail. (en ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
pous05

Pension invalidité et retraite

Bonjour, Né en 1957, titulaire d'une pension invalidité 1ère catégorie et travaillant donc à mi-temps (salarié contractuel de l'état), je dois partir...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Tompouse

Congés imposés car baisse d'activité suite aux gilets jaunes ...

Bonjour, Suite a une baisse d'activité a cause des gilets jaunes mon patron ne veut plus qu'une vendeuse par boutique. Donc il m'impose de prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Tataklara

Question sur le calcul du montant de la retraite

S'il vous plaît, je suis un retraité français et j'ai travaillé en France en 1971/1972. Je veux savoir comment il est calculé (la formule en détail)....

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jee pee

Elections professionnelles

Bonjour, c'est la période des élections professionnelles par voie électronique, un syndicat qui a accès à la liste d'émargement a t'il le droit de rel...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jee pee

M'obliger à aller dans les vestiaires hommes

 Résolu

Bonjour, Je suis employée dans une salle de sport et nous devons faire des tours de salle y compris les vestiaires pour voir si tout se passe bien. ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Canissa9

Différence de salaires

Bonjour, J'ai une question à propos d'une différence de salaire entre salarié d'un même poste mais de soiété differente. Je m'explique : Je t...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
MikaZ

Commencé à 6h

Bonjour, Je voudrais savoir en commençant à 6h du matin Btp Est ce que c'est une heure de nuit . Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Pierrecastor

Prime du 13 eme mois

Bonjour mon mari a quitter son emploi en cdi le 2 juillet 2018 il a donc traivailler 6 mois sur lannee dans cette entreprise esquil va tpucher la moit...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Any--Ly

Pension de réversion partagée

Bonjour* Lorsque la pension de réversion est partagée parce que le défunt s'est marié plusieurs fois, y-a-t-il un nouveau calcul au moment du décès...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jee pee

Déduction retraite de reversion

Bonjour mon ex mari est décédé et je viens de demander ma retraite de reversion avec retard on m a demandé l'argent que j avais de plaçé et on m a déd...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jee pee

Salaire de base

Bonjour, Est-il normal que mon salaire de base horaire soit inférieur à celui du SMIC ?? Si cela ne l'est pas que puis-je faire ?? Mon salaire de...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Olivier1507

Droit à une pension de réversion

Madame, Monsieur, Agée de 64 ans et 9 mois , je voulais savoir si mes revenus provenant essentiellement de ma retraite personnelle faisait l'objet...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
jodelariege

Rupture contrat apprentissage

bonjour Depuis quelques temps mon patron est toujours sur mon dos ,des quil y a un probleme dans le garage car je suis apprentie en mécanique autom...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
cedced30

Congés

Bonjour, est ce que l’employeur a le droit de vous imposer de prendre vos congés lorsque vous êtes en CDD????

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Any--Ly

Agent de service

Bonjour, Je viens tout juste de trouvé du travail après cinq ans sans travailler. Ai-je dois à la prime pour retour à l'emploi.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Any--Ly

Poids légal

Bonjour, je souhaite connaître le poid légal des colis dans la livraison quand on a qun fiable pour travailler?je suis chauffeur livreur et j'ai mal...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
hoquei44

Je suis un étranger et je n'ai jamais travaillé. ai-je droit à une allocation de

Bonjour, Je suis un étranger et je vis en France depuis 11 ans, mais je n'ai jamais travaillé. Comme j'aurai 65 ans l'année prochaine, voudriez-vous...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
pedrw

Apprentis en boulangerie

Bonjour, Mon fils est apprentis en boulangerie en première année. Il doit aller à l école la.semaine ou la.boulangerie ferme pour congés. Le patr...

37 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
GKLONE

Rupture de cdd avec durée minimale après le période d'essai

Bonjour, nous sommes un couple d'italien et nous avons un contrat cdd saisonnier pour la taille de vigne. Le periode d'essai c'est de 15 jours, domani...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Maccha7

Rupture conventionnelle commun accord.

Bonjour. Mon salaire et de 1330€ brut.Et 3 ans et demie dans l entreprise en CDI. Pour ma rupture conventionnelle quelle sera le montant de ma prime...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
YanE971

Clause de mobilité- déménagement probable des locaux sur une zone sans t

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans avec une modification de contrat depuis 5 ans. Dans mon contrat il est noté l'adresse de mon lieu de travai...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
WhiteBones

Litige cesu rupture de contrat

Bonjour, je suis salarié en CESU en tant que jardinier,je suis inscris au pole emploi et actualise chaque mois pour déclarer mes heures travaillée...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
tania57

Cdd qui peut maider

Bonjour, Qui peut m'aider a cote salaire de base ya rien!!estce normal??? Jai travailler 16jrs en me paye 150h estce normal

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
tania57

Toucher le chômage en france

Bonjour, Je suis actuellement domicilié et travaillent en suisse et j'aimerais reprendre des études en France. Ça fait 8 ans que je travail dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
13or74

Les congés payés sont-ils pris en compte pour valider un trimestre ?

 Résolu

Bonjour à tous et toutes J’aurai 60 ans le 12 mai 2019 ; j’ai droit à un départ anticipé carrière longue ( j’ai reçu un message me le confirmant, ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
rychi69

Retraite progressive retard humanis

 Résolu

Bonjour, J'ai de gros problèmes avec Humanis, comme certains d'entre vous. Dossier de de mande de retraites complémentaires ARRCO et AGIRC déposé l...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Alban_17

Tarif horaire remplacé par une prime mensuel

Bonjour, Suite à un changement de poste, le taux horaires de 12€ inscrit sur mon contrat n'est pas appliqué,je suis toujours au taux horaires de 9€ ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Any--Ly

Comment s. inscrire à pôle emploi après avoir été conjoint collaborateur

Bonjour, Comment s'inscrire à pôle emploi après avoir été conjoint collaborateur

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
janpeuplu

Formation et heure supplémentaire

Bonjour, Je suis employée de crèche et travail 35H par semaine. Nous avons une formation interne de 14h étalé sur 2 jours (2 samedi de suite). Je ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Any--Ly

Demande pour des allocation chomages

Bonjour, Je cumule 2 cdi et je voudrais faire une rupture conventionnelle suite à des raisons professionnelle , je vous demande si je pourrais avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Hanne

Droit au rsa

Bonjour, Mon conjoint à la retraite ai je droit au RSA ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
lui

Quand recevoir son solde de tout compte

Bonjour, a quelle moment un employeur doit remettre le solde de tout compte?? quel délais à t'il pour l'envoyer après démission à la fin d'une période...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
tania57
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000