Reversion de l'ex epouse

Domino -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
L'ex épouse n'a pas l'intention de demander sa part de réversion. Est-ce possible.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour; il n'est pas obligatoire de demander une pension de réversion..l'ex épouse peut très bien ne pas demander cette pension car elle a suffisamment de revenus par exemple .... en sachant qu'il y a un plafond de revenus à respecter pour la pension "privée" ... alors qu'il n'y en a pas pour la pension "publique..
si on ne la demande pas on ne l'obtient pas...
0
Domino

Merci pour votre réponse. Donc si l'ex épouse ne demande sa part de réversion aurai-je moi la dernière épouse la reversion complète. Merci d'avance
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Non, vous aurez la réversion au prorata des années de mariage avec le futur défunt et sous certaines conditions
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour un site pour avoir des réponses
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA
au chapitre 7 on y parle du décès de la 1° épouse mais pas du cas ou cette épouse vivante ne souhaite pas ou ne peut pas obtenir cette pension ......
je conseillerais de poser la question sur le site ci dessus...au cas où
0