Les discussions

celine_2361 Litiges

Détournement d'espèces en restauration

Bonjour, Jusqu'à présent mon patron restaurateur détournait du cash tous les midis dans son restaurant. Comme celui-ci ne peut désormais se rend...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
celine_2361
MELLE61 Salariés

Journée recuperation

Bonjour, Lorsque je suis de week-end (1/mois), je récupère le mercredi d'avant et le lundi suivant. Cette année, travaillant les 4 et 5 mai mes jour...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly
chouluc Retraite

Coefficient de minoration 10%

Bonjour, Je suis à la retraite à taux plein depuis le 1 er avril 2019 j ai pu ouvrir mes droits pour un départ à 60 ans pour carriere longue avec 16...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Chouluc
Fik Retraite

Attente du document retraite

Bonjour, Mon père s’est renseigner auprès de la carsat Nord-Pas-de-Calais et est éligible à la retraite anticipée. Depuis octobre 2018 il on fait la...

cristali
Dessinateur Contrat de travail

Avenant au contrat

Bonjour, Je souhaiterai avoir un éclaircissement sur le contenu dun avenant de contrat. j'ai été embauché dans une entreprise en 2005 en tant que e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly
Hrn27 Congés

Congé parental et congés payés

Bonjour, Suite à la reprise du travail par mon épouse(après son congé maternité et un congé parental de 6 mois pour la naissance de notre 2eme enf...

Any--Ly
Twiny Salariés

Pointage

Bonjour, ma chef de service m'a changer de pointage au lieu de 15 hier elle m'a demander de mettre 14h 30 à temps telle le droit

GrandCaribou
Sand007 Retraite

Demande de retraite

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai la reconnaissance travailleur handicapé taux inférieur à 80% depuis 2004 et depuis sauf un stage pour c...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cristali
patrice_1978 Litiges

Le vendeur colporteur de presse

Bonjour, J'aimerais trouvé les droits du travail pour les colporteurs de presse car j'ai plusieurs questions : 1 - Qui dois payer les cotisati...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
hoquei44
Imma Litiges

Arcelement

Bonjour, Mon patron est sure Mon dos depuis 6moi I'll me sit d allergies me faire foutre I'll me traite de surnoise de pas belleetc Aujourdhui epui...

Tournesol
Bgn87 Contrat de travail

Fin d’un cdi etudiant

Résolu

Bonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon e...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Bgn87
Adel-80 Congés

Congés payés pour prise de poste en octobre 2018

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant la prise de congés. Voilà mon conjoint a été embauché en octobre 2018 et nous sou...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Adel-80
CATWOMAN CDI

Délai préavis cadre moins 6 mois

Bonjour, je souhaite démissionner pour un nouvel emploi et connaître ma période de préavis. Cadre dans l’immobilier depuis moins de 6 mois. Urgent. M...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Caps34
Sepho5 Chômage

Dernier versement are

Bonjour, Ma fin de droit au chômage est le 21 juillet 2019 (encore 113 jours), j'aimerai savoir si je vais toucher jusqu'au 21 juillet ou si je va...

nenuphar
Hadrienhenri Salariés

Pour travaille le soire

Bonjour, je voudrais bien travailler le soir parce que dans la journée je suis au collège sauf le mercredi et le mercredi l'après-midi aussi je peux t...

nenuphar
fanfan Retraite

Retraite à taux plein

Résolu

Bonjour, Je suis née en 58 j'ai pris ma retraite le 1er janvier 2019 mais je n'ai pas ma retraite totale, à quel âge je percevrai ma retraite à taux ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cristali
Judy Formation

Démission de la police nationale

Fermé

Bonjour, Je vois que certains ont franchis le cap Je suis fonctionnaire d etat, j’aimerai quitter la pn pour me reconvertir mais comment faire? ...

Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
dolus
Daisykaly10 CDI

Reprendre des clients

Bonjour, je suis actuellement employée dans une société de ménage avec un contrat de 73 heures mensuelles. Je cumule en travaillant chez des particuli...

Daisykaly10
Patrick Licenciement

Attestation de congé payé

Résolu

Bonjour, voila anpe me demande mon attestation de congé payé pour pouvoir proceder a mes accedic je ne sai pas comment l'obtenir pouvait bous me dire ...

CATT13
PascaleDemarest Salariés

Maladie

Bonjour, Est-ce que mon patron a le droit de me demander un certificat médical pour une journée d'arrêt merci

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Komar
Shanaesse Convention collective

Salaire minimum garanti suivant la ccn

Bonsoir à toutes et tous, Je viens de recevoir une promesse d'embauche et m'interroge beaucoup car l'entreprise ne respecte pas sur ce courrier, l...

Any--Ly
Dina CDI

Temps de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...

DavidTel
floflo Chômage

Changement d'adresse

Bonjour, le temp d'effectuer mon changement d'adresse,peut on me supprimer l'ASS,et combien de temps?

caroledu92
RmySchweizer Chômage

Rupture période d'éssai cdi à 91 jours pile

Bonjour, j'ai démarré un CDI le 2 novembre 2018 et ai mis fin à mà période d'essai le 31 janvier 2019 (91 jours pile sur le contrat). Le pole...

caroledu92
Jennb CDD

Refus du congé parental

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un petit souci je suis en congé maternité j'ai demander 1 mois de congé parental du 8/08/29 au 1/09/19 sauf que mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
tania57
NONIE05 Retraite

Née en avril 1960 - carrière longue

Je suis née en avril 1960, je travaille depuis 1977 et totalise 168 trimestres fin mars 2019, selon mon relevé de carrière. Je suis toujours salariée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
jee pee
lydievanille Salariés

Salarié en apprentissage

Bonjour, j'ai besoin d'info svp, ma fille est en apprentissage depuis septembre 2018 a son embauche son employeur ma fait signer une rupture de con...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BmV
Pierre2805 Litiges

Heures supplementaires non payes

Bonjour, voilà je travaille depuis le mois d août dans un entreprise de btp.. nous faisons des heures supplémentaires et nous prenons 30min de pause l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Any--Ly
Ab Formation

Ifsa diplôme reconnu ou non ?

Bonjour, Voulant m'inscrire à l'IFSA, je souhaite savoir si le diplôme est reconnu par l'état et si je peux travailler avec ce diplôme plus tard ? J...

GrandCaribou
Sosaed Litiges

Rumeur au travail

Bonjour, Je rencontre un soucis, j’ai occupée un poste de surveillante dans un lycée l’année 17-18 et je n’ai pas été reconduite par l’établisseme...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sosaed
thorn Salariés

Paye aléatoire

Bonjour, Je voulais savoir sur mon bulletin de paie mon patron me marque que je suis payé le 31 par chèque je ne reçois mon salaire que soit le 2 ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Any--Ly
Nanou Salariés

Minutes non payé

Bonjour je voulais savoir si mon employeur avait le droit d arrondir les heures ex 8h25 il arrondi a 8h , les heures supplémentaire au-delà de 45 heur...

tania57
finit0 Chômage

Chômage or not chômage ?

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis le 05/01/19. J'ai eu le droit à une période d'essai supplémentaire (elle se termine le 05/05/19). ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
DavidTel
Lili CDD

Nounous

Bonjour, Jais une question. Pour le mois de semptembre jais 2 bébé de 9 mois a garder ainsi que leur grande sœur de 5ans que je dois récupérer a l e...

tania57
MayouteIsabelle Contrat de travail

Contrat

Bonjour, Je travaille a domicile depuis 7mois je suis déclaré et je n'est toujours pas signer un contrat est ce normal je travaille du lundi au vend...

tania57
LAVIDAVESMACA Licenciement

Licenciement par faute grave

Je suis dans l'attente du licenciement par faute grave. Le 25 mars j ai reçu en main propre une notificacion de mise à pied à titre comservatoire + l...

tania57
Caro CDI

Certificat de travail perdu

Bonjour, J ai perdu certains certificats comment faire pour les trouver

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Bob CDD

Indemnites fin de mission

Bonjour, Peut etre pourrez vous m'aider, je vous explique, je viens d'etre engagé en cdi a la suite d'un cdd dans ce cas la, je sais que je ne touch...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Bob
joellelarive Congés

Assistante maternelle 1 cp

Résolu

Bonjour, Ma nourrice à pris sont mercredi. Jour travaillé. Elle n'a pas où garder les 2 enfants Je le décompte en congé payé. Chaque mois je l...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57
Charlne Formation

Résiliation

Bonjour, Je veux résilier ma formation centre Européenne et j'ai dépassé les 14 jours de rétractations, que faut-il faire ??

B.SALES
Waman36 Chômage

Rupture conventionnelle durant une formation

Bonjour, Mon patron me demande de faire une rupture conventionnelle, car il souhaite de séparer de moi et je suis moi aussi d'accord. Cependant, je...

Waman36
SABRINEETIENNE Salariés

Convention stage

bonjour, ma fille a trouvé un stage pendant la période du 7 au 17 aout 2019, hors son établissement scolaire refuse de signé la convention sous prex...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sabrine
Mague Salariés

Demande information vernon 27

Bonjour, Je voudrais savoir si il m'est possible de prendre un rendez vous avec le médecin de travail sens être salariée du a des fortes allergies q...

Tournesol
Moi Contrat de travail

Différence de salaire

Bonjour, Je travaille dans une société (centre d'appels) avec différentes missions dans celle-ci. Je suis actuellement dans une nouvelle mission, o...

dna.factory
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000