Les discussions
Litige
Bonjour je suis assistante maternelle je garde une enfant en périscolaire contrat 20h semaine qui ne sont pas toujours fait tout dépend du bes...
Demande de conseils suite mise à pied conservatoire
Bonjour, Je ne peux donner tout les détails concernant mon problème de part la nature de mon emploi mais voici un résumé qui je l'espère pourra v...
Main aux fesses
Bonjour, Je m’appelle Charlotte et je suis second de cuisine dans un restaurant depuis avril 2018. Depuis le début de mon contrat mes relations a...
Renouvellement des congés payés
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations en premier sur mes congés payés, ça fait 1an depuis février 2018 que je travail et mon patron à ...
Retraite
Bonjour, j'ai travaillé pendant 9 ans dans le service privé et 18 ans et 9 mois dans le public, le montant de ma retraite s'élève a 500 euros brut...
"interprétation" de la loi sur le congé parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...
Arrêt maladie es ce droit au congé payé et au ifm
Bonjour, Mon.contrat se termine bientôt le 1/03 et je suis en maladie jusqu’à cette date là es ce que j’aurais comme même mes IFM et mes congés payé...
Non paiement du personnel
Bonjour, Je m'appel Eric beauduin et je travaille chez Leclerc en France à Aulnoye aimerie J'ai été licencié pendant mes jours de maladie (acciden...
Bonjour, mon fils aura bientôt 16 ans, il est en 1ère année de cap boulangerie.
Bonjour, mon fils est en 1ère année de cap boulangerie, il aura, bientôt 16 ans. Ses jours de repos sont les lundis et mardis. Hors cette année, Noël...
Calcul indemnité licenciement economique
Bonjour , ...
Retraite
Bonjour Je ne m'y retrouve pas trop dans l'application de la retraite progressive. je suis carrière longue et agée de 59 ans. mon employeur met à ...
Chantage, non paiement indemnite precaire, dépression et droit à are ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDD avec AFPR (demandée par employeur pour toucher les aides). Le contrat se termine fin mars 2019. Je ne suis ...
Vol sur lieu de travail
Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai pris dans la caisse de l'entreprise où je travaille depuis 10 ans. Le montant total du vol s'élève d'environ 40 00...
Cdi de 10 heures par semaine
Bonjour, Ma fille a trouvée un emploi avec un contrat en CDI de 10 heures par semaine et son futur employeur lui demande de lui fournir une lettre ...
Contrat saisonnier sans date de fin
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans le ramassage des échalotes aujourd'hui du coup on assigné le contar hier on la datte de début de contrat ma...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour Hier je viens d apprendre que j ai un trop perçu de 4000€ de pôle emploi. Cette erreur vient apparement de la mairie pour laquelle je trava...
Le cdi de projet est il l'équivalent du cdi-interim ?
Bonjour, J'aimerai savoir si le CDI de projet correspont au CDI-I (CDI- interim) ? Et si ce n'est pas le cas, pouriez vous m'expliquer les diffé...
Démission pour un cdi
Bonjour j’ai besoin de votre aide. J étais dans une entreprise pendant 9 mois sachant que ça fait presque 7 ans que j’ai travaillé sans interruption j...
Question sur ass
Bonjour, Mon conjoin et moi même somme en fin de droit peut on faire une demande ass chaqu un ?
Je quitte mon cdd rupture conventionnelle
Bonjour, je terminé mon CDI temps partiel 30h hebdo j'ai un an d'ancienneté il me reste que 4jour de congé , j'aimerais savoir combien j'aurai de sold...
Les employeur veulent le virer car il vient d'avoir 18ans
Bonjour, mon petit frère est en formation en alternance pour obtenir son bac en juin 2019. Son patron veut le virer car, devenant majeur, ils vont ...
Encaisser cheque et refuser de signer
bonjour j ai licencié un employé la semaine dernière, pour faute grave aujourd ’hui, il veut recevoir le chèque des sommes dues ( 3 jours de trav...
Retraites de reversion régime général
Bonjour, Dans le calcul du plafond des revenus il est tenu compte de la retraite complémentaire personnelle alors qu'on ne tient pas compte de la rev...
Attestation assedic année 83 84 85
Bonjour, j'ai été au chomage non indemnisé pendant cette période je n'ai plus les papiers j'en ai besoin pour ma carrière et la préparation de ma f...
Paiement argic arcco
Bonjour, je part en retraite le 18 /02:2019 et j'ai envoyez un email leur demandant quel serai ma pension argic arcco et il me dise ne pas pouvoir me ...
Decompte des congés payés en jours ouvrés
Bonjour, Je travaille dans un EHPAD et nous calculons nos congés en jours ouvrés. Comment puis je calculer les congés puisque je travaille un week ...
Contrat suite à rachat entreprise
Bonjour, Salariés ouvrier dans une entreprise sous convention btp depuis fin mai 2018, celle-ci c'est fait racheter le 1 décembre 2018. La nouvel...
Ais je droit a la pension de reversion
RésoluBonjour Mon ex mari est decede et je suis sa seule ex epouse .J'ai 60 ans je suis remariée mais sur le point de divorcer Puis je pretendre a la pens...
Congés payer lors de liquidation judiciaire
bonjour l'entreprise où je travaille depuis 20 ans est en liquidation judiciaire. je ne suis pas licencier car une aure entreprise la racheter donc ça...
Trouver l activité d une personne majeure
Bonjour, je voudrais connaître l activité de ma fille qui me réclame toujours une pension alimentaire à 31 ans. Tout les ans elle me fournit une inscr...
Femme de ménage cesu sans contrat
bonjour, j'emploie une femme de ménage à raison de 2h par semaine depuis 18 mois. Nous n'avons pas signé de contrat, ni elle ni moi ne savions qu'il...
Question solde de tout compte
Bonjour à tous, J'ai été embauché par une société de conseils basée à 300km de chez moi et suis actuellement et ce jusqu'à fin de semaine en missio...
Congés validé vont elles etre payées suite a une demission
Bonjour, J'ai posé 2 semaines de congés pour Mai qui ont ete validé par mon employeur, mais je vais donner ma demission mercredi car je n'en peux ...
Modèle lettre : demande d'emploi / rép. dém. congo
Bonjour, Je besoin que vous m aidiez à rédiger un lettre de demande d'emploi
Brasil: modèle lettre demande emploi
Bonjour, comment on peut faire pour ecrire une lettre pour demander un travail?
Démission raison de santé
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai et j'ai signé un prêt contrat CDI, malheureusement, je suis en accident de travail (mal de dos), et cela fait 4 ...
Prime d'ancienneté et smic
Bonjour, j'ai une prime d'ancienneté depuis 15 ans et pour le mois de janvier 2019, mon patron cumule la prime d'ancienneté et mon salaire. de ce fai...
Faute grave ou lourde
Bonjour, je suis en CDI depuis la moitié de l'année 2018 et je suis secrétaire. Ce mercredi, j'ai donné le numéro de téléphone d'un bénévole d'une ass...
Peu t on faire une délation anonyme
Bonjour, j aimerai savoir si on peu faire une delation anonyme pour un particulier qui fait du travail au noir toute l année a qui s adresser
Droit au chômage après travail ?
Bonjour, j'ai été salarié d'une entreprise pendant 1 ans et demis sur un contrat d’avenirs de 3 ans (17 septembre 2016 au 17 septembre 2019 35h/smic)....
Retraite à 62 ans
Bonjour Je suis une partie au chômage et je vais avoir à bientôt 62 ans et mère de 4 enfants. J'ai que 40 semestre travaillé. J'aurai de l'aspa se l...
Réinscription chômage
Bonjour Quels documents doit on fournir à pole emploi pour une réinscription après un arrêt maladie ? Merci
Demande d informations sur mon paiement retraite
bonjour .je voudrai savoir si j ai le droit au minimum contributif .je viens de recevoir mon premier versement de retraite soit 613 euro et 109 de co...
Démission et congés
Bonjour J ai fait une demande de congés acceptés depuis 2 mois L on m a proposé un nouveau poste que j ai accepté et j ai donc donné ma démission ...
Jour du conge paye ou journne deduit du salaire?
Bonjour, J'aimerai savoir si sur ma fiche de paye j'ai cette situation(CP N-1: Acquis 30, Total pris 30, Solde 0 ; CP N: Acquis 20, Total pris 11, So...
Travail à domicil en france pour société basée aux pays-bas
RésoluBonjour, Mon compagnon à une proposition d'embauche en tant que conseiller clientèle gaming pour une entreprise basée aux Pays-Bas. Il s'agit d'un...
35 h en 4 jours
Bonjour, Je souhaiterai réaliser ma semaine de travail en 4 jours. Est-ce qu'il existe des textes qui peuvent aider à convaincre ma hiérarchie? En...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle
Bonjour, Je travaille depuis 6 mois à temps plein dans un restaurant pour un salaire de 1700€ brut par mois. Dois je accepter la rupture convention...
Blâme de retour d'arrêt maladie
Bonjour, 2 jours après être revenue d'un arrêt maladie de 2 semaines pour cause de grippe, mon employeur me convoque pour un entretien préalable à...
Solde tout compte
Bonjour, je démissionner un poste du travail pour 2 ans et demi du travail, avec 15jour du congé payé, le patron menvoi le sms pour dire il me reste r...