Les discussions
Question sur les absences
Bonjour à tous Un employé à t'il le droit de s absenter deux jours pour travailler ailleur? Merci de m'éclairer
Documents fin de contrat non remis
Bonjour, J'étais présent dans mon entreprise, depuis le 1er Octobre 2010. J'ai posé ma démission le 14 Décembre 2018. Le 10 Janvier, j'ai reçu l'...
Femme de ménage en cesu sans contrat signé
Bonjour, Depuis mars 2014 j'emploi une femme de ménage 5 heures par semaine, en juin 2018 elle décide de passer à 2 heures par semaine. Ayant 91 a...
Bonjour je suis infirmière diplômée d'état algérienne j'aimerais savoir si je peux faire 1formation et cherche du travail Mes salutations
Demande de chômage après une démission.
Bonjour, je suis actuellement salarié à temps plein et en auto entreprise en parallèle, mon emploi de salarié m'empêche de développer mon entreprise p...
Trip perçu
Bonjour, Les assedic me réclame un trop perçu de 150€ datant de plus de 3 ans sans justification. Que dois-je faire ? Est-ce légal ?
Changement région et ass
Bjr je touche le ASS et il me resté 4 mois. Si je change le région je touche en continué avec l autre région ou pas? Merci pour votre réponse
Être étudiant sous are ?
Bonjour, Actuellement au chômage je touche l'ARE de la part de Pôle Emploi. Lors de mon entretient initial en octobre mon conseiller (qui a démiss...
Aide allocations pole emploi
Bonjour, j'ai effectué une demande d'allocations d'aide au rerour a l'emploi j'etais censé être rémunéré en début janvier mais je n'ai pas actualisé m...
Avenant au contrat de travail pour un passage à 169h au lieu de 151,67h
Bonjour, Je suis en CDI avec un contrat de 151,67h pour 2724,79€ brut. Je viens de recevoir un avenant à mon contrat pour une augmentation des h...
Droit et chômage et formation
Bonjour, je souhaiterait savoir je suis dans une situation déliquate je vous explique et j'aimerais savoir que faire et qu'es que je risque alors je t...
Départ retraite
Bonjour Je suis née en janvier 1963 Pourrais je partir à 60 ans étant donné que je ai commencé à 18 ans dont caréférence longue Merci de votre...
Aide permis b pole emploi
Bonjour je me tourne vers vous aujourd'hui pour une petite info. je suis inscrit au pole emploi. j'envisage une reconversion car pour des raisons de...
Pause de 20 mn journalière
Bonjour, Je travaille dans un cabinet médical depuis 2007 et je travaille tous les jours de 13h à 20h sans pause. J'ai entendu dire que j'avais le...
Rupture période d'essai suite à une démission
Bonjour, Étant complètement perdu dans le système du fonctionnement de l'ARE je me permet de faire appel a vos lumières. Voici la situation : embauch...
Combien de congé payé?
Je travaille 61heures par mois,j'ai 16jours de congé payé, je voulais savoir combien je vais toucher ?
Calcul age retraite et pension
Bonjour, je suis née le 1er avril 1958 4 enfants . je suis à la retraite FP depuis 2011 et perçois 710€ mensuels. depuis grâce à une petite activité e...
Mise en oeuvre du compte pénibilité
Bonjour, Le compte pénibilité, créé en 2015, est-il rétroactif? Merci
L'employeur m'oblige à signer ma fiche de poste
FerméBonjour, Mon métier est Secrétaire maintenant évolutive en Assistante Administrative. Je suis dans mon entreprise depuis 15 ans en CDI en Secrétaria...
Enceinte première année de cdi, est on payé ?
Bonjour, J'ai entendu dire que la première année d'embauche, si une femme tombe enceinte elle ne sera pas rémunérer ? Je ne trouve aucune info...
Nombre de rtt pour 39h de travail
Bonjour, Je vous sollicite car il me semble que mon entreprise ne distribue pas le bon nombre de RTT à ses salariés et j'aimerais avoir votre avis....
Etam tp : minima annuels applicables pour l'année 2018 - base 35 h
RésoluBonjour, Concernant le minima annuel ETAM TP, pouvez-vous me dire svp si dans le brut sont compris : 1/ Les heures supplémentaires 2/ La prime...
Refus
Bonjour, mon ancien salarié a démissionné le 14 /01 le soir il sais mis en arrêt maladie Aujourd’hui il veut m’envoyer au prud’homme et contester I...
Anticipée
RésoluBonjour, Je suis née en 1968 (oui je suis encore jeune mais j'y pense forcement). J'ai eu 3 enfants donc 24 trimestres. j'ai 107 cotisés.. Avec me...
Renseignements congés payés
Bonjour* je suis actuellementen contrat à durée déterminé annualisé de missions ponctuelles ou occasionnelles jusqu'au 31 mars 2019. j'ai 22.5jours...
Demande allocation rejetée
Bonjour, Ma demande d'allocation a été rejeté au motif d'un départ volontaire d'un emploi que j'ai occupé jusqu'au 5/10/2018. C'était un emploi en...
Remboursement
Bonjour je me rends tous les jours mon travail une véhicule je voulais savoir si mon employeur de me rembourser les frais de carburant sachant que je...
Samedi et premier jour de congés annuels
Bonjour, Dans mon entreprise, régie par la convention 66, on m'impose la période de mes congés annuels (pas de soucis, cela correspond à une périod...
Retraite complémentaire : manque 16 ans d'ircantec
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de préparer le dossier retraite de mon époux, et je m'aperçois, qu'il manque 16 années de cotisations, entre son e...
Demande de retraite
Bonjour, je suis né 2/10/59 j ai commencé a travailler le 1 juillet 1975. au 30/04/83 sans interruption dans le privé.. ensuite fpt du 2 mai 83 a m...
Aspa minimum retraite
Bonjour* je touchais les 868 euros et depuis macron c'est descendu à moins de 830 euros pourquoi, comment ??? SVP , merci
Formation caces 5
bonjour mon employeur veut me faire faire une formation sur le caces 5 et je ne suis pas interéssé par cette formation je suis en CDI et sur sa lett...
Comment se procurer titres de pension et retraite
Bonjour, Dans le cadre de la finalisation d'une demande de résidence en EPHAD pour ma maman âgée de 91ans et veuve depuis 25 ans on me demande de fo...
Mon droit de travail
Bonjour, Je voudrais demander quelqu'un qui connaît mieux le loi française comment ça marche avec mon patron qui m'a accusé tomber au travail exprès...
Lincecement
Bonjour, je viens d'avoir un bébé et je reprendre le travails bientot ex que mon employeur peux me virer
Mon assistante maternelle me réclame une prime de régularisation de mensualisati
Bonjour, J'ai rompue mon contrat CDI en annee complette avec mon assistante maternelle le 20/01/2019. Elle me réclame une prime de régularisation de...
Allocation solidarité aux personnes âgées
RésoluBonjour, J'ai fait deux fois la demande d'allocation solidarité aux personnes âgées et deux fois j'ai eu la même réponse : Votre ASPA est attribu...
Calcul prime ancienneté
Bonjour, J’avais un contrat de travail de 38h50 qui a été basculer en contrat 35h avec RTT dorénavant (convention de la metallurgie) J’avais avan...
Ou s'inscrire pour l aspa
Bonjour je me permets de vous écrire pour vous demander où je dois aller pour m'inscrire a l aspa pour bénéficier du minimum vieillesse. Cordialemen...
La pro btp ne peux pas me règler mes congés payés acquis.
RésoluBonjour, Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'aya...
Indemnités de congés payes
Bonjour, Je viens d'être licencié, pouvez vous me dire à combien d'indemnités de congés payés ai je droit? J'ai travaillé à plein temps pendant 10...
Demission ou rupture
Bonjour, je suis dans une entreprise d'esthétique depuis 1 ans et à mois je n'est jamais pris de congés non plus.. j'ai mes 2 collègues qui sont parti...
Me conseillez vous de faire une lettre de demande de rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai déjà demandé la rupture conventionnelle à mon patron à l'oral, il a refusé. Le medecin du travail m'a conseillé de le faire par écri...
Solde de tout compte : délai d’obtention
Bonjour, Suite à ma démission, mon contrat de travail se termine aujourd’hui. Lors d’un entretien de sortie avec l’ARH ce matin, mon solde de tout co...
Travail non déclaré
Bonjour, J'ai travaillé en tant que belle fille dans une entreprise familiale. Mon ex beau père n'a jamais voulu me déclarer. Plusieurs demandes de m...
Dénonciation / cameroun
FerméBonjour, Je souhaitais vous informer que Mr xxxxxxx perçoit des indemnités chômage alors qu'il ne réside pas en France. Il c'est rendu en France d...
Droit au chômage après chèque emploi service
Bonjour j'aimerais savoir si on a le droit au chômage après 2 ans payés en chèque emploi service. Merci
Repos hebdomadaire et congés
Bonjour, Je travail en piscine les lundis, mardis,jeudi et vendredi et un samedi et dimanche toutes les 3 semaines Je dispose de 30 jours ouvrable...
Fonctionnaire, être diponible en dehors des horaires de travail ?
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial dans une petite commune Tous les ans nous avons un compte rendu professionnel avec des question diverses ...
Pension militaire de retraite (cnmss).
RésoluBonjour, Mon père encien combatant marocain, percevais une pension militaire de retraite et après son décès m’a mere aussi est décédée et on voudra...