Les discussions
Travail du dimanche en tant qu'assistante d'éducation
Bonjour, Je suis assistante d'éducation dans un lycée, je suis en charge de l'internat le dimanche soir, je commence à 19h et je finis le lendemain...
Clause exceptionnelle
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et quand je pose un conges je dois absolument reprendre un lundi hors j ai deux emplois donc je tr...
Contrat cdd assistante maternelle
Bonjour, Il y a trois semaines mon assistante maternelle s'est retrouvée sous le coup d'une suspension d'agrément entraînant une rupture de notre co...
Passage du cdd à cdi dans la meme enterprise.
Bonjour, je travaille depuis le 1.03.2017 dans mon entreprise et j'ai un contrat replacement maternité sans fin, ça veut dire que il a une durée de ...
Calcul salaire brut/net
Bonjour, Comment faire pour calculer mon salaire brut et net ? Merci. Titre: 1172.21 modifié. La modération.
Joindre les assedics de l'étranger
Résolu/FerméBonjour, J'ai démissionné d'un CDI en France pour suivre mon conjoint en Angleterre, après être sûre de la stabilité de son emploi (6 mois). En att...
Période d'essai de trois mois renouvelable deux mois
Bonjour, Je suis sur poste d'agent de maîtrise. Mon potentiel futur employeur m'impose une période d'essai de 3 mois renouvelable 2 mois automatiq...
Renseignements
Bonjour, J'aimerais me renseigner par rapport au refus de porter les barrières toute la journée mérite un avertissement de mon employeur et le rec...
Démission cdi pour cdd
Bonjour, Je suis en restauration et je souhaite démissionner de mon contrat cdi fin octobre pour un contrat cdd qui démarre au plus tard le 20 décem...
Prime précarité
FerméBonjour, Suite à un contrat de travail de remplacement à durée déterminée et à temps plein et à terme imprécis (CDD sans date de fin) mon employeu...
Depo- chantier
Bonjour, Je suis maçon je vais tous les matin au dépôt à 5h30 je charge le camion et je par au chantier.. Je vais a 5.30 pour être au chantier à 7...
Mutation conjointe : question
Bonjour à tous, J'ai regardé sur internet je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. Ma conjointe va être mutée dans une ville où ma société p...
Chômeur étudiant?
Bonjour, je suis étudiante en fac de droit depuis mi-septembre. Je travaille depuis le 10 mai en secteur restauration, contrat 35h par semaine. Mon ...
Existe des nounou qui garde la nuit les enfants
Bonjour, J'ai la possibilité de travailler de nuit ainsi que mon homme aussi mais plutard nous voulons un enfants. J'aimerai savoir si sa existe des...
Fermeture pas assez rentable
Bonjour, Le vendredi 22 septembre 2017 le RS viens nous annoncer que le magasin ferme car il n'est pas rentable et que nous avons 3 solutions so...
Droit démission
Bonjour, je souhaite quitter mon travail car je ne supporte plus l'ambiance et il ne me plait plus, je suis en cdi depuis novembre 2009 et je pense qu...
Droit de congès par mois en mi temps thérapeutique
bonjour, je suis actuellement en mi temps thérapeutique pourriez m'aiguiller sur les congés, voila quand je pose une journée de CP on me prend 1 journ...
Rdv avec conseiller retraite
Bonjour, à tous . Ma question est la suivante, j'ai essayé depuis plusieurs mois de prendre rdv avec un conseiller retraite du circas ( j'ai ...
Snacking.
Bonjour, Je suis cuisnier chez un patissier ou je fais du snacking donc je suis sous la convention de la patisserie. Mon patron m'a demandé de fa...
Comprendre arrêt des salaires
Bonjour Je me pose une question simple je travaille pour une entreprise ou chaque mois nous avons un décalage entre L'arrêt comptable des jours ...
Reliquats de congés
Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur peut m'imposer de prendre la totalité de mes reliquats de congés 2017 avant le 31 Décembre 2017 sachant q...
Hort tous
FerméBonjour, suite complément d infos mon licenciement est en inaptitude pour maladie professionnelle
Clause de non concurrence justificatif
Bonjour, J ai démissionné de mon cdi, j avais une clause de non concurrence .Aujourd'hui mon ancien employeur me demande de lui démontrer mensuell...
Congés
Bonjour, je suis collaboratrice administrative en agence d'assurance (en contrat CDD). Je travaille 24 Heures la semaine (6 jours ouvrables et CP 2...
Congés payés refusés par mon employeur
Bonjour, J'ai signé un CDI avec une agence Admr, le 4 juillet dernier pour un 120h mensuel. Là on vient de me faire un avenant pour un 130 h mensue...
Je suis au rsa je vais faire les vendanges cela va me changer qu
Bonjour, voilà je vais faire les vendanges deux semaines, mais je suis au RSA, cela va me faire quoi,? merci de votre réponse.
Demande de visa / côte d'ivoire -> italie
Bonjour, Je suis directeur de société et j'aurai besoin d'une demande de visa pour l'Italie quel sont les documents à fournir merci de me renseigner
Contrat de travail non signé en 22 ans, horaires non respectés
Bonjour, Mes horaires devraient être 39 par semaines. Bon je fais rarement 8h par jour parce que je le veux bien et que j'ai l'esprit du travail bie...
Congés pour un déménagement
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours je dispose pour un déménagement,par apport à mon travail? Merci de vos réponses.
Retard de notification de la part de la carsat sud-est
RésoluBonjour, J'ai pris ma retraite le 1er mai 2016. Bien qu'ayant envoyé (et complété) mon dossier à la CARSAT entre le 1er décembre 2015 et le 2 févri...
Incohérence fiche de paie
bonjour, je viens sur se forum pour des explications. En prenant mes fiches de paye j'ai remarquer des incohérences dans le montant net de mon salaire...
Savoir ci j'ai droit à la retrae ou pas
je suis au chaumage avec aucun revenue et j'ai pas travailler beaucoup j'ai le droit à la retraite ou pas je pointe tous les mois mon age 55 ans merci
Droit enfant parent agés
Bonjour, A ton le droit de consulter les fiances de parent àgés lorsqu on constat qu ils sont dans le besoin ?
Démission avec dispense du préavis
Bonjour, Un salarié démissionne en demandant une dérogation sur la période du préavis pour la réduire à seulement 1 mois. L'employeur a tout le droi...
Augmentation des retraites octobre 2017
Bonjour, Je viens d'avoir le virement de ma retraite, et surprise pas d'augmentation comme promis ??????????????????? Est ce normal ,, En atten...
Besoin d'aide rapidement s'il vous plaît.
Bonjour, j'ai une question au quel je ne trouve aucune reponce . Voilà, demain je doit signer un contrat en intérim en tant que carriste pour un con...
Retraite
RésoluBonsoir à tous, je suis en cdi 30h par semaine je toucher également la prime d’activité. Pensez-vous qu’avec 30h je valide les trimestres qu’il faut p...
Envoi de l'arrêt de travail
Bonjour, Un arrêt de travail un mardi 3 doit être posté avant quand? Sachant que bien entendu l'employeur est prévenu. Merci de votre réponse Véro...
Complément arrêt maladie
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me répondre je suis en arrêt depuis presque 2 mois en prolongation du médecin et je perçois seulement 50% du sa...
Age retraite
Bonjour, merci de me lire , j'aimerais avoir votre avis sur mon départ à la retraite . Je suis né le 30 octobre 1959 et je travaille depuis novembre ...
Honoraires avocat
RésoluBonjour, J'ai entamée une procédure prud'hommale à l'encontre de mon ancien employeur. Avec mon avocate, nous avions convenu d'un % des sommes gagnée...
Vacances
Bonjour, LLorsque l'employeur part en vacances, doit il rémunérer l'employée familiale payée au cesu ? Merci pour votre réponse.
Procedure légale menant à sanction
Bonjour, un entretien sans possibilité d’être accompagné par un membre du personnel avant une convocation et un entretien préalable à sanction est...
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement apprenti boulangère au sein de la même entreprise dans laquelle j'avais effectuer l'an passé un apprentissage en pât...
Quelles sont les procédures de rupture commencions nelle
Bonjour actuellement je suis en CDI pendant deux ans avec la société Securitas je suis un agent sécurité je voulais faire une rupture conventionnel av...
Période d'essai cc66
Bonjour, Quelle est la durée de la période d'essai en étant embauché en CDI (non cadre) sous la Convention 66 des etablissements et services pour ...
Indemnité
Bonjour, Je vai etre licencié pour inapte au travail par dok travail et je suis reconnu invali catégorie 2 ma prime liceciment Ca telle et f...
Proposition de reclassement à l'étranger
Bonjour, Après avoir été reconnue en maladie professionnelle et après une inaptitude à tout poste dans l'entreprise .mon patron me propose un poste...
Loi sur le travail
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise. Il m'a récemment etai adresser une lettre remise en main propre contre décharge dans le b...
Demande de reversion suite au deces du premier mari
Bonjour, je voudrai connaitre le plafond de revenu pour la demande d une reversion le montant à declarer brut ou fiscal cordialement