Les discussions

Travail du dimanche en tant qu'assistante d'éducation

Bonjour, Je suis assistante d'éducation dans un lycée, je suis en charge de l'internat le dimanche soir, je commence à 19h et je finis le lendemain...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Himalia84

Clause exceptionnelle

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution et quand je pose un conges je dois absolument reprendre un lundi hors j ai deux emplois donc je tr...

Cat

Contrat cdd assistante maternelle

Bonjour, Il y a trois semaines mon assistante maternelle s'est retrouvée sous le coup d'une suspension d'agrément entraînant une rupture de notre co...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
bzzz

Passage du cdd à cdi dans la meme enterprise.

Bonjour, je travaille depuis le 1.03.2017 dans mon entreprise et j'ai un contrat replacement maternité sans fin, ça veut dire que il a une durée de ...

maylin27

Calcul salaire brut/net

Bonjour, Comment faire pour calculer mon salaire brut et net ? Merci. Titre: 1172.21 modifié. La modération.

gt.55

Joindre les assedics de l'étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI en France pour suivre mon conjoint en Angleterre, après être sûre de la stabilité de son emploi (6 mois). En att...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
mina

Période d'essai de trois mois renouvelable deux mois

Bonjour, Je suis sur poste d'agent de maîtrise. Mon potentiel futur employeur m'impose une période d'essai de 3 mois renouvelable 2 mois automatiq...

Komar

Renseignements

Bonjour, J'aimerais me renseigner par rapport au refus de porter les barrières toute la journée mérite un avertissement de mon employeur et le rec...

Misha-d'ok

Démission cdi pour cdd

Bonjour, Je suis en restauration et je souhaite démissionner de mon contrat cdi fin octobre pour un contrat cdd qui démarre au plus tard le 20 décem...

Poisson92100

Prime précarité

Fermé

Bonjour, Suite à un contrat de travail de remplacement à durée déterminée et à temps plein et à terme imprécis (CDD sans date de fin) mon employeu...

Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Depo- chantier

Bonjour, Je suis maçon je vais tous les matin au dépôt à 5h30 je charge le camion et je par au chantier.. Je vais a 5.30 pour être au chantier à 7...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
gt.55

Mutation conjointe : question

Bonjour à tous, J'ai regardé sur internet je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse. Ma conjointe va être mutée dans une ville où ma société p...

celestedu35

Chômeur étudiant?

Bonjour, je suis étudiante en fac de droit depuis mi-septembre. Je travaille depuis le 10 mai en secteur restauration, contrat 35h par semaine. Mon ...

doris33

Existe des nounou qui garde la nuit les enfants

Bonjour, J'ai la possibilité de travailler de nuit ainsi que mon homme aussi mais plutard nous voulons un enfants. J'aimerai savoir si sa existe des...

candide1

Fermeture pas assez rentable

Bonjour, Le vendredi 22 septembre 2017 le RS viens nous annoncer que le magasin ferme car il n'est pas rentable et que nous avons 3 solutions so...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
celestedu35

Droit démission

Bonjour, je souhaite quitter mon travail car je ne supporte plus l'ambiance et il ne me plait plus, je suis en cdi depuis novembre 2009 et je pense qu...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
celestedu35

Droit de congès par mois en mi temps thérapeutique

bonjour, je suis actuellement en mi temps thérapeutique pourriez m'aiguiller sur les congés, voila quand je pose une journée de CP on me prend 1 journ...

tania57

Rdv avec conseiller retraite

Bonjour, à tous . Ma question est la suivante, j'ai essayé depuis plusieurs mois de prendre rdv avec un conseiller retraite du circas ( j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
jupiter360

Snacking.

Bonjour, Je suis cuisnier chez un patissier ou je fais du snacking donc je suis sous la convention de la patisserie. Mon patron m'a demandé de fa...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
faviere666

Comprendre arrêt des salaires

Bonjour Je me pose une question simple je travaille pour une entreprise ou chaque mois nous avons un décalage entre L'arrêt comptable des jours ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
tania57

Reliquats de congés

Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur peut m'imposer de prendre la totalité de mes reliquats de congés 2017 avant le 31 Décembre 2017 sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
tania57

Hort tous

Fermé

Bonjour, suite complément d infos mon licenciement est en inaptitude pour maladie professionnelle

Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
djivi38

Clause de non concurrence justificatif

Bonjour, J ai démissionné de mon cdi, j avais une clause de non concurrence .Aujourd'hui mon ancien employeur me demande de lui démontrer mensuell...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
lislis76

Congés

Bonjour, je suis collaboratrice administrative en agence d'assurance (en contrat CDD). Je travaille 24 Heures la semaine (6 jours ouvrables et CP 2...

tania57

Congés payés refusés par mon employeur

Bonjour, J'ai signé un CDI avec une agence Admr, le 4 juillet dernier pour un 120h mensuel. Là on vient de me faire un avenant pour un 130 h mensue...

tania57

Je suis au rsa je vais faire les vendanges cela va me changer qu

Bonjour, voilà je vais faire les vendanges deux semaines, mais je suis au RSA, cela va me faire quoi,? merci de votre réponse.

Celine62

Demande de visa / côte d'ivoire -> italie

Bonjour, Je suis directeur de société et j'aurai besoin d'une demande de visa pour l'Italie quel sont les documents à fournir merci de me renseigner

Energizor

Contrat de travail non signé en 22 ans, horaires non respectés

Bonjour, Mes horaires devraient être 39 par semaines. Bon je fais rarement 8h par jour parce que je le veux bien et que j'ai l'esprit du travail bie...

tania57

Congés pour un déménagement

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours je dispose pour un déménagement,par apport à mon travail? Merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
cocoterai

Retard de notification de la part de la carsat sud-est

Résolu

Bonjour, J'ai pris ma retraite le 1er mai 2016. Bien qu'ayant envoyé (et complété) mon dossier à la CARSAT entre le 1er décembre 2015 et le 2 févri...

regine

Incohérence fiche de paie

bonjour, je viens sur se forum pour des explications. En prenant mes fiches de paye j'ai remarquer des incohérences dans le montant net de mon salaire...

titomustang

Savoir ci j'ai droit à la retrae ou pas

je suis au chaumage avec aucun revenue et j'ai pas travailler beaucoup j'ai le droit à la retraite ou pas je pointe tous les mois mon age 55 ans merci

doris33

Droit enfant parent agés

Bonjour, A ton le droit de consulter les fiances de parent àgés lorsqu on constat qu ils sont dans le besoin ?

Poisson92100

Démission avec dispense du préavis

Bonjour, Un salarié démissionne en demandant une dérogation sur la période du préavis pour la réduire à seulement 1 mois. L'employeur a tout le droi...

jee pee

Augmentation des retraites octobre 2017

Bonjour, Je viens d'avoir le virement de ma retraite, et surprise pas d'augmentation comme promis ??????????????????? Est ce normal ,, En atten...

Marley

Besoin d'aide rapidement s'il vous plaît.

Bonjour, j'ai une question au quel je ne trouve aucune reponce . Voilà, demain je doit signer un contrat en intérim en tant que carriste pour un con...

Any--Ly

Retraite

Résolu

Bonsoir à tous, je suis en cdi 30h par semaine je toucher également la prime d’activité. Pensez-vous qu’avec 30h je valide les trimestres qu’il faut p...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
tiago-92

Envoi de l'arrêt de travail

Bonjour, Un arrêt de travail un mardi 3 doit être posté avant quand? Sachant que bien entendu l'employeur est prévenu. Merci de votre réponse Véro...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Véronique

Complément arrêt maladie

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me répondre je suis en arrêt depuis presque 2 mois en prolongation du médecin et je perçois seulement 50% du sa...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
brenda

Age retraite

Bonjour, merci de me lire , j'aimerais avoir votre avis sur mon départ à la retraite . Je suis né le 30 octobre 1959 et je travaille depuis novembre ...

pistes 77

Honoraires avocat

Résolu

Bonjour, J'ai entamée une procédure prud'hommale à l'encontre de mon ancien employeur. Avec mon avocate, nous avions convenu d'un % des sommes gagnée...

51 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Mango

Vacances

Bonjour, LLorsque l'employeur part en vacances, doit il rémunérer l'employée familiale payée au cesu ? Merci pour votre réponse.

Any--Ly

Procedure légale menant à sanction

Bonjour, un entretien sans possibilité d’être accompagné par un membre du personnel avant une convocation et un entretien préalable à sanction est...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
hoquei44

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement apprenti boulangère au sein de la même entreprise dans laquelle j'avais effectuer l'an passé un apprentissage en pât...

Tema93

Quelles sont les procédures de rupture commencions nelle

Bonjour actuellement je suis en CDI pendant deux ans avec la société Securitas je suis un agent sécurité je voulais faire une rupture conventionnel av...

tania57

Période d'essai cc66

Bonjour, Quelle est la durée de la période d'essai en étant embauché en CDI (non cadre) sous la Convention 66 des etablissements et services pour ...

Lila

Indemnité

Bonjour, Je vai etre licencié pour inapte au travail par dok travail et je suis reconnu invali catégorie 2 ma prime liceciment Ca telle et f...

liberté17

Proposition de reclassement à l'étranger

Bonjour, Après avoir été reconnue en maladie professionnelle et après une inaptitude à tout poste dans l'entreprise .mon patron me propose un poste...

hoquei44

Loi sur le travail

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une entreprise. Il m'a récemment etai adresser une lettre remise en main propre contre décharge dans le b...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
tania57

Demande de reversion suite au deces du premier mari

Bonjour, je voudrai connaitre le plafond de revenu pour la demande d une reversion le montant à declarer brut ou fiscal cordialement

doris33
Résultats 38201 - 38250 sur un total de plus de 50 000