Les discussions

Remise à nouveau

Bonjour, je vais commencer une formation au GRETA pour une remise à niveau et je voudrais savoir si on et rémunéré ou pas ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
BmV

Pour absence non justifie

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir je pourrais avoir pour licenciement d'abonnement de poste ou absence nn justifié

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Cyrille

Contrat pro

bonjour Je voudrais savoir si dans un contrat de professionnalisation la parti ecole et aussi importante que dans un contrat d'apprentissage par ex...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Sabrina234

En arrêt 3 jours car je suis malade

Bonjour, Mon médecin traitent ma mis en arrêt 3 jours car je suis malade est ce que je serai quand même payé? Si oui par qui?

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

L hotel frai de nuit

Bonjour, je fais un week end a l hotel obligee suite a la loi des 45h00 est je le droit a mai frai de nuit car mon patron remboursse l hotel mai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Komar

Attestation retraite anticipée pour carrière longue

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous au sujet de la retraite anticipée pour carrière longue. Car je suis un peu perdu. Je suis née le 23/04/1959 et j'ai me...

39 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Vero

Demission salarié

Bonjour, Suite à ma démission je voulais savoir en conbien de temp Je pourrais toucher le chômage démission bien sûr qui n est pas du au travail mes...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Cdi -chômage

Bonjour, Je travail depuis 7 ans dans une entreprise en Suisse et je réside en France. Mon concubin a créer son entreprise en France ou il effectue ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Aiana2812

À combien se monte à les dommages et intérêts pour un paiement de salaire en ret

Bonjour, À quel montant s'élève les dommages et intérêts pour paiement de salaire en retard

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
dna.factory

Demande d'acompte

Bonjour , je suis salarié depuis 10 ans dans la meme entreprise , et depuis quelques mois , je rencontre des complications lors de mes demandes d'acom...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Bjr est ce j ai droit de refusé une grosse jrne de 20h car je suis en mi temps

Bonjour, C'est possible que je puisse refuser à mon employeur à faire une grosse journée ? Je suis en mi temps Je travaille 5 jour sur 5 jour.

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Soleil

Heures de vacances imposees

Bonjour, Mes employeurs ont eu des vacances en plus de mes congés par conséquent je n'ai pas travaillé... Est ce que je dois récupérer ses heures no...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Any--Ly

Absence injustifiée licenciement

 Fermé

Bonjour, peut-on avoir un solde de tout compte pour 8mois de cdi et d'être licencié pour absence injustifiée

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Question préavis cadre

Bonjour, Voici ce qui est écrit sur mon contrat de travail : "Le présent contrat, conclu pour une durée inderterminée, prendra effet à compter du 3...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Any--Ly

Aide pour remplir un dossier ass (mari en ald)

bonjour, mon mari est en ALD (indemnité de la sécurité sociale pour un cancer) + une partie en salaire et moi je touche l'ASS dois je déclarer le...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
minouche66

Alternance et rtt

Bonjour, Je suis en alternance 6 mois ecole et 6 mois entreprise. Je fait 38h d'apres mon contrat, jai donc le droit à des RTT. Le probleme est ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
JeanGerard_2138

Instable au niveau de l'emploi

Bonjour Je suis un jeune de 18 ans et mon problème est le suivant c'est que je n'arrive pas à tenir plus d'1 mois dans une entreprise, pourquoi ? tou...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Mars

Lettre envoyer avec ar pour demande de retraite pour carrière longue

Bonjour, je voulais connaitre mes droits , j'ai envoyer ma demande de retraite pour carrière longue a mon employeur le 14 février 2019 ainsi que m...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Justicier75

Conge paye et ifm interim

 Résolu

Bonjour, je travaille en interim et je prend mais conge tous les mois avec mon salaire et mais ifm aussi et je actualise tous les mois a pole emploi e...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Indemnitées de congés payés en cas de départ a la retraite pour carrière longue

 Résolu

Bonjour, pour un départ a la retraite pour carrière longue , et n'ayant pût prendre mes congés payés de 95 jours au total pour cause d'accident ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
cristali

Montant des allocations chomage

Bonjour,je voulais savoir si les allocations chomage sont calculées sur le salaire brut ou net. suite a une rupture conventionnelle, a partir de quel...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Trop perçu

Bonjour, on me réclame 1300e d'un trop perçu de 2010 n'y a t'il pas prescription ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Droit de licenciement

Bonjour, Quel sont mes droits pour un licenciement et après 8 mois d'entreprise combien je vais touché en indemnités en solde de tous compte est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

Complement de salaire

Bonjour, le 31 decembre mon contrat Pour la societe auquel je travailler Cest arretter ou jais travaille pendant 8 moi et demi je faisais 6 h par j...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
caroledu92

J'aimerais quitter mon emploi

Bonjour à tous Je suis actuellement arrivée dans une entreprise depuis 2 mois et demi pour un CDI j'ai toujours pas eu de contrat ni de période d'essa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
maylin27

Taux horaire

Bonjour, Je suis à temps partiel et je vais passer à un temps plein. Mon patron est il dans l obligation de garder le même taux horaire pour lequel ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Any--Ly

Validation année chomage

Bonjour, j'ai été au chomage 3 ans ,payé par mon employeur(hopital public ) vu mon ancieneté Pour ma retraite, cette periode de 3 ans,est-elle prise ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
ggtoune

Mon employeur ne m’a pas signé de contrat de travail et ne paye pas

Bonjour, Je suis chez un employeur depuis Septembre 2018, il a commencé par me prendre en formation pour 4 mois sans rien me faire signer malgré m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Moi

Congés payés + congés naissance + congés paternité... limite (s)

Bonjour, D'après l'article L.3141-17 du code de travail, la durée des congés pouvant être prise en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrabl...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
hoquei44

Heures non effectué par mon salarié

Bonjour , Mon salarié a un contrat en cdi de 20 heures par semaine donc 86h67 par mois en modulation qui lui sont réglé . Il y a des semaines il...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Inscription catégorie e pôle emploi

Bonjour Pour des raisons de futur créateur d entreprise, je souhaiterais m inscrire en catégorie 5 ou E auprès de pôle emploi, tant que je n’ai pas e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Comment rentrer dans la dgse ?

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais savoir comment rentrer dans la DGSE ? Si vous avez des reponses ou si vous avez comment r...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Tywan

Pension de reversion

Bonjour, Sachant que mon mari et moi même avons plus de 55 ans, lui travaille depuis plus de 30 ans et moi au foyer. Si je devais partir la première...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
zachuka

Problèmes de transport / co-voiturage, dois-je démissionner ?

Bonjour, Tout d'abord, Je n'ai pas le permis et mon seul moyen de pouvoir être sur mon poste de travail est un co-voiturage via une collègue ou ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
dany311

Congés en cours d'acquisition

Bonjour, j'ai fait part à mon employeur de mon intention de prendre ma retraite le 1er juillet 2019. A ce jour,Il me reste 3 jours de congés à prendre...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Dodor

Boulangerie

Bonjour, Est ci je me mes en arrêt de maladie et ne reprend pas par la suite qu'elle sont mes concequant merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
gitane2229

Recrutement

Bonjour, Je voulais intégrés larmé americaine mais je suis pas citoyens american et je parle pas bien langlais

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Mars

Refus de remise de dette

Bonjour, tous le monde il y a quelque mois de cela j'ai fais une demande d'allocation chomage a pole emploi en stipulant que j'etais ETUDIANTE bours...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Sara0_4845

Retraite progressive et augmentation dy temps d'activité professionnelle

Bonjour, Je vais faire ma demande de retraite progressive à partir du 1° septembre 2019. J'ai été reçu par un conseiller CARSAT qui m'a confirmé mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
jee pee

Crevaison

Bonjour, Je voulais savoir car mon salarié embauché en tant que chauffeur livreur ne veut pas changer son pneu suite à une crevaison Que faire?

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
xplom

Rupture conventionnelle française

Bonjour. , J’ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur . Celui-ci me l’a refuse car mon ancienneté fait que les indemnités son...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Refus de poste

Bonjour, je suis actuellement employé de magasinage mon chef veut me mettre à un poste de coupe de câble avec une machine puis-je refusé ce poste qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Rupture conventionnelle à 60 ans et 3 mois are ou retraite?

Bonjour Je perds mon emploi dans le cadre d'une rupture conventionnelle. J'ai 60 ans et 3 mois. J'ai tous mes trimestres pour la retraite mais je p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ISABENOI

Un abandon de poste

Bonjour J ai fait un abandon de poste Faut il prendre le premier RC ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Rqth et licenciement

 Résolu

Bonjour, Est ce que la RQTH peut impacter le calcul de la prime de licenciement ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
milau65

Pension de réversion fonction publique

Bonjour, Y a t-il une condition relative à la résidence pour le bénéficiaire d’une pension de réversion fonctionnaire ? Autrement dit doit il réside...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
jee pee

Démission cesu sans contrat.

bonjour, en cas de démission pour non respect des obligations de mon employeur, doit-il me remettre les documents pour le pôle emploi,certificat de tr...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
bretecher

J’ai eu un trop perçu

Bonjour, Alors je reçois un mail de pôle emploi qui me dis que j’ai eu un trop perçu de 178,08€ vous savez pourquoi ? En novembre j’ai bossé ch...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Mel973_5656

Licenciement pour inaptitude suite a un at

Bonjour, Je me demande je suis salariée depuis le 1 juillet 2016 et suite à un accident du travail je serai certainement declarer inapte et surment ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Licenciement économique infos

Bonjour, je vivais en belgique il y a encore quelques semaines depuis 1 an, mais je travaille en France. Je suis séparée depuis peu et donc suis logée...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92
Résultats 23951 - 24000 sur un total de plus de 50 000