Bonjour, je suis actuellement dans une situation qui me dérange beaucoup. Aujourd'hui une collègue a qui j'ai beaucoup de respect m'a signalé que pendant mon arrêt maladie pour lumbago, une de mes collègues dans mon service est allée voir ma directrice adjointe, lui a dit que je n'était pas malade que je voulais juste des vacances puis lui a montrer des photos de ma page Facebook d'une soirée ou j'étais réuni pour une cousinade bien sur on me voit souriante avec ma cousine (logique je ne fais pas le gueule) et d'autres photos ou je suis chez moi avec ma meilleure amie et nos deux filles qui se baignes dans une petite piscine. Je précise que j'ai la conscience tranquille car j'ai respecté mes heures de sorties, se que je fais en dehors du travail ne concerne que ma vie privée, je suis très en colère car j'ai l'impression qu'on a violé ma vie privé. Et j'ai peur maintenant que la direction me sanctionne. Puis je porter plainte contre ma collègue de travail s'est le la diffamation. S'est inadmissible.
A voir également:
Atteinte à la vie privée par collègue
Atteinte a ma vie privée au travail - Meilleures réponses
Et non, ce n'est PAS de la diffamation, c'est juste prendre connaissance des éléments, personnels ou pas, que vous affichez de votre plein gré à la vue de toutes les personnes qui sont équipées pour aller sur internet.
Et ça fait un paquet de gens.
Cette "situation qui vous dérange beaucoup", vous vous y êtes mise toute seule.
Vous ne pouvez pas porter plainte puisque personne n'a forcé votre intimité, crocheté une serrure, violé un coffre fort, découpé un grillage, cisaillé un cadenas, cassé une vitre pour prendre connaissance de ces éléments, il n'y a pas eu effraction ni agression ni coercition ni abus de confiance, aucun délit à reprocher à personne.
Comme l'a dit Tania ci-dessus : cessez d'étaler votre vie à la vue de tous.
Ou alors acceptez-en les conséquences.
--