Démission congé maternité Convention SYNTEC

lolotte265 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 12:46
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 16 juin 2019 à 06:37
Bonjour,

Je suis en statut de cadre IC1.1 sous la convention SYNTEC dans une entreprise, je suis actuellement en congé maternité, j'ai le désir de quitter l'entreprise où je travaille.

Quels sont mes droits avec la convention syntec ? Je n'ai pas trouvé d'information concrète.

Est-ce qu'en étant enceinte j'ai un préavis ? Est-ce qu'une rupture conventionnelle est envisageable afin que je commence dès la fin de mon congé maternité mon nouvel emploi ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
16 juin 2019 à 06:37
Bonjour,

L'hypothèse de la RC que vous mentionnez dans votre post me semble la meilleure. La convention SYNTEC est l'une des plus pourries qu'il m'ait été donné de connaître, je suis payé pour vous en parler, je suis dedans aussi :-)
Grosso modo, si votre employeur est compréhensif, il négociera intelligemment. Dans le cas contraire, ça peut malheureusement aller assez vite, en votre défaveur...
0