Conflit sur le temps de service chauffeur routier
chauffeur38
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jean-Luc -
Jean-Luc -
Bonjour, j'ai commence ma prise de service a 3h30 ce matin (prise de mon véhicule). J'ai fait une pause de 30 min au bout de 6 h de travail . En ayant commence a 3h30 le matin combien de temps de service j'aurais pu effectuer ? Y a-t-il un décret de loi sur le temps de service ?
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Temps de service chauffeur routier départ avant 5h
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Fast food temps de service - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
2 réponses
Bonjour
Le temps de service journalier n'existe plus dans le transport, c'est une notion hebdomadaire qui est prise en compte.
Vous avez respecté le la reglementation du travail en prenant une pause d'un minimum de 20 mn au bout de 6 h de travail,
mais pensez également à respecter la règlementation européenne du transport en prenant une pause de 45 mn au bout de 4 h 30 de conduite.
Le temps de service journalier n'existe plus dans le transport, c'est une notion hebdomadaire qui est prise en compte.
Vous avez respecté le la reglementation du travail en prenant une pause d'un minimum de 20 mn au bout de 6 h de travail,
mais pensez également à respecter la règlementation européenne du transport en prenant une pause de 45 mn au bout de 4 h 30 de conduite.