Les discussions

Ai je droitau minimum contributif

Bonjour, Je suis exploitante agricole. A62 ans , ma retraite sera de 473 euros comlementaire comprise et j'aurais 156 trimestres. Est que j'aurai d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
jee pee

Promesse d'embauche pas tenue

Bonjour, Après avoir passé un entretien téléphonique et physique avec les ressources humaines d'une enseigne de grande distribution, ils me disent...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Pierrecastor

Contrat de travail intérimaire arrêté par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je travailler dans une entreprise de menuiserie industrielle en temps qu’intérimaire en horaires de journée normale. ( Sois de 8h00 à 12h00...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
asp2p

Contrôle d'entreprise jamais effectué

Bonjour, voilà je voudrais dénoncer une garage qui met ces ouvriers en danger tout les jours. .. depuis 20ans il y as jamais ue de contrôle pour les p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Mano

Solde de tout comptes

Bonjour, J ai travaillé 7 mois à peu près 17 heures semaine. Et j ai recu des indemnités journalières..alors comment je dois calculer ??

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
YanE971

Refus indemnités kilométriques moto

Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je me présente rapidement. Je suis un futur salarié cadre d'une entreprise de conseil en ingénierie mécanique mu...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
hoquei44

Je voudrai savoir le preavis

Bonjour, je suis actuellement en CDI en boulangerie industrielle depuis 1 an et je voudrai savoir le preavis mais je ne trouve pas sur internet

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Any--Ly

Inapte a mon poste de travail mon employeur me demande de retravailler

Bonjour, Déclaré inapte a mon poste de travail mon employeur a t'il le droit de me faire retravailler sur un autre poste et est ce que je doit atten...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
gitane2229

Me rendre à une convocation

Bonjour, J ai démissionné de mon poste et fais les démarches nécessaires et mon employeur ont tarde de me.donne mes papiers j ai enclenché des démar...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Any--Ly

Cumul pension de réversion et salaire.

Bonjour. Je touche une réversion carsat de 500€ Je touche également une réversion Agirc Arrco de 600€. J'envisage de reprendre un emploi salarié po...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Flixecourt

Prime de précarité cdd

Bonjour Donc voilà, je sors d’un contrat CDD de 6 mois . D’après ce que j’ai lu sur internet après recherches j’ai le droit de toucher la prime de p...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Any--Ly

Sdtc

Bonjour, Suite à une rupture en période d'essai (délai légal non respecté de la part de l'employeur : 15 jours de délai de prévenance au lieu d'un...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
dna.factory

Solde de tout compte delais

Bonjour, Voilà jais travaille 4 moi dans un magasin fin de mon contrat le 24 mars jais bien reçu par courrier mais papier plus fiches de paye '...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
tania57

Comment se faire licencier

Bonjour, que peut on faire pour se faire licencier et quand même avoir ses indemnités

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
dna.factory

Non paiement du salaire

Bonjour, J'ai besoin d'aide svp ..je ne sais pas comment faire ... Nous sommes le 17 du mois et je n'ai toujours pas de salaire. L'entreprise es...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
tania57

Temps partiel congés payés et jours fériés

Bonjour, travaillant à temps partiel le mercredi et le samedi j'ai pris une semaine de congés payés la semaine du 22/04/19 au 27/04/19. Mon employeu...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
tania57

Comment se calculent les heures supplémentaires

Bonjour, Bonjour, mon contrat est régi par la convention collective du commerce de gros, à raison de 35 heures par semaine. D’après mon contrat je pe...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Jumios

Renouvellement ass

Bonjour, dois ton déclarer AAH pour le renouvellement de ASS?merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Deaver

Remplacement d un salarié absent

Bonjour, J ai finit mon cdd qui avait pour moto remplacement d un salarié absent qui est revenu mardi Je n ai toujours pas signé mon cdi et je co...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Contrat d apprentissage

Bonjour, Mon fils voudrait mettre fin à son contrat d apprentissage car cela se passe mal depuis un moment avec son patron, il passe les examens cou...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

J'ai travaillé pendant 5 ans pour mon conjoint sans salaire

Bonjour, tout d'abord, merci pour le temps que vous accorderez à mon histoire .. Je vous explique mon souci, j'ai été sous l'emprise d'un pervers...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Ladymarmelade89

Demission en période d essai

Bonjour, j ai mis fin à ma période d essai après 9 jours travaillé, je me suis arrangé avec mon employeur pour que se soit lui Qui rompt la période d...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Puis-je prétendre à la participation aux bénéfices

Bonjour, Je viens d'être embauché dans mon entreprise le 08 avril 2019 suite à 2 missions de 18 mois chacunes. Mon ancienneté est de 3 ans. Est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Sophie_26

Veuve d'un ancien combattant marocain

Bonjour, Je suis veuve d'un ancien combattant qui a passé 15 de service sous les drapeau tricolore, ce dernier décédé le 26/02/1996 et depuis ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
bouhnicha

Congés payés imposés sur jour de repos

Bonjour, Je travail dans un parc d attraction en CDD jusqu’à septembre. J’ai travaillé tout le mois d’avril sur environ 30h par semaine le parc éta...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
gitane2229

Calcul du revenu annuel de base pour la retraite

Bonjour, je viens de recevoir ma simulation pour ma retraite de base carsat j'ai 77 trimestres au titre de la cnracl et 86 au titre de la carsat av...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jee pee

Problème de congés payés avec ma comptable sur une semaine prise

 Résolu

Bonjour je travaille actuellement chaque semaine du mercredi au samedi soit 4 jours, pour moi on compte en jours ouvrables car j'ai le droit à 5 semai...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Bts alternance

Bonjour, Mon employeur me payes pas je voudrais savoir quoi pour qu’il me paye car je suis étudiant en alternance ? «merci pour votre compréhensio...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

En arret maladie, ruture contrat

(Bonjour, En CDI et en arrêt maladie depuis fin juin 2018 suite à un long harcèlement moral par ma responsable hiérarchique, j'ai pris un avocat e...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Guylou1309

Rupture contrat en alternance suite difficultés financières de l'empoyeur

Bonjour, Mon patron veut me faire signer une rupture de contrat en alternance à l'amiable car il a des difficultés financières. Je ne suis pas d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Congé

Bonjour je souhaiterai savoir si un employeur peut m’imposer 4 semaines de congés sur le 5 réglementaire en 2 fois 2 semaines Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Pas de lettre de licenciement

Bonjour, Mes employeurs 1 couple veulent me faire signer 2 attestations comme quoi que j'acceptais un licenciement et que je refusais une rupture c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Demande de droit pour congés sans soldes

Bonjour, Je suis en cdd depuis octobre 2018 et je voudrais prendre des congés sans soldes pour une formation et pour des vacances. Comment je peux f...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Congés payés restant dus

Bonjour, J'ai pris ma retraite au 1er octobre 2018. Mes congés ont été soldes au 31 mai 2018. Cependant il reste des jours du 1er juin au 31 septe...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Maflo

Conges enfant malade

Bonjour, Ma fille c est fait hospitalisé. J ai voulu etre aupres d elle j ai demandé un certificat a l hôpital que j ai donné a mon travail. Ma femm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Contrat cdd

Bonjour, Je travaille dans une polyclinique et sa fais 2 semaines que je travaille sans contrat soit disant il a été envoyer mes toujours rien reçu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Any--Ly

Est-ce que ils ont le droit ou pas

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements concernant ma situation. J'ai travaillé au mois d'avril 2019 a mai 2019 hors a ce jour je n'ai to...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
a-mp

Licenciement économique et calculs du sdtc

Bonjour, et tout d’abord merci d’avance pour votre aide. Voilà je vous expose la situation : Je vais être licenciée économique. Mon patron vient...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
tania57

Plus de 50 ans choix entre les are ou les ass

Bonjour, Assistante maternelle de 56 ans (je ne souhaite pas reconduire mon habilitation)je me suis inscrit au pôle emploi. Estimation de mes alloca...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
poupy05

Départ volontaire / maroc

Bonjour, je suis une femme de 39 ans salariee depuis 2002 dans une entreprise multinacionales japonaise au maroc je veux savoir combien la societe va ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Le_Professeur

Demande de recrutement en amérique

Bonjour, Si jallait aux Etats unis arrivé là bas je me presente à la candidature

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
BmV

Licenciement economique - taches reprises par l'employeur

Bonjour, Je suis comptable à temps partiel dans une petite PME (2 jours par mois). Celle ci viens d’être vendue, et le repreneur voudrait me lice...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
manu manu manu

Calcul du salaire de référence

Bonjour Le salaire de référence prend en compte les avantages en nature Est-ce que la mutuelle est considérée comme tel.Si oui doit-on englober sa ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Contrat de chantier

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de chantier dans le btp mon patron ne paye pas mes heures supplémentaires si je demissione es que je ai dro...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
cristali

Période de congés imposée par l'employeur

Bonjour, Employé dans une entreprise d'informatique de 8 salariés, mon patron vient de m'informer qu'il veut impérativement que je pose 2 semaine...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
patrice86

Chaussures de securité

Je travaille en entrepot lié aux transports de marchandises , et j'aimerais savoir si des personnes (commerciaux, televente, etc ...) peuvent traverse...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Rochat1

Paiement congés payés

 Résolu

Bonjour, Actuellement en congé parental,je dispose de 20 jours de cp mon employeur ma dit qu'ils sont reportés puis je demander à ce qu'il me les pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Réforme retraite 2019

Bonjour, Je suis née en 1961 et ai droit aujourd'hui à un départ anticipé du fait d'une carrière longue et mon départ en retraite devrait avoir lie...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
beabe94

Congés imposé par l'employeur

Bonjour, J'ai bien pris connaissance de votre fiche sur les congés imposés par l'employeur. Cependant, je me pose la question suivantes : est ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly

Réduire son temps de travail

Bonjour, Mon employeur me demande de réduire mon temps de travail de 35h à 24h et c’est moi qui doit écrire comme quoi c’est moi qui souhaite réduir...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Any--Ly
Résultats 22551 - 22600 sur un total de plus de 50 000