Les discussions

Renseignement licenciement faute grave

Bonjour, mon mari s'est fait viré hier matin. Après plus d'un an et demi d'harcèlement moral de son patron, il a craqué et poussé son employeur à l'ép...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
cristali

Demission en cas de redressement judiciere .

Bonjour, l'entreprise avec qui je suis employée de puis plus de 2 ans est actuellement en redressement judiciaire. Je suis agent de maitrise et sel...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Sherilou0108

Assistant social

Bonjour, Je tombe amoureuse avec mon assistant social mais il ne sais rien et moi je peux plus ça me fais très très mal quand j ai rndv avec lui :((...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Tournesol

Ouvrière, que comporte le solde de tout compte

Bonjour, J ai démissionné après 18 mois en CDI pour prendre un autre poste. Je n ai pas effectué ma période d essai avec l accord de mon employeur....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
jee pee

Congès

Bonjour, Je viens de finir mon contrat Pro. Je me fait payer mes congés payés soit 31 jours + 2.5 Comment calculer se qu ils me doivent ? ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Any--Ly

Coef de base pour calcul de salaire ????

Bonjour, Comment sait on ou où trouve t on le coef de base pour faire le calcul ? C'est encore mal venu de poser la question du salaire dans le trav...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Any--Ly

Cuisine

Bonjour, J’aimerais bien savoir si je peux faire un apprentissage des à 14 ans

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
nenuphar

3 jours de congés dimanche compris?

Bonjour, Je viens d'avoir un enfant et j'ai une question concernant les 3 jours de congés. En effet, je suis ouvrier en bâtiment, et je travail d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
hoquei44

Droit indemnité chômage

Bonjour, Mon cas personnel c’est déroulé en 3 étapes. 1) j’ai effectué un CDD de 3 mois, 2) j’ai repris un nouveau CDD de 3 mois, mais ce dernier...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Mandarine

Prime de précarité suite à la rupture du 3 ème cdd de remplacement

Bonjour, Depuis le 5 novembre 2018, j’ai effectué 2 contrats : - Un CDD de remplacement de congé maternité du 5 novembre 2018 au 19 mars 2019 - U...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Mandarine

A quel organisme faire ma demande de retraite

Bonjour, Je vous expose mon problème. je suis née en Novembre 1957. j'ai commencé en Juillet 1974 à travailler. Je suis restée dans cette société ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Mandarine

Trop perçu sur solde de tout du au prime de dimanche mal calculée

Bonjour. Après un licenciement avec maintient du salaire pendant le préavis. 2 mois après le solde de tout compte, mon ancien employeur me réclame un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Fred53rouge

Enfant malade

Bonjour, Voilà j’ai mon bébé de sept mois qui est hospitalisé , le problème c’est que je travaille de nuit mais à chaque fois que je pars, les infi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Any--Ly

62h semaine livreur

Bonjour, Mon mari travail en livraison sur un- 3,5T commence à 6h et fini entre 16h et 17 du lundi au vendredi et le samedi 6h-12h. Soit plus de 61h...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Any--Ly

Heure supplémentaires

Bonjour, Au sein de la société pour laquelle je travaille nous avons un service comptable qui est amené à faire des heures supplémentaires. La soc...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Roquette

Majoration heures supplémentaires modulation annuelle

Bonjour, Je voudrais savoir comment ce calcul les majorations des heures supplémentaires dans notre entreprise qui a un accord d'annulalisation du...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Tetef60

Aide a domicile démissionnaire solde de tout compte

Bonjour, Mon aide à domicile m'a donné sa démission par mail , le 14 juin, puis , par courrier simple dans ma boite aux lettres le 27 Juin avec le...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
bretecher

Delais solde de tout compte

Bonjour, J'ai reçue ma lettre de licenciement en disant que mon licenciement prenez effet au 3juillet 2019 quand mon solde de tout compte me sera re...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Art l1232-2

Bonjour, Ma mère a été convoqué par courrier citant l’article en objet alors qu’elle n’a commis aucune faute grave, depuis que son ancienne boîte a ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Any--Ly

Absence

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, je suis donc actuellement en intérim et en contrat a la journée dans une boîte. J'ai loupé une journée de travai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Nosila50

Remboursement csg retraite

Je suis à la retraite depuis mai 2017, mes revenus annuels depuis 2018 sont inférieurs au plafond (22 580 €) mais on continue à m’appliquer une csg au...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
jee pee

Heure à rattraper

Bonjour, Je travail en restauration dans un parc animalier ( convention parcs et jardins zoologiques privés ouverts au public) Mon employeur me dis...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
TechLabo0

Commerce en gros

Bonjour, Je travaille depuis 7 mois dans le commerce en gros, j ai trouvé une place qui me correspond beaucoup mieux. Il n'y a rien de spécifié dans...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
nenuphar

Je ne comprend pas comment sont calculé mes congés

Bonjour, je travaille à temps partiel dans les services d'aide à la personne 5h/jours repos le mercredi. Je vais prendre des congés prochainement et...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
TechLabo0

Faire parti de l'armée américaine

Bonjour, Suis Camerounais est il possible de de faire parti de l'armée américaine ??

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
jee pee

Remboursement des frais d'huissier

Mon ex employeur vient de me rembourser par voie d'huissier la somme pour laquelle il avait été condamné à payer par les prud'homme, confirmée par la ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
JBD95

Renonciation clause non concurrence

Bonjour, J avais un contrat de travail en CDD d un an qui a pris fin le 30 juin . Ce contrat était assorti d une clause de non concurrence avec cont...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
jee pee

Passage de cdd en cdi

Bonjour, J'etais en CDD du 01 novembre 2018 au 15 juin 2019 (il y a eu 3 renouvellement dans cette periode). Je remplaçais une collegue. Le 16 ju...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
hoquei44

Paiement de ma retraite complémentaire

Bonjour, je suis en retraite depuis le premier mars tous les mois je contacte Malakoff pour le paiement de ma retraite complémentaire. Heureusement qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
GroupeHumanis  

Restitution des cp après licenciement pour faute grave.

Bonjour je me présente je m’appelle Mathieu, je suis actuellement en fin de CDD dans une PME. J’ai été renvoyer pour faute grave de mon emplois; car ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
jee pee

Paiement de retraite?

Pourquoi je n'ai pas été payé au 1/07,ce mois-ci,je ne comprends pas pourquoi? Merci de me renseigner.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
jee pee

2jr en moin sans raison

Bonjour, Mon patron m a enlever 2 jr de salaire sur la paye car la feuille de pointage n a pas ete rempli entièrement sur le chantier. Alors que lui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Any--Ly

Vacances et mi temps the

Bonjour, Voilà, je suis en mi temps thérapeutique depuis le 1 avril 2019, mes congés m'ont été accordé par mon employeur à ce moment là qui sont d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Any--Ly

Saisie sur salaire reste moins de la moitié

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une saisie sur salaire et j'ai payé plus de la moitié de ma dette. J'ai entendu dire que je pouvais demander au tribunal de stopper la...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Pilato

Arrangement amiable

Bonjour, j'ai cette année 57 ans , 30 ans d'ancienneté et délégué du personnel depuis 1 an. 1) il y a 2 ans on m'a dégagée de mon poste d'assi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
coco

Un bon modèle de lui répondre / algérie

Bonjour, Mon chef de service à demander mon directeur de me faire un quistionnaire et portant je n'ai rien fais elle lui a dit que je passe la plus ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
BmV

Refuser par mon employeur

 Résolu

Bonjour, j’ai loupé une journée de boulot car je me santé pas bien puis le jour d’apres Je me sui rendu à mon travail et mon employeur m’a renvoyé ch...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Loli

Taux horaire exact en coiffure avec bp

Bonjour, Je souhaiterais savoir le taux horaire exact en coiffure avec BP plus de 10 ans experience en interim

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Tournesol

Armée de terre

Bonjour, je suis actuellement sous-officier dans l armée de terre issu d un recrutement demi-direct ( j ai commencé au bas de l échelle). J ai actuell...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Bryce972

Cdd recalcification en cdi

Bonjour, embaucher en CDD 24H depuis le 6 Mars 2019, mon contrat à pris fin depuis le 08 Juin 2019. Au cour du contrat il m’a était indiqué oralemen...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
djivi38

Contrat 20h

Bonjour, Je vais signer un contrat de AVS en septembre de 21h/semaine je suis seule avec mes 3enfants et actuellement j’ai le rsa et prestation caf ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Thordendall

Refus rupture conventionnelle

Bonjour Je suis opticien en CDI et je souhaite reprendre un fond de commerce en vente près de chez moi. J'ai demandé une rupture conventionnelle a...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Shlomi

Preparateur en pharmacie

Bonjour, Es ce que vous pouvez me renseigner sur l'évolution de mon coefficient. Apprenti de 2000 à 2006 Cap_ mention _ bp Obtention du diplôme ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Msabc

Salaire

Bonjour, je suis cadre échelon 1A avec un fixe de 2179€ , depuis le 18-02-2018 j'étais à mi-temps thérapeutique avec mon fixe à 1089.50€ car je suis...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Any--Ly

Arrêt de travail & annualisation

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment sont comptabilisés mes heures lorsque je suis en arrêt de travail. Nous sommes annualisés dans notre entrep...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Nad54450

Rupture conventionnelle fin arrêt maladie

Bonjour, Voici ma question. Mon arrêt maladie se termine le 22 juillet et j'ai entamé une rupture conventionnelle avec mon employeur qui a fait le n...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Any--Ly

Pacs et déménagement

Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans le service public, en métropole. Mon compagnon et moi même aimerions déménager pour rentrer dans notre î...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
TechLabo0

Peuton travailler pendant les congés payés lorsque l'on est a temps partiel ?

Bonjour, je travaille a temps partiel dans un établissement où nous avons 4 semaines de congés imposées. Est ce que du fait d'être a temps partiel,...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Any--Ly

Prélèvement de la journée de solidarité

Quand un étudiant travaille l'été deux mois avec un contrat au SMIC, son employeur peut-il lui retirer la journée de solidarité de 2019 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Any--Ly

Trop perçu

Bonjour, M'a compagne à reçu son salaire en ce début de mois avec un trop percu assez important sans que nous l'ayons remarqué sur le coup. Conscie...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Any--Ly
Résultats 21351 - 21400 sur un total de plus de 50 000