Les discussions

Cotisations salariales apprenti ?

Bonjour, Désolé si ce n'est pas au bon endroit. Je suis apprentie depuis le 03 octobre 2016 en 1ere année de BTS au sein d'une TPE (il n'y a q...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
RafTatihann

Congés avant retraite

Je serais à la retraite le 31 décembre 2016. Il me reste (6 jours de congés années 2015-2016) et (13 jours acquis en 2016-2017). Mon employeur exige q...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jfqld

Contrat étudiant et mutuelle obligatoire?

Bonjour, Je viens d'intégrer une entreprise de distribution mais celle-ci rend obligatoire l'adhésion à la mutuelle de l'entreprise. Je suis sur un ...

jfqld

Dépannage informatique à 15 ans

Bonjour, J'ai 15 ans, beaucoup de temps libre et envie de gagner un peu d'argent... Je sais que c'est assez compliqué à cet âge mais je veux tente...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
GLweb

Entretient prealable licenciement inaptitude

Bonjour Je Suis reconnu inapte par le mèdecin du travail a la seconde Visite me 3 octobre.j'ai reçue une convocation pour un entretient préalable...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
hoquei44

Avertissement par un employeur

Résolu

Bonjour , Je suis conducteur de travaux. Et mon employeur veut me mettre un avertissement pour non respect des consignes de sécurité. J'ai un app...

hoquei44

Voyage

Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail .. j'ai un voyage durant cette arrêt est ce que je peux poser des congés étant en arrêt de trav...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Abtenir moi aussi un nationalité français /sénégal

Bonjour, Bonjour je m'appelle dialla niakhaté je vie au Sénégal. Mon père est décédé je vie avec ma mére et mes deux sœurs on'est pauvre depuis le...

DorisOups

Licenciement économique entretien préalable

Bonjour, Monsieur Madame j'ai signé un contrat CDI de 72 h j'ai travaillé pendant 6 mois la où j'ai reçu une lettre recommandée pourquoi un licencieme...

jfqld

Tickets resto lors de rtt

Résolu

Si j'ai bien compris donc l'employeur ne donne pas de ticket lors de nos journées de RTT,

doris33

Solde de tout compte non signé !!!!!

Résolu

Bonjour, licenciée abusivement et en procès contre mon employeur mon cgt et avocat mon dit de ne pas signer le solde de tout compte étant donner que c...

jfqld

Tickets déduits lors de journée de rtt ,

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les tickets restaurants doivent être déduits lors des journées de RTT; Merci par avance

jfqld

Licenciciement. pour faute grave

Bonjour, J ai gagne aux prudhommes et mon employeur a deduit des cotisations salariales sur la somme qui m a ete accordee par le tribunal est s ce ...

jfqld

Congés pendant et à la place de l'arrêt de travail

Bonjour, C'est compliqué... j'étais en AT du 13 au 31 Aout, et pour ne pas perdre d'argent je me suis mise en congés pendant cette période. (tra...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jfqld

Rrh

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une responsable des ressources humaines a le droit de recevoir un salarié en entretien dans un bar plutôt que sur s...

jfqld

Un patron a t'il le droit de manger dans son restaurant

Bonjour, Pouvez vous me dire si une loi interdit aux patrons de restaurants de manger dans leur restaurant ? gratuitement ? Ou faut il que le ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
BmV

Solde de tout compte- vrp menuiserie extérieur

Bonjour, Vrp dans la menuiserie extérieur, je viens de poser ma démission pour un monde "meilleur". Nous sommes rémunérer en 2 phases, une partie au...

jfqld

Convention mise à disposition personnel

Bonjour, Je travaille pour une société qui n'emploie pas salarié. J'ai une convention de mise à disposition de personnel. C est un emploi à plein ...

jfqld

Aucunes consignes: avertissement

Bonjour, Suite à mon entretien pour sanction disciplinaire. J'ai reçu une notification par la suite. Mon patron m'a notifié d'un avertissement. Les ...

Cheval de feu

Travail en famille

Bonjour Mes parents étant commerçants j'ai travaillé avec eux toutes les vacances scolaires pendant 5 ans.. ce travail est-il pris en compte pour l...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
DorisOups

Peut ton avoir un complément de salaire étant enceinte.

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en 35 heure. Je suis enceinte et donc beaucoup plus fatigué car je suis debout toute la journée. Je vais passé ...

doris33

La cpam veut arreter de me verser mes indemnités journalières

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis 1 an pour insomnie ( je travaille de nuit depuis 40 ans, et depuis 2 ans je m'endort dés que je suis en pos...

rosieres1

Opposition sur solde de tout compte

bonjour ;j'ai étai licenciée pour faute grave et j'ai reçu mon solde de compte et quand j'ai lu mon bulletin de salaire j'ai vue que mon employeur a f...

jfqld

France

Bonjour, Je suis employé dans un bar restaurant je travaille depuis plus de 5 ans toute seule en cuisine sans diplôme quel est mon statu

Any--Li

Chef d equipe 4p2

Bonjour, quelle est le preavis pour une demission avec une anciennete de onze ans dans le btp

jfqld

Paiement des congés payés non pris

Bonjour, je suis receptionniste dans un hotel. L'hôtel vient d'être racheté.Le nouvel employeur est il obliger de nous payer nos conges non pris? Il ...

Olma66

Admr et remboursement trajet et déplacement

Bonjour, Je travaille 27 h par semaine en moyenne à l'ADMR de PROVIN et mon salaire a baissé de 200€ environ depuis la nouvelle convention de janv...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Pas fou

Rédiger une lettre de démission.

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, pour une lettre de démission volontaire, il existe des termes particuliers à employer, s'il faut obligatoireme...

soleilsdete10

Férié coïncidant avec 1 dimanche

Bonjour, Tout d'abord,je n'arrive pas à m'enregistrer,je reçois bien un message de la part de droit et finance mais quand je clique sur le lien,je sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Capucine2907

Prime sur objectif

Bonjour, Embauché depuis 2014 dans une nouvelle entreprise, mon contrat de travail stipule le montant de mes primes sur objectifs personnels pour 201...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
kikifather

Decompte conges payes et jours d'anciennete a temps partiel

Bonjour, Dans ma société, le décompte des jours de congés est fait en jours ouvrés donc sur un temps plein, 30 jours de congés ouvrables corresponde...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Any--Li

Versements arrco

Bonjour, Je suis retraitée depuis 1 mois (1er octobre 2016) j'ai donc liquidé tous mes régimes de retraites, en l'occurrence retraite de base et Arr...

cristali

Partir lors d'une période dessai

Je suis actuellement en contrat pro a la poste depuis quelque jours, cependant cet emploi ne me correspond pas et je voudrais partir étant en période ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
hoquei44

Changement d'emploi et congés payés

Résolu

Bonjour, J'etais salarié pendant 11 mois en Cdi dans le bâtiment, dépendant de la caisse pro btp. J'ai posé ma démission suite à un nouvel emploi...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Seb

Contrat cdi horaire sans emploi du temps defini?

je suis pharmacien d officine et viens de signer un contrat CDI sans emploi du temps precis . il parait que c est legal. mais alors vu que l emploi ...

hoquei44

Accusation de vol par mon employeur

Bonjour. je travaille en CDI à temps partiel (10h hebdo suite à plusieurs avenants) dans une boulangerie et suis en arrêt maladie suite à une lourde o...

PAKOULETTE

Problème dans le courrier de pole emploi

Bonjour, Actuellement au chômage depuis le 9 septembre, je me suis inscrit a Pôle emploi il y a une 1 semaine car mon employeur ne voulais pas me ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Any--Li

Fin emploi cesu femme de ménage

Bonjour Depuis plusieurs année 6 heures par mois j'employais une femme de ménage payée en chèques CESU, déclarée à l'URSAFF (sans contrat de travail...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Any--Li

Enceinte, je peux plus travaillé

J'ai un contrat CDD de 6 mois, j'ai travaillé seulement 2mois et je suis tombée enceinte, je commence avoir du mal à continué le travail avec tout le ...

doris33

Rupture conventionnelle ou licenciement èconomique

Résolu

Bonjour, je suis en congè parental depuis 2010 il devait prendre fin au 3 ans de mon dernier enfant à savoir le 28 janvier 2017 j'ai envoyè un courr...

tania57

Demande d'explication

Bonjour, je ne reçois pas de fiche de paiement mais il me fait de retenu pour impôt et autres.

jfqld

Job a 15

Bonjour, J'ai 15 ans je voulez savoir c'est je peux faire un job pendant les vacanes de toussainet et printemps .

doris33

Fin ce contrat en cdd

Bonjour, Voilà je suis embauché comme agent technique dans une mairie et mon contrat fini le 24 novembre je voulais savoir si il y a un délais pour m...

Cacaole91

Problème déménagement caf

Bonjour, j'ai perçu des allocations logement d'environ 270€ par mois de Aout 2014 jusqu'à Décembre 2015. Le hic c'est que j'ai déménagé d'appartemen...

Misha-d'ok

Question sur la prime

Bonjour, Voilà décembre arrive et je devrai toucher une prime , cette année j'ai ue un accident et donc j'ai était arrêtait es que mon employeur peu...

martin

Arrêté de travail après 6an ils sont le droit ?

Bonjour. Je suis employeur à la contine scolaire de puis 6an avec cdd, et le 23 novembre je signe normalement mon cdi, et la mairie de 13ème ils m'on...

tania57

Tarif horaire aide a domicile

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais travailler en tant qu'aide a domicile aupres d'une personne agée, pouvez vous me dire le tarif horaire a pratiquer s'il vous plait...

Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig

Contrat restauration : combien d'heures rémunérées?

Bonjour, J'ai été embauchée en CDD dans un restaurant en tant que serveuse jusqu'au 31 décembre 2016. Lors de l'entretien d'embauche, le patron m'a ...

Aria88

Demande d'explication

Bonjour, Je travaille depuis 6 mois sans contrat de travail dans une société de sécurité électronique. Le ne veut pas signer un contrat. Il m'a tran...

jfqld

Rompre un contrat d'interim dans la perspective d'un cdi

Bonjour, Cas à priori fréquent mais que je ne sais pas gérer cependant. Quelles possibilités existent pour interrompre un contrat d’intérim al...

maylin27
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000