Les discussions

Quel préavis à donner pour 5 mois travaillés

Bonjour, Je suis vendeuse dans un magasin de meubles depuis le 2/05/16. Je souhaite démissionner à la fin de ce mois et effectuer que 15 jours de pr...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Any--Li

Interim+pole emoloi

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis début septembre, et j'ai travailler dans la même boîte pendant 8 mois. Et pendant ces 8 mois, ma boîte d'intérim à...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Kikigwen

Durée de l appel sur pau

Bonjour, Bonjour .j ai gagne aux prudhommes le 26 01 pour licenciement abusif.mon ex patron a fait appel et à mis sa société en sauvegarde le 20 01...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
BmV

Naissance

Je suis future papa mais ma compagne est à Paris et moi à Lyon. Si je démissionne pourrai je toucher les indemnités chômage ?

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
djivi38

Congès

Bonjour j'ai un soucis et j'aimerais avoir plus d'info malgré que je me suis bien renseigné. J'ai démissionné d'un contrat année complète de 3h par s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dna.factory

Pas de reponde a ma démission

Bonjour, J ai donner ma démission en leur demandant d être dispensé de mes deux mois de preavis il y a déjà un mois et à ce jour je n ais toujours a...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Sevy29

Incomprehension

Bonjour, j'ai plus droit à la reconversion militaire car je suis arriver en retard a mon premier rendez_vous Que faire??

gerber1

Combien de mois à t on le droi de travaillé en tant interimaire

Est ce que on peut travaillé 8 mois consécutif en tant qu'interimaire ?

seb445

Cest quoi un salaire horaire ??

Bonjour, quel et da difference entre un salaire horaire une salaire brut ou autre c'est quoi un slaire horaire???

tania57

Horaires

Bonjour, Je suis caissier dans une petite boutique et je suis de fermetur tout les soirs; mon employeur avais décidé au début du mois de fermer 30 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Jerome

Puis je travailler chez un autre patron

Résolu/Fermé

Bonjour, Puis je travailler pour un autre patron sans même avoir de reponse pour ma démission ... Qu est ce que je risque si je travaille pour un a...

Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
tania57

Indemnisation des jours de congés?

Bonjour, je suis salariée dans une structure et sujette à la convention collective 66. J'ai du posé ma démission pour de nombreux soucis avec le d...

jfqld

Prime depart en retaite

Bonjour, je par en retraite le 31 /12/2016 apres 43 ans de travail secteur metallurgie à quel prime de depart j ai droit merci

jfqld

Soldedetoutcompte

Bonjour, Je suis actuellement en CDI, et je cherche un autre poste. Je ne sais pas encore comment je vais partir, si je démissionne (après avoir t...

jfqld

Absence injustifiee

Bonjour, je vous prie de m'orienter avec une note d'explication d'une absence injustifiee d'un salarieau tchad

maylin27

Depression en étant stagiaire de la pn

Bonjour, Je suis actuellement stagiaire sortie d'école le 13 juin cela fais 3 mois que je suis en service actif sur paris et je vis vraiment mal c...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Utilisateur

Endemnité aprés rupture d une période d essai .

Bonjour, J ai été embauchée en CDI sur Paris je suis actuellement en période d essai . Il s agit de mon premier emploi le poste que j occupe ne c...

dna.factory

Demande de remboursement

Bonjour, mon contrat cdd se terminant le 09/09/2015 et en étant en congé maternité depuis le 01/08/2015 je reçois ce 26/09/2016 une demande de remb...

Arkana0

Demander des congés en + à la place d'une augmentation salariale

Bonjour, Je travaille dans une collectivité territoriale. Chaque année, c'est toujours le même discours, pas de budget pour une prime ou une petite...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
cristali

Changement d'horaire suite à des petits retard.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur à le droit de modifier mes horaires de travail suite à des très petit retard répétitif (entre 1 et 3 mi...

jfqld

Escroquerie salarié

Bonjour un ami ai déclaré 2h par jours mai fait 180h par semaine sont patron n'a pas payer ses heures supplémentaires que doit il faire?quel preuve ap...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
tania57

Caissière

Bonjour, Pourrais-je savoir comment savoir que le comptage est correcte ou pas à la fermeture de ma caisse ? Et savoir combien de billet de 20€...

BmV

La galère

Bonjour, Mon patron m'oblige à faire des heure sent me les paié, je fais 39 h voir plus par semaine alors que mon contrat et de 35, il m'oblige à fair...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dna.factory

Travaux publics

Résolu

Français

tania57

Travaille seul en polissage

Bonjour, Je suis ouvriers polisseur seul dans un carrer or de portai de vue de mais collegue même en hurlant il ne peuvent m entendre ai je le droit...

jfqld

Problème de ma fiche de paie

Bonjour, j'ai réçu une prime exeptionnelle et un acompte sur ma fiche de paye que je n'ai jamais touché de prime et jamais pris d'acompte ça fait de...

jfqld

Pièces du demandeur non reçues pour audience aux pdh

Bonjour, J'employais une assistante maternelle suite à la rupture de son contrat de travail elle a saisi les prud'hommes. Lors de l'audience de conc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Holmes2016

Temps de pause obligatoire ?

Bonjour, Je travaille en tant qu'assistante comptable dans une société d'affrètement routier. Mes horaires sont les suivantes : 8h30-12h/14h-18h....

Any--Li

Pour un contrat sénior

Bonjour, Je suis agée de 59 ans donc pour un contrat sénior si un patron m'embauche aura t il à ce jour droit à un abattement sur charges? Mer...

Any--Li

Attestation employeur

Bonjour. J'avais un cdd d'un an renouvelable ou non avec le rectorat de Nice. Mon contrat a pris fin le 31/08 de cette année et je ne l'ai pas renouv...

maylin27

Licenciement économique et être boursières

Bonjour, a la suite d'un licenciement économique de smon employeur j'ai decide de retrouver mon circus scolaire après 6 ans. ..étudiante en BTS i...

Tom

Droit

Bonjour, je travail chez une personne 3h de menage par semaine depuis 20 ans mantenant ses enfants ont decidé de la mettre en maison de retraite, je v...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Any--Li

Imposition de ma prime de retraite

Bonjour , J'ai signé une rupture conventionnelle avec ma Société qui prendra effet le 06 Novembre 2016, après la période obligatoire (délai rétra...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
dany311

Puisse je prétendre a la retraite

bonjour j aimerai savoir j ai 62 ans est ce que je peux prétendre a la retraire même si je n ai pas tous mes trimestres j ai eu 6 enfan...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
raina83

Denoncer un dyleur

Denoncer un voisin dyleur Bonjour, Je me permet de poster un sujet car je souhaite dénoncer une connaissance , celui est dyleur de drogue et culti...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Arkana0

Congés sans délais de carence

Bonjour, J ai été embauché en septembre en CDD pour 12 mois mon patron me dit que la première année on ne peut pas prendre de congé Il me semble a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
tania57

Deleguee du personnel d'une association de moins de 50 salariés

les questions posées aux DP doivent elles être nominatives ou anonymes ? merci

Utilisateur anonyme

Areter

Bonjour, Je suis à St maixent l'école pour devenir sergent j'ai 6ans d'armée et je suis au tout début de mon stage de 4 mois, mais je me rend que c'...

jfqld

Demission a quoi ai-je droit?

Bonjour, je vais demissionner d'un cdi, je n'ai rien derriere mais je vais trouver. En attendant puis-je avoir le RSA et le complément d'activité? o...

tania57

Fin de contrat

Bonjour, jai travailler 5 ans dans 1 college en contrat cui j"ai 56 ans je ne peut pas aller jusque la retraitr car les derogations sont a 58 ans je...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
caroledu92

Demande de renseignements

Bonjour, après un contact téléphonique avec mon directeur de magasin, nous nous sommes mis d accord verbalement pour un licenciement . En effet, l...

dna.factory

Heure minimum de travail sans nuire au chômage

Bonjour, J'aimerais savoir combien d'heures de travail par semaine que je peux faire sans être pénalisé pour mon vhômage

caroledu92

Refus de 2 jours de congés - hotel et avion payés

Bonjour J'ai posé une demande de 2 jours de congé à mon employeur ce vendredi 23/09/2016, pour lui demander 2 jours : le jeudi 27/10 et vendredi 28...

tania57

Convocation à un entretien préalable à un licenciement

Bonsoir, Je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien préalable à un licenciement. Mon employeur est avocat , son fils qui est son associé ...

ptiboy

Cadre contrat 35h

Bonjour, j ai un contrat a 35h je suit cadre et je fait plus de 35h par semaine comment cela doit ce passer d oi je les faires ou me faire payer...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Arkana0

3 mois d'anciennete pour avoir le droit a une mutuelle sante

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDD pour 2 mois renouvelable. Concernant la mutuelle santé entreprise, mon employeur m'annonce une ancienneté de ...

jfqld

Ma patronne veut me mettre en vacance sur mes heures supplémenta

Bonjour, je suis en CDD de saison dans un hôtel et ma patronne veut me donner 1 semaine de vacances en prenant sur mes heures supplémentaires. A t-...

jfqld

Perdus aidez moi

Bonjour, j'ai nationalité française née a l'etrange nouvellement installe au france j'ai aucun diplome aucun emplois je cherche un aide sociale svp or...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BmV

Niveau / échelon et coefficient

Bonjour, tout le monde =) Je vous explique brièvement ma situation et ma question suivra après ^^ je vais signer mon premier CDD avec un Niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
jak0

Dommages interets après un accident du travail ?

Bonjour, Je eu un accèdent du travail acose beaucoup d'heures et arsellement et pression ...je me coupée le tendent de mon doit .. et je voulais de...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Bonjour
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000