Prime de froid pour les intérimaires

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- - Dernière réponse : SunRed
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 15 juin 2019 à 12:32
Bonjour à tous,

Voici ma question:

Je suis cariste intérimaire depuis le 07.06.2019 dans une entreprise de fabrication de plats surgelés.
Je travaille donc essentiellement en chambre froide à -25°, hors je m'aperçois que l'on ne me verse pas la prime de froid, est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
658
1
Merci
que vous a répondu l'agence intérim quand vous lui avez demandé ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Any--Ly
1
Merci
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
L'agence interim m'a dit que c'est l'entreprise qui prend cette décision sans me donner plus d'explications.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse d'où ma question, car je souhaite la poser à l'entreprise directement la semaine prochaine mais pour cela, J'ai besoin d'avoir des arguments solides.
Le droit du travail stipule bien qu'à partir de 3h et demie par jour à -5° il y une prime forfaitaire jour de 3,46 €.
Je souhaite donc savoir si c'est légal de ne pas me la verser alors que je remplie toute les conditions.

Merci beaucoup de m'éclairer et de me donner une réponse

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Any--Ly
Messages postés
6475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
658 -
Commenter la réponse de SunRed
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
0
Merci
rebonjour à tous et plus particulièrement à Any-Ly étant la seule à m'avoir donné une réponse,

j'ai consulté la convention collective dont je dépends et les différents textes de loi pour la prime de froid.
Je suis sensé la touché mais je suis partagé dans le fait de demander à voir le responsable RH de la société dans laquelle je travaille pour avoir des explications à ce sujet.
Je suis prévu de travailler au moins jusqu'à mi Août et sans doute plus par la suite avec peut-être un CDI à la clef.

Mon inquiétude est de me mettre en porte à faux vis à vis de la direction et qu'il mette un terme à mon contrat malgré mes droits et du fait qu'ils ont du mal à trouver de bons caristes.
Les gens sont trop contents de pouvoir obtenir un CDI et donc accepte de s'assoir sur leur droit mais je trouve cela regrettable et inacceptable.

Ma question est donc: si je continue à travailler sans toucher ma prime de froid, es ce que je peux par la suite la réclamée ou est ce que se sera trop tard car j'aurais déjà signé les contrats qui sont édités de semaine en semaine?

Voilà, j'espère avoir été assez clair sur mes propos
et vous remercie pour vos conseils et réponses
Commenter la réponse de SunRed
Dossier à la une