Chauffeur : heures enlevées sur le disque

- - Dernière réponse :  Jean-Luc - 14 juin 2019 à 22:34
Bonjour,
Je suis chauffeur routier en courte distance ,quand j'ai reçu ma fiche de paie avec le compte de mes heures ,je me suis aperçu qu'il m'avait enlevé une dizaine d'heures (heures majoré à 50%) pretextant que mon contrat est de 182 heures et que le rendez-vous chez le client est à une heure présise et pas avant, suivant l'ordre de mission qui est écrite ou fait par téléphone qui n'est pas précisé.A-t-il le droit d'enlever des heures sur les disques.
Merci d'avance pour mon cas et celui de mes collègues de ma boites de transport.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4120
5
Merci
Bonjour

Bien sûr que non, il n'a pas le droit de vous retirer des heures de travail.
Mais si, systématiquement vous arrivez en avance chez le client pour faire payer des heures d'attente, ce n'est pas réglo non plus.
Il faut en discuter avec votre employeur et s'il ne veut rien entendre en parler à l'inspection du travail.

Petit rappel de la réglementation :
Les temps de pause (sélecteur lit) ne sont pas rémunérées
Les temps de conduite et travail (volant et marteau) sont rémunérés
Les temps d'attente (carré barré) sont à l'appréciation de l'employeur, il peut les rémunéré à 25 %.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr, les temps d'attente chez les clients sont payés (dans la journée, sauf l'heure d'arrivée, si l'employeur vous dit d'arriver à votre serviçe à 4h le matin, et que vous arrivé à 3h, c'est à dire trop tot
Commenter la réponse de australe13
3
Merci
bonjour,