Les discussions

13 e mois

Bonjour, je travaille actuellement à Leclerc depuis le 27 aout 2018, et je sais qu'en fin d'année il y a la prime " 13è mois" Cependant, je devrai d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GrandCaribou

Inquiète : chômage à 60 ans et retraite

Bonjour, J'ai aujourd'hui 59 ans, je suis assistante maternelle depuis près de trente ans. J'aurai 60 ans le 17 février 2018, en août 2017 nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
cricriE59

Date de l'entretien

Résolu

Bonjour, Le jour de lentretien préalable mon employeur ma appelé pour me dire qu'il ne serait pas la et de venir le lendemain. Avait il le droit

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Val

Question concernant une démission

Bonjour, Actuellement étudiant en Pharmacie, j'étais employé depuis 2 ans en la qualité "d'étudiant en pharmacie" dans une officine pour y travaill...

Any--Ly

Accusée d'escroquerie aux chèques-cadeaux par mon employeur...

Bonjour, Je me permets de venir sur votre forum afin de vous demander la meilleure attitude à adopter face au problème auquel je suis confrontée av...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Lea_123

Coefficient 140 niveau n2p2

Bonjour, Jai un salaire brut de 2400e et jai un coefficient de 140 es normal

Any--Ly

Démission légitime particulière...

Bonjour, Ma question est la suivante: Avec ma copine, nous avons pris un appartement près de saint nazaire en octobre dernier. Elle, vivant ...

Genz

Retard de paiement récurent

Bonjour, Je travail dans une entreprise très connue de restauration rapide et cela fait maintenant plusieurs années que les employés se plaignent ...

gitane2229

Retraite de base du privé qui a baissé ce mois de fevrier 2019

Bonjour, Ma retraite à baissée de 8 euros par rapport à celle de janvier, et sur mon compte bancaire, il est mentionné, pension actualisée. Je ne co...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Justicier75

Question ordre de mission et facturation à mon client

Bonjour, Je suis un indépendant travailant pour le compte d'un cabinet conseil. J'éffectue des déplacements chez les clients du cabinet et fac...

gitane2229

Duree minimum de travail par jour

Bonjour, J effectue un CDI de 24H, 3 jours de 7 heures, dans un commerce de chaussures. En remplacement du responsable qui part en congés 3 semaines,...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Any--Ly

Absence de cdd

Résolu

Bonjour, je travaille.en tant que remplaçante dans un établissement depuis juin 18. Le 1er soucis c est que je suis a j 8 sans avoir signer de contrat...

Snakeplissken000

Planning

Bonjour, voilà je suis garde malade indépendante, payé une partie de mon salaire avec les chèques cesu et une partie avec un chèque de la personne âgé...

bretecher

Pas de notication de retraite

Bonsoir Je n arrive pas a obtenir de la CARSAT cette notification malgré mes appels et mes mails Je suis reconnue carrière longue depuis octobre 20...

cristali

Pension de réversion deux pays

Bonjour, Dans le cas d'une pension de réversion si une personne qui a la double nationalité, à cotiser dans deux pays. Est ce que la veuf peut reno...

stell-91

Conjoint salarié & ass

Bonjour, Ma femme ouvre prochainement son restaurant en TPE. Elle ne fonctionnera que le midi et elle a besoin d'une petite aide au moment du service...

Any--Ly

Comment calculer les indemnités de licenciement d'une employée familiale (décès

Je me suis occupée de maman pendant 13 ans (du 1/06/05 au 20/01/19 date du décès), mon salaire moyen brut des 12 derniers mois est de 1307,70 €. Dois-...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
tania57

Fin période d essaie

Bonsoir. J ai un contrat CDI convention Particulier employeur depuis le 11/12/18 avec 1 mois période essaie renouvellée par écrit jusqu au 10/02/19 e...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
tania57

Cotisation retraite, est-ce vraiment obligatoire ?

Bonjour, Est-il possible de ne pas à devoir cotiser pour la retraite ? Et plutôt toucher directement sur mon salaire l'argent que je cotisé pour l...

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
tania57

Problème demission et are

Bonjour, Alors je vous demande de l'aide concernant un flou administratif duquel j'arrive pas a sortir. Alors en quelques mots, voici ma situation...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Izuna_2970

Avantage en nature pour véhicule électrique bmw i3

Bonjour, je ne trouve nul part de réponse concernant le calcul de cet avantage en nature je cherche cette réponse car mon employeur me prélève à 12...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
xplom

Droits des chomeurs

Résolu

Bonjour, j'ai reçu ce matin 5 lettres de convocations prescrits par pôle emploi pour le mois de février. On ne m'a pas demandé mon avis personnel. On ...

25 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Valenchantée

Proposition abandon de poste retour congé maternité

Bonjour, Bonjour, De retour de congé maternité j’ai tenté de négocier par mail une rupture conventionnelle avec mes employeurs durant ledit co...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Anvi19

Fin de droits

Bonjour, Si les indemnités chomage s arrêtent 3 mois avant la retraite y a t il possibilite que pole emploi poursuivent les paiments et sous quelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
caroledu92

Chèque de salaire refusé

Bonjour, J ai déposé un chéque de salaire de 1500 euros ma conseillère m a contactée pour me demander un contrat de travail ou une fiche de paie pou...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
tania57

Contrat d apprentissage

Bonjour, L employeur de ma fille de 20 ans lui a fait signer une rupture de contrat d apprentissage le 31 janvier 2019 .nous sommes le 9 février .El...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Any--Ly

Calcul de la retraite et invalidité catégorie 2

bonjour . je viens de recevoir mon premier décompte de retraite : étant en invalidité de catégorie 2 depuis janvier 2013, au vu de l'article 351-3 du ...

patdesiles

1 mois ou deux mois ?

Bonjour Je souhaite démissionner de mon entreprise toutefois j ai deux sons de cloche par rapport à la convention et donc au préavis 1 mois ou 2 m...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Any--Ly

Conseil suite licenciement abusif

Bonjour, Mon employeur m'a licencié un matin alors que je suis venue au travail normalement car je lui ai dis signaler qu'il ne pouvait pas continue...

tania57

Paiement

Bonjour, Je suis vendeuses en boulangerie pâtisseries depuis le 17/10/18. Et j’ai un contrat de 35h et je fais 39 h par semaine et comme le mois jan...

tania57

Démission pendant un arrêt pour accident de travail

Bonjour, je suis actuellement en arrêt pour accident de travail jusqu'au 6 janvier 2018. Ayant commencé des démarches pour trouver un nouveau ...

Lili

Mon entreprise va fermer

Bjr ma boite va fermé et alors mon employeur nous arrêté de travaillé à se que j'ai le droit a une montant de fin de travaille ou qu'elle que chose ...

gitane2229

Faillite d'une société mère au luxembourg, mais salarié d'une filiale en france

Bonjour, Je suis salarié d'une filiale française, dont l'entreprise parente est située au Luxembourg. Cette dernière est en faillite, et procède ...

tania57

Congé paye et chômage

Bonjour, Etant en préavis d'un mois, je suis actuellement dispensé de le faire. Je suis donc en contrat avec un autre employeur dont le contrat va a...

tilolo76

Souci avec pole emploi pour délai de carence suite transaction

Bonjour, Pour résumer assez rapidement, j'ai été licencié il y a peu de temps et nous avons conclu une transaction de 20000€. Or suite à cette ...

tania57

Eligibilité au minimum contributif

Bonjour, je prends contact avec vous pour des renseignements sur le minimum contributif. J'ai cotisé 90 trimestres à la carsat et au rsi. et, donc j...

cristali

Pose rtt avant demission

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je vais démissionner mi-juillet. Je ne sais pas encore si ce sera une démission ou une rupture conventionnel...

hoquei44

Contrat qui n'est pas conforme à l'annonce, que faire ?

Bonjour, je suis souvent engagé dans des association de vacance pour enfant valide et en situation de handicap, malheureusement on me promet la plupar...

Snakeplissken000

Code 3803

Bonjour sur mon bulletin de paye à gauche j'ai le code 3803 et en face est écrit Rifseep indemnité de fonction. Est ce que quelqu'un sait à quoi ça c...

Any--Ly

Indemnités pole emploi

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon travail pour rentrer en formation. Je bénéficie de l'are je suis en catégorie 4. A voir je n'ai pas besoin de m'actualiser ...

Any--Ly

Deplacement

Bonjour, je réside dans le nord de la France mais je suis embauché par une société parisienne . mon employeur me demande de trouver un logement sur...

Any--Ly

Prime de précarité fin de cdd conditions

Bonjour, Je vous écrit aujourd’hui car avec tout ce que l’on trouve sur internet je suis un peu perdu pour trouver la bonne réponse. Je suis en CD...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Any--Ly

Mutuelle et rétroactivité

Bonjour, Je suis rentrée dans l’entreprise il y a 6 mois. Je n’ai adhéré à la mutuelle de mon entreprise (obligatoire) qu’en janvier. Celle-ci m’a...

Any--Ly

Solde de tout compte recu en retard

Bonjour j’ai ete licencier en date du 22 janvier 2019 j’ai appeler l’inspection du travail qui m’a dis que je devais moi meme allez le jour qui suivai...

Any--Ly

Accidenté du travail depuis le 3 décembre 2018 aucun paiement à ce jour

Bonjour, Mon fils a été accidenté du travail le 3 décembre 2018 , le nécessaire a été fait à la sécurité sociale Il n'a encore rien touché . Factu...

maylin27

Date de payement

Bonjour, Mon patron m a envoyé par courrier ma fiche de paye en mentionnant qu il m avait fait un chèque que je n ai pas eu .comment dois je faire i...

Any--Ly

Signature d'un cdd à 48h de son expiration apa

Bonjour, après la signature d'un contrat à durée déterminée de trois mois,signé à 48h de son expiration. L'employeur me dit que ton contrat est fini,...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
sagnesagne

Lettre d'avertissement sans cdd

Bonjour* est ce qu'on peut être avertit dans une entreprise comme sanction disciplinaire sans avoir signé un cdd.merçi de me répondre à vous?

sagnesagne

Pension de reversion acte de notorité notaire

Bonjour, Suite au décès de mon mari, j'ai envoyé le dossier pour la pension de réversion. Cependant j'ai une petite question, j'aimerai savoir s'i...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
stell-91

Formation à distance

Bonjour, Je voudrais savoir si un fonctionnaire peut faire une formation à distance. Je souhaiterais effectuer une formation à distance et le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
GrandCaribou
Résultats 25251 - 25300 sur un total de plus de 50 000