Repas grand déplacement

Stephane - 16 juin 2019 à 07:21
 Stephane - 16 juin 2019 à 09:44
Bonjour,
Dans la société ou je travaille, je suis l'homme à tout faire, notamment en cas de travaux d'aménagement, cloisons, peinture, etc,
Depuis quelques temps, mon employeur me fait faire des déplacements à l'autre bout de la France, pour des travaux d'aménagement dans d'autres locaux de l'entreprise.
Comme il y a une solution d'hébergement sur place, je ne vais pas à l'hôtel.
Pour les repas, il préfère prendre à sa charge l'achat de plats préparés plutôt que de payer le resto, ou de me verser une indemnité, est-ce légal ?
Merci pour vos lumières
Stephane

1 réponse

Bjr, tout dépend de ce qui est indiqué (et négocié) sur votre contrat de travail ?? et du secteur d activité (industrie ou bâtiment ?)
Il n y a pas de règle précise pour du "déplacement" ...
maintenant si vous couchez sous une tente en mangeant une pizza tous les soirs c est un peu limite mais tant que vous l accepter aucune raison de changer ?? :o((
0
C'est heureusement pas aussi limite que ça, je loge dans un vrai logement, disposant d'un coin pour faire chauffer mes repas,
Mais j'avais cru comprendre qu'en cas de déplacement, ou l'employeur rembourse le resto, jusqu'à un certain montant, ou il doit verser une indemnité forfaitaire,
là avec son système, je lui coûte environ 8€ par jour,
Est-ce qu'il a le droit de faire une telle économie sur mon dos
Avant d'aller le voir, je me renseigne,
Mon contrat ne prévoit pas que je fasse de tels déplacements, à la base, on est dans l'industrie, secteur métallurgie
Merci
0