Les discussions

Jour de repos 1 mai

Bonjour, Mon jour de repos est le mercredi et cette année C est le 1 mai, est ce que j ai droit à un jour de repos en plus ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Lolo_8260

Congé et mi temps thérapeutique

Bonjour, es ce que mon patron peut m'impose mes congés payés sur ma mi-temps thérapeutique

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Renseignements

Bonjour, je travaille en cdd en maison de retraite ( convention collective de restauration )je travaille en journée de 10h je travaille le mercredi le...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Départ en retraite compliqué

Bonjour Je pars en retraite au 1er avril mais je viens juste de le signifier officiellement à mon employeur car je n’avais Pas ma notification de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
brig2867!

Demande de renseignements

Bonsoir, Je viens vers pour glaner des avis au sujet de mon licenciement pour faute grave. J'ai été licenciée pour insubordination complètement in...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PATRA75

Répartition salaire annuel par mois

Bonjour à tous, Je viens d'avoir une évolution de poste dans mon entreprise et mon salaire annuel (pour 2019) a été revu à la hausse. Jusqu'à pré...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Prob

Calcul cp solde de tout compte

Bonjour, Je démissionne de mon travail où j'étais à mi-temps (75,83 heures) et gagnais 1000€ brut, environ 800€ net. J'ai à ce jour 12,5 jours de co...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Retraite de base msa des indépendants

Bonjour, la retraite de base des indépendants agricoles devait être rajustée fortement en 2018 qu'en est-il?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
jee pee

Montant de mes allocations

Bonjour, J’ai travaillé pendant 28 mois et là je compte créer mon entreprise. Est ce possible que pôle Emploi me verse tout mon chômage pour pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ysabe_l

Je travaille sans avoir signe de contrat de travail

Bonjour, Je travaille à Leclerc Drive depuis vendredi 1er mars et je n’ai toujours pas signé de contrat de travail.. Je n’ai pas de badge pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Collègue qui espionne à distance

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour le remplacement d'une personne qui en congé parental. Cette même personne m'a contacté une première fois...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Numéro de sécurité sociale

bonjour je suis mehidi habib de l’Algérie je vous demande si je peux avoir mon numéro de sécurité sociale car j ai travaillé en France entre 1970 et 1...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
maylin27

Comment ne pas perdre mes ifm

Bonjour, Je suis en CDD c'est un deuxième renouvellement il finit à la fin du mois mais je ne souhaite continuer derrière car beaucoup de choses ne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Arrêter une formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation payée par la région en Charente Maritime venant de Normandie je suis en camping car le problème est que j...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
zachuka

Conges payes durée

Bonjour, Je suis en CDI Arrivée dans l entreprise depuis juin 2018 Travaillé jours fériés J ai eu 1 semaine de congés en septembre 2018, Je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Demande sur le ass

Bonjour, étant bientôt en fin de droit assedic , ayant travaillé pendant 12 comme assistante maternelle agrée , on ma dit que par la suite ça sera le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
mimi44_7826

Indemnisation journalière

Bonjour, J ai été en arrêt du 7 au 25 février 2019 inclus la cpam m as indemnisé juste du 10 au 21 février. Je voudrais savoir quand est ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Nullité de la clause de non concurrence

Bonjour, ayant posé ma démission dernièrement, j'aimerais savoir savoir si la clause de non concurrence reste valide, même après que mon employeur ait...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
peuplecameleon

L’employeur peut-il forcer à prendre les congés payés ?

Bonjour, Je souhaite demissioner et j’ai deux mois de préavis. Au cours des deux mois précédents mon départ, l’employeur peut-il me forcer à pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Femme de chambre,

Bonjour, je suis employé dans un hôte de 4 * je travaille 4 jour comme Assistente gouvernante et un jour en chambre,mon statut sur ma fiche de paye e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Sophie_26

Rupture conventionnelle de tous les employés avant une vente

Bonjour, Un employeur peut il réaliser une rupture conventionnelle à Un cadre en cdi en vue de vendre plus facilement après . Les repreneurs ne voul...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
cristali

Licenciement économique et liquidation

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma société est en liquidation judiciaire et que je vais etre en licenciement économique. Je suis cadre, je voudr...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Non paiement maintien de salaire arret maladie

Bonjour, Je travaille à Carrefour et j'ai été en arrêt du 27/11/2018 au 31/01/2019 mais le problème c'est que j'ai touché des salaires dérisoires ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Le_Bienveillant

Intérimaire : tickets restau - jours fériés

Bonjour, Depuis le 17 décembre, je suis intérimaire avec des contrats à la semaine pour un remplacement. Celle que je remplace, ainsi que tous l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Liris0915

Journées de révision contrat pro (bts)

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les journées de révision qui peut mettre octroyé. Je suis en BTS SIO en alternance sous la forme d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Calcul valeur estimative retraite complémentaire

 Résolu

Bonjour, svp où trouve les points à prendre en considération pour avoir une valeur estimative de sa reraite complémentaire agirc-arrco ? Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Marita

Rachat de semestre retraite quand on est étudiant

Bonjour J'ai effectué plusieurs stages en entreprise dans mon école de commerce. Certains de ces stages ouvrent droit à rachat mais à qui faut il de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
cristali

Justificatifs regularisation de salaires

Bonjour, L'employeur a t il l obligation de donner au salarié un justificatif récapitulant les régularisations sur salaires non versés pendant plu...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Licenciement et hospitalisation

Bonsoir à tous, J’espère poser ma question au bon endroit. Je jette cette bouteille à la mer car je suis complètement perdue. Mon père vient de se f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Indemnités

Bonjour, J'ai bénéficié d'une rupture conventionelle et mon contrat a pris fin le le 17 Novembre 2018. A ce jour, je n'ai eu qu'une infime partie d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Renouvellement de cdd pour remplacement arret maladie

Bonjour, Mon employeur m'a fait signer un renouvellement de cdd pour remplacement d'un salarié en arrêt maladie mais je sais que le terme du contrat...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Le premier salaire de mon père n'est versé que 90 jours après, est-ce normal?

bonjour, enfaîte mon père vient de commencer un travail de chauffeur livreur et il dit que l'entreprise de livraison commencera à verser son salaire s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Surexploitation

Attestation pole emploi sans contrat de travail signé

Bonjour, Mon conjoint a commencé à travailler dans une entreprise le 18 février 2019. Au bout de 2 jours, après réclamation de son contrat de tra...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
tania57

Inaptitude au travail france

Bonjour, Je vais être déclaré inapte à mon poste de travail et j’aimerais savoir ce qu’il en est à la fin combien vais je touche , aurais-je mon sal...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Ybd88

Informations licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour J'ai 56 ans et je suis en invalidité 2ème catégorie et déclaré inapte par le médecin du travail. Une procédure de licenciement pour inaptitu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
milau65

Information sur invalidite 2e categorie

Bonjour, Je vais être en invalidité 2e catégorie en avril je perçois un complément de RSA peut accumuler les deux je ne sais pa encore le montant de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Deaver

Validations de trimestre

Bonjour, Ayant un souci de validation de trimestre avec la CNAV, pourriez vous SVP m'éclairer sur le texte ci dessous: "circulaire carrière2017-1 d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
noelle1959

Rqth et retraite anticipée à 57 ans

Bonsoir, Ayant une RQTH depuis 2011 et 150 trimestres, à 56 ans ai-je droit à la retraite anticipée ? D avance merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Les4raisons

Déces grand parent dans l education nationale

Bonjour,Venant de perdre ma grand-mère maternelle je voudrais savoir je vous prie si dans le cadre de mon métier, enseignante professeur des écoles,je...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
respectelesmorts

Je suis en cdi ou pas?

Bonjour, je travaille en Ehpad depuis 2 ans, je remplace une personne,en cdi, qui est actuellement en arrêt pour longue maladie, depuis août 2016. ell...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
hoquei44

Jour de repos

Bonjour, Je vais travailler 38h dans un hôtel et ce sans jour de repos hebdomadaire de la saison. On me propose un salaire fixe. Doit on me paye...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
tania57

Fonction public territoriale

Bonjour, Mon Cdd de 6 mois se termine début mars 2019, je n’ai toujours pas de nouvelle à ce jour, je sais que dans la fonction publique territorial...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Berenice

Congés payés en congé parental

Bonjour, je suis en congé parental depuis le 1er mai 2018 jusqu'au 30 avril 2019.( j'ai trois enfants) J'ai plusieurs questions : -J'ai acquis e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
tania57

Prime exceptionnelle macron

Bonjour, Je me demandais si les entreprises versant la fameuse prime lacron piur le pouvoir d'achat doivent se faire connaitre ? Des rumeurs au se...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
gitane2229

Nombre d'heures/mois travaillés pour l'are

Bonjour, je vous adresse aujourd'hui la question suivante : Ayant travaillé ces 5 derniers mois, mon CDD a pris fin ce 28 février (Octobre/Novembre...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
mike0638

Chômage après démission d'un nouveau cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que l'on pouvait toucher les allocations chomages après une démission SI ce contrat à été signé récement ( au plus 91 jours ). -P...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Benjamin

Retraite anticipé suite a une endocardite

Bonjour, j'ai eu deux endocardites infectieuse en deux ans , peut-on prétendre a une retraite anticipée pour cela ?? et si oui qu'elles sont les pro...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
cristali

Recours suite à une démission

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider. Suite à une mutation pour évolution professionnelle, cela s'est très mal passé et j'ai du quitter ce poste...

24 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
laurenceAisne

Cfa

Bonjour, Je viens de recevoir un mail sur une question posée mais j’arr Pas à ouvrir pour voir la réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
gitane2229

Cfa voyageur

Bonjour, Voilà j’ai déposé une demande de cfa fin novembre 2018 je viens de recevoir un courrier me demandant fiche de paye des cinq dernières année...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Any--Ly
Résultats 24101 - 24150 sur un total de plus de 50 000