Demande de renseignements

LuLu - 13 juin 2019 à 20:35
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 15 juin 2019 à 14:46
Bonjour,
J'ai 2/3 questions si quelqu'un peux m'aider.
Voila j'ai démissionné de mon travail afin de commencer une formation pour une reconversion pro. financé par mon CPF, cependant la session de formation étant pleine j'ai été programmé sur une suivante qui arrive en Juillet 2019 donc bientôt, seulement entre ma démission et mon stage j'ai travaillé 1 mois, ou il y a eu fin de contrat et la du coup je me retrouve sans indemnisations ( ARE) et autres.
Car pour pôle emploi je ne rentre pas dans le régime du ARE, hors jai bien signalé mes recherches d'emploi a ma conseillere et sur les annexes qu'il y avait a remplir ainsi que ma demarche de formation, mais ils restent sur ma demissions anterieur cela faisait 11ans que j'occupais le même poste en CDI.
Donc je voulais savoir ce que je pouvais entreprendre pour éviter la revente de ma maison et tout le reste?
Et savoir à qui je dois m'adresser pour me venir en aide

Merci de votre attention

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
15 juin 2019 à 14:10
Bonjour

Car pour pôle emploi je ne rentre pas dans le régime du ARE

Je vous confirme que la démission n'ouvre pas de droits aux allocations chômage

Il fallait peut-être penser à cela avant de démissionner, non ? Ou pourquoi pas avoir vu du côté du FONGECIF ?

Aujourd’hui, à part demander le RSA, je ne vois pas
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
15 juin 2019 à 14:46
Et encore le rsa en cas de démission n appliqué plus la neutralisation des revenus
0