Les discussions
Licenciment
bonjour j'aimerai savoir qui doit signé une lettre de mis a pied conservatoire ,l'employeur ou sont chargé d'affaire merci cordialement terydebo
Calculer mes 6 mois de salaires
Bonjour, J'ai absolument besoin de calculer mes salaires sur les 6 mois ou j'ai travaillé chez mon employeur. Je suis ambulancier, je sais quelle ...
Cumul
Bonjour, dans quel fourchette et valeur peux t on cumuler retraite et emploi d appoint ? Merci
Droits
Bonjours , Je voudrais savoir combien je vais touché au chômage ayant travaillé pendant 9 ans 1/2 dans la même entreprise
Les apprentis dans l'entreprise
Bonjour, je suis salariée dans une entreprise agro-alimentaire et nous avons 2 apprentis, 1 stagiaires (qui n'est pas payées et qui est étrangères)....
Bulletins de salaire
Bonjour, suite au décès du père de ma fille on me demande ses bulletins de salaires du 1 juillet 2016 au 1 juillet 2017 sauf que je ne les ais pas e...
Litige vis à vis des paniers repas
Bonjour, Je travaille dans une entreprise où les paniers repas ont été alloués à tous les salariés non cadres depuis qq mois (productifs et improduc...
Montant des allocations chomage
Bonjour, Je souhaiterai faire une reconversion professionnelle et l'idéal serait de demander une rupture conventionnelle mais je souhaiterai savoi...
Particulier
Bonjour, un jeune récemment licencié (entreprise en liquidation) s'est vu conseillé de ne pas accepter le contrat à durée déterminée CDD sinon il perd...
Cumul d'erreurs et licenciement pour faute grave ?
bonjour je suis assistante dentaire, suite a des problèmes de santé mon employeur essai de se débarrasser de moi. j'ai eu un premier avertisseme...
Litige de droit
Bonjour, pouvez me dire si il faut être adhérent pour voir les comptes car j'ai une prof de zoumba et elle a des personnes qu'elle fais danser . elle ...
Tiket restaurant
mon employeur vient de me retirer un ticket restaurant, mais me le fait payer parceque mon responsable m'a invité à déjeuner pour mon anniversaire et ...
Étudiant master et allocation chomage
Bonjour, après avoir travaillé 9 mois en CDD, j'ai décidé de reprendre mes études en master. Cependant ayant travaillé 9 mois à plein et de ce fait ay...
Abus et respect/maroc
Bonjour, J'ai un problème avec moi dans une agence bancaire qui ne me traitait pas avec mes moqueries et minimisait mes valeurs avec tous les mots...
Non paiement salaire
Bonjour, Je travail en mairie, mon contrat a débuté le 7septembre et on es le 24 octobre 2017 et toujours pas de paiements, j'ai appelé la communaut...
Majoration retraite arrêt griesmar
Bonjour, je suis né en 1950. Je suis entré dans la Police Nationale en 1973 et retraité depuis 2004. Je suis père de 2 garçons. Le 1er né en 1981 d'...
Inapte a mon poste
bonjour,on va me mettre inapte a mon poste suite a une maladie professionelle ( rupture du tendon de l'epaule droite) j'aimerais savoir comment ca va...
Paiement des heures sup
Bonjour, Sur mon planning je travail 36h45 dont 35h effective et 1h45 de pause Es ce que les heures sup sont payé sur les heure effective ou sur le ...
Supplément familial de traitement jamais touchée
Bonjour, Je suis dans la fonction publique depuis 2008, j'ai 3 enfants nés en 2006,2010 et 2015. Je n'ai jamais perçue le SFT, il me font un rappel...
Peut-on m’imposer de passer sur un poste de jour
RésoluBonjour, Je suis agent de service de nuit depuis 13 ans j’ai un contrat de travail que pour la nuit dans une maison de retraite privé et je voudra...
Refus de 80 pourcent
Bonjour, Bonjour, merci à tous ceux qui prennent la peine de nous venir en aide . je vous explique mon problème . je travaille depuis 2010 dan...
Chantage au temps plein
Bonjour à toutes et à tous. Je travaille à domicile, au service à la personne, en cdi depuis 1 an et à temps plein depuis 2 mois . J'ai un planning ...
Congés sans solde imposés par l'employeur
Bonjour, Je suis embauché en CDI depuis le 28 septembre 2017 dans une entreprise de prestation en ingénierie. Je travaille donc comme consultant à ...
Non paiement de salaire
FerméBonjour, Je travail en mairie, mon contrat a débuté le 7septembre et on es le 24 octobre 2017 et toujours pas de paiements, j'ai appelé la communau...
35h de travail hebdo. 151h salaire de base
Bonjour, si on ajoute 35h *4 sem de travail mensuel cela fait 140. salaire de base 151h menseuel. le paiement des HS doit se faire en plus des 140h ou...
Salaire impayé
Bonjour, Je suis en situation irrégulière et pour subvenir à mes besoins je me suis obligée de travailler dans le noir et finalement je me rencontre...
École militaire
Bonjour, A quelle âge peut rentrer dans un école militaire
Pas de signature contrat cdi période d'essai
Bonjour, Je suis rentré dans une boîte aujourd'hui pour un contrat en CDI avec période d'essai 1 ou 2 mois le directeur ne sait pas... Ce matin i...
Remerciements à mon directeur
RésoluBonjour, je travaille dans une société de la place et j'ai un directeur extraordinaire. maintenant, je voudrais si possible lui remercier de la bienfa...
Travail effectif
Bonjour, Auriez vous la lois qui stipule que le congé maternité et du travail effectif. Merci Coordialement
Patron alcoolique
Bonjour, Je suis embauché dans un bar et mon patron est alcoolique, il boit toute la journée. Je subie en permanence son agressivité ainsi que s...
Salaires ???
Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais toucher lors de mon cdd je travaille en usine à stm sur mon contrat c'est marquer 1480 euros brut mais l...
Heures supplémentaires convention 66
Bonjour, Je suis éducatrice et je travaille dans une structure médico sociale sous convention 66. Ma chef de service nous impose de récupérer nos ...
Patron qui imposent les vacances.
Bonjour je voudrait savoir si un patron ( un boulanger ) a t'il le droit d'imposer les vacances à une de ces vendeuse ? sachant qu'elle a du prend...
Licencié
Bonjour, je viens d'être licencié pour inaptitude professionnelle, sans conflit , quelle est l'indemnité de licenciement ais-je droit après 26 ans et ...
Droit de travailler tous les week end l'employeur peut il
Bonjour, Je vais commence a travailler en restauration dans un buffalo apres ma formation donc a compter du 17 novembre. Un de nos responsable...
Demissions apres harcelement
Bonjour, Bonjour a tous; le 11 juillet dernier, j'ai démissionner de mon emploi. (convention de la métallurgie) la situation était devenu intenabl...
Droits alloc.
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider svp.j'ai fais des stages de formation d'une duŕée de 3mois.j'ai travaillé en usine 330heures.puis je avoir des droits a...
Reversion après décès du bénéficiaire
Bonjour, Voilà j'habite à Alger mon père il a une retraite en France il est décédé en 2003 après c'est ma mère qui a la prise sa retraite , ma mère ...
On veut bplus de nos delegues
Bonjour, nous salaries on veut plus etre representer par nos delegues
Retraite
Bonjour, j'ai 149 trimestres au total, je prends ma retraite a 65 ans révolus soit a taux plein, on m'a dis que ma retraite , retraite complémentai...
Preavis depart retraite
Bonjour, j'ai 18 ans d'ancienneté dans une société dont la convention collective est oetam metallurgie (auparavant noté sur fiche de paie oetam acco...
Indemnisations intérimaire en arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis intérimaire depuis le 29 septembre 2009 pour Manpower. Je travaille comme formatrice dans un centre d'appre...
Les congés payé prise avant rupture de contrat
Bonjour, Etant apprentis et en période d'essai j'ai décidé de rompre mon contrat avec l'entreprise ou j'étais en poste. Ayant ultérieurement effectu...
Contrat de travail non signé et je dois leur rendre de l'argent
Bonjour, J'ai travaillé de février au 8 juillet 2017 (environ 6 mois) dans une mairie et je n'ai jamais signé de contrat de travail (ce n'était pa...
Rejet de pension de reversion
Bonjour, Mon époux est décédé en mars 2011. Il a travaillé 25 ans dans le secteur privé et 25 ans dans le secteur privé. J'ai eu droit à sa p...
Promesse d embauche?
RésoluBonjour, Il y a 2 mois j'ai eu un entretien d embauche, dans 1 mois j'ai reçu un mail avec proposition de poste (J'ai été en vacance à l’étranger), ...
Chômage/interim
RésoluBonjour, Je viens de m'inscrire au chômage depuis le 9 octobre. Je regarde un peu les annonces tour sa mais pour le moment aucun retour. Hésite à m'...
Contrat
Bonjour, je travail depuis 1996 dans une entreprise , mon employeur a prit sa retraite je dois signer mon contrat CDI avec mon nouvel employeur ...