Demission delai pour les papiers

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- 15 juin 2019 à 14:09
Bonjour,
Je viens de démissionner aujourd'hui l employeur à combien de temp pour m envoyer papiers et mon solde tout compte ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
30764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
4664
1
Merci
bjr il n'y a pas de délai sauf un délai raisonnable soit une quinzaine de jours

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de tania57
Messages postés
25014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
6415
0
Merci
bonjour,
il vous faudra attendre le terme de votre préavis de demission, si il ne vous a pas dispensé de le faire. Et il faudra vous deplacer car il est querable et non portable. Mais vous ne percevrez pas d allocation pole emploi durant minimum 4 mois.

Cdt

Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
J ai quitté mon emploi le 8 avril je voulais faire un abandon de poste mais mon patron n a pas voulu me licencier donc j ai décider de demissioner mais sans préavis donc je ne sais pas quel est le délai pour recevoir mes papiers ? On est obligé d avoir un preavis quand on démissionne ?
tania57
Messages postés
30764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
4664 -
Vous vous foutez de nous
Vous dites
Je viens de démissionner aujourd'hui l employeur à combien de temp pour m envoyer papiers et mon solde tout compte ?
Et après vous dites que c'était le 8 avril
Je passe la main
Commenter la réponse de Ingrid75
0
Merci
Vous avez pas compris j ai voulu faire un abandon de poste je suis partie le 8 avril de mon taf mai comme mon employeur ne veu pas me licencier donc j ai décider de démissionner aujourd'hui je voulais savoir combien de temp pour que j ai mes papiers ?
tania57
Messages postés
30764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
4664 -
C'est le 3 ème post en ce sens
Bonjour, j ai fait un abandon de poste depuis le 8 avril ou je travaillais dans un fam en tant que amp j attend toujour ma lettre de licenciement ? Puis je appeler mon employeur pour savoir ce qui compte faire ?
Ingrid 75
La semaine dernière vous n'avez pas encore démissionner
N'imaginez pas que l'employeur va se précipiter pour vous faire les papiers il va attendre la fin du préavis peut être comme l'a dit maylin et comme vous ne l'avez pas faite peut être vous demander de lui payer
0
Merci
Bonjour quand on démissionne on est obligé de faire un préavis ? Car moi je n ai pas fais de preavis
tania57
Messages postés
30764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
4664 -
avant de faire des bétises il aurait fallu se renseigner
maylin27
Messages postés
25014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
6415 -
un salarié qui souhaite démissionner d'un CDI est tenu de respecter un préavis, dont la durée est variable. Il s'agit de la période entre le moment où un salarié annonce sa démission à son employeur, et le moment où il quitte l'entreprise. L employeur peut l en dispenser mais aucune obligation;
Relisez votre contrat de travail ou votre convention collective..... Tout est ecrit.
Messages postés
3388
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
490
0
Merci
Vous postez le même post tous les jours?

Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une