Pause dejeuner dans la grande distribution
Fermé
titi
-
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille dans la grande distribution et je voulais savoir si c était légal d avoir une coupure de 5 heure sur une journée car je trouve ça très long je suis à temps plein merci pour vos réponses mon directeur m a affirmé que c était légal
je travaille dans la grande distribution et je voulais savoir si c était légal d avoir une coupure de 5 heure sur une journée car je trouve ça très long je suis à temps plein merci pour vos réponses mon directeur m a affirmé que c était légal
A voir également:
- Travail en coupure grande distribution
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- 13ème mois démission grande distribution - Accueil - Rémunération et paye
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le temps de repos quotidien est de 11 heures, cela signifie que la plage de travail est de 13 heures.
Si vous êtes à temps plein 7 heures + 5 heures de pause, vous travaillez sur une plage de 12 heures ce qui est inférieur au maximum de 13 heures.
Je ne vois rien d'illégale dans cette coupure.
Il en aurait été autrement si vous étiez à temps partiel mais ce n'est pas le cas.
CB
Le temps de repos quotidien est de 11 heures, cela signifie que la plage de travail est de 13 heures.
Si vous êtes à temps plein 7 heures + 5 heures de pause, vous travaillez sur une plage de 12 heures ce qui est inférieur au maximum de 13 heures.
Je ne vois rien d'illégale dans cette coupure.
Il en aurait été autrement si vous étiez à temps partiel mais ce n'est pas le cas.
CB
Cela représente 24 minutes, ce qui est supérieur au minimum légale qui est de 20 minutes à partir de 6 heures de travail consécutives.
CB