Délégué et suppléant

Aissou - 15 juin 2019 à 22:56
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 16 juin 2019 à 00:27
Bonjour,
J'ai une question concernant les délégués du personnel et leurs suppliant je souhaiterais savoir si les suppliants ont les mêmes fonctions que les délégués du personnel c'est-à-dire est-ce que ils peuvent prendre en charge des actions en direct avec les salariés de l'entreprise si le délégué du personnel n'est pas au courant merci de votre réponse et de me citer des articles si vous en avez.

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 55
16 juin 2019 à 00:27
Bonsoir,

Je vous renvoie à la définition du verbe suppléer : "Remplacer quelqu'un de façon temporaire ou définitive"

Si vous êtes suppléant d'un DP, vous ne pouvez agir qu'en son absence, s'il n'est pas en mesure de remplir sa fonction. En aucun cas vous ne pouvez agir à sa place s'il "n'est pas au courant".

Quant à la notion de suppliant, j'avoue humblement que juridiquement, je ne connais pas...
0