Les discussions

Droits du salarié

Bonjour, Je suis salariée depuis 2 ans dans la même société, qui dépend de la convention collective de la métallurgie de l'Ain. Je suis assistance co...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Algir

Paiements de solde de tout compte

Bonjour, mon contrat en CDI période d essai s est terminer le 26/02 sur contrat de travail il était stipuler que au max je recevais mon salaire le...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

On ma viré au bout de 4 jours seulement

Bonjour, jetait embauché pour un cdd de remplacement pour un poste de secretaire medicale, j'ai commencé lundi matin a 9h pour me faire former par u...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Forcer à la démission

Bonjour, Je suis en litige avec mon employeur car je souhaiterai me réorienter professionnellement n'étant plus en adéquation avec la nouvelle politi...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
jpszczolinski

Démission pour création d'entreprise : loi macron

 Fermé

Bonjour, Je suis salariée avec une activité ininterrompue depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne me plais plus dans l'entreprise où je travaille e...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
guiguillo

Vacances pendant préavis

 Résolu

Bonjour, je prends un mois de vacances avant de partir le 1er juillet à la retraite. et je dois un préavis de 2 mois .

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
cristali

Calcul droit retraite

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment se passe le calcul des droits à la retraite et des points de retraite complémentaire agir Arco pour un chôm...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
gitane2229

Combien maximum peux ton demande salaire pour heure en net

Bonjour je suis diplômé auxiliaire de vie au famille une famile voudrez M embaucher pour du men1ge 4h par semaine. Et t-il possible de négocier à 12eu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
bretecher

Intégration dans l armée

 Résolu

Bonjour, Mon fils aura 17 ans le 5 decembre. Il voudrait intégrer l armée, il est très sportif, il a de bonnes capacités scolaires mais à l impress...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Elodie38980

Solde de tout compte en cas de demission entant qu employee de maison

Bonjour, Je suis amenée à quitter la région en fin d années je suis employée de maison donc au mois d octobre je vais signaler par lettre aux 5emplo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
tania57

Accident travail et plus de fiche de paie

Bonjour Je suis actuellement en accident de travail depuis le 31 août 2017 je suis en subrogation mon patron me dit que j'ai épuisé mes 90 jours de ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Any--Ly

Boutique vendu sans que je soit notifié

Bonjour, Suite a un accident grave de mon patron , je me retrouve au chômage partiel. Après être passer par plusieurs étapes avec la patronne qui ne...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
hurcko

Samedis comptés en congé

Bonjour, J, ai un cdi à temps partiel de 73 heurs par mois ne travaille aucun samedi pourquoi les samedi sont compté pour mes congés ? hors je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hoquei44

Congee payer démission

Bonjour, J aurai voulu avoir des réponse à mes question svp .voilà j était en congee parentale qui a pris fin,J aurai du reprendre mon poste .mais j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hoquei44

Notification de refus a l'allocation de solidarité spécifique

Bonjour, Ou retirer une notification de refus a l'allocation de solidarité spécifique

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
GrandCaribou

Droit aux allocations chomage

Bonjour Je viens de signer une rupture conventionnelle pour m'occuper de mon magasin de vins ouvert depuis 3 ans. je ne me verse pas de salaire po...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
caroledu92

Retraite du privé

bonjour,la derniére année de travail quand le départ a lieu avant la fin de l'année les cotisations au régime de base sont perçues mais non comptabili...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
didierb44

Retraite à 60 ans pour longue carrière et allocation chômage

Bonjour, je suis actuellement au chômage et je vais percevoir mes allocations jusqu' au 30 mars 2020 . je vais être en retraite au premier décembre...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
jee pee

Retraite taux csg couple

bonjour, notre revenu fiscal de référence impôt 2017 19082 or mon époux paye le csg 6.3 et moi 3.8, n'y a t il pas un problème, merci de vitre réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Cesu. cotisations

Est-ce que je peux accepter un chèque normal pour CESU s'il le employer a inscrit sur le site CESU ... comment je peux savoir s'il les cotisations son...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Fairy123

Agirc arcoo paiement provisoire

Bonjour, Malgré mes relances, j'ai un paiement provisoire depuis le 1er avril 2018. Sur mon espace personnel malakoff Mederic, il est noté pas de p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
GroupeHumanis  

Demande de congés hôtesse accueil

Bonjour, je suis hôtesse d'accuel depuis 13 ans dans la même agence. Quand je pose une semaine de congés payés on me décompte du lundi au samedi sacha...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
dna.factory

L'obligation de me ré inscrire ?

Bonjour, Après mon inscription à pôle emploi ; Je suis bénéficiaire d'un complément pôle emploi du fait que j'ai un CDI temps partiel. Aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Trimestres cotises

Bonsoir j aurai 60 ans le 27 avril J'ai cotisé 166 trimestres en 2018 je travaille jusqu'à fin avril 2019 puis je partir le 1er mai 2019 en retraite...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Cathy_6569

Prud homme gagner

Bonjour, J'ai gagné mon prud homme contre l'ancien employeur j'ai fait une démarche de huissier car elle me doit 9998 le huissier me demande 250 eur...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
sleepy00

Casser un objet au travail

Bonjour, je travail dans un restaurant et le soir en attachant les chauffages à gaz extérieur de la terrasse j’en ai fait tomber un du coup le tub...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zachuka

Ais-je droit au chômage?

Bonjour* Actuellement salarie dans le secteur privé, l'activité étant en baisse, on me propose une rupture conventionnelle de mon CDI. Ancien mi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Pourboires en restauration

Bonjour ou Bonsoir , Je vous présent ma situation Depuis pas long temps je suis embauche comme chef de rang dans un restaurant Pour commence j’a...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Paprocki

Arrêt saisie sur salaire pour impot sur le revenu et prime exceptionnel

Bonjour, J ai un arrêt saisie sur salaire pour impôt sur le revenue le mois prochain je dois toucher une prime exceptionnelle mon employeur a t il l...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Un employeur qui ne répond a aucunes de nos demande.

Bonjour, notre employeur a vendu son commerce, jusque là pas de soucis,il nous l'a notifié en décembre dernier en nous annonçant que la vente était im...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Majoration pour famille nombreuse

Constatation: Les salariés qui ont élevé au moins 3 enfants ont droit à une majoration de 10% de leur pension de base. Il s'agit des enfants élev...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
misyl18

Démission suite à un abus de confiance

bonjour il y a un an avant ma démission je souhaitai quitter mon poste d'ouvrier paysagiste dans le but de m'installer mais mon employeur l'a refusé ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
tania57

Travail pendant la retraite

 Résolu

Bonjour, Je serai prochainement retraitée. Aujourd'hui je suis en invalidité catégorie 2 et ne vais pas reprendre mon emploi avant ma mise à la ret...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Lolita01000

Mise a pied à titre conservatoire

 Résolu

Bonjour, je viens d'être mis à pied à titre conservatoire pour faute grave puisse je ne mettre en arrêt de maladie en sachant que j'ai eu la lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
tit

Départ anticipé pour carrière longue

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le point suivant car je n'arrive pas à trouver de réponse. Pour remplir la condition d'âge en début de ca...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
noelle1959

Indemnités de précarité

Bonjour, mon 1er CDD s'est terminé le 11 février, j'en ai signé un nouveau dans la même entreprise (il n'y a pas précisé renouvellement donc ce doit ê...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Nawah

Besoin d'une réponse dernier jour de travail

bonjour je refuse un cdi a la fin de mon cdd après 2 ans car pas d augmentation l employeur m oblige a ecrire un papier présisant que je refuse le cdi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Nawah

Rénumeration de la formation assistante ressources humaines

 Résolu

Bonjour, J'ai 23 ans je souhaite intégrée la formation d'assistante ressources humaines. Je voudrais savoir je toucherait combien en sachant que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
kitoko

Solution pour : congés payés non reçu et non cotisations à la caisse btp

Bonjour je cherche comment faire pour être payé de mes congés payés alors que l entreprise n a plus payé ces cotisations depuis plusieurs années (pr...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
tania57

Rendez vous

Bonjour, j'avais un rendez vous avec mon employeur mais je suis en arret de travail pour stresse au travail . je ne me suis pas présenter et ce m...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Demission et preavis

Bonjour, j'ai demissioner fin fevrier et mon patron ma dit que j'aver 1 semaine de preavis a donner mai que je n'ete pas obliger de le faire mai qu'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Jours d'ancienneté dans les travaux publics

Bonjour, Mon mari travaille depuis plus de 20 ans dans les travaux publics. Dans son ancienne entreprise (il a changé il y a 2 ans) il avait droit à...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Refus de remise attestation employeur

Bonjour, Je suis un peu dans l'impasse car je ne sais pas quoi faire. J'ai été employé du 15 juin au 31 Août. J'ai été en arrêt maladie du 17 août...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Any--Ly

Licenciement info

Bonjour mon patron m'a déjà mis deux avertissement et me dit que au troisième ses la porte a t il le droit ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
hoquei44

Temps de pause autorisé

Bonjour, Je suis en stage dans le commerce et je fait 11h-18h du lundi au vendredi, mon responsable me laisse que 20minute de pause sur la journée (...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
maylin27

Licenciement économique : indemnités de congés payés

Bonjour, Je vais me faire licencier (licenciement économique) après 10 ans et 5 mois sans la même société. J'ai rendez-vous demain après-midi avec...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
A.D.95

Jour de repos 1 mai

Bonjour, Mon jour de repos est le mercredi et cette année C est le 1 mai, est ce que j ai droit à un jour de repos en plus ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Lolo_8260

Congé et mi temps thérapeutique

Bonjour, es ce que mon patron peut m'impose mes congés payés sur ma mi-temps thérapeutique

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Renseignements

Bonjour, je travaille en cdd en maison de retraite ( convention collective de restauration )je travaille en journée de 10h je travaille le mercredi le...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tania57

Départ en retraite compliqué

Bonjour Je pars en retraite au 1er avril mais je viens juste de le signifier officiellement à mon employeur car je n’avais Pas ma notification de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
brig2867!
Résultats 24051 - 24100 sur un total de plus de 50 000