Les discussions

Heures non effectué par mon salarié

Bonjour , Mon salarié a un contrat en cdi de 20 heures par semaine donc 86h67 par mois en modulation qui lui sont réglé . Il y a des semaines il...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Inscription catégorie e pôle emploi

Bonjour Pour des raisons de futur créateur d entreprise, je souhaiterais m inscrire en catégorie 5 ou E auprès de pôle emploi, tant que je n’ai pas e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Comment rentrer dans la dgse ?

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais savoir comment rentrer dans la DGSE ? Si vous avez des reponses ou si vous avez comment r...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Tywan

Pension de reversion

Bonjour, Sachant que mon mari et moi même avons plus de 55 ans, lui travaille depuis plus de 30 ans et moi au foyer. Si je devais partir la première...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
zachuka

Problèmes de transport / co-voiturage, dois-je démissionner ?

Bonjour, Tout d'abord, Je n'ai pas le permis et mon seul moyen de pouvoir être sur mon poste de travail est un co-voiturage via une collègue ou ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
dany311

Congés en cours d'acquisition

Bonjour, j'ai fait part à mon employeur de mon intention de prendre ma retraite le 1er juillet 2019. A ce jour,Il me reste 3 jours de congés à prendre...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Dodor

Boulangerie

Bonjour, Est ci je me mes en arrêt de maladie et ne reprend pas par la suite qu'elle sont mes concequant merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
gitane2229

Recrutement

Bonjour, Je voulais intégrés larmé americaine mais je suis pas citoyens american et je parle pas bien langlais

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Mars

Refus de remise de dette

Bonjour, tous le monde il y a quelque mois de cela j'ai fais une demande d'allocation chomage a pole emploi en stipulant que j'etais ETUDIANTE bours...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Sara0_4845

Retraite progressive et augmentation dy temps d'activité professionnelle

Bonjour, Je vais faire ma demande de retraite progressive à partir du 1° septembre 2019. J'ai été reçu par un conseiller CARSAT qui m'a confirmé mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
jee pee

Crevaison

Bonjour, Je voulais savoir car mon salarié embauché en tant que chauffeur livreur ne veut pas changer son pneu suite à une crevaison Que faire?

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
xplom

Rupture conventionnelle française

Bonjour. , J’ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur . Celui-ci me l’a refuse car mon ancienneté fait que les indemnités son...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Refus de poste

Bonjour, je suis actuellement employé de magasinage mon chef veut me mettre à un poste de coupe de câble avec une machine puis-je refusé ce poste qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Rupture conventionnelle à 60 ans et 3 mois are ou retraite?

Bonjour Je perds mon emploi dans le cadre d'une rupture conventionnelle. J'ai 60 ans et 3 mois. J'ai tous mes trimestres pour la retraite mais je p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ISABENOI

Un abandon de poste

Bonjour J ai fait un abandon de poste Faut il prendre le premier RC ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Rqth et licenciement

 Résolu

Bonjour, Est ce que la RQTH peut impacter le calcul de la prime de licenciement ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
milau65

Pension de réversion fonction publique

Bonjour, Y a t-il une condition relative à la résidence pour le bénéficiaire d’une pension de réversion fonctionnaire ? Autrement dit doit il réside...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
jee pee

Démission cesu sans contrat.

bonjour, en cas de démission pour non respect des obligations de mon employeur, doit-il me remettre les documents pour le pôle emploi,certificat de tr...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
bretecher

J’ai eu un trop perçu

Bonjour, Alors je reçois un mail de pôle emploi qui me dis que j’ai eu un trop perçu de 178,08€ vous savez pourquoi ? En novembre j’ai bossé ch...

16 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Mel973_5656

Licenciement pour inaptitude suite a un at

Bonjour, Je me demande je suis salariée depuis le 1 juillet 2016 et suite à un accident du travail je serai certainement declarer inapte et surment ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
tania57

Licenciement économique infos

Bonjour, je vivais en belgique il y a encore quelques semaines depuis 1 an, mais je travaille en France. Je suis séparée depuis peu et donc suis logée...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Fin de droit et quelques heures travaillées

Bonjour, Je suis en fin de droit chômage et j'envisage de faire quelques heures de ménage (environ 6h/mois). Savez-vous si le montant de mes alloca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Preparatrice en pharmacie

Bonjour, Je suis en cdi depuis 16 ans dans la même entreprise . Si je decide de démissionner ,car mes conditions de travail sont difficiles pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Convocation à la drh pour entretien préalable au licenciement

Bonjour, Je viens à vous ajd suite à un problème que je rencontre en ce moment dans mon entreprises. J'ai exercer une activité d’ingénieur comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Fin de mon contrat pec

Bonjour, je viens pour avoir des petits renseignements, je suis en fin de contrat PEC d'un an, ( pôle emploi n'a pas voulu le renouveler). J'ai vu que...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Arret formation finance par pole emploi

Bonjour, Je suis actuellement en formation financé par pôle emploi, cette formation est intéressante mais j'ai également eu un entretien d'embauche ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Demande attestation longue carrière

Bonjour ,je n'arrive pas a obtenir l'attestation longue carrière par la carsat pour compléter mon dossier retraite-complementaire- pour le régime ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
cristali

Contrat cdi

Bonjour j’etait en contrat definition CDI] pendant 5 mois et j’ai faisais 20h par semaine et après quelques mois de travailler , il m’a proposé de tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Incapacité de travailler

Bonjour, Je me travaille dans la même entreprise en CDI depuis Novembre 2016. Je n'ai jamais effectué de visite médicale. Mon emploi étant assez p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Rupture conventionnelle avant congé maternité

Bonjour, Je souhaiterai effectuer une rupture conventionnelle avec mon employeur avant de partir en congé maternité dans quelques mois. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Trop perçu

Bonjour, voilà le problème,l ANPE me réclame un trop perçu. Je suis rentré en formation au mois de décembre. L ANPE m envoie un courrier pour confirmé...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Double emploi

Bonjour, Je suis aide soignante titulaire dans un établissement public et je fais des vacations ou de l interim. Est ce illégale, sachant que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Délai de paiement du solde de tout compte

Deux mois et demi apres la rupture de mon contrat, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Any--Ly

Congés payés et retraite

 Résolu

Bonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Justicier75

Pension + chômage

bonjour , à la date d'aujourd'hui je bénéficie d'une pension d'invalidité catégorie 1 , je vais m'inscrire à pôle emploi car je peux travailler à mi-t...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ggtoune

Délai de carence pole emploi

Bonjour Je quitte mon emploi à la fin du mois avec une rupture conventionnelle et une prime de 11000euros. J'ai retrouvé un emploi en cdd pour 5 moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ggtoune

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour, Mon employeur me présente mon solde de tout compte avec une retenue 1500€ pour de l'outillage ( une visseuse et une perceuse sans fils) atr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ggtoune

Boulangerie

Bonjour, Je veux quitte mon emplois car ça faire plusieurs fois que je l'heure demande de me faire un contrats à temps complet mes toujours rien j...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Fanfan

Rtt - 80% - jours fériées

Bonjour, Mon employeur a décidé que le 16 août sera un RTT imposé dans l’entreprise. Habituellement etant à 80% je ne travaille pas les vendredis....

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Any--Ly

2 maladies professionnelle pour 2 épaules

Bonjour, Je suis en maladie professionnelle pour les 2 epaules depuis le 23/02/2009, consolidées avec séquelles pour les 2 maladies prof.., j'ai eu ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
AndreHITZ

Delai entre 2 avertissements

Bonjour, il y a t il un delai a respecter entre 2 avertissements ???

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
hoquei44

Comprende mes congés payés.

Bonjour, J'aimerais comprendre mes CP. J'ai débuté me-septembre et j'ai donc accumulé jusqu'à maintenant 13,17 jours. J'ai pris un congé du j...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
actarusse

Plafond de retraite de reversion pour une personne

Bjr je touche ma retraite cnav et pension de réversion de mon mari. Tout compris avec 1680 euros par moi . Ils on revu la réversion à la baisse et m...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
jodelariege

Fausse accusation

Bonjour, J ai été salarié pendant plus doué ans chez mon employeur,et depuis l arrive d un nouveau directeur,rien ne va plus. Ce dernier n a pas...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
NicolasAvocat

37 heures

Bonjour, Suite à mon précédent mail, je voudrais savoir autre chose. Est il vrai comme le prétendent mes collègues, que je doive travailler du lundi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
tania57

Congés

Bonjour, Sur ma fiche de paie il me note 20jours acquis exercice et en dessous 31 jours restant ant. Sachant que je suis en arrêt depuis août 2016.d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Emploi du temps 37 heures

Bonjour. Je suis salarié à 37 heures depuis 10 ans. J'ai d'autres collègues à 39 heures. Depuis quelques temps les besoins de l'entreprise sont dévelo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
gitane2229

Paiement des congés payés si rupture anticipée contrat interim

Bonjour, je viens vers vous car je suis depuis 6 mois en contrat d'interim dans une entreprise, mon dernier contrat arrivant a terme le 29 mars 2019. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Helierson

Renouvellement d’un cdd

Bonjour, cela fait 3 ans que je cumul les cdd pour la Mairie de mon village comme employée dans l’école de celui-ci et là on viens de m’informer que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
maylin27

Déménagement dans un autre département

Bonjour, Je suis en cdi depuis 10 ans dans une crèche privé dans le 92 et avec notre famille nous demanageants dans la ville de Troyes... est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
tania57
Résultats 24001 - 24050 sur un total de plus de 50 000