Les discussions

Fin de contrat

Bonjour , Sur ma fiche de paie de fin de CDD c'est écrit " Paiement par chèque le 30/09". Or on est le 1/10 et je n'ai toujours rien reçu. Que dois...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valentin9

Retraite

Bonjour, j'ai 121 trimestre j'ai 58 ans j'ai eu 5 enfants je voudrais savoir combien j'ai de trimestres exactement pour bénéficier de la retaite e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
cristali

J’ai droit d’indemnité?

Bonjour, Je suis licencié pour inaptitude et le chef m’a dit qu’ils ne son pas obligé de payer les indemnités, je travaille depuis 4 ans et 4 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
tania57

Combien de temps dure pour avoir sa numero de securite social

Bonjour, Combien de temp sa fais pour avoir son attestation de numero de securite sociale Car sa fais 5 semaine j ai pas de nouvelle

Andy31200

Cqp asa t10 que pôle emploie refuse de financer

Bonjour, J aimerais faire une formation cqp asa t10 et mon pôle emploie est en relation avec une agence de sécurité qui ne forme que des cqp asa t7 ...

dna.factory

Prevoyance et arret maladie

Fermé

Bonjour, DSL lorsque je fais repondre cela ne fonctionne pas !!!!!! merci. En réalité mon employeur semble faire erreur en maintenant mon salai...

Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refuser une offre d'emploi

Résolu

Bonjour, Puis je refuser une offre d'emploi au Smic en ayant indiqué à mon conseiller Pole emploi que je souhaite 1200€ brut pour un mi-temps et que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
nenuphar

Insuffisant

Bonjour Je trouve cette réforme des retraites vraiment très "légère " . En effet quid de tous les avantages perçus pendant sa période de travail ...

AN.Banker

Retraite

Fermé

Bonjour, Suite à votre réponse mon code APE 47712 22 ans d’ancienneté, À l’inspection du travail ils m’ ont dit que j’avais droit à deux mois et ...

Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congés et repos

Bonjour, Je suis actuellement en contrat 35 heures hebdomadaire dans la structure pour laquelle je travaille. Ces 35 heures sont à effectuer ent...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
HerGe

Solde de tout compte cdi

Bonjour, suite à une operation de l'epaule et prothese mon employeur m'a fait comprendre que je serais une gene pour l'entreprise , donc perte de mon...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Any--Ly

Démission pour un autre cdi dans la même entreprises

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements j ai demissioner d un poste en CDI le 16 juillet 2018à la demande de la direction pour reprendre le 1...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Lilidu10

Allocation chômage en cas de perte partielle d'emploi

Bonjour, ma garde d'enfant à domicile avec jusqu'à présent deux employeurs et effectuait un temps complet. Suite au licenciement par le 2ème emplo...

Any--Ly

Arret longue duree assmat

Bonjour, Mon assmat est en maladie longue duree (2ans) maintenant suite a pas mal de souci ma femme a du arreter le travail pour s'occuper des enfan...

Any--Ly

Vérification fiche de paye

Bonjour, Je souhaiterais de l’aide pour qu’on vérifie ma fiche de paie svp.

33 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Surejounet

Sanction

Résolu

Bonjour, J’Ai travaillé pour une entreprise de nettoyage du 30/07/2019 au 30/08/2019 inclus remplacement CDD avec arrêt maladie du 19/08/2019 au 30/...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
tania57

Travailleur handicapé

Bonjour, J'ai appris qu'un travailleur déclaré handicapé à la MDPH peut prétendre partir à la retraite après 30 ans de travaille. A-t-il droit au ta...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Petitcoeur12

Rsa à 66 ans

Bonjour, alors je vous explique la situation j'écris pour mon frère SDF depuis plus de 10 ans. Etant SDF il c'étai inscris dans une sorte de maison...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
franck

Pointage, plus de pointage

Bonjour, Je pointe tous les matins sur un ordinateur et tous les après-midi je depointe. Notre nouveau patron nous a demander de ne plus pointer a p...

Any--Ly

C'est quoi un "congé sans solde" ?

Résolu

Bonjour, J'ai assisté à une présentation, et il a été dit quelque chose à propos du congé sans solde selon lequel si un employé veut monter un pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
jee pee

Des heures se libèrent.

Bonjour, Je travaille dans un ensemble scolaire ( école, collège, lycée à des adresses différentes mais proche l'un de l'autre)et un collègue va dev...

joedashrek

Actualisation ppae sans entretien

Bonjour, Mon conseiller m’a convoqué a une reunion d’information collective dont l’objet du mail était reunion PPAE sauf qu’en aucun cas on a parlé ...

Fatalgamers_900

Changement d horaires pendant congé parental

Résolu

Bonjour, Mon employeur a complètement changé ma tram de travail pendant mon congés parental, il ne m as bien évidemment pas prévenu. Ayant des enfan...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Nana

Conges

Bonjour Depart en retraite prévu le 01 février 2020 Mon solde de congés était prévu du 21 décembre au 31 janvier et maintenant mon employeur me dit ...

jee pee

Justificatifs rémunérations

Bonjour Pour mon dossier retraite j'ai besoin de justificatifs de rémunération de formations soit AFPA, soit UNEDIC pour les périodes 1980/1981 et 20...

Matt

Retard dans la réception de tickets restaurants

Bonjour, Je suis actuellement Délégué du Personnel dans mon entreprise et nous avons entrepris cette année de passer à un système de Tickets Resta...

Monsieur dit

Malus retraite complémentaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir étant donné que je touche une pension d invalidité 30% si le malus de 10% s appliquera sur ma retraite complémentair...

jee pee

Congé sabbatique : mon manager peut-il me contacter ?

Bonjour, je suis actuellement en congé sabbatique (avril 2019 à mars 2020). Récemment mon manager m'a envoyé un mail pour "prendre des nouvelles" et...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Arkana0

Est-ce que j’ai le droit de percevoir des allocations chômage à l’etranger

Bonjour, Je suis actuellement à l’étranger j’ai travailler 3an en France j’ai le droit de percevoir mes allocations chômage a l’étranger Et je co...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
utopiste

Minimum contributif retraite plafond pour y prétendre

Bonjour, Pour prétendre au minimum contributif , on parle d'un montant total de toutes les retraites à ne pas dépasser de 1177.44 Euros s'agit t'il ...

Arca

Pas de medecin

Bonjour, Je suis pas aller travailler lundi car j’ai eu une migraine(je suis migraineux)je n’est pas réussi à avoir un rendez vous chez le médecin.q...

dna.factory

Fin de droit et retraite anticipée

Bonjour, Actuellement en ARE et en fin de droit en AVRIL 2020 ,je prends ma retraite pour carrière longue en Octobre 2020 Quelle sera mon indemnis...

jee pee

Clause de non concurrence abusive

Bonjour, Je suis sur le point de signer mon contrat CDI dans une entreprise de production d'ingrédients et je m'interroge quant à la clause de non c...

Pierrecastor

Solde de tout compte, les congés

Bonjour, Sur ma dernière fiche de paie j'ai N-1=17 et N=9... Sommes nous d'accord sur le fait que mon employeur me doit 26jours de congés sur mon Sd...

majorcroixbleue

Demande de retraite et prime d'activité

Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de retraite en ligne. Je touche une prime d'activité mensuelle. Faut-il la déclarer lors de la deman...

Abysse

Législation 2009 chiens dans les magasins d'alimentation

Résolu

Bonjour, J'ai un mini york de 6 mois que j'ai choisis pour sa taille et pour pouvoir l'emmener partout, dans un sac, sans gêne pour personne : tr...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gm

Situation nouvelle

Bonjour, Nous sommes , mon mari et moi à la retraite depuis le début de l'année, nos revenus ont considérablement baissés, nos prélèvements vont-ils ...

jee pee

Départ en retraite pas reçu mon solde de tout compte

Bonjour, je voudrais savoir le délai pour un solde de tout compte que l'employeur doit respecter pour la signature. Je suis en retraite depuis le 01...

cristali

Congés exceptionnels

Bonjour, Ai je droit à un congé exceptionnel pour le décès d'un oncle ?

Any--Ly

Chômage après 62 ans

Bonjour, J'ai presque 63 ans et je vais être au chômage dans 3 mois. J'ai certes dépassé l'age de départ à la retraite mais je n'ai pas encore obte...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
touki01

Licenciement inaptitude

Bonjour, Suite à un AT, mon médecin du travail m'a mise inapte et en cochant la cas "l état de santé...." Je reçois ce jour, une lettre AR de mon en...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
neuphar

Quels seront mes droits au rechargements ?

Bonjour, Qu'elles seront mes droits au rechargement à partir du 1 er novembre 2019 svp ? Il me reste un reliquat de 16 jours Et la j'ai un contr...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
neuphar

Compelemnt de salaire

Bonjour, voilà maintenant 2 ans que je travail en temps plein. Je rentre en formation ( apprentissage aide soignante ) le 12 novembre. Je voulais savo...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Arnaque aux prestations sociales

Bonjour, J'ai engagé il y a moins d'un mois une dame (imigrée avec carte de séjour) pour une garde d'enfants à domicile. Nous avons fait un CDD via...

25 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Comment payer une commission après départ du commercial

Bonjour, Bonjour, J'étais commercial et j'ai subi un licenciement économique. Je recevais un fixe et une commission. Après mon licenciement mon ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
luciano_0705

Avec mon attestation de securite siciale je peux m'inscrir a pole emploie

Bonjour, Avec mon attestation de securite sociale est ce que je peux m inscrir a pole emploie

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Andy31200

Retraite

Bonjour, Je demande à mon employeur de partir à la retraite ( carrière longue) j’ai 22 ans d. Ancienneté en tant que vendeuse. Combien dois-je rec...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
jee pee

Demande allocations

Bonjour Je viens de fini plusieurs cdd et en cumulant je m’aperçoit qu’il va me manquer environ 10jours pour atteindre les 88 jours pour rouvrir des...

VIVIANE

Attestation employeur et bulletins de paie non reçus

Bonjour, Je vous écris car je ne connais pas le droit du travail. J'ai travaillé en cdd en été avant de trouver un cdi dans une autre entreprise en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Lola

Durée restante droit pôle emploi

Résolu

Bonjour à toute et à tous. Étant pour la première fois au chômage, j'arrive en fin de droits ARE. Sur mon espace personnel, je lis que la durée res...

olivierbald
Résultats 20501 - 20550 sur un total de plus de 50 000