Les discussions

Certificat de paiement des congés payés

Bonjour, Un client me demande un certificat de paiement des congés payés alors que je lui ai fourni un certificat de non affiliation à la caisse des...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
gitane2229

Pas prendre de vacances en juillet août

Bonjour, Je suis bijouterie et je travaille dans un atelier boutique ouvert au publique de coup il y a une visite guidée des ateliers et nous travai...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
dna.factory

Livreur lcolis la poste

Bonjour, Je voudrais savoir jai comancer un cdd a la poste depuis le 08/08/2019 jusqu'au 24 08 19 mai horaire etai de 5h15 a 12h15 en séchant que ja...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Est ce que je peut refuser ?

Bonjour, Je travail depuis quelque mois dans une entreprise de sécurité sur mon contrat CDI c'est écrit mais lieux de travail donc 2 endroit qui son...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Refus d'indemnisation pour démission

Bonjour, Après un mois de travail, je décide de mette fin à ma période d'essai. Pôle emploi refuse d'accepter mon indemnisation pour démission. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Incompréhension par rapport au salaire

Bonjour. Je suis serveuse en restaurant. J’ai un contrat de 35 heures, payé 1521,25 euros BRUT par mois. Je travaille tout les jours fériés, les d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Certificat travail fiche de paie + 30 ans, perdu, quel document pour pole emploi

Bonjour, Savez-vous quel document peut se substituer au certificat de travail que Pôle emploi réclame pour prouver que vous avez été salarié? J'...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Solde de tout compte après démission

Bonjour, J'ai démissionné le 23 mai 2019 de mon entreprise et depuis je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte etc mes congés payés, je le...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Faty

Retraite

Bonjour, nous sommes un couple marié, mon mari touche 950€ de retraite mensuel moi je vais être en retraite bientot mais je n'ais que 15 ans de cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
jee pee

Retour a l emploi

Bonjour, Apres 8 mois de chômage, je viens décrocher un cdi. Mes droits étaient 24 mois... Ai je droit a une prime de la part de pôle emploi ?

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Any--Ly

Retraction prud'homme.com

Bonjour , En accident de travail depuis plusieurs mois mon employeur ne me transmet pas mes fiches de paie malgrés mes demandes par mail et recommand...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Sophie

Nouveau régime retraite et longue carriere

Bonjour, suite au prévisions du nouveau régime des retraites, le mode "carrière longue" existera -t-il toujours? et puis-je espérer en bénéficier étan...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
cristali

Aide au retour à l’emploi

Bonjour, Je viens de mettre un terme à ma période d’essai ( CDI ) a effet immédiat et sans préavis chose qui a était accepté par mon employeur. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
caroledu92

Feuille paie

 Résolu

Bonjour, Mon employeur ne me fourni pas ma feuille de paie papier malgré mon refus par écrit de la dématérialisation de celle-ci. A qui faut-il e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
caroledu92

Contrat de profesionnalisation "rupture conventionnelle"

Bonjour, Je suis dans une situation complexe. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation qui se termine le 20 septembre. Car je passe...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
caroledu92

En ass

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si pole emploi arrête de verser l'ASS si la personne est appelée pour une journée de travail ?! Merci de votre...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
caroledu92

300 h en interim dans une entreprise pour avoir un cdi

Bonjour, Je viens vers vous car je suis interim depuis le 24 juin 2019 jusqu’au 24 aout 2019 dans une entreprise qui voulais m’embaucher en CDI malh...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
caroledu92

Insulte par le patron

Bonjour, Je suis ingénieur en constructions métalliques,je suis algerien, je viens d'arriver en france ,aujourd'hui j'étais insulté par le patron de...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Fatah

Renseignement

Bonjour, je voudrais savoir si on percoi quelque chose quand on est mère seule avec 2 enfants un de 10 ans l'autre de 3 ans je suis encore dans ma pér...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
tania57

Contrat cdd seniors

Bonjour Je suis en contrat CDD depuis neuf mois. Mon contrat se termine le 30 AOÛT 2019. Jai eu 1 contrat avec 2 avenants. Est ce que la société ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Mamounette

Licenciement pour un retard de 10 mn!!!!!!!

Bonjour, j'ai travaillé durant 9 mois dans une entreprise privée (pharmacie), je débute le travail à 09h00 et je termine à 17h30, et voila le dernier...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Date d'entré lors passage cdd en cdi

Bonjour, J'ai été pris en CDD le 01 septembre 2002 jusqu' 29 fevrier 2004, puis j'ai eu un autre CDD du 08 mars 2004 au 01 juillet 2008 (la sema...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
AmelGr

Solder ses congés payer a la caisse du bâtiment btp lorsque'on est apprentis

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis 2 ans dans une societe dans le bâtiment. Mes congés sont donc perçu par la caisse BTP. Mon con...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Abandon de poste : faute grave ou lourde ?

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un projet de reconversion professionnelle de devenir barman et afin de préparer au mieux ce projet j'ai demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Salaire et augmentation

Bonjour, Je suis cuisinier depuis maintenant 2 ans pour le même patron. Au bout d'un an de travail il me propose d'être chef de cuisine dans un res...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Revorn

Congés avant depart a la retraite

Bonjour, J'aimerais fixer ma date de départ à la retraite au 31/03/2020. Question : puis je poser des conges qui me sont dûs les 30 et 31/03/20? et...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Nan

Mon employeur me demande de ne pas venir au travail

Bonjour, Mon employeur m'a demande par sms de ne pas venir au travail mercredi, jeudi et vendredi. Mais de venir à 10h vendredi pour une réunion a...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Relevé de carrière perdu

Bonjour, J’ai perdu mail que j’ utilisais pour relevé de carrière ainsi que mot de passe et le site reconnaît pas mon numéro sécurité sociale ? Mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Sylvano

Comment je réponds l'heure de l'entreprise de l'entretien

Bonjour, je travaille comme caissière alors l'heure de passage en caisse il y a un client qui m'a dit les caissières des voleurs alors comme par hasar...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
BmV

Ménage

Bonjour, Je vais commencer un CDD de 20h part mois combien je vais gagner.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
yapluka

Rédaction de lettre de motivation

Bonjour, Svp aidez moi à rédiger une lettre de demande d'emploi pour enseignant de secondaire premier cycle

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
yapluka

Je vais être licencié au 31 octobre

Bonjour à toutes et à tous, Je vais être licencié au 31 octobre et j'aurais 56 ans 5 mois avec plus de 12 mois d'activité. L'ensemble de mes 12 derni...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
jee pee

Comment remplir l'ass?

Bonjour, Je rencontre un petit soucis pour remplir ma feuille d'Ass transmise par pôle emploi . Lorsqu'ils demandent de remplir les périodes de pr...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Leap08

Taux horaire brut

Bonjour, Je viens de commencer dans un établissement type restau bar club nuit , j’ai reçu ma première paye , j’ai notemlent 2 question qui me viens...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Connaitre le numéro de convention collective de l'entreprise

Bonjour, Je travaille depuis quelques mois dans une entreprise en Loire Atlantique, mais le siège se trouve à Paris. Le numéro de convention sur m...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Nana

Minimum retraite

Bonjour, Le minimum de pension de 1023 € sera t il minoré si la personne perçoit des revenus fonciers ? Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Josvig

Montant retraite fonction publique territoriale

Bonjour, je suis agent technique dans une mairie . Je prends ma retraite au mois de janvier 2020; J'ai et augmente en aout . Est que le montant de m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
jee pee

Astreintes non rémunérées

Bonjour, Je suis salarié en CDI, mon employeur m'a affecté à une astreinte pour un dépôt. Sans avenant au contrat, comment puis je faire valoir mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Refus de l'aif alors que mon conseiller a validé mon projet

Bonjour, Suite à ma demande de formation mon conseiller m'a précisé que mon dossier allait passer en commission car il restait 3312 euros à charge ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
laure

Moniteur auto école

Bonjour, Quelqu'un pourrait donner le coût de la formation de moniteur auto école. J'ai lu que c'était cher mais personne ne parle du prix ou alor...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Any--Ly

Quels sont les risques à quitter un cdd ?

Bonjour, Je suis actuellement engagée en temps que contractuelle dans un lycée public. Mon contrat actuel fini fin août. J'ai rendu une feuille coura...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Lmp

Ticket restaurant info

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis vendeuse dans une boutique dans Paris, cela fait bientôt 3 ans que je travail dans mon entreprise et je me pose toujours la même qu...

Dernière réponse le 22 août 2019 par
Alex

Versement du solde de tout compte

Bonjour, J’etais en contrat intérimaire et je viens de démissionner car j’ai signé un CDI. Normalement les salaires sont versés le 11 de chaque...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite macron

Bonjour, Je suis né en 1964 , je suis fonctionnaire, je compte partir en retraite à 62 ans ( donc décote jusqu'à 64 ans dans le projet) , comment va ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
gilles7272

Modalités de calcul de la règle cumul emploi chomage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre les modalités précises d'application de la règle cumul emploi chômage. Si j'accepte un emploi de salarié en CDI qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Mac0231

Déménagement et changement de région

Bonjour, Je suis inscrit a pôle emploi depuis 1 an et demi. Tout se passe bien. Je déménage et passe du 92 au 75. J'ai entamé la procédure sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Pour renouvellet mes casses

Bonjour, j ai met casese a renouvellet je veux savoir si mon m entreprise a le droit passe en interne.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Repos et congés payés

Bonjour, J'ai pris 2 mois plus tôt des congés à partir du jeudi. Or, le mercredi est mon jour de repos. J'ai bien proposé de venir travailler pour "...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
tania57

Pôle emploi déménagement

Bonjour, je voudrai savoir je change de département de la vendee pour me loger avec mon frère mais je travaille dans la vienne sur st genest ambie...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92

Fraude pole emploi

Bonjour, j ai recu une connaissance aux USA qui en fait sans que je le sache fraude pole emploi depuis presque trois mois,a quitte volontairement so...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
caroledu92
Résultats 20501 - 20550 sur un total de plus de 50 000