Indemnisations pole emploi

ratmouille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 23 oct. 2019 à 11:01
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 oct. 2019 à 14:34
bonjour a tous, je suis au chomage en fin de droits pole emploi ,inscrit depuis 3 ans (1095 jours d'indemnisations,j'ai 62 ans ) normalement je n'ai plus droit aujourd'hui au chomage mais sur mon espace personnel il est clairement indiqué sur ma page d'accueil, que je beneficie encore de + de 1000jours d'indemnisations ,est ce normal?(le tout cumulé ferait environ 6 ans!) quelqu'un peut il me répondre svp merci d'avance

2 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 4 999
23 oct. 2019 à 11:15
Bonjour,

Peut être, à 62 ans, sans avoir le taux plein pour la retraite, pouvez vous bénéficier du maintien de l'ARE. Voir toutes les conditions indiquées sur le site de l'Unedic : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/japproche-de-la-retraite-que-se-passe-t-il-pour-mes-allocations-chomage

Cdlt
0
MERCI JEE PEE SI CE QUE VOUS ME DITES EST CONFIRME JE VAIS DONC CUMULER RETRAITE+ ALLOCATIONS CHOMAGE! pour les impots et prelement a la source dois je en informer les impots et comment etre prelevé a la source a l'avenir sur ma pension de retraite ou dois je attendre la réponse des impots pour regulariser ma situation fiscale? merci de votre réponse bien a vous
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 4 999
24 oct. 2019 à 11:44
je ne vois pas où il est question de cumul are + retraite. L'Are cesse quand on fait valoir ses droits à la retraite ou quand après 62 ans on a tous ses trimestres, ou à l'age du taux plein.
0
rebonjour JEE PEE,merci de votre réponse,suite a mes messages precedents,je suis a la retraite officiellement depuis le 1er octobre 2019,AYANT APPRIS TROP TARD que je pouvais beneficier de mes allocations chomage jusqu'a l'age du taux plein soit 65ans (j'ai 62 ans),d'apres j votre lien avec L UNEDIC,est il possible de suspendre ma retraite au pres de ma caisse de retraite régime général je precise avoir reçu ma notification officielle de retraite.La décision de retraite régime général est elle irreversible? ou existe'il une possibilité ultime de recours gracieux? merci de votre réponse
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 4 999 > ratmouille
24 oct. 2019 à 14:34
Il faut bien évidemment ne pas trop se précipiter et bien tout analyser. D'abord toutes les conditions énoncées par l'Unedic sont-elles bien remplies ?

Après annulation après la notification de la retraite de base semble très difficile et liée à des cas particuliers : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=retraite_personnelle_modification_apres_attribution_modification_apres_attribution_ex#toc6 et il faudrait aussi voir les retraites complémentaires.

Au chomage, quand on atteint 62 ans, Pole Emploi 2 mois avant emet un courrier de fin de l'Are sauf justificatif de refus de la Cnav/Carsat. Et c'est quand la Cnav/Carsat fait une proposition de retraite à taux réduit qu'il faut refuser pour avoir le document à remettre à Pole Emploi.
0