Les discussions
Licenciment
Bonjour j ai rdv le 9/10 pour licenciment . Je reconnaît les faits qui me sont reprocher . Mais voilà j ai honte et je ne voudrais pas me présenter . ...
Retraite
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2019.je suis née le 8 août 57 j ai tous mes trimestres. Ma pension est de 750euros.pourquoi n a...
Trimestres pour la retraite
Bonjour, Née en janvier 62, 58 ans en janv 2020. Je travaille depuis janv 1980, ai validé plus de 5 trimestres avant la fin de mes 20 ans. Serai en...
Renouvellements intérim et prime de précarité
Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin d'éclaircissement et je peine à trouver réponse à mes questions. Je suis en contrat d'intérim depuis fin...
Retraite congés payés
bonjour, je pars en retraite au 01/05/2020, suite carrière longue, 44 ans ancienneté dans la même entreprise je voudrais savoir comment faire pour ...
Convocation licenciement
Bonsoir, J’ai reçu ma convocation pour un entretien pour des faits qui se sont notamment déroulée le 14 septembre, hors les faits ne ce sont jamais ...
Retraite salarié et indépendant, minimum contributif et inaptitude
Bonjour, N'ayant pas reçu de réponse, je me permets de reposer ma question. Mon époux est né en octobre 1953. Il a 130 trimestres cotisés et pensai...
Format mot de passe
Bonjour, ne me souvenant plus de mot de passe, j'ai fait "mot de passe oublié". je reçois le mail pour réinitialiser. j'ai la page pole emploi "nouv...
Allocation chômage après un stage rémunéré
RésoluBonjour, Du mois de février à la fin du mois de juillet dernier, j'ai effectué un stage de fin d'étude rémunéré à hauteur de 700€. Depuis le débu...
Problème de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans un cabinet comptable en Cdi, j'ai eu une promesse d'embauche pour le 21 octobre sachant que mon préavis ...
Negocier salaire contrat de professionnalisation
Bonjour, Actuellement en pharmacie depuis 5 ans, expérimenté dans la gestion et la vente (valorisé par un Certificat de Qualification Professionnel ...
Licenciement pour faute puis-je les emmener au prudhomme.
Bonjour, je viens ici pour avoir quelques renseignements je souhaite savoir si je peux aller au prud'homme pour mon licenciement que je trouve abusi...
Questio sur le minimum contributif
Bonjour, J'ai pris ma retraite au 01/01/2019 et je perçois 564€ de retraite de base + 117€ de l'AGIRC ARRCO + 80€ de l'IRCANTEC + 40€ de rentes du Qu...
Reforme service national
Bonjour, j' ai ete reformé apres plus de 99 jours de service national en 1989. puis je prétendre a une indemnisation
Salaire net montant
bonjour, je suis en intérim et je suis a 12,50 brut et je voulais savoir combien ça me ferait a la semaine et au mois en net ? merci pour l'aide.
Garde d’enfant à domicile congé payé
Bonjour je souhaite embauché une garde d’enfant à domicile payé 10€ net / heure . Elle doit faire 57 heure mois . Elle aurait c’est 5 semaine de co...
Salaire coiffeuse expérimentée
Bonjour, coiffeuse avec BP depuis 16 ans, je touche 1260€, Je suis démoralisée puis je prétendre à plus. Qu en pensez vous?
Informations licenciement économique
Bonsoir,je suis en procédure de licenciement économique,salarié dans une petite entreprise depuis septembre 2018. J'ai demandé à mon employeur le pai...
Inégalités et conditions de travail
Bonjour, Mon employeur fait des inégalités dans les salaires de ses employés. C'est-à-dire des nouveaux employés sont mieux rémunérés que certa...
Rupture conventionnelle de contract
Bonjour, J’ai 57 et 7 mois je voudrais demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat Je peux faire valoir mes droits à la retrait...
Cumule
Bonjour, tous le monde voilà je suis en ass et je viens de reprendre un travail à temps partiel en ma dit que je pouvais cumulé les 2 pendant 3 mois. ...
Départ pour carrière longue
Bonjour je dois pouvoir prétendre à un départ pour carrière longue en janvier 2020 et j'attends tjrs confirmation de ma caisse de retraite( demande f...
Contrat et fonctions/ qualifications
bonjour, employé commercial depuis 19 ans ,niveau 1 puis rapidement niveau 3 , a 35h , mon employeur a décidé que je devais posséder les clefs du mag...
Démissionner.
RésoluBonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 13 décembre 2019. Je ne veux pas reprendre mon emploi, je cherche ailleurs. Je ne veux pas effectuer m...
Rétroactivité médaille du travail
Bonjour, L'obtention d'une médaille du travail est-elle rétroactive lorsque l'on est déjà en retraite ? Merci.
Changement horaires cdi
Bonjour, Je suis salariée dans une association (loi 1901) depuis 1 an en CDI. Le directeur a décidé de modifier mes horaires de travail (toujours ...
Chômage rétroactif entre deux contrats passés ?
Bonjour, Mon contrat (CDD) s'est terminé le 31 août 2019. J'avais déjà trouvé depuis quelques mois un autre emploi, qui a commencé le 1er octob...
Contrat intérim, modif mission et avenant
Bonjour à tous. Je me présente Kévin, 30 ans, salarié intérimaire. Je vous présente donc mon problème. Je suis en mission d'intérim depuis le 18 ju...
Cumul are et stage rémunéré
FerméBonjour, actuellement en stage rémunéré de 3 mois, et bénéficiaire du ARE, je voudrais savoir si je dois informer mon conseiller de ma situation, et...
Vérification attestation de chomage pour la période 2005 et 2006
RésoluBonjour, J'aimerais obtenir le détail des versements Assédic pour les années 2005 et 2006 au nom de R**** Patricia, pour mon dossier retraite. Vous...
Lettre de remplacement
Bonjour a tous, Je souhaite faire une candidature spontanée pour des remplacements en restauration scolaire ou collective avec secteur géographique...
Payer les cotisations retraite france/uk
Bonjour, Travail en uk et payer pour la retraite en france. Comment faire?
Je travaille pour ma grand mère par cesu
Bonjour, suite à la mort de mon grand père je travaille pour ma grand mère atteinte d’Alzheimer. Mes oncles ont décidé de me faire vivre chez elle (do...
Cheque client
Bonjour, Je suis paysagiste et ma patronne me donne des chèques clients afin de ne pas me donner des primes comme ça elle ne paie pas d'urssaf dessu...
Solde tout cpmte 6 mois cdd
Bonjour, Peut être quelqu'un pourra m'aider, merci... Je finis un CDD de 6 mois percevant un salaire brute de 1750 €, j'ai pris 5 jours de congés ...
Entrée à l’armée
Bonjour, J’amer savoir à quel âge peut-on rentrer dans l’armée car à l’école je ne suis pas très fort et j’aimer Arrête le plus vite possible je n’a...
Contrat saisonnier abusif
Bonjour J'ai travaillé comme pharmacien assistante comme renfort dans une pharmacie de bord de mer, en période estivale.Le titulaire ne veut pas ...
Vendeuse
Bonjour, Mon contrat a commencé le 12 avril 2019 et s'est terminé le 30.sept 2019 en CDD Est ce que j'ai droit a la.prime.de.précarité ?
Prime de précarité fin de cdd
Bonjour, je viens d'effectuer un cdd de 6 mois dans le domaine de l'esthétique dans un centre commercial.je note que que sur ma fiche de paie le so...
Plannings en recommandé avec accusé de reception
Bonjour, Je suis agent de sécurité depuis 3 ans. Je recevais mes plannings par mail. Jusque là tout va bien. Sauf que depuis deux mois le resp...
Indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai subi une rupture conventionnelle et en faisant vérifier mes papiers par un syndicat, celui-ci m'a indiqué l'erreur suivante : l'inde...
Majoration heures supplémentaires pas respecter
Bonjour, Je travaille en cdi depuis1 ans et 6 mois Et je viens de me rendre compte sur ma fiche de paie que mes heures supplémentaires ne sont pas...
Complot entre deux salariés
Bonjour, Serait il possible d entrer en contact avec vous, car nous sommes une petite société moins de 10 salariés et nous avons un problème avec ...
Fin de période d'essai
Bonjour, j'ai signé un contrat CDI avec un période d'essai de 2 mois, je dois mettre fin à ce contrat avant la fin de la période d'essai, ma demande e...
Rupture conventionnelle refuser indemnités
Bonjour, Je souhaite négocier avec mon patron une rupture conventionnelle et lui faire un écrit pour refuser les indemnités et toute poursuite judic...
Article r3313-12 code du travail
FerméLes sommes versées en application de l’accord d’intéressement n’ont pas le caractère de rémunération ni de revenu professionnel. Elles ne sont donc pa...
Abondon de travail
Bonjour, J'ai abonnée mon travail depuis le 05/10/19 Est ce que je peux trouver un autre emploi avant être licencié de mon premier travail
Arret en fin de cdd
Bonjour, je suis en CDD jusqu au 12 octobre 2019 et je suis en arrèt maladie et je vais avoir une prolongation maladie après mon cdd qui continue a me...
Stage dans un palais de justice
Bonjour, Je voudrais savoir pour mon stage dans un palais de justice si il faut leur envoyer par Email ou me déplacer pour leur donner
A quel age pourrais-je partir en retraite ?
RésoluBonjour, D'après ce que je peux lire, étant née le 31/10/1963, ayant commencé à travailler déclarée le 07/03/83, même en ayant tous mes trimestres...