Les discussions
Travailler apres carriere longue chez meme employeur
peut on travailler apres retraite carriere longue( 60 ans) de suite chez le meme employeur
Prime de précaritée
bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement concernant la prime de précaritée. je suis actuellement en cdd de 5 mois,ce cdd prend fin le 27 septe...
Reçu lettre procédure disciplinaire
Bonjour, je viens de recevoir une LAR pour une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement, alors qu'il n'y a rien eu, aucun motif. ...
Apres la mise a pied conservatoire
Bonjour, mon employeur m a mise a pied a titre conservatoire notifié du 16 aout au 29 aout jour meme de l entretien prealable, il m a dit qu il pren...
Cumul de deux emplois avec un abandon de poste pour le temps plein
Bonjour, Je suis actuellement en Cdi 39h dans une entreprise et en cdi 7h dans une autre. L'employeur de mon plein temps refusant une rupture c...
Probable désir de démission d un employé à domicile
Bonjour Contributeurs, Un employé à domicile a fait part verbalement à son Employeur qu'il envisageait de cesser de travailler pour raisons personn...
Encien salarié
Bonjour, je suis partie depuis le 01 09 2018 a la retraite j'ai pas touché mon solde de tout compte est ce normal
Contrat 10h par semaine
Bonjour, J'ai besoin de renseignement concernant un travail qui m'est proposé, être femme de ménage à 10h par semaine dans une entreprise (une dou...
Garde d’engant à domicile
Bonjour, Bonjour, Je gardais 2 enfants à domicile et depuis 1 an 3 enfants.Je travaille pour cette famille depuis bientôt 3 ans, je suis payé ...
Refus cdi
Bonjour, Je me permets de vous poser quelques question concernant ma situation. Je suis actuellement en CDD qui doit se terminer en 2020, mais à ...
Malakoff-mederic-humanis retard dans le versement d’une retraite complémentaire
FerméMALAKOFF-MEDERIC-HUMANIS Retard dans le versement unique d’une retraite complémentaire, suite ……….. et hélas pas fin 4 mois après mon départ à la retr...
Cp
Bonjour, Je travaille 20h en cesu mon employeur ete absente en août ne ma pas réglé est til normale mercie
Comprendre mes jours de congés
Bonjour, J'ai changé de travail, et je ne comprends pas mes congés sont calculer comment, ce n'est pas aussi simplifier que mon ancien employeur o...
Congés payés à 80%
Bonjour, depuis juillet 2018 je travail à 80% suite à la naissance de mon deuxième enfant. De ce faite je ne travail plus le lundi jusqu'au 2 ans de m...
Sans aucun revenue
Bonjour, J ai 62 ans j ais travailler comme interime pour une periode de 6ans . Je n ai aucun revenue . Puis je avoir une aide ou une retraite ou ...
Paie décalée et départ retraite
Le releve-de-carriere-pour-la-retraite et la validation des trimestres ne corrige pas la paie decalée : decembre est compté en janvier. J'en déduis q...
Vérification fiche de paie
Bonjour à tous . J’aimerais savoir qu’elle organisme pourrais vérifier des fiches de paie ? Merci tous le monde -- Merci à vous
Vol de pourboires
Bonjour, Je bosse dans un resto et sur les caméras de surveillance on voit un client en train de nous voler les pourboires À t-on un recours ? Me...
Demande de remboursement de transport à pole emploi pour convocation entretien
RésoluMadame Je me suis déplacée en tant que chomeuse,à une convocation-a-un-entretien-d-embauche dans un lieu situé à plus de 60 KM allée et retour ,et ...
Comptabilisation des heures de travail hebdomadaire en cas d'arret maladie.
Bonjour, Lors d'une semaine de travail j'ai travaillé 28 heures en 3 jours au lieu de mes 7h habituelles par jour et j'ai été malade pendant deux ...
Fermeture exceptionnelle de l’entreprise du fait de l’employeur pour la foire du
Bonjour, Mon employeur m’a informé hier lundi 2 septembre 2019 de la fermeture de l’entreprise exceptionnellement vendredi 6 septembre. Il me dem...
Cp temp partiel/ temp complet
Bonjour à tous , j’ai une question concernant les cp . Je suis actuellement salariée depuis le 1 er juin 2018 j’etais a ce moment là en temp partiel...
Pension
Bonjour, je part en retraite a 60 ans , (a taux plein)mais ma pension sera "raboté" de10% pendant 2 ans jusqu'à 62_ âge l'égal de départ, ou plus que ...
Formation haccp
Bonjour, Je vais à une réunion d informations pour une formation haccp je voulais savoir si quelqu’ La déjà faite si oui quel sont les tests à passe...
Droit au chômage en tant qu'étudiant
Bonjour, J'ai travaillé pendant mes études (pendant les vacances scolaires ect..) pour une durée de plus de 100jours en tout. Je viens de finir le...
Conger pour bb1
Bonjour, Voilà je voulais savoir si j'ai le droit de prendre 3ans de conger avec 1 bébé car j'ai un problème avec ,elle ne veut pas c faire garder e...
Salaire
Bonjour, je travail dans une entreprise en c c n métallurgie en temps que livreur quel est la convention je doit prendre livreur ou métallurgie d...
Renouvellement allocation specifique de solidarité.
Bonjour, pour le renouvellement de l'allocation spécifique de solidarité, est ce que l'allocation perçue pendant les 6 mois précédents (période de réf...
Rupture conventionnelle non accepteée
Bonjour, Je dois pour raison personnelle déménager fin novembre, je suis en CDI à temps partiel avec complément d'indemnité de chômage depuis mar...
Cdd de remplacement et arrêt maladie pendant la période
Bonjour, Bonjour, Tout d’abord , Merci à vous de prendre le temps de me lire, je suis actuellement en cdd de remplacement depuis le 1 juillet 20...
Info licenciement femme de ménage 11 ans d'ancienneté
Bonjour, Je vais devoir me séparer de ma femme de ménage : séparation à venir et donc changement de niveau de vie . Comment dois-je procéder? Y ...
64ans,, licencié économique,
64ans, 20 ans d'ancienneté, licencié économique, combien je pourrai toucher aux assedic?
Travailler pendant ses congés payés en fin de contrat
Bonjour, Je démissionne de mon poste de cadre, je viens d’avoir l’accord de mon employeur actuel pour partir plus tôt mais il me met une semaine en ...
Conge posé et depart
Bonjour, J'ai posé mes congés fin octobre (une semaine), or je voudrais partir fin septembre. Je voudrais savoir, si je pars comme prévu fin septemb...
Congés en fin de cdd-signature d'un cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdd, j'ai posé tous mes congés payés et rtt pour finir plus tôt mon contrat qui prend fin officiellement le 30 sept....
Salaire mois de vacances
Bonjour, Je paye les conges payés tout les mois a ma nounou et au mois août avec 3 semaines de vacances je paye quand même le même salaire que les m...
Heures
Bonjour, Je suis coiffeuse à 80% J’ai donc un contrat de 30h mais je suis payés 28h Est ce normal ? Mon chef me dit oui quand je pose la question...
Demande de licenciment
Bonjour ,je suis actuellement en arrêt maladie suite à un accident survenue à mon travail le 10 mai ,je devais reprendre au mois de juillet mais j en ...
Demande de mi temps
Bonjour je suis actuellement en CDI , et je me monte en tant que auto entrepreneur en parallele je souhaiterais demander de passer en Mi temps s...
Rupture d'un commun accord du contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai signée un contrat d'apprentissage dans un institut Yves Rocher, j'ai commencée le 12 Novembre 2018 et fini le 3 Août 2019. Moi et mon...
Prime interessement délai pour la réclamer
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quel délai on peut réclamer sa prime d'intéressement car en faisant le "ménage" dans mes papiers et notamment...
Femme de service propreté
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 31mai2019.je travailler pour l'entreprise ISS propreté depuis plus de 10ans je ne faisais que 13 heures pas ...
Releve de carriere. demande d'adresse de centre de retraite à paris.
Bonjour. Je travaille à Rome depuis 35 ans. Je vais partir à la retraite. J'ai cotisé en France 21 trimestres. Je voudrais faire mon relevé de carriè...
Dénonciation
Bonjour, J'aimerai dénoncé une personne qui perçoit depuis 50 ans une pension venu du fond de solidarité et qui en même temps a une pension en Sarda...
Conditions de retraite
Bonjour, suite à toutes les réformes, je vais partir à la retraite à 63 ans. Ok, c'est comme cela. ce qui m'interpelle le plus, c'est le bonus ...
Être défendu par un proche
Bonjour je viens vers vous pour un renseignement je suis salarié dans une entreprise depuis 13 ans jamais j’ai ouvert mon claper auprès de mes patrons...
France
Bonjour, Un san papier qui se pacs avce sa partenaire qui a titre de résidence En il on un enfant Cest possible que son partenaire peux être rég...
Planning malgré demission
Bonjour, j’ai démissionné de mon poste au 30 juin de cette année et je viens de recevoir un nouveau planning, puis-je me présenté afin de respecter ce...
Liquidation judiciaire - salarié protégé
Bonjour, La liquidation judiciaire de ma société a été prononcé. Etant délégué du personnel, mon licenciement est décalé. Je viens de recevoir un co...
Rupture conventionel et chomage
Bonjour, je vais partir avec mes indemnités de 15 ans d'ancienneté en R.C. En octobre. Mes indemnités chômage me seront- elles versé ,a partir de no...