Refus d’inaptitude par la médecine du travail que faire...

Aerys - 24 oct. 2019 à 19:29
 Aerys - 24 oct. 2019 à 22:01
Bonsoir

Étant dans une situation compliquée je viens ici pour trouver des réponses ou en tout cas pour échanger avec des personnes ayant eu des situations similaires.

Alors voilà, employée en CDI depuis 6 ans et demi chez McDo, je suis actuellement en arrêt maladie pour burn out et état dépressif depuis un peu plus de 2 mois. Après je ne sais combien de rendez vous chez mon médecin et chez un psychiatre déclarant que mon retour dans l’entreprise pourrai porter préjudice à mon état de santé, je pensais être déclaré inapte et pouvoir enfin partir de cette entreprise avec le respect que je mérite. (Je tiens en préciser que j’ai voulu partir via une rupture a l’amiable ça a été un NON catégorique sans pouvoir discuter). Etant dans les études, cette année est très importante pour moi, je ne peux plus concilier emploi et étude... J’ai travaillée comme une dingue pendant des années pour pouvoir m’en sortir en cumulant parfois jusqu’a 3 emplois... La situation actuelle devient de plus en plus compliquée moralement, physiquement et surtout financièrement. Mon employeur et le médecin du travail me pousse à l’abandon de poste, chose que je n’accepte pas. Je perd tout mes droits et j’estime ne pas mériter ça... Quelqu’un sait vers qui je dois me tourner pour une possible contestation (sachant que le médecin du travail ne m’a jamais donné de compte rendu..).

Merci à ceux qui prendront le temps de lire tout ça et de répondre
Merci aussi de ne pas porter de jugement sur le fait que je ne souhaite pas démissionner non plus. (L’histoire est beaucoup plus complexe que ce que l’on peut imaginer.)

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
24 oct. 2019 à 21:39
Bonjour
Les étudiants n'ont pas droit au chômage donc vous démissionnez
-2
Merci de votre réponse mais je n’ai pas le statut étudiant donc si j’ai droit au chômage.. Je ne suis rattachée à aucune école. Je prépare mon concours seule
1