Les discussions
Informations sur cdd
Bonjour, J'ai effectué un cdd à terme imprécis pendant 4 ans. La durée maximale du contrat était de six mois et le terme du contrat était jusqu'au ...
Suite a une rupture de periode d essai
Bonjour, j ai demande une rupture de periode d essai pour un cdd, envoi d une lettre recommandee ac mais je reste a mon poste en attendant mon rem...
Renouvellement d un temps partiel
Bonjour, Mon employeur m a accepté le renouvellement de mon 80 % oralement mais ne m a pas fait signer d avenant ?? Mon 80 % c est terminé le 30 sep...
Mico et retraites
Bonjour, Artisan, retraite à taux plein en Novembre ( né en 53 => 66 ans et 2 mois) 115 trimestres Retraite évaluée à 520 € Si j'ai bien comp...
Congé pour la naissance de ma petite-fille
Bonjour, Cest bizarre que je n'ai plus droit a trois jours de congé pour la naissance de ma deuxième petite fille car il y a deux ans j'y ai eu droi...
Peut on résilier mutuelle pour celle de son conjoint
Bonjour, Si j'ai déjà la mutuelle à mon travail depuis plusieurs années, et que je veux adhérer à la mutuelle de mon mari qui est plus avantageuse. ...
Refus du financement d une formation par l anfh
Bonjour, je suis aide soignante dans le cadre d une reconversion professionnelle et avec le soutient de ma direction j ai fait une demande de financem...
Inaptitude licenciement et solde tout compte
Bonjour, à tous, Déclaré en inaptitude en aout 2019 sans possibilité de reclassement mon employeur a pris 1 mois (et c'est légal) pour me licencier...
Demande retraite
Bonjour, Depuis un petit moment je cherche en vain des réponses sur quelques questions concernant ma retraite. J'explique ma situation. Je suis né ...
En cdi temps plein et souhaite démissionné pour une temps partiel
Bonjour, Étant actuellement en cdi 35h, je me sens plus aussi bien au travail et les frais de garde me coûte trop cher je souhaite démissionner pour...
Suspicion de fraudes
Bonjour, je souhaiterais savoir si c est normal qu un responsables d Intermarché *** ait a sa disposition un véhicule destiné à être loué aux particul...
Abandon de poste et salaire
Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils. Pour vous faire simple, il y a plus d'1 an j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mes pat...
Interimaire passage au cdd puis au cdi
Bonjour, Voici ma question, je vais bientôt signer un CDD de 6 mois après cette période en CDD je vais signer un CDI donc voilà ma réelle question...
Le minimum contributif s'ajoute t'il à la retraite versée?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si le minimum contributif s'ajoute à la retraite versée ou si la retraite totale ne peut être inférieure au minimum con...
Demande de complément salaire
Bonjour, J'ai peut-être trouvé un poste à 22h. Et j'aimerais savoir si j'ai le droit à un complément salaire et sur quel base il se fixe. Merci C...
Urgent besoin de réponse
Bonjour, Actuellement je suis en licenciement économique avec csp et j'ai encore 209 jrs de droit à l'are ouvert à ce jour le pôle emploi ne prend p...
Aide heures supplémentaires
Bonjour, Combien de temps un patron a t il le droit de garder les heures supplémentaires avant de nous les payer? Merci
Rupture conventionnelle obligatoire. mise au placard
Bonjour, Après 20 années de travail professionnel, heures supplémentaires 50 h de travail. Burn out. Modification de mon contrat. Changement f...
Contrôle de relevé de carrière
RésoluBonjour, Bonjour, Sur le relevé de carrière, il y a une colonne qui se nomme "revenus en euros". Est-ce que ce montant doit correspondre à la somme ...
Salaire solde de tous compte
Bonjour, j aimerais savoir le delais du solde de tous compte j ai ete mi a la retraite le 300919 et a se jour rien perçu
Quand puis-je récupérer mes indemnités de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour inaptitude à mon poste de travail, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 5 octobre 2019. Je voulais savoir ...
Comment rompre un cdi dont on viens juste de signer
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder pour rompre a un CDI dont on a signer il y'a 2 jours. Je sais que il aya un délai d'un mois mais que ce...
Pension retraite
Bonjour, je viens de recevoir un versement de 41 €, cela correspond à quoi, merci, salutations distinguées.
Droit au solde tout compte
Bonjour, Ai je à bénéficier d un solde pour tout compte pour un remplacement de 7 jours étant aide soignante. Si oui comment ke calculer sachant que...
Licenciement pour vol
Bonjour, j ai pris (volé) un câble audio qui était destiné à la benne d une valeur de 10€.Mon employeur m a aussitôt donner une lettre de mise à pied...
Mutuelle fantome
Bonjour, Je suis chez une employeur (boulangerie) qui nous a prélevé une mutuelle soi disant obligatoire et quand on appelle cette mutuelle (AG2R la...
Quel salaire demander pour une mission de 1 mois au mexique ?
Bonjour, Mon ancienne entreprise me propose une mission de 1 mois au Mexique afin de suivre des tests moteurs. Elle me paiera mes frais de déplace...
Abandon de poste et cdd
Bonjour, J’ai fais un abandon de poste il y a une semaine. Un acte désespéré pour multiples raisons, bien sûr je n’en suis pas fier. Mais la mauva...
Congés
Bonjour, mon entreprise est en liquidation depuis 01/10/2010 j’ai cumulé 130 jours de congés en 9ans d’activité et je viens d’apprendre que je serais ...
Retraite non traitee
Bonjour J avais deja pose une question par rapport t a la retraite mais la du coup nouveau souci. Mon ex a travailler 10ans en allemagne et en france...
Licenciment
Bonjour j ai rdv le 9/10 pour licenciment . Je reconnaît les faits qui me sont reprocher . Mais voilà j ai honte et je ne voudrais pas me présenter . ...
Retraite
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er septembre 2019.je suis née le 8 août 57 j ai tous mes trimestres. Ma pension est de 750euros.pourquoi n a...
Trimestres pour la retraite
Bonjour, Née en janvier 62, 58 ans en janv 2020. Je travaille depuis janv 1980, ai validé plus de 5 trimestres avant la fin de mes 20 ans. Serai en...
Renouvellements intérim et prime de précarité
Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin d'éclaircissement et je peine à trouver réponse à mes questions. Je suis en contrat d'intérim depuis fin...
Retraite congés payés
bonjour, je pars en retraite au 01/05/2020, suite carrière longue, 44 ans ancienneté dans la même entreprise je voudrais savoir comment faire pour ...
Convocation licenciement
Bonsoir, J’ai reçu ma convocation pour un entretien pour des faits qui se sont notamment déroulée le 14 septembre, hors les faits ne ce sont jamais ...
Retraite salarié et indépendant, minimum contributif et inaptitude
Bonjour, N'ayant pas reçu de réponse, je me permets de reposer ma question. Mon époux est né en octobre 1953. Il a 130 trimestres cotisés et pensai...
Format mot de passe
Bonjour, ne me souvenant plus de mot de passe, j'ai fait "mot de passe oublié". je reçois le mail pour réinitialiser. j'ai la page pole emploi "nouv...
Allocation chômage après un stage rémunéré
RésoluBonjour, Du mois de février à la fin du mois de juillet dernier, j'ai effectué un stage de fin d'étude rémunéré à hauteur de 700€. Depuis le débu...
Problème de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans un cabinet comptable en Cdi, j'ai eu une promesse d'embauche pour le 21 octobre sachant que mon préavis ...
Negocier salaire contrat de professionnalisation
Bonjour, Actuellement en pharmacie depuis 5 ans, expérimenté dans la gestion et la vente (valorisé par un Certificat de Qualification Professionnel ...
Licenciement pour faute puis-je les emmener au prudhomme.
Bonjour, je viens ici pour avoir quelques renseignements je souhaite savoir si je peux aller au prud'homme pour mon licenciement que je trouve abusi...
Questio sur le minimum contributif
Bonjour, J'ai pris ma retraite au 01/01/2019 et je perçois 564€ de retraite de base + 117€ de l'AGIRC ARRCO + 80€ de l'IRCANTEC + 40€ de rentes du Qu...
Reforme service national
Bonjour, j' ai ete reformé apres plus de 99 jours de service national en 1989. puis je prétendre a une indemnisation
Salaire net montant
bonjour, je suis en intérim et je suis a 12,50 brut et je voulais savoir combien ça me ferait a la semaine et au mois en net ? merci pour l'aide.
Garde d’enfant à domicile congé payé
Bonjour je souhaite embauché une garde d’enfant à domicile payé 10€ net / heure . Elle doit faire 57 heure mois . Elle aurait c’est 5 semaine de co...
Salaire coiffeuse expérimentée
Bonjour, coiffeuse avec BP depuis 16 ans, je touche 1260€, Je suis démoralisée puis je prétendre à plus. Qu en pensez vous?
Informations licenciement économique
Bonsoir,je suis en procédure de licenciement économique,salarié dans une petite entreprise depuis septembre 2018. J'ai demandé à mon employeur le pai...
Inégalités et conditions de travail
Bonjour, Mon employeur fait des inégalités dans les salaires de ses employés. C'est-à-dire des nouveaux employés sont mieux rémunérés que certa...
Rupture conventionnelle de contract
Bonjour, J’ai 57 et 7 mois je voudrais demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat Je peux faire valoir mes droits à la retrait...